Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Blogs : 5 designs réussis

Blogs : 5 designs réussis

En me cherchant un nouveau thème, je me suis promenée à droite, à gauche, pour trouver des sources d’inspiration et pour essayer de comprendre ce que j’attendais vraiment de mon design de blog. Ma première intuition était que je voulais quelque chose de simple d’où mon choix du thème City Dreams d’Amy & Pink. Malheureusement, à l’usage, il était vraiment trop compliqué, et le minimalisme était poussé à l’extrême. Du coup, j’ai fait pas mal de tests avec d’autres thèmes, avant de trouver celui-là, qui répond à toutes mes attentes. Et en me promenant, je suis tombée sur quelques petits bijoux de design, que je souhaitais partager avec vous.

Owltastic : mon premier coup de cœur.

Je me suis d’ailleurs inspirée du hibou de la demoiselle pour mon oiseau qui fait un prout. J’aime la simplicité de ce thème : il est clair, épuré, on trouve tout de suite les informations. Je ne suis pas fan du bleu en général mais il se dégage de ce blog une impression de sérénité. Une belle réussite, qui est d’ailleurs apparue mercredi dans un article de Smashing Magazine répertoriant 50 bons designs de blogs.

Platformate : un thème payant, malheureusement, mais intéressant.

J’aime le côté fourre-tout, placard où on range à la fois ses billets, ses photos, son twitter. Un petit côté Netvibes aussi, avec les blocs transparents. J’ai failli craquer et me l’acheter, car il me donnait l’impression d’être extrêmement malléable, mais certains le trouvaient trop brouillon. C’est vrai qu’à côté de la simplicité d’Owltastic, on se sent un peu perdu.

Rin & Wendy : le blog de couple !

Une super idée et une mise en page amusante pour un blog écrit à quatre mains. Un côté rose pour les filles, un côté bleu pour les garçons, chacun vient y chercher ce qu’il veut. Seul point que je trouve un peu dommage : le rythme de publication du couple est différent, et il est donc difficile de suivre leurs aventures en parallèle.

Freelenz : celui là, je l’aime bien depuis longtemps. Mais quand j’y suis retournée pour écrire cet article, j’ai été déçue : il a vieilli. Je le laisse quand même dans ma sélection car j’aime bien le header. La petite horloge, le calendrier, les archives accessibles depuis le vieux casier. C’est propre, ça fonctionne.

Gregory Wood : incroyable ! La navigation est à mon avis perfectible (pour passer d’un billet à l’autre, il faut cliquer sur des petites flèches, qui ne sont jamais à la même place). Mais en revanche, waouh, quel boulot ! Chaque billet a une créa dédiée ! Chaque page est complètement différente !

J’admire la façon qu’a ce blogueur de nous emmener à chaque fois dans un univers différent, sans jamais se fixer de limite. Je trouve ça vraiment très fort, super immersif, très créatif. En revanche, il doit passer pas mal de temps à chaque fois, pour écrire un billet. A ne pas mettre entre toutes les mains donc !

Voila, c’était une petite sélection sans prétention, d’autres sites font ça bien mieux que moi, mais c’était un bon exercice ! Et si ça peut vous donner envie de créer, d’ouvrir un blog, de modifier le votre, j’aurais au moins réussi quelque chose :)

Pin It

Blogs : 5 designs réussis
11 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE