Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

La manucure à paillettes facile

Je vous ai fait un petit tuto ultra-facile sur la façon d’avoir une jolie manucure à paillettes. Il y a encore quelques mois, avant de connaître notre Pshiiit nationale, je me serais contentée de mettre mon nouveau vernis pailleté sur mes ongles nus, et de trouver le résultat un peu moche, tout en me maudissant d’avoir dépensé 13€90 pour rien. Mais maintenant, je SAIS que les paillettes ne sont jamais plus jolies que quand elles sont posées sur du noir (ou du blanc, c’est selon) ! J’ai donc retroussé mes manches, appliqué ma base UNE, puis deux couches du joli Licorice d’Essie (un noir chic et très brillant), et enfin, deux couches de mon nouvel OPI Polka.com (acheté chez Sephora – il fait partie de la nouvelle collection Euro Centrale). Certes, ça prend un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle : c’est facile, quasi impossible à louper, et vous avez une manucure pleine d’effets. Voila le résultat !

manucure à paillettes

Bon, je ne suis pas la reine du tuto, je vais essayer de m’améliorer ^^ En ce qui concerne cette manucure, c’est sûr qu’il faut assumer les paillettes, mais de temps en temps, j’aime bien mettre un peu de folie au bout de mes doigts ! Pas vous ?

La manucure à paillettes facile
23 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je préfère largement avec les paillettes. Le noir, aussi chic soit il, me laisse perplexe. Puis il faut parsemer de la fantaisie. :)

    répondre

  • Quelle jolie article ! :)

    Et ce vernis OPI est vraiment très très beau. Au fait, pour répondre à ta question, pour avoir juste des paillettes et pas de couleur en dessous, je mets deux couches en appliquant le vernis par tapotements.

    Bidoux !

    répondre

    • Oh c’est gentil et indulgent ^^ Merci pour la réponse, j’essaierai la prochaine fois, mais en 2 couches, tu arrives à un résultat impressionnant, j’adore !

      répondre

  • Ca veut dire que quoiqu’on mette comme couleur, il faut toujours une base (= pas du top coat?) on est d’accord ?

    J’ai un eu beauuu vernis Essie pour mon anniversaire, et je n’en ai pas encore mis parce que je ne sais pas trop et je me dis que ça va faire moche (et du coup j’ai pas de base ><)

    En tout cas j'adore ce que tu as fait là, je trouve ça superbe !

    répondre

    • Je t’avoue que pendant longtemps je n’ai pas mis de base ;) Mais ça permet quand même de protéger l’ongle, d’éviter que ton vernis (surtout s’il est très pigmenté) ne déteigne sur ton ongle et que celui-ci, même démaquillé, soit tout rouge / noir / orange ^^ Pour le top coat, rien d’obligatoire mais c’est conseillé quand même : ça permet à ton vernis de tenir plus longtemps, et ça ajoute de la brillance à ta manucure. L’avantage du UNE, c’est qu’il fait à la fois base et top coat, tu peux te servir du même flacon, et il est super brillant. Mais vraiment, lance toi, surtout si tu as un joli vernis qui t’attend :)

      répondre

  • Ah, je me disais bien qu’il y avait une base colorée en dessous, avec le noir, ça rend super bien!
    Je vais aller me faire plaisir ce week end tiens :)

    Et merci pour le tuto! ^^

    répondre

  • Bonjour et merci de mettre de la paillette dans mon coeur <3

    je viens de découvrir ton blog grâce à Larcenette (vive l'opengraph FB) et je le trouve vraiment génial !

    Vive les paillettes

    répondre

  • C’est vrai qu’avant j’étais comme toi, je mettais juste des paillettes et puis ensuite je trouvais ça moche ! Et puis bonjour pour l’enlever après…
    La base, je n’en ai jamais mis et puis il y a un an je me suis retrouvée avec des ongles verts et depuis je ne mets plus de vernis :( mais tes jolies ongles me tentent bien !

    répondre

    • Oh bin, il ne faut pas abandonner le vernis parce qu’on a eu les ongles verts, il suffit de mettre une base :)

      répondre

  • Je ne mets jamais de base… (d’ailleurs je n’en ai même pas ^^’) et je sais que je devrais investir, mais je n’y arrive pas. En tout cas, j’ai super envie d’acheter ce OPI maintenant, je le trouvais chouette en magasin mais là… il faut croire que j’aime les paillettes ^^

    répondre

    • J’étais comme toi jusqu’à ce qu’un jour, je me retrouve avec les ongles tout jaunis à cause d’un vernis marron/taupe :/ Ca m’a servi de leçon ^^

      répondre

  • Très jolie manucure :)
    Il faut vraiment que j’aille acheter la base Une !

    répondre

  • Ton vernis à paillettes est trop beau :)
    Il faut que je m’en achète un avec des grosses paillettes aussi !

    répondre

  • Ahah, je viens de voir ton tuto… merci ! :) (nooon je ne suis pas DU TOUT obsédée par les paillettes)

    répondre

  • Super ces paillettes ! Je sens que je vais en faire l’acquisition … (k)

    répondre

  • il est trop beau ce vernis OPI, je suis complétement passée à coté de lui ! Et sur un fond noir, c’est vraiment la meilleures association, j’suis fan !

    répondre

  • Il est vraiment magnifique! Il serait temps que j’aille reremplir ma ptite collection de vernis !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE