Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Jeux iPhone / iPad #15

Jeux iPhone / iPad #15

J’ai profité de ma semaine de vacances pour jouer, jouer, jouer ! J’aurais pu lire un peu plus, à la place, mais j’ai eu du mal à décrocher de ma nouvelle addiction, que voici :

Pixel People ♥♥♥

Pixel People est un « city builder » gratuit : en gros, il vous faut reconstruire et repeupler une planète. Pour cela, vous avez des clones vierges, que vous devez « mélanger » afin d’inventer de nouveaux métiers. Ces nouveaux métiers vous permettent de construire des bâtiments, et vous rapportent des sous. Avec ces sous, vous agrandissez votre planète, pour héberger plus de clônes, qui vous permettront de découvrir plus de métiers, etc etc. Dit comme ça, ça n’a pas l’air folichon (quand Gaëtan a prononcé le mot clône, j’ai failli partir en courant) mais c’est en fait super addictif, et drôle en plus.

pixel-people

Car oui, vos clônes sont plutôt rigolos : vous mélangez un détective et un photographe et vous obtenez Hiroshi Kane par exemple, un super expert avec des lunettes de soleil ^^ Ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres, mais les persos ont en général des noms rigolos et des petits descriptifs sympa. Idem pour les bâtiments, qui regorgent de surprises : ainsi, la station de police permet de consulter ses achievements. La diseuse de bonaventure vous donne des tuyaux. La mine vous permet de trouver de la monnaie secrète. Et j’en passe !

pixel-people-3

L’objectif : trouver les 155 métiers différents ! Vous aurez aussi l’occasion de recueillir des animaux, ce qui ne sert à rien sauf à être mignon, et qui n’aime pas les trucs mignons, je vous le demande !

pixel-people-2

C’est difficile à expliquer, mais en tous cas, c’est un très très chouette jeu, et comme il est gratuit, je vous invite vraiment à le télécharger pour l’essayer ! Le lien iTunes ici.

Tiny Tower ♥♥

Dans le genre « jeu qui ne sert à rien mais auquel on joue quand même », Tiny Tower se pose là. Vous devez construire les étages d’une tour géante, en alternant restaurants, magasins, services… et habitations, parce qu’il faut trouver des travailleurs ! En lançant la construction, vous ne savez pas quel magasin sera créé, c’est la surprise ! Ensuite, il faut penser à restocker régulièrement vos magasins, pour gagner des sous, et avec ces sous, vous construisez de nouveaux étages.

tinytower

Si vous trouvez le job de leur rêve à vos habitants, vous gagnerez de la monnaie spéciale, qui vous permettra d’améliorer vos boutiques ou d’avoir un super ascenseur rapide pour aider vos clients à visiter leurs magasins préférés. De temps en temps, un VIP fera son apparition et vous achètera tout un stock de produits, ou vous permettra d’accélérer la construction d’un nouvel étage.

tinytower2

Un petit jeu gratuit, pas super palpitant, mais auquel je joue car j’aime avoir la surprise quand un nouvel étage est construit. Et aussi parce que je trouve le jeu assez mignon. Le lien iTunes ici.

Zookeeper Battle ♥♥♥

Encore un chouette jeu gratuit dans lequel vous allez pouvoir affronter des joueurs du monde entier (ou vos amis). Le principe est simple : il faut aligner 3 animaux identiques pour les faire disparaître. Certains vous font gagner des points d’attaque, d’autres des points de défense. Et il y a des petits bonus, qui vont font regagner de la vie, disparaître certains animaux ou qui permettent de gêner votre adversaire.

zookeeper

A l’issue d’un round, vous affrontez votre adversaire, un peu comme dans Street Fighter : vos points d’attaque vous permettent de lui faire perdre de la vie tandis que vous vous défendez avec vos points de défense. Idem pour lui, sinon ça serait trop facile ^^

zookeeper

C’est tout simple mais rudement efficace, surtout grâce au suspens : on ne sait jamais combien de points a son adversaire, donc on se demande toujours si on va le battre ou si c’est lui qui va nous achever. Je vous le conseille ! Le lien iTunes ici.

Pin It

Jeux iPhone / iPad #15
16 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Le dernier a l’air chouette !
    Tu joues aussi sur Facebook ou tu joues exclusivement sur Ipad/Iphone ?

    répondre

    • J’ai arrêté de jouer sur Facebook il y a quelques mois, je m’étais lassée des mécaniques de jeu un peu trop répétitives. Le dernier est chouette mais vraiment vraiment vraiment, le premier est GÉNIAL !! ^^

      répondre

  • Pixel People a l’air chouette comme jeu ! J’ai bien envie de m’y mettre ! Par contre j’espère qu’il est dispo sur Android !
    Bises

    répondre

  • J’adore tes articles sur les jeux, on a les même goûts donc je télécharge à chaque fois les yeux fermés et à chaque fois ça ne loupe pas je deviens accro.
    je joue déjà à Tiny Tower, je suis comme toi j’adore avoir la surprise quand un nouvel étage se construit, mais il ne se passe quand même pas grand chose, je me lasse un peu. Vais aller tester les deux autres de ce pas !

    répondre

    • Merci, c’est gentil ! Ils ne remportent généralement pas un franc succès mais bon ^^ Pour Tiny Tower, je m’en suis lassée aussi, puis finalement je n’y joue plus que 2 fois par jour, et ça me permet de continuer à l’apprécier :)

      répondre

  • Je vais tester le premier, je ne suis pas du tout fan de jeux (excepté Age of Ice avec Scrat et un jeu de mini golf génialissime dont le nom m’échappe).

    Je joue sur mon iPad, tu jouais donc sur ton iPhone, pendant que tes amis skiaient ? et les livres ???? Non mais … je plaisante ! Moi j’avais découvert le jeu avec Scrat lors d’un stage dans une autre ville et je m’éclatais le soir pendant des heures ;)

    répondre

    • Hé oui, je jouais sur mon iPhone, tout en restant allongée sur mon lit, ahah ! Mais bon, c’est aussi ça les vacances ;) Je note pour « Scrat », je ne connais pas du tout.

      répondre

      • Attention, Scrat est très très addictif ! Bon j’avoue que c’est aussi mon personnage préféré de dessin animé ! Bon je t’imagine bien, allongée sur ton lit !

        répondre

  • Pixel People a l’air sympa, je vais l’essayer! Et puis les animaux sont trop mimi hihi

    répondre

  • Dans le meme genre que Tiny Tower il y a Dream Heights, amusant et plus addictif a mes yeux avec des petits objectifs a partir d’un certain nombre d’etages, la possibilite d’ajouter le code tour de personnes pour remplir des collections etc… :)

    répondre

  • Aujourd’hui, je suis devenue accro à « Little Things »… Le principe est assez simple, le graphisme hyper chouette, parfait pour glander le samedi aprem ! ;)

    répondre

  • Oh too bad… Toujours pas sur Android apparemment !!

    répondre

  • Aaaaaah, Tiny Tower <3

    Je connaissais pas le premier ! C'est le même développeur que Tiny non ? **

    répondre