Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche je-veux-un-appart-cool

Hier, j’ai maudit très très fort les agences immobilières. Surtout celles qui ne décrochent pas et ne répondent pas aux mails, puis t’annoncent que l’appartement que tu voulais visiter (et très vraisemblablement acheter) est déjà vendu. NON MAIS ALLO QUOI ! (désolée)

En attendant, je dilapide donc mon argent dans des magazines qui parlent de chats (4€90 jetés par la fenêtre si vous voulez mon avis).

Hier soir, on a noyé notre chagrin immobilier dans l’huile à pizza. On a préparé deux pizzas maison, et c’était plutôt pas mauvais (jambon de parme – parmesan – roquette pour moi ; la même avec du chèvre en plus pour Gaëtan). C’est tout simple et rapide à préparer, on en refera je pense, en essayant des recettes un peu plus originales pour varier les plaisirs. Si vous avez des idées ou des super conseils, je prends !

pizza-maison

J’ai ressorti mon Essie bleu pastel, le Bikini so teeny, qui est joli et qui donne envie de printemps ! J’ai aussi acheté mon premier vernis OPI chez Sephora : depuis le temps que je voulais tester cette marque, j’ai enfin craqué. J’en ai choisi un plein de paillettes !

nails

Et je termine cet article en répondant aux 11 questions posées par Laëtitia sur son blog (ça faisait longtemps que je n’avais pas répondu à un « tag » mais je trouve ça rigolo) :

1) Qu’est-ce qui te motive le lundi matin quand le réveil sonne à 6h30 ?
Le réveil sonne un peu plus tard que ça, et puis j’appuie sur snooze, puis sur snooze, puis encore sur snooze… Généralement, Vegas finit par venir me réveiller complètement parce qu’il a envie de jouer, ou alors c’est Gaëtan qui me pousse hors du lit pour ne pas que je sois en retard. Je suis une vraie marmotte, surtout en hiver.

2) Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ?
Comédienne, écrivain, journaliste, libraire et avocate.

3) Si tu devais vivre dans un pays étranger, lequel serait-il ?
Les États-Unis je pense, j’ai vraiment eu un coup de foudre pour ce pays où tout semble possible. Je sais que la réalité est moins jolie que ça, mais ça continue quand même à me faire rêver.

4) Quel geste beauté ta maman t’a-t-elle transmis ?
Ma maman n’est pas une beauty addict du tout, donc je dirais qu’elle m’a toujours dit de m’épiler à la cire et de ne pas me raser (et je fais tout le contraire – la cire, ça fait mal).

5) Quel est le défaut que tu trouves le plus supportable ?
Tout est une question de mesure, je dirais peut-être la radinerie… (quoi que, l’absence totale de générosité envers les autres me gêne beaucoup).

6) Et quelle qualité trouves-tu la plus insupportable ?
La gentillesse qui, quand elle est poussée à l’extrême, peut avoir tendance à m’énerver (c’est horrible à dire car c’est aussi une des plus belles qualités humaines – mais quand les gens sont tellement gentils qu’ils pardonnent des choses impardonnables, ça m’agace).

7) Ton animal préféré et pourquoi ?
Mon chat ! Plus sérieusement, j’aime bien les chats pour leur côté rassurant et câlin, et les chiens pour leur loyauté et leur côté joueur. Mais je me suis toujours dit que je n’aurais pas de chien tant que je n’aurais pas de jardin ou des horaires me permettant de le promener longuement.

8) Quel est le voyage que tu as fait et qui t’a le plus marqué ?
Notre road-trip en Californie, avec notre mariage à Las Vegas <3

9) Quel est le nom du premier roman que tu as lu à l’adolescence ?
Je n’en ai aucune idée, j’étais une vraie machine à lire à l’époque. Mais ceux qui m’ont le plus marquée à cette période ont été Pierre et Jean, Au bonheur des Dames, Bel Ami et Germinal : j’aimais bien les classiques qu’on devait lire pour l’école.

10) Si comme dans le jeu Destin, tu pouvais changer de métier/carrière, dans quoi te lancerais-tu ?
C’est une très très bonne question, que je me pose beaucoup en ce moment, et à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse. J’aimerais allier voyage, photo et écriture.

11) Ton repas favori de la journée et pourquoi ?
Tout dépend des jours, d’avec qui je mange et quoi. J’aime le japonais et le thaï du midi au bureau, j’aime le petit déj pris à l’hôtel quand on part en week-end tous les deux, j’aime les dîners entre amis.

N’hésitez pas à répondre à ces mêmes questions en commentaires ou sur vos propres blogs, je suis curieuse de connaître vos réponses :) Bonne semaine à tous !


Vous aimerez aussi


Dimanche je-veux-un-appart-cool
44 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • J’adore ces posts du dimanche, je pense que si j’avais un blog, il ressemblerait au tien!

    répondre

  • Bon courage pour l’appart’! Mais vous allez finir par tomber sur une pépite, je le sens! :)
    Pour les pizzas, moi je peux pas trop aider parce que je fais partie de ces personnes très pénibles réfractaire à l’idée de varier les garnitures de pizza. Pour moi, c’est sauce tomate, tomates fraiches, mozza, origan ET C’EST TOUT. (Je suis la rabat joie de la pizza)
    (Mais essaie avec de la poire/noix/chèvre/miel)(ou sans chèvre pour toi)

    répondre

    • C’est vrai que tomates fraiches, c’est bon, mioum ! Je suis la rabat-joie de la nourriture moi : je n’aime ni la poire, ni les noix, ni le chèvre, ni le miel :/

      répondre

  • Rhan je suis triste pour vous! Galère de ne pas avoir le temps de visiter un appart … il faut limite arrêter de bosser pour pouvoir TROUVER et VISITER en temps réel …
    Plein de courage

    sinon jolis vernis!

    répondre

    • Mais oui, et il faut surtout être rivée sur l’ordi pour surveiller les annonces et appeler à la minute où elle est publiée ! Grrr !

      répondre

  • Hello Juliette!
    Pour le vernis Opi c’est une très bonne marque mais j’avoue que celui à grosses paillettes est horrible à enlever… Il te faudra beaucoup de patience! À moins que tu ais une bonne astuce! ;-)
    Bon courage pour vos recherches d’apart!

    répondre

    • Hé oui, les paillettes, c’est galère, je sais ^^ Souvent j’enlève le gros au dissolvant, il ne reste que les grosses paillettes, que je gratte en passant mes mains sous l’eau chaude… pas super super pour les ongles à mon avis, mais ça marche ;)

      répondre

  • Ah la galère des agences immobilières, j’ai connu ça ! Heureusement que c’est terminé pour nous, bon courage en tous cas :)

    répondre

  • Ta pizza donne faim !
    Si tu veux tester une nouvelle recette, je te conseille celle-ci que j’ai eu l’occasion de goûter pour la 1ère fois à Londres, et que j’ai donc reproduit ici : http://lapetassecuisine.wordpress.com/2012/08/02/portobello-pizza/ (fut un temps ou j’avais le temps de cuisiner …) . C’est simple, mais d’une efficacité redoutable !

    bon sinon Vegas est toujours aussi chou ^^

    répondre

  • Voici ma maigre contribution
    Bonne semaine également

    1) Qu’est-ce qui te motive le lundi matin quand le réveil sonne à 6h30 ?
    Me dire qu’il va faire beau et que je vais pouvoir profiter de ma vie à la campagne

    2) Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ?
    Fermière, princesse ou vétérinaire

    3) Si tu devais vivre dans un pays étranger, lequel serait-il ?
    L’Irlande peut être mais je n’y suis jamais allée

    4) Quel geste beauté ta maman t’a-t-elle transmis ?
    Un savon pour le corps, un pour le visage et un pour la toilette intime.

    5) Quel est le défaut que tu trouves le plus supportable ?
    La mauvaise foi, ça me met en colère

    6) Et quelle qualité trouves-tu la plus insupportable ?
    La popularité… Les gens à l’aise tout de suite qui on l’air d’avoir toujours été là, ça me met mal à l’aise.

    7) Ton animal préféré et pourquoi ?
    Mon chien, parce c’est le mien! Il contribue à ma bonne santé mentale et au maintiens d’une bonne hygiène de vie

    8) Quel est le voyage que tu as fait et qui t’a le plus marqué ?
    La traversée du Vietnam, de Ho chi min à Hanoi, toute seule avec mon sac à dos et mon anglais approximatif. J’y ai appris a me débrouiller, à relativiser les événements du quotidiens et j’y ai fait des belles rencontres

    9) Quel est le nom du premier roman que tu as lu à l’adolescence ?
    … J’ai bien connu Icare, en 6 ème je crois ou peut être avant, c’est l’un des premiers livres qui m’a marqué.

    10) Si comme dans le jeu Destin, tu pouvais changer de métier/carrière, dans quoi te lancerais-tu ?
    La musique, ingénieure du son surement.

    11) Ton repas favori de la journée et pourquoi ?
    Le petit dej’, celui du week end parce que je prend mon temps et que je m’offre des croissants.

    répondre

  • Pour la pizza maison, j’ai deux petites recettes que j’utilise surtout quand on reçoit des amis (je coupe en carré et c’est parfait à partager)
    – la première : base crème fraiche épaisse, jambon de parme, saint-nectaire/morbier et du fromage râpé à ajouter par dessus. C’est une bombe calorique mais c’est super bon!
    – la deuxième : base sauce tomate, poivrons rouges,verts et jaunes coupés en lamelle (c’est beau les couleurs), chorizo et fromage rapé
    Ca a fait un carton à chaque fois :)

    Et si ça t’intéresse de lire les escapades anglaises d’une française, écrites en anglais (haha, tu me suis ?), passe faire un p’tit tour sur mon blog :)

    répondre

  • Désolée pour tes maigres résultats, appelle Stéphane Plaza !! Il te dénichera l’appart de tes rêves ;)

    Sinon, je suis tentée de répondre à ce questionnaire – et je suis surprise de tes réponses, car nous en avons pas mal en commun ! Pierre et Jean par exemple, l’Amérique, bon j’y suis restée quelque temps, alors je te comprends …

    Et mes rêves de métier .. les mêmes ! Bon allez, le we touche à sa fin… j’ai faim et ta pizza me fait penser à celle qu’a fait ma mère vendredi soir, elle avait ajouté un peu de râpé …

    répondre

    • Ah la la, mais je rêverais que Stéphane Plaza s’occupe de mon cas, tu peux pas savoir, je suis allée sur le site de l’émission tout à l’heure pour voir comment s’inscrire ^^

      répondre

  • Pour la pizza, je te conseille ce livre :
    http://www.bazaravenue.com/livre-pizza-marabout-hachette-7410-221-4-27.z.fr.htm

    Pas bien plus cher que ton magazine :)

    répondre

  • Viens à Montreuil :-) Blague à part en matière d’immobilier il y a plein de constructions neuves et des quartiers qui bougent drôlement… bon moi c’est de la location, mais j’y suis depuis près d’un mois et je suis ravie. Et à l’achat les prix sont intéressants et il y a pas mal de choses

    répondre

    • On y a pensé, à Montreuil, mais je ne suis pas fana du peu que je connais de la ville. Je sais que c’est en train de pas mal se transformer mais je bloque encore un peu :)

      répondre

  • j’aime beaucoup ton billet, ton chat, les pizzas, les vernis, tes réponses au tag, et ne t’inquiète tu vas le trouver ton appart.
    Bonne semaine et au plaisir de te lire.

    répondre

  • Bon courage pour l’appart, c’est plusieurs mois de galères mais au moins après on est tellement bien que le mauvais souvenir s’efface!

    répondre

  • Non mais allo quoi, un agent immobilier qui rappelle pas? allo? allo? je sais pas, vous me recevez? (On a de super références^^)

    répondre

  • J’adore l’OPI que tu as choisi. Noir + paillettes par contre, t’es pas couchée le jour où tu l’enlèves ^^
    La pizza je ne peux pas t’aider parce que déjà je trouve ça compliqué de mettre la congelée au four alors si en plus faut la faire #Nonmaisallô (c’est toi qui a commencé) .
    Pour tes questions je vais répondre ici parce que c’est rigolo ^^

    1) Qu’est-ce qui te motive le lundi matin quand le réveil sonne à 6h30 ?

    Rien de rien. D’ailleurs je n’ai pas de réveil. Eventuellement quand le facteur sonne et que j’attends un gros colis.

    2) Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ?

    Chanteuse, danseuse.

    3) Si tu devais vivre dans un pays étranger, lequel serait-il ?

    Je suis sans cesse tiraillée par cette question… j’adore paris mais je ne supporte pas d’y être toute l’année. On est souvent aux US mais je ne me vois pas y rester définitivement non plus. En gros j’aimerais faire alterner paris et soleil (asie ? océan indien ?)

    4) Quel geste beauté ta maman t’a-t-elle transmis ?

    Je ne me souviens pas trop, j’imagine me recourber les cils (mais pensant que son recourbe cil était un ciseau je les avais coupés : oui bonjour, je suis un boulet)

    5) Quel est le défaut que tu trouves le plus supportable ?

    Orf je ne sais pas trop. La paresse ?

    6) Et quelle qualité trouves-tu la plus insupportable ?

    Une qualité insupportable ? Etre rigoureux ?

    7) Ton animal préféré et pourquoi ?

    Les chiens !

    8) Quel est le voyage que tu as fait et qui t’a le plus marqué ?

    C’est difficile de départager. Bali ne m’avait pas forcément marquée sur le coup mais maintenant j’ai très envie d’y retourner. L’Egypte était un enchantement à chaque fois. L’île Maurice a une partie de mon coeur… j’avoue je suis incapable de faire un choix.

    9) Quel est le nom du premier roman que tu as lu à l’adolescence ?

    Pkus très sûre car comme toi j’étais une machine à lire. Je le rappelle de Mr Smith et Viou mais ils étaient loin d’être les premiers. J’adorais Maupassant et Stendhal.

    10) Si comme dans le jeu Destin, tu pouvais changer de métier/carrière, dans quoi te lancerais-tu ?

    pianiste je crois

    11) Ton repas favori de la journée et pourquoi ?

    Les gros ptits dejs mais j’en prends jamais ^^

    Des bises =)

    Mélo

    répondre

    • Compliqué de mettre une pizza surgelée au four ? Hihi j’ai trouvé pire que moi ^^ Merci pour tes réponses au questionnaire, c’est rigolo et intéressant d’en apprendre plus sur toi (tu t’es vraiment coupée les cils ? huhu) :)

      répondre

  • j’adore la photo de Vegas ! ce week end j’ai fini la lecture de « Dernier inventaire avant le mariage pour tous » que j’ai dévoré comme un roman ! et je l’ai déjà prêté à un ami !

    répondre

  • La joie des agences immobilières… on a eu le même genre de délire et, encore, on a pas cherché en proche banlieue… Et puis maintenant qu’on a des pb dans l’appart, y’a personne (et puis pour tirer les chèques, ça y’a toujours qqun !)

    répondre

  • J’adore tes articles du dimanche (mais je crois que je le dis chaque dimanche ;)) !
    Vegas <3

    Et comme il est tard, je vais répondre aux questions :
    1) Qu’est-ce qui te motive le lundi matin quand le réveil sonne à 6h30 ?
    Il est pas 6h30 chez moi, mais c'est tout comme ! Et comme toi je pratique le "snooze", sauf quand mon chéri commence plus tard et qu'il me pousse du lit parce que tu comprends "le bruit du réveil m'empêche de dormir, moi", grr !

    2) Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ?
    Médecin / Archéologue / Orfèvre

    3) Si tu devais vivre dans un pays étranger, lequel serait-il ?
    Je n'ai pas encore assez voyagé pour me faire une idée.. Mais ça me tente bien quand même ;)

    4) Quel geste beauté ta maman t’a-t-elle transmis ?
    Épilateur électrique. Douloureux au début, mais moins par la suite.

    5) Quel est le défaut que tu trouves le plus supportable ?
    La maniaquerie ?

    6) Et quelle qualité trouves-tu la plus insupportable ?
    Le "mais non choisis, toi, moi peu importe !"

    7) Ton animal préféré et pourquoi ?
    Mon chat ! (là elle est sur moi donc je suis surveillée, aucune autre réponse possible sous peine de représailles)

    8) Quel est le voyage que tu as fait et qui t’a le plus marqué ?
    Il y en a deux.. La Grèce, pour Olympie (au printemps, calme et sérénité des vestiges..). Et La Palmyre (Charente Maritime si je ne m'abuse) parce que j'y ai rencontré mon amoureux, il y a presque sept ans.

    9) Quel est le nom du premier roman que tu as lu à l’adolescence ?
    Euh ? J'ai lu les Stephen King de mon grand frère, et les livres du CDI de mon collège, avec Gogole, et les Harry Potter (mais c'était plus tard je pense).

    10) Si comme dans le jeu Destin, tu pouvais changer de métier/carrière, dans quoi te lancerais-tu ?
    Mon métier me plait beaucoup, donc pour le moment uniquement des formations pour être plus compétente.

    11) Ton repas favori de la journée et pourquoi ?
    Le midi au boulot, quand on peut se poser un peu avec les collègues, et qu'on rigole. Et le soir avec mon amoureux, quand on peut se retrouver un peu. Et bien sûr, les apéros avec les potes !

    répondre

    • Merci pour tes réponses ! Vive Harry Potter ^^ Pour la qualité insupportable, oups, j’ai l’impression de me voir ;) (avec le nom de mon blog en même temps…) ;)

      répondre

      • Ahah, je partage cette « qualité », pas de panique ;) (et si je suis venue la première fois sur ton blog, c’est justement parce que le titre me parlait ;))
        Et mon mec aussi, ce qui est TRES pratique parce q’on peut s’engueuler en voulant chacun faire plaisir à l’autre ‘–

        répondre

  • Vegas forever! Qu’il est mignon, on ne se lasse pas de regarder les photos que tu fais de lui ! Sinon à la question « Si comme dans le jeu Destin, tu pouvais changer de métier/carrière, dans quoi te lancerais-tu ? », j’aurais aussi répondu la même chose que toi. Si tu trouve le job idéal, je veux bien qu’on en parle ensemble! Je suis en plein questionnement également …
    Bonne journée !

    répondre

    • Ah, le job idéal existe-t-il seulement ? C’est une question qui me turlupine en ce moment ! Si je trouve, je te dis ;)

      répondre

  • Non mais allo quoi mdr toi tu as regardé Les Anges il y a pas longtemps lol moi aussi je cherche un appartement mais du côté de Marseille. Moi j’ai trouvé mon appartement mais aujourd’hui ce qui coince c’est mon crédit immobilier. Je me suis renseigné sur ce qu’il se faisait en matière de prêt immobilier en consultant le site des services publics http://gouv.tv/43 et je suis allé voir mon banquier avec toutes ces informations. En sachant que les taux de crédits immobiliers n’avaient jamais été aussi bas, je me disais que je faisais le bon choix. Et hop devant le banquier c’est la douche froide, celui-ci ne veut pas m’accorder de crédit car je n’ai pas assez d’apport malgré mon BON salaire.
    C’est vraiment du n’importe quoi. On baisse les taux pour attirer des gens qui souhaitent acheter et on ne leur donne pas … où est le problème :/

    répondre

    • Héhé, j’ai vu la vidéo sur internet pour Nabila ! Hé oui, l’accès à la propriété est un chemin semé d’embuches, c’est vraiment compliqué :/ J’espère que tu trouveras une solution !

      répondre

  • salut, juliette

    j’adore ton blog, je suis en train de lire le livre de haruki murakami , le passage de la nuit, Merci il est super bien

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE