Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

La collection printemps 2013 d’Essie <3

J’ai eu la chance de découvrir hier la collection printemps 2013 d’Essie, une marque que j’affectionne tout particulièrement : jolies couleurs (Nice is Nice reste l’un de mes vernis préférés ♥), pinceau large et pratique, super texture. La collection est composée de 6 couleurs inspirées de villes très chouettes : New-York avec madison ave-hue, Paris et son avenue maintain, ou encore Rio avec le joli rouge hip-anema. Dans les flacons, j’avais mes chouchous, voyons ce que ça a donné à l’application !

Essie Spring 2013

Essie printemps 2013

Maximillian strasse her – un joli gris-vert

Un vernis gris/vert inspiré de la ville de Munich : j’avais déjà un coup de cœur dans le flacon, qui s’est confirmé une fois posé. La couleur est chic mais originale en même temps : je l’adore. La nail-artist m’a limé les ongles et ils ont une forme plus travaillée que d’habitude, je trouve ça plutôt joli (petite confession : je suis assez complexée par la forme de mes ongles habituellement).

Vernis Essie Maximillian strasse her

Bond with whomever – un lilas-mauve

Ce lilas assez prononcé est inspiré de la ville de Londres : je le trouvais un poil trop foncé dans le flacon mais finalement, une fois posé, il est joli et printanier.

Essie bond with whomever

Avenue maintain – un bleu roi

Encore un sans faute sur cette teinte très lumineuse et intense, inspirée cette fois-ci du ciel bleu parisien (bon, là, je dois dire que je l’attends encore, le ciel bleu, grrr). Je sais que pour certaines, le bleu semble difficile à porter, mais je suis persuadée qu’il faut s’amuser avec ses ongles et mettre de la couleur dans sa vie ^^

Essie avenue Maintain

Madison ave-hue – un rose légèrement pailleté

Belle surprise pour ce rose ! Je l’avais regardé très rapidement sans lui prêter attention : je ne suis pas une grande fan de vernis roses, et je le trouvais plutôt quelconque. Et là, en le posant : la révélation ! Il est constellé de petites paillettes blanches qui le rendent vraiment original et lumineux. J’ai essayé de prendre une photo d’un peu plus près pour que vous vous en rendiez compte mais le résultat n’était pas top (il faut que j’investisse dans un objectif macro je pense)(toutes les excuses sont bonnes).

Essie madison ave-hue

Go ginza – un rose/lilas pâle

Celui-là, c’était mon petit préféré dans le flacon, mais j’ai eu un peu de difficulté à le poser (on voit sur ma photo les traces du pinceau), et comme il ressemble un peu à Nice is Nice, j’avoue que la comparaison lui a été fatale. Il est inspiré de Tokyo et des fameux cerisiers du Japon, c’est une teinte très douce qui méritera que je lui donne une seconde chance.

Essie Go Ginza

Hip-anema – un rouge ultra-lumineux

Si vous cherchez un rouge coquelicot aux accents orangés, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Très jolie couleur inspirée du quartier branché de Rio. Je ne suis pas très vernis rouges en ce moment mais il pourrait presque me faire changer d’avis.

Essie hip-anema

Essie nous a concocté une bien jolie collection de printemps (comme d’habitude, j’ai envie de dire), disponible chez Monoprix et Marionnaud. Je sens que je vais très très vite reporter le gris-vert, mon vrai chouchou de la collec’ ! Et vous, vous craquez pour quelle teinte ?

Essie printemps 2013

La collection printemps 2013 d’Essie <3
28 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Cc!

    Je trouve la collection magnifique et en plus, il n’y a pas tant de vernis que ça, donc le choix est moins difficile à faire :-P
    Pour mon préféré (c’est très dur car je les trouve VRAIMENT tous beau, ce qui m’arrive rarement même chez Essie qui est MA marque attitrée de vernis) je dirais que je suis quasi sûr de craquer pour Hip-Anema, Madison ave-hue ou encore Avenue maintain qui représente à eux trois la saison je trouve (bon ok ce n’est pas MON préféré mais MES préférés :-P).

    Je suis jalouse en tout cas, et je pense vite aller faire du shopping pour m’en acheter au moins un lol.

    Bises

    répondre

    • Merci pour ton commentaire ! C’est vrai que toute la collection est réussie et en plus j’adore leurs petits noms rigolos :) Bises !

      répondre

  • J’adore le gris-vert, il est exactement dans ces teintes que je recherche pour compléter mes tenus ! Et j’aime bien l’idée d’associer les couleurs à des grandes villes :)

    répondre

    • Je l’ai enlevé pour faire les autres photos mais j’ai déjà envie de le remettre ^^ Merci pour ton commentaire :)

      répondre

  • aaah tu es fantastique d’avoir tout bien testé et photographié (photos qui rendent bien honneur aux vernis d’ailleurs)
    j’adore, je ne sais pas par lequel commencer !

    répondre

    • Héhé merci :) Allez, avoue que tu sais très bien que tu vas commencer par le rose ^^ (avec ses petites paillettes, en même temps, c’est vrai qu’il en jette !)

      répondre

  • Coucou Juliette !

    Je lis ton blog depuis quelques semaines, mais c’est mon 1er commentaire :) (Oui un article qui parle de vernis, je me devais de commenter ! hihi)
    Je trouve cette collection très réussie, mais j’ai eu un gros coup de cœur pour le Maximillian strasse her !! Je suis fan des tons gris/verts pour les ongles (J’ai d’ailleurs le Berlin de Mavala, un joli gris, j’espère ne pas faire doublon si j’achète le Essie, mais je ne pense, Berlin est « juste » gris)
    Bref assez raconté ma vie, à bientôt ! :)

    répondre

    • Merci pour ton commentaire, je sais que ce n’est pas toujours simple d’en laisser (je suis moi-même une piètre commentatrice de blog ^^) mais ça fait toujours extrêmement plaisir d’avoir un retour sur ses articles :) Pour le Berlin, je ne peux pas te dire, j’ai deux Mavala gris mais pas celui-là. Le plus simple c’est toujours d’aller chez Monoprix et de mettre les deux flacons cote à cote, souvent on se rend bien compte des différences :) A bientôt !

      répondre

  • Très jolis, mais je suis surtout bluffée par les photos, elles sont canons et ça me donne envie de tout acheter. Alors que normalement, les vernis, je regarde ça un peu sans vraiment d’intérêt. Voilà, c’est le commentaire interessant du jour!

    répondre

    • Oh c’est vraiment gentil, je ne suis jamais très satisfaite de mes photos de mains donc tu me fais très très plaisir :)

      répondre

  • Très jolies photos! J’aime beaucoup le gris/vert et le rouge orangé que j’aime voir sur mes pieds. Merci pour la présentation

    répondre

  • Non mais moi je suis admirative de la pose de ton vernis quoi !!! Je veux pareil (mais bon, en ce moment, je fais beaucoup beaucoup de plonge au taff et mes mains sont HYPER moches) !

    Sinon, j’adore le gris et le rose pâle. J’avais dit pas de vernis, mais j’ai envie de craquer ^^

    répondre

    • Je reviens de loin pourtant, j’ai rongé mes ongles pendant des années et des années (jusqu’à mes 14/15 ans) et le seul vernis que je mettais, c’était celui au super mauvais goût pour essayer d’arrêter de me grignoter les doigts ^^ Tu ne peux pas mettre de gants pour la plonge ? Courage :)

      répondre

  • Et bien j’avoue que je suis déçue, je trouve que ça manque de peps! J’aurais aimé voir un beau vert émeraude ou un turquoise pétant!

    répondre

  • […] Ça, c’est pour la partie manucure un peu folle. Et pour les jours plus sages où on a envie d’être chic, rien ne vaut un joli rouge (ci-dessous, le Hip-anema de la collection printemps 2013 Essie). […]

    répondre

  • Alors je vais oser te poser LA question que je me pose depuis très longtemps : où truves tu le temps de te poser tous ces vernis avec la vie de dingue que tu as???? Donnes moi ton secret Mary poppins des doigts

    répondre

    • C’est un moment de détente pour moi, et puis ça va assez vite : le plus long, c’est de laisser sécher, mais pendant ce temps là, je peux regarder la télé ou taper sur mon clavier d’ordinateur :) Pour le coup, pour cet article, j’étais en RTT donc j’y ai passé une bonne partie de mon après-midi, je l’avoue ^^

      répondre

  • J’aime beaucoup le premier, le gris vert, et je pense peut être l’acheter, en revanche je ne suis pas fan du reste, pas très original je trouve :)

    répondre

  • argh, c’est toujours difficile de choisir… je planche, je fais toujours mon choix avant de partir et arrivée devant tous ces petits flacons tous aussi beaux les uns que les autres, je ne peux plus choisir !
    c’est pareil pour ton post… choisir… mais pourquoi déja ?? ne pas se ruiner, haa oui !
    alors ce sera hip-anema ! ou Maximillian strasse her !!
    olala, voilà je ne sais plus !

    répondre

  • Ils me font tous de l’oeil (enfin de l’ongle^^) mais go ginza m’attire pas mal :)

    répondre

  • Les 3 premières sont tops, mais je craque pour le rouge Hip-anema, définitivement, ça fait des lustres que je cherche un joli rouge bien pétant et pas trop foncé !

    répondre

  • J’ai decouvert ton blog il y a peu… Tout est tres sympa… Moi qui n’étais pas une adepte du vernis j’en deviens fan !! Et oui, grace à toi !! Merci donc ! Je m’eclate à essayer plein de truc nouveau sur mes ongles :)

    répondre

  • J’aime vraiment toute la collection ! Si j’écoutais mon coeur je les acheterais tous :D

    répondre

  • […] il y a quelques temps, je vous présentais la collection printemps 2013 Essie. Ce que je ne vous avais pas dit (je suis une femme pleine de mystères, ahah ^^), c’est que […]

    répondre

  • bonsoir moi je les adore tous c vrai qu’ils sont magnifique !!!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE