Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche engagé

Aujourd’hui, j’ai participé à ma première manifestation, celle pour le mariage pour tous, et plus largement, celle pour l’égalité des droits. C’est un sujet qui me touche, parce que même si je ne suis pas directement concernée, j’aurais très bien pu être homosexuelle. Et que si ça avait été le cas, j’aurais aimé avoir le choix et le droit de me marier ou non. Que ça n’aurait pas fait de moi une moins bonne personne ou une moins bonne mère. J’ai manifesté aujourd’hui pour montrer à mes amis et proches homosexuels que je les soutiens, je pense que c’est important au vu des manifestations “anti” et de tous les propos homophobes qu’on peut entendre en ce moment. La manifestation était bon enfant, je l’ai trouvée très “positive” et je suis fière d’avoir apporté ma petite pierre à l’édifice.

Manifestation du 16 décembre pour le mariage pour tousCette affiche est un petit clin d’oeil à Christine Boutin, qui est mariée à son cousin germain.

Manif mariage pour tousAvec le frère de Gaëtan

Voila, à part ça, samedi, petit musée dont je vous reparle très très vite. Et courses de Noël dans des magasins bondés (comme chaque année, je me suis dit que je m’y prendrais à l’avance…).

Museum of EverythingParfois je me dis qu’on se ressemble un peu trop, ça en devient bizarre ;)

C’était un article rapide : les semaines de boulot sont très chargées, et je n’ai pas le temps de faire grand chose en dehors du week-end. Mon tricot est au point mort depuis la dernière fois, j’ai arrêté le sport et mes ongles sont tout nus ! J’ai hâte d’être en janvier, que les jours rallongent : je ne suis pas fana de l’hiver ni des fêtes, et j’aime bien le début de l’année, quand on a l’impression de repartir à zéro et qu’on croit encore qu’on va tenir toutes ses bonnes résolutions !

Sinon, si vous aviez un peu suivi sur Twitter mes mésaventures avec Cdiscount, sachez qu’on a ENFIN reçu notre surmatelas et que c’est super confortable ^^

Sur ce, je vous souhaite une très bonne semaine !


Vous aimerez aussi


Dimanche engagé
26 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Merci pour ma petite lecture hebdomadaire du dimanche soir ;)

    J’ J’aurais bien participé à la manifestation (avec ma sœur qui était partante et a fait le tri dans ses « amis » en annonçant son soutien au mariage gay …) mais c’était à Paris, mais j’avais déjà dit ce que je pensais, on a bien besoin d’amour en ce moment ;)

    Comme toi, j’ai hâte de voir les jours rallonger, je suis sensible au manque de lumière et donc à la petite dépression qui touche 10% des Français, autant te dire que j’ai couru dehors à chaque éclaircie ce we (et il y a eu fort heureusement beaucoup) pour sentir le soleil caresser ma peau ;)

    PS : oui, vous commencez à vous ressembler étrangement avec Gaëtan ;)

    répondre

    • Hé oui, finalement, il n’est question que d’amour, c’est bon de le rappeler parfois :) Bienvenue au club alors, je suis déprimée quand je vois qu’il fait nuit à 17h, c’est l’horreur ! Et le matin, n’en parlons pas, se lever est une torture !

      répondre

  • Je n’ai pas fait cette manifestation mais le coeur y est. On est tous égaux, un mariage, un enfant … tout ça est synonyme d’amour, alors si amour il y a pourquoi certains en sont privés ?!!! J’ai hâte que tu parles du musée ! je l’ai remarqué pour la première fois samedi en passant devant en bus … pourtant je prends souvent ce chemin !

    répondre

    • Pour le musée, découvert par hasard aussi cette semaine, je m’y suis précipitée le plus vite possible :) Pour la manif, je suis bien d’accord, il ne s’agit que d’amour. Mais la prochaine fois, viens, c’est important de montrer qu’on est là, le gouvernement recule déjà beaucoup trop…

      répondre

  • Moi aussi en ce moment, j’ai l’impression de ne rien faire … le Dimanche soir arrive beaucoup trop vite, et je n’ai encore rien pu acheter pour Noël (alors que j’avais aussi décidé de tout faire à l’avance cette année, ahlala ^^) mais bon, si tout suit cette logique, les vacances devraient arriver très vite aussi, et les jours qui rallongent ;)
    Je n’ai pas non plus assisté à la manifestation, même si je soutiens mes amis homosexuels et que je trouve que la polémique enfle tellement en ce moment qu’on oublie un peu le sujet et que certains cèdent facilement à la haine et la violence =/
    Et mention spéciale pour les pancartes !
    J’ai hâte que tu nous parles de ta visite au musée aussi
    En attendant, bonne semaine =)

    répondre

    • Il va falloir te dépêcher, ça va arriver vite Noël, maintenant ^^ Pour les pancartes, le site a été créé par Datagif, le studio de création de Gaëtan et Florent :)

      répondre

  • J’adore la photo de toi avec le panneau rayé ;)

    Et sinon c’est hallucinant votre histoire avec Cdiscount (je n’avais pas du tout suivi). Comme quoi si t’es pas « influent » tu l’as vraiment dans l’os, c’est super moche.
    Enfin, contente que ce soit résolu pour vous, je n’ose imaginer la prise de tête que ça a été…

    répondre

    • C’est ce qu’on se disait avec Gaëtan : c’est terrible d’avoir dû en arriver là, et c’est injuste par rapport à tous les autres gens qui galèrent à se faire entendre… En tous cas, c’était notre dernière commande Cdiscount : autant je conçois qu’on puisse perdre un colis, autant je ne comprends pas comment on peut être aussi mauvais au niveau de la relation clients !

      répondre

  • Je suis 100% d’accord avec toi… Et ça m’attriste tellement que tous les français ne pensent pas tous pareil… Après je pense au temps que ça a pris pour que les gens acceptent que la terre était ronde et non plate… et je me dis mouarf…. c’est trop bête… Mais je suis optimiste, l’Amour vaincra! <3

    répondre

    • C’est un peu comme pour le PACS : les anti de l’époque disent maintenant que le PACS, c’est bien ^^ Il faut espérer que ça soit la même chose pour le mariage. Après, je respecte les opinions de chacun et je comprends qu’on puisse ne pas être d’accord. Ce que je ne comprends pas, c’est la haine de l’autre. Vive l’amour :)

      répondre

  • 100% D’accord! Belle initiative! Je n’arrive toujours pas à comprendre qu’est-ce qui dérange les anti dans le mariage pour tous?? En quoi ça peut bien les déranger? C’est la même histoire que quand on a proposé le PACS, et maintenant les gens disent « Ah mais c’est super le PACS… » Enfin bref… Belles photos ! :)

    répondre

    • Comme tu le dis, c’est la même histoire que pour le PACS ! Je pense qu’une fois que la loi sera passée et que les choses se seront un peu tassées, les anti s’y « habitueront » et ça ne choquera plus grand monde !

      répondre

  • Je ne comprends vraiment pas pourquoi on fait tout un foin du mariage gay, pour moi c’est tellement logique et simple de proposer le mariage civile à TOUS, on ne devrait même pas batailler là dessus, c’est tellement évident ! Et dès que j’en parle ça me met dans une colère noire tellement je ne comprends pas les anti mariage gay…

    répondre

    • C’est ce que je disais à Gaëtan hier : c’est pourtant simple, François Hollande a été élu, le mariage gay était dans son programme, qu’il le mette en place et qu’on n’en parle plus ! A ce que je sache, il ne va pas se faire « virer » pour ça !

      répondre

  • Je comprends mieux l’affiche (je n’étais pas au courant de l’histoire Boutin) et j’ai lu toutes les autres, y en a des pas mal mais surtout, toutes vraies !
    Quant à CDiscount, je n’ai jamais commandé en fin d’année. Dès octobre/novembre, je l’ai oublie jusqu’à mars. Les autres mois, jamais eu de soucis mais lors des rush, bah tu pleures…

    répondre

    • Héhé oui, je ne sais pas si beaucoup de gens le savent, pour son cousin. D’après elle, c’est parfaitement normal, contrairement à l’homosexualité. Je n’ai rien contre les gens qui épousent leur cousin mais je trouve ça dingue qu’ils viennent donner des leçons ensuite sur ce qui se fait ou pas…

      répondre

  • Bravo ! As tu lu la déclaration de Virginie Despentes à Jospin à ce sujet? J’ai trouvé ce texte génial.

    répondre

  • En tout cas merci d’avoir partagé la mésaventure avec ChezDiscount, tu peux être certaine que je ne créerais jamais de compte chez eux!

    répondre

  • Bravo pour la manif !
    Quand à Cdiscount, c’est monstrueux…en effet c’est le niveau discount, enfin plutôt zéro de la relation clients ! C’est bien d’avoir pris la peine de le partager ça va leur faire perdre un certain nombre de ventes.

    répondre

  • Cathy Tardito

    Bravo d’avoir eu le courage de manifester alors que vous n’êtes pas directement concernée. Cela me motive bien aussi, je ne suis pas non plus concernée et pourtant j’attends avec impatience cette loi. 2013 : du positif pour tous. Bonne continuation

    répondre

  • C’est une belle initiative que de participer à cette manif alors que tu n’es pas directement concernée. Et tes photos sont magnifiques ! Bravo :)

    répondre

  • Les manifs c’est bien, mais celle là était un peu trop loin pour moi. Si j’ai bien écouter les nombreux débats ce qui pose problème aux anti mariage pour tous c’est que notre société est construite sur un modèle chrétien et que le mariage gay remettrai en cause -selon les anti – ce modèle. Le début de la fin en résumé. Bref, j’entends encore dire des trucs comme « si mon fils est homo je ne le laisserai pas rentrer chez moi » et ça me fait halluciner au même titre que les pains aux chocolats de Copé et autres conneries du moment. Voilà c’est mon coup de gueule pré apocalypse j’en ai marre que tout le monde se préoccupe des affaires de tous le monde. Laissons les homos se marier (ou pas) laissons les pratiquant de tout bord prier (ou pas) etc…
    Et sinon le frère de Gaëtan il a un numéro de téléphone ;)
    Merci pour ces lectures régulières, bonnes fêtes de fin d’année

    répondre

  • Mais oui vous êtes presque pareil c’est dingue … belle manif et drôle de slogans j’avoue ^^
    C’est bien dommage que le frère de Gaëtan soit gay sinon j’aurai bien être gaie avec lui autour d’un verre de vin (hihihi humour de blonde)

    répondre

  • Ici (au Mexique) aussi on en parle. Le pays étant très croyant peu de gens sont pour mais le fait de commencer à en parler je trouve ça positif. La dernière fois quelqu’un m’a dit que l’idée de mariage sous entendait l’idée de reproduction. Qu’est ce que c’est con comme idée! Ça veut dire que si je suis stérile je ne peux pas me marier?

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE