Dimanche copines

Une belle semaine se termine pour la solitaire qui se soigne que je suis. Un apéro, un resto et un dîner à la maison, le tout entre copines, en 5 jours, je crois que j’ai battu mon record ! A part ça, les recherches d’appartement ont commencé hier, avec deux visites. Rien de concluant pour le moment : le premier me plaisait bien mais Gaëtan ne s’y projetait pas (j’ai tenté de l’amadouer en prenant un air triste mais ça n’a pas marché). Et le deuxième était un rez-de-chaussée sur parking, autant dire que ça n’était pas super bucolique ^^ Mais ça y est, on est lancé et on croise les doigts !

Vegas ne change pas (= il est toujours aussi adorable). Après avoir découvert comment on allumait la lumière, il sait maintenant ouvrir et refermer la porte coulissante de la chambre. Je le soupçonne d’organiser des boums la journée, quand on n’est pas là. Un jour, les chats domineront le monde, c’est sûr.

Vendredi soir, Gaëtan m’a emmenée chez Aki, un restaurant japonais de la rue Sainte Anne à Paris. La spécialité, c’est les okonomiyaki, des sortes de crêpes/omelettes. J’ai préféré opter pour des nouilles sautées au porc, c’était bon, assez différent de tout ce que j’avais mangé jusqu’à présent. Et j’ai goûté l’okonomiyaki de Gaëtan, c’est bon mais spécial et très copieux, je ne suis pas sûre que j’aurais pu en manger une portion entière. Et comme beaucoup de restaurants de la rue, le rapport qualité/prix est imbattable, on a payé 24€ pour nos deux plats et une entrée qu’on a partagée. Une chouette adresse !

Sinon, en vrac : j’ai très très envie de faire du shopping (et de m’acheter une chemise en jean à pois, une robe chaude, des chaussures) ; je passe beaucoup trop de temps sur Airbnb parce que je rêve de partir quelques jours (ou plus) à New York ; j’hésite à m’acheter un Kindle, à force d’en entendre beaucoup de bien, je me dis que ça pourrait me plaire (même si j’adore l’objet livre) ; je ne sais toujours pas me mettre d’eye-liner.

Voila, une jolie semaine prend fin, en espérant que la prochaine soit encore meilleure. Profitez bien des dernières heures du week-end et à très vite :)

52 commentaires sur Dimanche copines

  1. La Mouette 03/03/2013 à 19:02 #

    Je suis toujours aussi fan de Vegas, mais c’est pas dur il est adorable. Et oui, les chats domineront le monde un jour c’est forcé, les notre savent déjà bien comment nous manipuler, ce n’est plus qu’une question de temps :’)
    Bonne chance pour votre recherche d’appartement, c’est toujours chouette/stressant/long ce genre de périodes mais c’est aussi la promesse d’un nouveau cocon à décorer (la meilleure partie selon moi).

    J’aimerai bien investir aussi mais dans la Kobo Glo, elle a l’air vraiment pas mal et même si j’adore les « vrais livres », ça a l’air vraiment pratique à utiliser, et bien moins cher au bout d’un moment…
    J’aime toujours autant tes billet du dimanche, vivement le prochain ! :)
    Des bisous (et des caresses à Vegas) (:

    • juliette 03/03/2013 à 20:08 #

      Hop, c’est fait pour les caresses ;) Merci pour ton commentaire, c’est niais à dire mais j’ai vraiment des lectrices en or :)

  2. Delphine 03/03/2013 à 19:11 #

    Alors oui vas -y découvre la lecture numérique mais pas avec kindle et le format fermé d’amazon qui ne prend pas les epubs, c’est mon conseil !
    Ca ne remplace pas le papier. D’ailleurs je dois admettre que ça fait plus d’un an que je lis en numérique mais au final, assez peu dessus (c’est surtout bien pour les transports) car il y a trop peu de livres dispo en numérique ou alors beaucoup trop cher, bref parfois rien ne vaut un bon vieux poche…

    • juliette 03/03/2013 à 20:11 #

      Ah merci pour ton avis ! J’ai mis le Kindle au pif parce qu’en fait je n’y connais pas grand chose mais effectivement ça voulait surtout dire « lecture numérique ». Jusqu’ici j’étais très réticente, mais j’en ai rediscuté avec des copines hier, et elles étaient unanimes : plein de vieux classiques gratuits, les livres disponibles immédiatement, un gain de place fou dans la valise quand on part en vacances… Après c’est vrai que parfois, j’hallucine sur les prix des livres numériques, presque aussi chers que les « vrais » livres !

      • Delphine 04/03/2013 à 20:23 #

        Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas, je peux te filer des blogs/sites de comparatifs. Moi j’ai choisi le kobo, suis satisfaite (même si c’est déjà un vieux modèle…).

  3. Noémi / Trendy Mood 03/03/2013 à 19:43 #

    L’eye liner t’as pas d’excuse ! Tu prends un liner feutre et tu t’entraînes et au bout d’un moment, tu le feras les yeux fermés ! (même au début d’ailleurs c’est mieux)

    • juliette 03/03/2013 à 20:12 #

      J’ai déjà essayé plusieurs fois mais c’est une cata, je n’ai pas la patience de m’entraîner en fait :/ Mais je rêve d’avoir un beau trait de liner (même si je ne suis pas sûre que ça m’aille en fait).

      • CHRISTELLE 15/03/2013 à 11:25 #

        Hello, c’est mon premier passage ici, grâce à Deedee !

        Quand j’ai vu ta détresse face au liner … j’ai pensé à moi qui ai trouvé la solution la semaine dernière ! :D

        Bourjois à sorti un liner « trident » qui est top : tu peux faire du fin, du épais, et surtout : TU NE PEUX PAS TE LOUPER !!! crois moi, 28 ans que j’essayais, en une fois j’ai fait un trait digne de Kate Moss !
        Le fameux s’appelle INTUITIVE LINER et il est magique ! (en plus le trait est bien noir profond et brillant!)

        Je file j’ai un nouveau blog à découvrir ;)

        • juliette 15/03/2013 à 11:39 #

          Héhé, je le connais bien puisque je travaille chez Bourjois (ce qui rend encore plus honteux le fait que je ne sache pas faire un trait d’eye-liner d’ailleurs) :) Mais je n’ai pas la patience de faire 3 petits points par 3 petits points, je finis par faire un gros trait et je me loupe. Il faut vraiment que je retente ! Bienvenue ici en tous cas et merci pour ton commentaire :)

  4. Camille 03/03/2013 à 20:01 #

    Mes parents ont chacun un Kobo, ma soeur a un Kobo, mon frère a un Kobo, sa copine a un Kobo, ils sont tous unanimes : pour le confort de lecture, c’est mieux qu’un vrai bouquin. Alors bien sûr, y’a pas les pages de papier à toucher, mais bon. Moi j’y songe de plus en plus!
    Pour le reste, c’était cool cool cool de te voir mardi! :)

    • juliette 03/03/2013 à 20:13 #

      Oh oui c’était cool :) Pour le Kobo tu me diras si tu l’achètes ? J’aime bien avoir plein d’avis avant de me décider !

  5. pompon 03/03/2013 à 20:06 #

    Aki est une très chouette adresse, j’y ai mangé leurs okonomiyakis, et effectivement c’est très copieux, mais tout de même terrible !
    Ma p’tite adresse c’est « Bento » rue Thérèse (perpendiculaire à la rue st anne), qui propose des menus Bento à 8€ avec le plat (boeuf, poulet, porc, végétarien …) + les 5 accompagnements + une soupe + une salade de fruits, bref une misère, et c’est délicieux !

    • juliette 03/03/2013 à 20:14 #

      Oh merci pour l’adresse, tu me donnes faim là ! :)

  6. the clothes paper 03/03/2013 à 21:05 #

    Trop mignon ton petit matou!

    • juliette 03/03/2013 à 23:38 #

      Merci :)

  7. Samarian 03/03/2013 à 21:09 #

    Il va falloir que j’aille voir si c’est loin de chez moi tient, tu m’as donné faim et pourtant je sors de table.
    J’adore Végas! Il a l’air bien dans ses poils. (il n’est bien entendu pas aussi beau que ma Cléo)
    Je n’aime pas le principe du livre numérique, du coup je fais de la résistance même si je suis certaine qu’au final ça me plairait.
    Bon courage pour la recherche d’appart, j’adore en visiter mais quelle galère quand tu vois que tu as de moins en moins de temps pour trouver la perle rare.

    • juliette 03/03/2013 à 23:42 #

      Héhé, je vois qu’on est toutes pareilles, c’est toujours notre chat le plus beau <3

  8. Olivlecouz 03/03/2013 à 23:00 #

    j’ai un kobo depuis 3 mois, je ne m’en sépare plus, toujours dans le sac, on peux prévoir plusieurs livres avant de partir en vacances, et la lecture est hyper confortable.
    je déconseille aussi Kindle, parce qu’on est restreint au format AZW d’amazon, qui n’est pas le format courant des Livres Numériques.

    • Olivlecouz 03/03/2013 à 23:05 #

      et mes 2 prochaines lectures : le cercle littéraires des épluchures…, et le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire!!

      • juliette 03/03/2013 à 23:43 #

        Héhé j’espère que ça te plaira ! Pour le Kobo, j’ai l’impression qu’il est pas mal en effet. Tu n’as pas peur de te le faire piquer dans les transports ? Tu as quel format ?

        • Olivlecouz 04/03/2013 à 07:58 #

          j’ai le Glo, et non, j’ai pas peur du tout de me le faire piquer dans les transports, au début je craignais ça aussi, mais en fait, avec la housse, déjà de l’extérieur ça fait pas liseuse ni tablette, mais plutôt livre, et je me dis que les voleurs voudront plutôt le Smartphone de mon voisin!!!

          • juliette 04/03/2013 à 18:29 #

            C’est pas faux !

  9. Electra 03/03/2013 à 23:10 #

    C’est drôle, cela fait deux fois que je vais à la Fnac et que je regarde les Kobo – mais j’adore les vieux poches, le papier, l’odeur, le toucher… donc si j’en achetais un, ça ne serait que pour les vacances ! En même temps, j’ai mon iPad et j’ai déjà téléchargé des classiques (tu peux aussi sur ton iPhone) car ils sont tombés dans le domaine public, donc gratuits. Tu peux voir ce que ça donne sur ton téléphone…

    Par contre, les prix des livres récents sont aussi chers que ceux des vrais livres, donc si tu aimes lire des nouveautés, tu ne feras pas d’affaires ;)

    Vegas s’entendrait bien avec ma Bambou, une ouvreuse de portes et tiroirs professionnelle ! Oui les chats domineront le monde un jour ! Bonne semaine

    • juliette 03/03/2013 à 23:45 #

      Je pensais tester sur mon iPad mais je pense que le confort de lecture n’est pas le même qu’un Kobo, du coup j’ai peur de me faire une fausse idée :/ Merci pour ton commentaire :)

  10. Aude 03/03/2013 à 23:38 #

    J’ai un Kindle et si, tu peux installer des epubs dessus en passant par Calibre qui convertit les fichiers. C’est très facile à faire. Pour toi qui voyage beaucoup, c’est vrai que ça peut être bien, pas de reflets, c’est léger, … mais sinon, bof. Le coup des classiques, je veux bien, (d’ailleurs je les ai téléchargés) mais je préfère les avoir sur papier avec une jolie couverture, et quand j’ouvre mon Kindle j’ai plus envie d’une nouveauté.Mais si un livre ma plait vraiment, je le prendrai en version papier, au moins je suis sûre de le garder pour toujours.
    Une caresse à Végas qui va être tout bouleversé dans ses habitudes si vous déménagez Et bonne semaine à toi Juliette. ;-)

    • juliette 03/03/2013 à 23:48 #

      Merci pour ton avis Aude : enfin une utilisatrice pas complètement convaincue ;) Vegas s’habitue assez vite généralement, tant qu’il a des câlins et des croquettes, il est content ^^

  11. Fanny 03/03/2013 à 23:42 #

    Ahah, mon chéri m’a dit la même chose sur les chats ce soir ! Te lirait-il en cachette ? ;)
    Vegas invite à la caresse.. Sinon, la mienne réussit les portes coulissantes, mais pas encore les interrupteurs, heureusement, je flipperais toute seule !
    Bref ! On a tous besoin de soleil et de vacances je crois !
    Et pour l’eye liner, courage ! Moi j’arrive un oeil et demi.. A force de persévérer, on y arrivera :)
    Bon courage pour l’appart :)

    • juliette 03/03/2013 à 23:50 #

      Ahah, pour les interrupteurs, c’est vrai que c’est surprenant (mais il le fait rarement, heureusement !). Une fois, il avait aussi réussi à fermer le loquet de la porte pendant qu’on était au travail, ce qui fait qu’on ne pouvait plus rentrer chez nous ^^

  12. Emy 04/03/2013 à 01:19 #

    Quelques jours à New York, en voilà une bonne idée! Je dispense bonnes adresses gourmandes et tips à qui veut :)

  13. FLaure 04/03/2013 à 08:05 #

    J’ai sauté le pas pour l’achat du Kindle, j’en suis ravie. Evidemment, cela ne remplace pas le livre mais c’est très agréable de lire dessus.
    Une bonne semaine, caresses à Vegas FLaure

  14. Charlie les Yeux Bleus 04/03/2013 à 09:59 #

    Je reste une fervente utilisatrice des livres papier, je ne suis pas du tout à l’aise avec les formats numérique. Bah oui comment je ferais pour sentir les livers (suis-la seule?), corner les pages et surligner mes passages préférés ? :)
    Comment ça sacrilège ? :D

    • juliette 04/03/2013 à 18:29 #

      Oh que oui : SACRILEGE ! ^^

  15. Amy 04/03/2013 à 12:06 #

    Ah Aki, c’est une adresse que j’adore !!! Le seul problème c’est le monde à chaque fois et le fait que tu ne peux pas vraiment te poser des heures et profiter de ton repas ^^ Je te conseille également la boulangerie Aki qui a ouvert juste en face et qui mixte jap et français. C’est une vrai tuerie ! Leurs melonpan sont un pur délice…. Je te préviens c’est hyper adictif !!! ils font aussi de très bon bento le midi
    Je pourrais passer ma vie rue Saint Anne en fait…

    • juliette 04/03/2013 à 18:31 #

      On a eu de la chance, on a attendu 15 mn peut-être (il n’était pas encore 20h). En revanche, quand on est reparti, il y avait une queue d’enfer ! C’est vrai que c’est un peu la course pour manger, mais on est allé boire un verre ailleurs pour prolonger la soirée :) Vive la rue Ste Anne, miam, j’ai à nouveau faim rien que d’en parler !

  16. Julie 04/03/2013 à 17:04 #

    Pour la chemise en jean à poids tu peux en un modèle très bien chez Pimkie. 100% coton 29,90 €.
    Je l’ai acheté et je l’a mets TOUT le temps !!
    Des bises

    • juliette 04/03/2013 à 18:32 #

      Je note pour Pimkie, j’en ai repéré une aussi chez Uniqlo au même prix, j’irai voir les deux je pense ! Merci :)

  17. Julie 04/03/2013 à 17:06 #

    Ah oui et pour le liner tu peux faire la techniques des points. Tu fais des petites points sur la ligne des cils que tu rejoins entre eux. Pas d’avis sur la liseuse par contre…

    • juliette 04/03/2013 à 18:32 #

      J’ai déjà essayé mais au bout d’un moment je perds patience et je foire tout :p

  18. Electra 04/03/2013 à 21:59 #

    Je rebondis sur les Kindle, Kobo.. à la fnac, il y a plusieurs versions et le premier prix qui est abordable ne propose pas de lumière, il faut donc monter en prix (kobo glo ou arc) pour avoir l’éclairage intégré, et la taille change, moi j’aimais bien la mini pour sa taille justement ! (http://multimedia.fnac.com/multimedia/fnacdirect/pdf/FNAC_KOBO_COMPARAISON.pdf)

    Je viens de regarder la Kindle (mini) elle me tente plus et Aude dit qu’on peut convertir tous les fichiers via Calibre.

    Enfin, celle qui te dit ça, est celle qui a encore acheté trois livres samedi dernier ;) Et comme une autre de tes fidèles, j’adore sentir les livres ;)

    • juliette 05/03/2013 à 14:05 #

      Merci pour le comparatif et ton avis :) Je suis passée faire un tour chez Monoprix hier, pour voir les vêtements… et à côté, il y avait le rayon livres, et je me suis dit que vraiment, vraiment, j’aimais trop les livres, le papier… Du coup, je pense que je ne vais pas craquer tout de suite, j’attendrai peut-être d’en avoir réellement l’utilité (un voyage par exemple) !

  19. Electra 05/03/2013 à 00:20 #

    Ah et un comparatif récent entre trois liseuses, résultat je me tâte aussi … mais vais-je l’utiliser ? LOL
    http://www.tomsguide.fr/article/liseuse-kindle-kobo,2-854.html

  20. Véronica 05/03/2013 à 10:20 #

    Ton chat est si beau, je pourrai le regarder pendant des heures…Mina arrive à ouvrir les portes en sautant sur la clanche, ce qui épate mes ami(e)s ^-^
    Merci merci pour cette adresse gourmande, je tenterai probablement au cours de mon séjour au mois d’avril!
    Quant au Kindle, je ne peux que le conseiller pour qui lit beaucoup, même si j’aime le livre papier que je privilégie maintenant en format poche faute de place.

    • juliette 05/03/2013 à 14:07 #

      Pareil pour les livres de poche : pour la taille, mais aussi pour le prix ^^

  21. Celoushka 05/03/2013 à 11:51 #

    Je découvre à peine ton blog, je le trouve très joli, j’adore !
    Je te mets dans mes favoris, et puis dès que j’aurais un peu plus de temps, j’irai lire tous tes articles ahah.
    (PS: Ma petite soeur qui est une grande amoureuse des livres a eu un Kindle pour noël et elle a du s’en servir peut être 5 fois maximum depuis. Elle trouve que « c’est sympa mais qu’un livre, ça a une jolie couverture et des pages qu’on tourne, sinon c’est pas vraiment un livre » …)

    • juliette 05/03/2013 à 14:15 #

      Merci beaucoup, c’est super gentil :) Et merci pour l’avis de ta petite soeur, j’ai peur que si j’achète un Kindle, il se passe la même chose ^^

  22. Ode 05/03/2013 à 12:36 #

    J’y étais samedi, rue St Anne, au K-mart pour acheter des algues :-), j’adore cette rue (souvent la queue devant les restaus, car c’est bon et peu cher).
    Bisous à Végas, quel nounours ! :-))

  23. mathildeaimegribouiller 07/03/2013 à 10:59 #

    Coucou,

    j’ai un ipad depuis quelques années et cet hiver j’ai voulu me lancer à la lecture sur tablette … au début je trouvai ça super, mais j’ai déchanté en une semaine … mes livres papiers n’ont jamas « plus de batterie » lol c’est lourd dans la main, des fois dans le lit ou le train tu mets les doigts dessus et tout bouge … bref je suis revenue au papier ! mais j’aime bien me télécharger des magazine sur l’ipad quand même et des pdf … voilà pour ma petite expérience ! après je ne sais pas du tout pour le Kindle si c’est plus pratique qu’un ipad ou pas …

    Sinon ton chat est absolument à croquer, j’adore les gros chat aux longs poils !!!!

    Bonne journée :)

    Mathilde aime gribouillet

    • juliette 07/03/2013 à 15:25 #

      Merci pour ton avis :) Je pense que les batteries de Kindle ou Kobo tiennent beaucoup plus longtemps qu’un iPad (a priori sur les comparatifs, ils disent jusqu’ 30 jours !) Mais bon, je ne suis toujours pas convaincue, je pense que j’en aurais vraiment l’utilité en voyage, mais dans la vie de tous les jours, je reste attachée au papier… Je continue à y réfléchir ^^

  24. The-Beauty-Break 12/03/2013 à 15:17 #

    Il est trop choupinou ton chat :$ !

    Bonne continuation ;)

  25. Olivia 14/03/2013 à 12:39 #

    Ah mais oui on fait une team kindle :)

    moi je vais piquer celui de ma mother et après je verrai bien mais globalement oui c’est super surtout pour qqun comme toi qui mange les livres aussi vite de des framboises dans une barquette

    • juliette 15/03/2013 à 11:46 #

      Tu sais s’il y a des Harlequin sur le Kindle ? Si oui, je fonce ! Hihi !

Laisser un commentaire