Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Le poulet au gingembre

Je suis loin d’être une bonne cuisinière, et encore plus loin d’être une bonne photographe culinaire (il faut dire que notre cuisine est vraiment super super moche, ça n’aide pas) mais le fait d’avoir cuisiné samedi était suffisamment rare pour mériter un article ! Je me suis donc attelée à la réalisation d’un poulet au gingembre, en suivant la recette du livre Paris-Hanoï, parfait cadeau de Noël de mes beaux-parents.

Poulet au gingembre

La recette est simple et rapide à réaliser : vous coupez des escalopes de poulet en petits morceaux, et vous les faites dorer à la poêle avec un peu d’huile d’olive et deux cuillères à soupe de caramel (je l’ai acheté tout fait au rayon pâtisserie). Pendant ce temps, vous coupez un beau morceau de gingembre en petites lamelles. Quand le poulet est cuit (comptez une dizaine de minutes pour qu’il caramélise), ajoutez le gingembre et deux cuillères à soupe de sauce nuoc-mâm, mélangez bien pour que le gingembre s’imprègne un peu du caramel lui aussi. A côté, j’ai fait cuire des nouilles chinoises : c’était un peu sec, à mon avis, une fois cuites, ça vaut le coup de les faire revenir un peu dans la poêle du poulet. Vous servez, et ajoutez quelques feuilles de coriandre pour la couleur et le goût. Et voila !

Poulet au gingembre Paris Hanoï

Voici à quoi ressemblait la recette dans le livre, je trouve que je ne m’en suis pas trop mal sortie, même si j’ai choisi une présentation un peu différente. En tous cas, je suis ravie d’avoir reçu ce livre, il est super joli, les recettes sont vraiment à la portée de tout le monde et les ingrédients relativement faciles à trouver (j’ai tout acheté au supermarché). J’imagine qu’une vraie cuisinière trouvera ça un peu léger (du caramel tout fait, bouuuh) mais pour les débutants comme moi, je trouve ça parfait !

Livre de recettes Paris-Hanoï

Vivement le week-end prochain, j’espère pouvoir tester une autre recette !


Vous aimerez aussi


Le poulet au gingembre
24 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Merci,
    c’est vrai que ça à l’air simple mais tellement bon hihi je suis sûre qu’avec une pincée de cacahuètes grossièrement broyées ça peut-être super méga bon :)

    Bonne continuation
    Elotarie

    répondre

    • Très bonne idée, c’est vrai que c’est super bon, les cacahuètes dans ce genre de plats ! Merci pour ton commentaire, attention il était passé en spam à cause du lien :)

      répondre

  • Je préfère ta présentation avec la touche de coriandre, mon ingrédient préféré en cuisine ! Je la volerais bien ta recette ;-)

    répondre

  • Miam miam, il faudra que je la teste, celle-là! Je crois que ce livre a été l’un de mes cadeaux préférés, grâce à toi. Merci encore pour la découverte!

    répondre

  • Merci beaucoup de partager cette recette, je vais la faire bientôt et j’en ai déjà l’eau à la bouche :)

    répondre

  • Aye je veux ce livre. Et bravo pour ta présentation, plus sympa à mon avis que celle du livre.

    répondre

  • Non mais il a l’air mortel ton poulet!! J’ai l’impression que tu te sous-estime en cuisine… hummmm ca me donne des idées ca! ;)

    répondre

    • Disons que généralement, quand je teste une recette, ce n’est jamais complètement raté (youhou), mais mon principal problème, c’est que la plupart du temps, je ne cuisine absolument pas :/ Ce soir, par exemple, c’est pâtes carbo… Du coup, je ne me considère pas comme une bonne cuisinière à cause de ça, j’aimerais avoir un peu plus de courage, surtout le soir.

      répondre

  • Bah, elle est où la photo de Végas ?! ;-)
    Ton article m’a donné faim ! Fan de sucré/salé et de coriandre, cette recette est faite pour moi et je te la piquerai certainement :-)
    Question complètement hors sujet : il a l’air sympa ton vernis, c’est quoi ?
    Bonne soirée, bisous !

    répondre

    • Ahah, pas dans tous les articles quand même, je pense à mes lecteurs qui n’aiment pas les chats ^^ Pour le vernis, c’est un Bourjois 1 seconde, teinte Perle Illusion ! Bisous :)

      répondre

  • Sympa cette recette! ça me donne envie, alors que je sors juste de table (estomac sur pattes bonjour -_-)
    Vivement la prochaine ;)

    répondre

  • Ca a l’air trop bon ! A tester !Toutes les recettes du bouquin sont aussi bonnes ?

    répondre

  • Ca donne envie !!! Et bravo pour la photo de ton plat !!!

    répondre

  • huuum ça sent bon jusqu’ici ! :)

    répondre

  • Miam ! Bon demain j’achète du poulet et de quoi le cuisiner ! Je mange souvent asiatique mais en général je fais ce qu’il y a de plus simple et plus rapide, des salades des bouillons et des rouleaux de printemps, là j’ai envie d’un bon petit plat chaud :)

    répondre

  • Mioum mioum mioum !
    (je note)

    répondre

  • Ouh, c’est l’un de mes plats préférés chez Paris Hanoi, je ne pensais pas qu’il était aussi facile à faire, je note, merci !! (ils le servent au restau avec du riz et des légumes sautés par contre…)

    répondre

    • Dans le livre, ils conseillaient plusieurs accompagnements, mais comme j’avais des nouilles dans le placard et que Gaëtan n’aime pas trop le riz, j’ai innové ^^

      répondre

  • ta présentation est parfaite ! et cette recette me donne faim !

    répondre

  • Les recettes innovantes pour cuisinières débutantes, ça me parle, moi qui suis passablement nulle au fourneaux… Et puis ce livre me séduit rien qu’à sa couverture, on dirait un bel album de littérature jeunesse. Je veux.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE