Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche balcon

Ce midi, on a mangé pour la première fois sur notre micro-balcon. Au bout de cinq ans et demi dans cet appartement, j’appelle ça un exploit ! Il faut dire qu’il n’est pas très engageant car très étroit, et au 7ème étage. Acrophobes s’abstenir ! (j’avoue, j’ai dû chercher sur Wikipédia) En tous cas, Gaëtan a eu une bonne idée quand il a décidé d’acheter cette mini-table !
Dalva - Jim Harrison
(on voit un peu l’étroitesse du balcon sur la photo : en bas, le parquet du salon, en haut le vide, au milieu le balcon)

J’ai passé deux ou trois heures au soleil, à bouquiner, c’est fou ce que ça fait du bien ! Surtout que ce livre, Dalva, est une petite merveille. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais il m’apaise énormément. Je fais pas mal de crises d’angoisse dans le RER le matin, et il suffit que je lise quelques pages pour me sentir calmée. Je suis d’autant plus contente que c’est un libraire de Millepages qui me l’a conseillé et m’en a parlé avec une telle passion que je l’ai acheté, sans grande conviction pourtant (j’avais aimé mais pas adoré De Marquette à Veracruz, du même auteur). J’adore ce genre de belles surprises.

Pour en revenir au balcon : Vegas, lui, a fait son gros trouillard. D’habitude, dès qu’on entrouvre une porte, il accourt comme un dératé et essaie de sortir. Ça m’a fait louper mon bus plus d’une fois le matin, alors que je lui courais après dans les parties communes de l’immeuble. Aujourd’hui, on avait donc décidé de le laisser faire… Sauf qu’en fait, dès qu’il a vu qu’il pouvait vraiment y aller, il a pris peur et s’est réfugié dans le lavabo, à l’autre bout de l’appartement ^^

Suite à cette journée parfaite (on a aussi fait une brocante et une petite promenade au bois de Vincennes), je déclare donc ouverte la saison du Coca avec une rondelle de citron, des salades pleines de bonnes choses (surtout du parmesan) et des combishorts ! (je dis ça parce qu’hier, je suis allée chez Monoprix pour acheter un pot de sauce et que je suis revenue avec un combishort, et aussi un nouveau gel douche)

Salade

Et pour célébrer encore plus le printemps : le vernis du jour, c’est bond with whomever, par Essie. Un peu plus foncé que mon chouchu Nice is Nice mais parfait pour rappeler le lilas qui fleurit aux beaux jours.

bond with whomever essie

Je n’oublie pas que je dois vous parler de mon grand changement de vie à venir (j’avais fait un super teasing il y a plusieurs semaines) mais je préviens d’ores et déjà que cela n’inclue pas de bébé, je vous vois venir. J’attends simplement d’y voir un peu plus clair !

Ah, et petite chose : Bioderma organise un concours sur sa page Facebook –> ici. Je vous le dis parce qu’il y a 10 BB-Cream à gagner chaque jour, et que j’ai gagné la première fois que j’ai tenté ma chance (trop contente). Du coup, sait-on jamais, je fais passer le mot ! (et j’ai super hâte de tester ce produit)

Très belle semaine à tous !

PS : on a fini Downtown Abbey (oui oui on a regardé à toute vitesse), je ne dirais rien mais GRRRRR je suis trop trop fâchée !


Vous aimerez aussi


Dimanche balcon
27 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Nous aussi, un bon petit dimanche au soleil et un petit coup de soleil à la clé… ! Que ça fait du bien !

    Par contre, je suis un peu déprimée de rentrer chez moi du coup, et je suis congelée :-(

    Ton vernis est magnifique, il faut vraiment que je me fasse de beaux ongles !
    Belle fin de week-end :)

    répondre

  • Le changement, c’est en rapport avec le projet immobilier?? ;) j’avoue que je suis sur le même projet en même temps, et que le teasing m’avait accrochée!! c’est un gros changement de vie, alors je vous souhaite une belle aventure à tous les deux (à défaut de 3 pour l’instant! et oui, moi aussi on me tanne avec çà! ;) Hâte de lire la suite! Au passage, j’aime beaucoup ton blog!

    répondre

  • stroumpf-eight

    Un article du dimanche qui sent bon le soleil et le printemps !! Ca respire le bien être, d’ailleurs je suis bien tentée par ce livre si apaisant rien qu’à lire cet article =)
    Bon début de semaine !

    répondre

  • Oh, ma pharmacienne m’a filé un échantillon de BB crème Bioderma, je l’ai trouvée top, je file jouer sur la page FB alors, on sait jamais ! Bisous Juliette, et bon courage pour ta semaine !

    répondre

  • Tes articles du dimanche me font toujours du bien (surtout ce dimanche en particulier), je les attends avec impatience à chaque fois ! Moi aussi j’ai passé le dimanche à bouquiner au soleil en regardant mes chats se rouler dans la terre (et ramener plein de feuilles mortes et de poussière dans la maison *joie*).

    Mille bidoux !

    répondre

  • Chouette article. Vegas est beau, il pose vraiment sur la photo ! ;-)
    Bonne semaine :)

    répondre

  • Chouette article ! Pas de soleil chez moi malheureusement. Je n’ai donc pas pu trop profiter d’un dimanche printanier. En tout cas ton nouveau vernis est sublime, il est en tête de ma wishlist et ta photo me donne encore plus envie de me le procurer. Bonne soirée ! :)

    répondre

    • Oh zut, j’étais tellement contente de voir le soleil après ces mois de grisaille que je pensais qu’il avait pointé le bout de son nez partout !

      répondre

  • Foire du Trône, promenade au Parc Floral et diner sur canapé chez nous ;)
    Ta lecture me fait envie, je suis une inconditionnelle d’Harrison… Tu m’as donné envie.

    répondre

  • Effectivement avec notre jardinet, on est plus confortable et la belette aussi !! Quoiqu’elle s’est quand même coursée par le dalmat´ des voisins !
    Je lis par procuration et allonge ma liste de livres a lire a chacun de tes posts, ou presque… J’attends d’avoir le temps, et le jardin idéal… Fin juin !! À bientôt !

    répondre

  • Un article qui a fait rêver la nouvelle parisienne sans balcon que je suis :)

    répondre

  • Tes photos respirent le beau temps ;-)

    répondre

  • J’aimerais tellement avoir un balcon moi aussi, même tout petit ^^
    Joli vernis ;-)

    répondre

  • Weekend pluvieux chez nous et encore aujourd’hui …. çà me remonte le moral de voir ne serait-ce qu’un petit éclat de soleil sur tes photos ! Hum la salade miam miam et la bonne petite tête de Vegas ! Quelle fripouille celui-là :)

    répondre

  • Le soleil est aussi revenu chez moi, par contre, nous n’avons pas eu droit à des températures aussi clémentes (de ce côté-ci de l’atlantique), un 5°C pour dimanche, mais au moins, il y avait le soleil :).

    Ton article donne le goût du printemps :)

    répondre

  • Miam, la salade !
    L’idée du chat réfugié dans le lavabo, je trouve ça unique ! Merci à Vegas pour le fou-rire que je viens d’avoir !

    répondre

  • Pour les crises d’angoisse dans le RER, comme je te comprends…il y a franchement de quoi, ceux qui supportent le RER sont soit des cyborgs, soit sous haute dose de tranquilisants.
    Pour Vegas : ce chat a du génie !
    Pour Downton Abbey : I KNOW !! Bou-ouh…

    répondre

  • ah, le soleil ! ça fait du bien au moral. perso j’ai passé un sale dimanche « grâce » à une allergie cutanée… bon, j’en ai quand même profité pour lire et ça c’est chouette ! j’aime toujours autant les photos de Vegas et ce vernis me fait de l’oeil. hâte d’en apprendre plus sur ton changement de vie. eh oui, curieuse un jour, curieuse toujours !

    répondre

  • Bien sûr que la BB cream Bioderma est top ;)

    répondre

  • Quel beau maton :)

    répondre

  • Je découvre ton blog et je le trouve génial !! :)

    http://lanoura.blogspot.fr

    répondre

  • Je passe de temps en temps mais Dalva a attiré mon regard, un roman magnifique, ma fille s’appelle Dalva … je sais je suis partisane …

    répondre

  • Très chouette journée, dis donc :-P

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE