Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche mortel

Le titre fait peur, mais c’est juste une référence à notre visite du jour : les Catacombes ! (on s’est contenté de la partie officielle ouverte au public : même si j’adorerais visiter des lieux interdits et faire de l’urbex, je suis bien trop flippée pour ça). Je vous en reparle bien vite, le temps de trier les photos, mais c’est un lieu vraiment étrange.

catacombes paris

La mauvaise nouvelle (qui deviendra peut-être bonne) de la semaine : nous sommes en pleine recherche d’appartement. Notre agence nous a indiqué lundi que nos propriétaires voulaient récupérer leur appartement en décembre. Cela nous laisse donc quelques mois pour trouver la perle rare ! Grosse pression, car on a décidé d’acheter (un trois pièces, hin hin) (je plaisante, aucun projet de ce côté-là pour le moment, mais on préfère anticiper plutôt que de devoir re-déménager dans trois ans). Comme je suis tout sauf raisonnable, j’écume les sites de sublimes lofts hors de prix, ça me fait rêver ! Plus concrètement, on espère rester à Vincennes car on adore cette ville, on est proche de Paris mais avec le bois juste à côté, on a l’impression de vraiment déconnecter quand on rentre chez nous le soir. Croisons les doigts !

Hier, j’ai cuisiné un Bo Bun complètement loupé. J’espérais pouvoir vous donner la recette mais je ne veux pas vous empoisonner, je vous conseille donc de la découvrir sur le superbe blog de Juliette.

Bobun

Il était joli et faisait illusion mais mes vermicelles de riz étaient beaucoup trop cuits et “flotteux”. La viande était super bonne mais, toujours dans l’objectif d’en manger moins, je n’en avais acheté que la moitié de la quantité nécessaire, c’était un peu frustrant (mais pour la bonne cause). Bref, à refaire, en ne loupant pas les vermicelles ou en les remplaçant par autre chose.

Et parce que je sais qu’il y a des inconditionnels de Vegas par ici, une petite photo de lui prise ce matin pendant qu’il me faisait un câlin. J’adore quand il croise ses petites pattes, ça le rend très chic ^^

Voila, je ne vous montre pas ma manucure mais croyez-moi sur parole : elle est CANON (je viens de lire un livre sur le moral, ça fait du bien de s’auto-congratuler) ! Base noire + plein de paillettes (j’ai copié sur Pshiiit) : si elle a encore une jolie tête demain quand il fait jour, je la prendrai en photo.

Très bonne semaine à tous, je reviens vite pour vous parler lectures et catacombes !


Vous aimerez aussi


Dimanche mortel
15 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • J’habite juste à côté des catacombes et n’y suis toujours pas allée … la queue me fait tjs flipper !! Combien de temps d’attente ?

    répondre

    • On a attendu entre 30 et 45 mn environ ! L’avantage, c’est qu’ils ne font pas rentrer trop de monde en même temps donc même si tu attends, après, pendant la visite, tu es vraiment « tranquille » :)

      répondre

  • J’en mangerais tous les jours des Bo Bun…. c’est diététique en plus, gros avantage.
    Mais comment rater un Bo Bun ? Non je plaisante! L’avantage c’est que c’est facile à refaire, et je suis persuadée que tu ne rateras pas la cuisson des nouilles la prochaine fois!
    Tiens-nous au courant si tu retetens, et évidemment pour votre recherche d’appartement!

    répondre

    • euh… retentes* je suppose que tu avais compris!

      répondre

      • Ahah, en fait j’ai suivi la recette du livre qui disait de cuire les vermicelles pendant 7 à 9 mn, alors que sur le paquet, il était écrit 2 mn… Résultat, c’était comme des pâtes trop cuites : spongieux, plein d’eau, pâteux : miam ^^ Mais oui je vais retenter, en adaptant un peu la recette je pense :)

        répondre

  • Haaan les bo bun j’adore ça mais j’ai toujours peur d’en manger… Du coup les faire moi-même serait sans doute la solution ! Moi aussi j’essaie de manger moins de viande, de toute façon je n’en cuisine presque jamais chez moi. Ça m’écoeure à force, je sais pas pourquoi. A la cantine je prends plutôt du poisson mais parfois j’avoue craquer sur un bon steak frites quand même… (oh purée, ce que je dis est tellement intéressant, genre la fille qui détaille ce qu’elle mange…). Bref, tout ça pour dire que le végétarisme est un vrai choix que je ne suis pas encore prête à prendre, mais j’admire vraiment ce qui le font, j’aimerais en être capable.

    J’espère que vous trouverez un chouette appartement dans votre ville, vous avez encore un peu de temps, je suis sûre que la perle rare existe ! (c’est foufou cette nouvelle en tout cas !)

    répondre

    • Héhé, le bon steak frites de la cantine, j’ai connu ça ^^ (maintenant je boycotte la cantine, ça m’a écœurée, je ne sais pas pourquoi, du coup j’essaie de ramener mon déjeuner) Pour le Bo Bun : effectivement, faire soi-même ce genre de plats est pratique (comme pour les sushis), tu maîtrises ce que tu mets dedans !

      répondre

  • Bon courage pour votre recherche d’appart’ alors ! J’espère que vous trouverez quelque chose de tip top pour vous 3 ! (et 4 dans 3 ans ? ;-))

    répondre

    • Huhu, oui on verra, pour le moment je ne m’imagine pas maman mais je commence quand même à y penser, donc qui sait, peut-être que d’ici deux ou trois ans, je serai prête ! :)

      répondre

  • Pour ce qui est de manger moins de viande, tu sais, ça sert à rien de te forcer.. Ca viendra si vraiment tu sens que tu en as besoin! Mais je crois que c’est comme pour arrêter la clope, ça doit vraiment venir d’une conviction, sinon ça va pas marcher, tu vas être frustrée et le végétarisme, c’est pas être frustrée! Mais en tous cas, quand même, hi hi, la viande, yeurk, beurk!

    Bref, c’était mon quart d’heure morale. Sinon voilà, c’est tout, bon courage pour l’appart’, j’espère que vous allez trouver un joli truc (mais pas trop joli comme ça vous pourrez demander à une architecte d’intérieur de refaire l’intérieur pour que ce soit mieux).

    BISOU PETITE JULIETTE.

    répondre

    • Pour la viande, disons que si je ne me force pas un minimum, je pense que je ne ferais rien. Un peu comme pour le recyclage : c’est un peu chiant (surtout que chez nous, les poubelles de tri sont à l’autre bout de la résidence) mais il faut se forcer pour la planète. Et quand on le fait, on se sent mieux :) Je me dis pareil, du coup, pour la viande ^^ Donc c’est sûr, je ne deviendrai pas végétarienne, je m’en sens incapable, mais faire trois ou quatre repas végétariens par semaine, et manger le reste du temps des quantités un peu plus limitées, je me dis que c’est déjà bien. Sinon, je note pour l’archi d’intérieur : tu fais les petits budgets aussi ? ^^ Bisous bisous !

      répondre

  • Wow visiter les catacombes ça doit être top !! Si jamais je vais à paris en mars j’espère y aller :)

    répondre

  • Avec mon amoureux on a acheté une voiture, on se sentait déjà adultes, alors un appart.. Vous êtes des méga adultes :p
    Non mais sérieusement c’est cool :)
    Les BoBun, j’adore ça, mais mon mec aime pas la nourriture asiat’ (quelle qu’elle soit), donc pas de resto, donc y a bien moyen que je me lance dans cette recette pour en profiter toute seule quand je veux (et pas attendre que les copines soient motivées^^), merci !

    répondre

  • J’irai bien visiter les catacombes. Bonne recherche d’appart’. C’est parfois long de trouver un beau ‘chez soi’!
    Ton Bo Bun est très joli visuellement ;) J’aime trop la viande pour en limiter ma consommation actuelle, peut-être un jour.

    répondre

  • Ah des envies d’urbex! Je te conseille vraiment d’essayer. J’ai vécu trois belles années à Berlin et là c’est un parc d’attractions pour les amateurs du genre. Je n’ai jamais essayé en France par contre.

    Le charme de pénétrer dans un vieux hangar avec des vieux grimoires laissés par les anciens occupants, des chaussures à talons d’une demoiselle mystérieuse, la végétation qui a peu à peu fusionné avec des lieux industriels… j’en ressors à chaque fois hypnotisée, inspirée, dans un état d’euphorie terriblement régressif.

    Humm cette idée de Bo Bun aux vermicelles de riz, je vais essayer d’en concocter un avec les ingrédients locaux (je suis au milieu de la Toscane…)

    NowMadNow

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE