Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche express

Je n’avais pas prévu de faire de billet du dimanche aujourd’hui, pour la simple et bonne raison que je n’ai pas grand chose de nouveau à vous dire (fichue routine)(je plaisante, je l’aime bien, ma petite routine, ça a quelque chose de confortable et rassurant). Mais finalement ça me manquait de ne pas vous écrire donc me voici, très rapidement, pendant que Gaëtan nous prépare des petites brochettes bœuf / fromage, miam :)

On a réinstallé Theme Hospital sur l’ordinateur : je ne sais pas combien d’heures j’ai déjà passées sur ce jeu dans ma vie mais je ne m’en lasse pas ! Si vous ne connaissez pas, c’est un jeu de gestion d’hôpital complètement déjanté, avec des maladies bizarres (des patients qui se prennent pour Elvis Presley ou qui ont la tête gonflée comme un ballon de baudruche). Il faut construire des salles (médecin généraliste, psychiatrie, toilettes…), embaucher du personnel, le former, et guérir les gens tout en gagnant de l’argent. Hyper addictif, et disponible gratuitement ici.

Theme Hospital pour Mac

J’ai aussi découvert un autre jeu de gestion, de prison cette fois-ci (bon c’est glauque mais le jeu est rigolo), mais il est encore en test, je vous en reparlerai quand il sera sorti, là il y a trop de bugs (mais si ça vous dit, il coûte 30$ et est dispo ici).

On continue Downtown Abbey, on termine la saison 2 ce soir, on est à fond (et on s’appelle Milord et Milady depuis quelques jours) ! Et apparemment, Madmen reprend très bientôt, j’ai hâte ! Je pense que j’ai toujours adoré les séries : quand on était petite, avec ma sœur, on avait le droit de regarder Madame est servie sur M6 avant d’aller nous coucher, c’était notre petit plaisir du soir. Sauf qu’en vrai, ma sœur faisait seulement semblant d’aller dormir pour ne pas que je râle, car comme elle était plus âgée que moi, elle avait droit d’aller se coucher plus tard. Apparemment, au bout d’un moment, j’ai compris l’arnaque, et mon père adore imiter la petite voix plaintive que je prenais depuis mon lit pour me plaindre : « Stéphanie, elle est en baaas… je l’enteeeends… », ahahah !

Mon blog porte décidément toujours aussi bien son nom : je n’ai aucun vernis sur les ongles, pour la simple et bonne raison que je n’arrive pas à choisir lequel porter. Après un petit sondage sur Instagram, le sweet talk et le bikini so teeny de Essie (le bleu) sont à égalité… Ouuuh je me tâte ! (j’ai de vrais gros problèmes existentiels)

Essie

Voila pour les petites nouvelles, je vous souhaite une très belle semaine et reviens vite avec un article lectures (il faut vraiment que je vous parle d’Orgueil et Préjugés). A bientôt !


Vous aimerez aussi


Dimanche express
25 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Le sweat talk sans hésitation! Je ne vais même pas aller voir les liens des jeux car je vois arriver le coup gros comme une maison, je vais vouloir « juste » essayer, et puis encore une partie, allez encore un peu… et hop l’addiction s’installe! NO WAY! Bonne semaine ;)

    répondre

    • Bon c’est le bleu qui a gagné, il fallait que je me décide rapidement pour que le vernis ait le temps de sécher avant d’aller dormir ;)

      répondre

  • Thème Hospital !! La vache je me souviens de ce jeu, j’y ai passé des heures aussi, et par la même occasion toute vie social :-) trop fort ! Par contre ça me fou un peu les boules de le réinstaller, j’ai peur de replonger… :-)

    répondre

    • C’est assez terrible, j’ai replongé direct ! Mais je le connais tellement par cœur que j’avance vite, donc j’ai décidé de le finir une bonne fois pour toutes et après d’arrêter pour de bon ^^

      répondre

  • Et que dire de Cosby Show alors ;-)

    répondre

  • Moi je suis dans la saison 3 de Downton…plus que 2 épisodes…prépare tes mouchoirs ! ;)

    répondre

  • mets en un sur chaque doigt ;)

    répondre

  • Milord et Milady !!! J’ai bien ri !

    répondre

  • Le Sweet Talk :D
    Et gosh, je me retiens de cliquer sur le lien de ton jeu, c’est foutu pour réviser les partiels sinon ! Mais je pense l’installer après, ça a l’air pas mal du tout !

    répondre

  • Oh moi aussi j’avais le droit à Madame est servis, la Nounou d’enfer aussi, le weekend il y avait Mr Bean et j’ai un vague souvenirs des dimanche soirs ou il y avait Benny Hill !!! Après y’avais les séries du midi que je regardée en mangeant avant de repartir à l’école comme : la petite maison dans la prairie ou Dr Quinn Femme médecin… (j’étais amoureuse de Sully ouhouuuuu ><) En parlant de série ça me fait penser à la Trilogie du Samedi ! Avec Buffy, Roswell, X Files, Charmed ! bref, tout ça, ne nous rajeunit ABSOLUMENT PAS, bien que ces séries passent encore à la TV

    répondre

  • En parlant de jeu addictif, tu connais RollerCoaster Tycoon ? Il faut gérer un parc d’attraction :p J’adore, chéri et moi on est accro :D
    Bikini so Teeny d’Essie ? Très bon choix, il paraît que le ciel bleu est de retour sur la France ^^

    répondre

  • Oh j’adore ce genre de jeu, merci pour le lien, je viens de l’installer, je suis foutue…..
    le vernis blanc est super joli..

    répondre

  • Coucou Juliette,
    Il faut absolument regarder real humans sur arte, j’ai raté les 2 premiers épisodes mais une séance de rattrapage est possible ici http://videos.arte.tv/fr/videos/real-humans-1-10-attention-ce-programme-contient-certaines-images-violentes–7421218.html
    attention arte +7, disponible jusqu’à jeudi seulement.
    Mad men, j’ai vu toutes les saisons sur canal, c’est carrément jubilatoire!
    Bonne semaine….

    répondre

  • Ah Ah, je reconnais que ce n’est pas juste. Tu aurais pu rester avec ta soeur…. Tu ne m’en veux pas ?

    répondre

  • Stroumpf-eight

    Chez moi c’était pareil, sauf que c’était moi la plus vieille qui avait le droit de redescendre pour regarder la télé plus tard ^^
    Je préfère le vernis vert personnellement :)
    Bon lundi sous le soleil (en tout cas ici).

    répondre

  • ahahah j adore ces histoires de fraterie.
    Avec ma soeur on se battait pour ne pas dormir avec ma grand mère, qui avait tendance à peter au lit et à se mettre des suppos… Ducoup, MALINE je faisais exprès d aller me coucher plus tôt pour dormir dans le lit simple à côté de celui reserve à ma grand mère (et à ma soeur du coup niak niak niak).
    Sauf que cette bitch, elle n hesitait pas à me porter dans mon sommeil, pour me changer de lit quand elle allait se coucher.
    Ducoup je me reveillais avec mamie….

    répondre

  • Theme hospital …<3 le jeu de gestion que j'adorai etant plus jeune !!! C'est toujours aussi agréable de jouer dessus

    répondre

  • Theme Hospital ! Ça et Theme Park !
    Rho, que de souvenirs :D
    Si ça peut te rassurer, demain je vais chez le coiffeur, et j’hésite entre laisser pousser+frange, ou carré, ou carré plongeant.. Et encore, j’ai décidé que je repoussais le faisage de couleur à plus tard, sinon ma tête allait exploser.. Et je crois que je vais laisser la coiffeuse me faire la surprise^^’
    Perso, moi j’aime pas trop le Sweet talk (mais j’aime bien le rose ;)), si ça peut orienter ton choix.. :P

    répondre

  • J’ai réinstallé Day of The Tentacle y’a pas longtemps … 2h de pur bonheur :)

    répondre

  • Moi aussi j’ai passé un temps fou sur ce jeu! Un vrai régal. Je ne vais pas risquer de le réinstaller car sinon, je crois que je vais encore y rester des heures.

    répondre

  • Rhooo…

    L’autre jour, l’un de mes élèves (18ans) m’a traitée, pour rire, de « sale geek ». Sur le coup, j’ai pas tilté et puis là… J’ai téléchargé sans réfléchir en me disant « ça tombe bien, il y a un siècle que je n’ai joué à rien d’autre qu’aux Sims ».

    Je comprends mieux!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE