Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Casarecce à la coppa et aux petits pois

Si j’ai déjà abandonné certaines de mes bonnes résolutions de début d’année (me coucher à 23h30 tous les soirs, arrêter d’appuyer sur le snooze de mon réveil et boire un grand verre d’eau en me levant), je n’ai pas encore laissé tomber celle qui consiste à cuisiner un peu plus. Profitons-en le temps que ça durera ! J’en connais un qui ne s’en plaint pas en tous cas ^^ Hier soir, j’ai donc testé une recette trouvée dans Julie cuisine le monde, cadeau de Noël de mes parents (ils ont eu du mal à le trouver, il a l’air épuisé), en l’adaptant un peu. C’est simple, rapide et bon ! Désolée à l’avance pour les photos : sans lumière du jour, j’ai un peu de mal. Et comme j’ai peur que ça refroidisse, et qu’en plus Vegas essaie de venir manger dans l’assiette, je suis obligée de faire ça en quatrième vitesse.

recette-2

Je vous donne donc ma version de la recette, pour 2 personnes (mais je vous conseille vraiment le livre pour avoir la version “pro” et toutes les autres super recettes) :

1- Faire bouillir de l’eau, la saler et faire cuire 250 grammes (oui oui, on a faim) de Casarecce Barilla (ou autres pâtes, on n’est pas sectaire).

2- Pendant ce temps là, dans une grande poêle, faire revenir 6 tranches de coppa jusqu’à ce qu’elles soient légèrement croustillantes (miam).

3- Retirer la coppa, puis faire revenir 1 échalote dans la même poêle.

4- Ajouter des petits pois dans la poêle (environ 150 grammes – tout dépend si vous aimez beaucoup les légumes) et les couvrir d’un peu d’eau de cuisson des pâtes (mais pas trop – juste de quoi les recouvrir).

5- Une fois les petits pois cuits (les miens, des surgelés Carrefour bios, l’étaient en 4 minutes), il ne doit plus rester beaucoup d’eau dans la poêle. Ajouter un peu de piment, un peu de poivre, un peu de persil et un demi-pot de crème fraîche liquide.

6- Égoutter les pâtes (une fois cuites hein) et les verser dans la poêle. Mélanger et laisser chauffer doucement pendant 3-4 minutes, pour que les pâtes s’imprègnent bien de la crème et que celle-ci réduise un peu.

7- Servir dans des assiettes creuses parce que c’est meilleur, ajouter la coppa croustillante et un peu de parmesan. Tadaaaa !

Voila, c’est tout bête mais ça change du trio pâtes bolo / carbo / au saumon que je fais en boucle depuis des années !

La recette d’origine est ci-dessous : bon, ok, c’est un poil plus joli quand c’est Julie Andrieu qui cuisine ! Je n’ai pas trouvé d’orechiette dans mon supermarché, et je n’aime pas le gorgonzola donc je n’en ai pas mis. J’ai aussi un peu adapté les quantités, je n’ai pas de balance et je cuisine un peu au pif.

Je suis ravie de ce cadeau en tous cas, il y a plein de recettes du monde entier, classées par thématique (rapide à préparer, repas festifs, repas qu’on peut préparer à l’avance…) et illustrées de superbes photos. J’espère que le livre sera réédité, c’est vraiment dommage qu’il soit épuisé et si difficile à trouver.

recette

PS : Non non je ne me transforme pas en blog cuisine :) L’idée était plutôt de rendre hommage à un chouette livre.
PPS : Oui oui j’ai toujours décidé de manger moins de viande même si ça ne se voit pas, je vais tenter d’y remédier !

Casarecce à la coppa et aux petits pois
11 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • (non seulement je ne me plains pas mais en plus j’en redemande, c’était trop bon :3)

    répondre

  • Mmmm! Ca m’a l’air bon tout ça! Faut absolument que j’essais de me procurer ce bouquin, en plus j’adore Julie Andrieu et son émission « Fourchette et sac à dos »! Merci pour l’adaptation de la recette! Bonne journée!

    répondre

  • Je me suis offert ce livre un peu avant Noël, je ne cuisine jamais (je suis toute seule à la maison, ce n’est pas très motivant de cuisiner pour soi uniquement je trouve…) mais rien que de regarder les photos c’est le bonheur !
    C’est un peu ridicule d’ailleurs, je dépense des fortunes en jolis livres de cuisine alors que je ne cuisine jamais mais en fait j’aime bien me faire du mal en regardant les jolies recettes pendant que je bouffe mes soupes en sachet !…

    répondre

    • Je suis un peu comme toi, j’ai beaucoup de livres de recettes dont je ne me suis jamais servie :/ Mais celui-là m’inspire, je trouve que les recettes sont rapides et faciles ! Tu devrais en essayer au moins une, ça fait vraiment du bien de se faire plaisir avec un bon repas de temps en temps :)

      répondre

  • Miam, ça me met l’eau la bouche ! J’adore les recette de pâtes avec des petits pois :)

    répondre

    • C’est la première fois que je tentais ce mélange et c’est vraiment bon ! En plus, ça permet de manger des légumes :)

      répondre

  • oh la la ça donne envie, très envie…

    répondre

  • Après des mois de visites muettes, je me lance pour te dire que ton blog me fait passer de très bons moments, mais que dernièrement il a la fâcheuse tendance de me donner faim :)

    J’en profite aussi pour te poser une question, comment s’appelle la police que tu utilises pour tes titres?

    Bonne soirée :)

    répondre

  • This article is worthy of all the great comments already made. I just want to add my two cents into the mix. This is valuable content with dead-on sensible points.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE