Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Ma routine beauté / soin / cheveux

Le titre de cet article porte bien son nom, puisqu’en termes de beauté et de soin, je suis plutôt routinière : j’utilise très souvent les mêmes produits, je ne suis pas ce qu’on peut appeler une “beauty addict”, sauf peut-être en ce qui concerne les vernis à ongles (sans blague ^^). Du coup, j’ai décidé de vous montrer mes produits chouchous, ceux qui m’accompagnent depuis longtemps et dont je suis satisfaite.

Routine cheveux

Je voue un culte complet à l’odeur des shampooings Klorane (si vous croisez une folle qui sniffe des shampooings Klorane à la pharmacie du RER de la Défense, c’est probablement moi ^^). Avec ma coupe à la garçonne, je n’ai pas vraiment de besoins particuliers : mes cheveux sont plutôt normaux, je n’ai pas de pellicules, ils regraissent vite mais ça ne me gêne pas puisque je les lave tous les jours (ça va plus vite que de tenter de les discipliner le matin…), donc je cherche avant un tout un shampooing plaisir et facile. Je trouve que les shampooings Klorane sentent vraiment très très bon et je suis très sensible à l’odeur des produits que j’utilise (je déteste les parfums sucrés, trop forts ou chimiques). Entre celui au magnolia, à l’avoine, ou au pivoine, mon cœur balance, et j’alterne mes achats.

Quand j’ai le temps, je rince mes cheveux avec le vinaigre de brillance Furterer (offert par la marque). Encore une fois, ma coupe ne permet pas vraiment de me rendre compte si mes cheveux sont particulièrement brillants ou non grâce à lui, mais j’aime bien, j’ai l’impression qu’ils sont vraiment propres après l’avoir utilisé.

Et enfin, pour les coiffer, j’utilise parfois un peu de cire. Comme je n’aime pas gaspiller, je termine le pot de cire L’Oréal Professionnel pour homme que Gaëtan avait reçu lors d’une soirée blogueur il y a super longtemps (j’assume j’assume). Je vous rassure, elle ne sent pas l’homme viril ^^ Un coiffeur me dirait peut-être que les produits pour hommes ne sont pas adaptés aux femmes, mais de mon côté, rien à signaler, ça ne m’a posé aucun souci jusqu’à aujourd’hui.

Routine peau

Pour ma peau, je suis assez fidèle aux produits Bioderma : ils me conviennent et sont d’un bon rapport qualité / prix. Comme pour mon shampooing, je me fournis toujours à la pharmacie du RER La Défense (qui, à défaut d’être super sexy, propose très souvent des promotions) : je vous conseille vraiment, si vous le pouvez, de trouver une parapharmacie pas chère près de chez vous, c’est vraiment une source d’économies non négligeables.

Je me nettoie le visage le matin et me démaquille le soir avec l’eau micellaire : j’ai longtemps utilisé la rose (Créaline) pour les peaux sensibles, et suis passée à la Sébium récemment, elles me conviennent toutes les deux. A noter : il existe un mini-format voyage, super pratique pour les vacances.

J’hydrate ensuite avec la crème matifiante, que je mets comme base de maquillage le matin (j’ai tendance à briller au cours de la journée). Et de temps en temps, le soir, j’utilise le correcteur pour les pores dilatés (miam) et le sérum purifiant pour résorber les imperfections. Je ne suis pas ultra-soin, ces quelques produits me suffisent et cette routine me convient bien. Je n’ai pas une peau nickel et je ne suis pas à l’abri d’un bouton ou deux de temps en temps mais je n’ai pas à me plaindre non plus.

Le seul produit que je n’utilise pas suffisamment, c’est un contour de l’oeil, pour estomper mes cernes. Il faudrait que j’intègre ce geste à ma routine quotidienne.

Routine maquillage

Le maquillage, c’est sans doute ce qui a tendance à le plus changer dans ma routine. Je varie selon les produits que j’ai à ma disposition, mais de manière générale, sauf soirée ou cas exceptionnel, j’opte pour un résultat plutôt naturel. Exception faite pour mes lèvres : j’aime, quand je veux avoir confiance en moi, porter un beau rouge ! Mon préféré, c’est le Rouge Parfait de chez Shisheido, que j’avais gagné sur le blog de Jade.

J’apprécie beaucoup les produits UNE (marque pour laquelle je travaille, ça aide, mais quand même). J’unifie mon teint avec la BB-Cream, je poudre parfois un peu. J’ai eu un vrai coup de cœur pour les blush UNE et leur texture crème-poudre, que j’applique avec le pinceau blush. Au niveau des yeux, je varie souvent les ombres à paupières : quand je veux du light, je mets une OAP claire, pour agrandir et illuminer le regard. Sinon, j’utilise une sublime palette Chanel qui me sert à la fois pour les yeux mais aussi pour les sourcils. Et mon mascara du moment, c’est le Queen Attitude de Bourjois qui allonge bien et ne me fait pas de paquet.

Ce sont mes basiques, mais j’avoue que je suis moins fidèle en maquillage qu’en soin. Je ne me suis pas encore trouvée à ce niveau là je pense…

Voila pour ma routine ! Si vous avez vous aussi des produits miracles, chouchous, adorés, n’hésitez pas à les partager en commentaires en précisant votre type de peau / cheveux pour que chacun y trouve des astuces adaptées à ses besoins :)

PS : pour faire les petits triangles sous Photoshop (ma nouvelle passion), il y a un tuto sur Un beau jour <3

Ma routine beauté / soin / cheveux
24 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • j’adore cette chronique !! (on peut déja parler d’une chronique ?!)
    je suis tout à fait d’accord avec toi, l’odeur des shampoings Klorane est à tomber… mais… j’ai un mais !
    as tu déja senti les produits Lush ?? peut être que l’odeur générale des produits est un peu forte pour toi, mais il y a un shampoings liquide (oui, ils font des shampoings solides!) cynthia la belle brune, (je ne me souviens jamais de son nom en français…) à base bière, hyper protéiné, idéale pour les brunes. les cheveux crissent à l’essuyage, ils sont ultra brillant, gainés, bref superbes ! et l’odeur… extra !
    du coup, je me lance dans ma routine ?? nan ! je la présenterai sur mon blog tout bientôt avec tout plein de jolis triangles comme toi !! j’adore !
    à bientôt Juliette !!

    répondre

    • Ouh je ne sais pas si on peut parler d’une chronique : vu mon côté routinier, si je fais un deuxième article, il risque d’être redondant ! Mais merci en tous cas, c’est gentil :) Pour les produits Lush, effectivement ils sentent un peu trop fort pour moi, mais j’irai sentir le fameux shampooing la prochaine fois que je passerai devant une boutique !

      répondre

  • Je valide la gamme bioderma, j’utilise toujours l’eau bouchon rose mais je pense changer pour la verte
    Pour les cheveux, shampoing nuxe beauté bio et soin denovo une fois par semaine , j’ai les cheveux longs, épais et bruns

    Maquillage couleur caramel pour éviter les allergies sauf le mascara un chanel reçu en testeur et adopté
    Et après l’été terracota de chez Guerlain pour garder l’effet bonne mine
    Je vais tester une bb crème car je ne mets pas de base, ni de fond de teint et les « dégats » commencent à trop se voir!

    Bonne soirée!

    répondre

    • Il est bien le maquillage Couleur Caramel ? J’en entends parler assez régulièrement, ça m’intrigue :)

      répondre

      • J’aime beaucoup, très naturel, jamais une allergie, ils ont élargie leur gamme, je ne suis plus frustrée niveau couleur… Même le vernis est très bien, d’ailleurs j’étais maquillée, vernie, poudrée couleur caramel pour mon mariage l’été dernier
        J’ai testé la bb crème, une bio , la cata, des boutons partout !

        répondre

  • Les shampooings Klorane me tentent bien, j’utilise le même depuis des années mais j’ai parfois envie de changement !
    Sinon niveau maquillage forcément je valide ta sélection, ton rouge à lèvres est tentant, et dans le même genre j’ai acheté des rouges à lèvres YSL il y a quelque temps et je les aime beaucoup ! La qualité est vraiment là et j’adore les couleurs :)

    répondre

  • BIoderma … ah Bioderma ! Que ferions-nous sans toi ? Bon je l’avoue je suis passée à la gamme bébé (oui leur eau micellaire sur Nantes est 2 fois moins chère que leur gamme dame) mais franchement quel bonheur !
    Quant aux shampooing Klorane si leurs odeurs et leur étique me donne envie, les noeuds sur mes cheveux longs souples (voire bouclés) sont assez refroidissants !

    répondre

  • Oh ils sont jolis ces petits triangles ! Je suis d’accord avec toi pour le mascara Queen Attitude il fait bien son travail en simplicité et sans excès tu m’as donné envie de le réutiliser ! (Je suis très Volume glamour Ultra care en ce moment !). Pour les shampoings Klorane pour moi qui ai les cheveux longs ça sera le dernier, la compo m’a vraiment déçue, je m’attendais à trouver moins de cochonneries que dans un shampoing de grande surface et en fait c’est exactement pareil, en plus cher… Par contre gros coup de cœur pour le Nodé de Bioderma, j’aimerais bien que la gamme de shampoing de la marque s’agrandisse ! En tout cas, ce conseil sur les parapharmacies est dangereux, on devient trop vite addict quand c’est pas cher, pour ma part la para du RER ne me fait pas faire d’économies vu que j’achète beaucoup plus ^^ ahah

    répondre

  • J’aime beaucoup ce genre d’article, ça me permet de découvrir des produits que je ne connaissais pas :)
    Est ce que tu connais les eaux florales ? J’en suis dingue ! J’utilise celles de la marque Sonaflore et j’en suis très satisfaite, j’ai celle à la lavande, celle au bleuet et cette à la rose, ma préférée <3 La lavande purifie la peau, je l'utilise sur un coton après mon démaquillage à l'eau micellaire, le bleuet décongestionne les yeux et je m'en sers sur du coton en compresse pendant 5 minutes quand j'ai le temps. Celui à la rose je m'en vaporise sur le visage le matin après mon maquillage pour le fixer et le soir après mon démaquillage et mon tartinage de crème et l'odeur est dinviiiine ! Par contre la lavande et le bleuet ça pue vraiment mais l'odeur ne reste pas, ouf ! Depuis que j'ai découvert ces eaux florales je ne pourrais pas m'en passer, c'est un vrai petit plaisir et en plus ça ne coûte pas cher, en moyenne 5euros dans ma parafarmacie et je les ai depuis plusieurs mois !
    Bonne journée Juliette :)

    répondre

  • Moi aussi je suis assez fidèle en matière de soins, j’ai les cheveux fins qui regraissent assez vite, j’aime beaucoup les shampoings Ultra Doux (celui à l’avocat karité ou le shampoing merveilleux aux huiles d’argan et de camélia pour cheveux secs, ils sont tops !) je ne connais pas la marque Klorane (enfin que de nom).
    Et pour le visage c’est lotion pour peaux sèches et sensibles de Nivéa et crème Mixa réhydratante. Je viens tout juste de m’acheter un contour des yeux, celui d’Eucerin, Aquaporin ACtive, il hydrate bien le contour de l’œil, pour l’instant j’en suis satisfaite =)

    répondre

  • Elle est chouette ta routine !
    Il va vraiment falloir que je teste les produits Bioderma !

    répondre

  • A coté de toi je suis une psychopathe ^^
    j’adore avoir plein de shampoings différents qui s’accumulent sur le rebord de la baignoire et changer tout le temps, j’aime beaucoup les Klorane aussi mais ils ne me vont pas, j’ai les cheveux longs et fins et je trouve qu’ils les alourdissent en revanche j’utilise souvent leur baume.
    Concernant le démaquillage, je te conseille vraiment de passer à quelque chose du plus gras pour enlever ton maquillage, je sais que la sensation est loin d’être agréable mais tu verras que ta peau sera mieux démaquillée et plus belle en faisant un mini « layering » et ce même si tu as la peau grasse/mixte. Du coup j’utilise de l’huile comme démaquillant (bio de préférence) et l’eau micellaire comme lotion le soir.

    répondre

    • Héhé je me force maintenant à finir mes produits avant d’en racheter : le rebord de ma baignoire est minuscule donc je n’ai pas le choix ^^ Pour le démaquillage, j’ai déjà testé l’huile mais j’avoue que j’ai la flemme, je trouve ça plus contraignant que l’eau micellaire :/

      répondre

  • j’aime bien ta phase beauté moi ! (et les petits triangles) (et connaître les « routines » des autres filles)
    le vinaigre de rinçage, le nouveau truc qu’il me faut absolument !

    répondre

    • J’avais lu ton article, il m’avait effectivement pas mal « dérangée », et il est clair que je n’achèterai jamais celui à l’huile de vison. Après, pour la composition, je ne suis pas dupe des discours marketing : j’essaie tant que possible d’utiliser des produits « sains » (si tant est que ça existe réellement – je commence de plus en plus à en douter) mais pour le shampooing, je n’ai pas encore pris le temps de trouver une alternative, je l’avoue. Si tu as des marques à me proposer (et « abordables »), je suis preneuse ! Merci pour ton commentaire :)

      répondre

      • Au niveau des produits sains, il y en a énormément de très abordables (je pense notamment à la marque Nature’s Gate pour les shampooings, 7$ environ pour 532ml sur iHerb).
        Trouvables facilement en France, il y a les produits Logona, Coslys et Cosmo Naturel (mes trois marques « vendues en boutique » préférées). On peut les trouver en magasin bio.

        Niveau règlementation concernant les tests sur les animaux, c’est quand même beaucoup plus net (et moins polluant surtout !)

        répondre

  • Coucou,

    Merci pour le PS, c’est chouette! J’ai été attirée ici par les petits triangles :-) Je vais essayer de faire joujou avec aussi!

    Bon sinon, moi j’utilise les shampoings Lovea au karité, monoi ou Argan, ils sentent super bons! On en trouve à Monoprix :-)

    répondre

  • J’aime beaucoup cet article ! Idem je suis assez routinière sur ça :/

    répondre

  • j’aime beaucoup cet article qui regorge de découvertes pour moi, et notamment la gamme Bioderma qui me fait de l’oeil du coup !

    répondre

  • Ce mois ci j’ai testé le shampoo Klorane au papyrus et c’est une excellente découverte ! L’odeur est top mais surtout, il fait son taff, il hydrate !! Et j’ai rarement trouvé un shampoing qui ne ment pas sur la marchandise! J’ai bien envie d’essayer celui dont tu parles ducoup =)

    répondre

  • […] vous disais que, dans ma routine beauté, il me manquait un contour des yeux. Caudalie m’a gentiment envoyé de quoi y remédier, avec […]

    répondre

  • […] chargée, j’ai pas mal de choses à raconter (le livre de Michel Plée, une mise à jour de ma routine beauté, et une sélection d’applis iPhone notamment) donc je vous dis à très vite […]

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE