Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche expo !

Je suis allée voir l’expo de Keith Haring aujourd’hui au Musée d’Art Moderne de Paris : je fais un article très vite, mais j’ai beaucoup aimé (alors que je n’y allais pas convaincue). J’avais la vision d’une œuvre un peu simpliste à force de voir ses petits bonshommes partout sur des cartes postales, mais en fait, c’est un peu plus compliqué que ça, et super intéressant.

keith haring autoportrait

Le reste de la semaine a été particulier pour moi. Jeudi, c’était mon pot de départ au bureau. Ça fait plusieurs semaines que je sème des petits indices sans vous en dire plus et voila : le grand bouleversement dont je vous parlais, c’est que j’ai démissionné de mon job début février. Je termine mardi et je ne sais pas encore où mes pas vont me mener. Je compte bien profiter des prochaines semaines de liberté pour trouver un boulot qui me conviendra à 100%, mais aussi pour prendre soin de moi, manger mieux, faire du sport, et écrire plus régulièrement ici.

J’ai commencé le “mieux manger” avec ma traditionnelle salade italienne, mais aussi avec une nouvelle recette issue du livre de Julie Andrieu que j’avais eu pour Noël : des pâtes fraîches au citron et au basilic (mioum) ! (désolée, la photo est un peu floue – j’étais trop pressée de goûter)

pates au basilic et au citron

Et j’ai commencé le “prendre soin de moi” avec des petites révolutions niveau santé : l’arrêt progressif d’un médicament censé soulager mon émétophobie, et un changement de contraception. J’ai aussi modifié ma routine “beauté” (ou tout du moins douche) en remplaçant mon shampoing et mon gel douche habituels par des produits biologiques. C’est un peu bête mais ça me donne l’impression de prendre ma vie en main (il ne me faut pas grand chose).

Vegas va un peu mieux : il est toujours sensible de l’estomac mais son comportement nous semble plus normal, il est moins apathique. Gaëtan l’a déposé chez ses parents pour la semaine car nous passons le pont du 8 mai avec mes cousins près de Limoges. Il me manque déjà ! Sur la photo de droite, il sortait de chez le vétérinaire : à force d’être à la diète, on dirait qu’il a “rétréci”, le pauvre !

Vegas

Nous sommes toujours dans une phase de boulimie de séries télé : après avoir fini Downtown Abbey (noooooooooooon !), on a commencé House of Cards, et c’est vraiment très très bien. On y suit “Frank Underwood”, un membre du Congrés américain qui, après avoir été évincé d’un poste qu’on lui avait promis, décide de se venger. On découvre les coulisses du pouvoir et toutes les manipulations d’Underwood afin de faire tomber ceux qui sont responsables de son éviction. C’est vraiment très intéressant et les acteurs sont super bons, Kevin Spacey en tête. J’ai hâte de connaître le dénouement (il nous reste 3 épisodes – et une deuxième saison est actuellement en production, youhou !).

Voila pour cette semaine bien chargée, j’ai pas mal de choses à raconter (le livre de Michel Plée, une mise à jour de ma routine beauté, et une sélection d’applis iPhone notamment) donc je vous dis à très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche expo !
29 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je suis contente de lire ce billet. Bisous, coeurs, courage et tout ça pour tout le reste!

    répondre

    • Cœurs aussi ! J’ai beaucoup douté mais aujourd’hui je suis vraiment sereine par rapport à la décision que j’ai prise, donc c’est chouette :) J’espère qu’on se voit bientôt ?

      répondre

  • Bonne continuation Juliette ! :) Plein de bonnes choses pour la suite ! (et pour House of Cards, ayant fini la première saison, je suis encore plus amoureuse de Kevin Spacey !)

    répondre

    • Merci Béné ! Ahah c’est rigolo, là je suis pas très amoureuse de lui (enfin, en tous cas, de son personnage, qui est quand même parfois tellement sûr de lui qu’il en devient ridicule, non ?) (j’ai tellement ri des détournements sur You Tube de sa terrible prestation télé, ahahaha)

      répondre

  • Quel billet! Je te souhaite de mener à bien tes projets et surtout de prendre soin de toi! Tu as d’ores et déjà pris de bonnes initiatives. Vegas parait beaucoup amaigri sur la photo j’espère qu’il va très rapidement se rétablir totalement.
    L’expo de Keith HARING j’ai beaucoup aimé. J’avais un peu la même image que toi de mec qui fait des bonhommes sur-déclinés …
    Bonne semaine et courage et confiance

    répondre

  • Et bien bonne continuation pour ton changement de vie !! J’admire ton courage de te reprendre en main, je trouve ça tellement dur de combattre ses mauvaises habitudes :/ Bravo !

    répondre

  • bonsoir,
    j’aime bien ton blog, j’ y passe régulièrement
    nous sommes dans la même situation pro…;) je profite de ma liberté depuis un mois maintenant et oui ça fait un bien fou…(pas d’horaire, déjeuner chez soi, aller courir….)
    comme toi, mon job ne m’épanouissait pas
    une chose est sûre : je vais opérer un virage …
    je débute bientôt un bilan de compétences, j’ai hate !
    take care
    bonne soirée
    aude

    répondre

  • Eh bien dit, c’est l’année du changement ! Changement d’appart et changement de boulot, pas mal ;) J’espère que tu trouveras tout ce que tu cherches !
    Je suis contente de savoir que Vegas va mieux, je m’inquiétais de voir que même les chats d’appartement peuvent tomber malade.. Même si la notre passe aux vaccins tous les ans, je ne pensais pas qu’ils étaient en danger dans leur endroit confiné. Naïve que je suis !
    Pour la douche, je ne peux que te conseiller le savon d’Alep si tu hésites encore ! Pour le visage et pour le corps, je n’utilise que ça ! Je pleure presque quand je ne peux pas en emmener en voyage, c’est dire ! Et puis ça ne coûte pas cher du tout et dure looongtemps ! Je crois par contre que ça assèche un peu la peau mais un bon coup de crème hydratante derrière et c’est bon !
    Je ne m’étends pas plus, bon courage pour la suite :)
    Bonne soirée et bon loooong week-end à Limoges ;)

    répondre

  • Ton Vegas n’aurait pas été intoxiqué par une plante? Je dis ça car j’en vois une juste à côté de lui, ça m’y a fait penser :) Bon courage pour ta nouvelle vie !

    répondre

  • mais quels rebondissements !!
    félicitation pour ton changement de cap professionnel ! c’est toujours une décision difficile à prendre.
    et que de saines révolutions ! tu sais, je suis d’avis que ce sont souvent de petits changements qui font bouger les choses comme il faut. alors un nouveau shampoing et un nouveau gel douche (Lush??) ne peuvent qu’être de bonne augure !
    bonne grasse mat’ avec Vegas !

    répondre

  • J’ai quitté mon job il y a un peu plus de 3 ans et je n’ai jamais regretté mon choix depuis même si tout le reste n’a pas été simple, cela en vaut la peine, d’avoir le courage de changer, donc bravo !
    Et Keith Haring, j’adore (je l’avais vu au musée en Herbe et j’ai vu un super documentaire sur lui), il y avait beaucoup de monde à l’expo ? (il faut que j’y aille).

    répondre

  • Moi qui est envie de changement dans ma vie, ça me fait du bien de lire ton billet, je me dis que tout est possible.
    J’ai hâte de lire la suite !!!

    répondre

  • Moi je dis qu’il n’y a que du bon qui va arriver maintenant !
    C’est absolument prouvé par le Sagittaire qui est dans la maison du petit poney et Shiryu dans celle du bobun aux crevettes. (c’est donc extrêmement fiable…)
    :)

    répondre

  • J’adore la serie house of cards, je l’est fini est maintenant on attaque games of thrones.

    répondre

  • Oh, on dirait que Vegas a rajeuni !
    A part ça, les tagliatelles citron-basilic ont juste l’air démentes ! Ce midi, je teste une recette de salade de Mai : http://www.superbytimai.com/2013/04/18/rouges-orange-et-un-peu-de-vert/ ça te tentera peut-être :)
    Bonne chance pour ta vie professionnelle, c’est tellement important d’être heureux de son job que tu as bien fait :)
    Bonne semaine !

    répondre

  • Bonjour Juliette, je découvre ton blog aujourd’hui et ton univers tendrement partagé ! Je te suis désormais !!
    à bientôt, Caroline

    répondre

  • Avoir le courage de changer de cap n’est pas donné à tout le monde, avec la crise et tout ca ça peut paraître totalement fou, mais moi ce qui me semble totalement hallucinant c’est de continuer dans un boulot où de toute évidence on ne se sent pas bien et où l’ambiance nous pèse plus qu’autre chose. Alors accroche toi, et je suis sure que tu ne le regretteras pas. (Après le souci c’est plus de s’arrêter de vouloir tout le temps faire autre chose mais ca c’est une autre histoire ^^)

    répondre

  • C’est fou ce que je me retrouve dans ce billet.
    J’ai aussi quitté mon job il y a une semaine. J’ai envie de changements aussi, de plus faire attention à moi, à mon corps et à mon esprit. M’écouter plus que je ne le faisais avant.
    Quand on a un job dans lequel on ne se sent pas bien, on se met en veille en quelque sorte, pour « survivre ». Le quitter c’est une décision difficile à prendre mais je suis persuadée que c’est la meilleure chose à faire.
    Alors courage et profites ! (Je vais essayer de faire pareil)

    répondre

  • j’ai adoré l’expo de keith haring, enfin je n’ai vu pour l’instant que la partie du 104 (je suis allée au MAM le 1er samedi après le début de l’expo : erreur). c’était déjà top au 104 alors je n’ai qu’une hate, découvrir le reste!
    sinon ; miam la salade, miam les pates (alors qu’il est 14h44 et que j’ai fini de manger depuis 44 minutes environ)

    répondre

  • J’ai aussi démissionné de mon job il n’y a pas très longtemps, mais c’est parce que j’en avais déjà trouvé un autre donc la situation n’est pas tout à fait similaire à la tienne… Mais je sais que ça amène beaucoup de stress ! J’en ai fait des cauchemars et j’avais la boule au ventre tout le temps.

    Maintenant que je suis +/- habituée à mon nouveau taf (ça va faire 5 mois que j’y suis) je suis aussi dans cette optique de me reprendre en main. Je suis retournée voir ma diététicienne. Je sais quel régime je dois faire puisque je l’ai déjà fait avec elle mais ça m’aide à ne pas craquer de devoir la voir chaque semaine.

    Bon courage en tout cas ! Et profite bien de ton temps libre avant d’entamer un nouveau job, tu dois sûrement en avoir besoin !

    répondre

  • Bonjour Juliette
    Quel courage de quitter ton travail, je suis certaine que tu réussiras ce que tu entreprendras ensuite. Je suis dans la phase où mon boulot me donne des migraines presque quotidienne (heureusement, je ne suis pas émétophobe) et où l’idée qu’il faut absolument en changer commence à s’imposer).Tu as raison de reprendre ta vie en main en commençant par de petites choses. C’est un pas après l’autre qu’on y arrive (moi j’ai presque éliminé le sucre raffiné même si les jours de déprime après des mois sans il m’arrive de faire une rechute, et j’ai aussi fait le vide dans la salle de bains pour me mettre au bio et au savon )
    Des caresses à Vegas.

    répondre

  • tu as bien fait de démissionner si il te faut du renouveau. Une nouvelle vie commence, un nouvel appart, du bio… c’est top.

    répondre

  • Ha ha je suis fan du commentaire de Balbc ! :-D

    Et sinon en ce moment je regarde Girls et cette série est vraiment géniale géniale !

    répondre

  • bravo pour les décisions que tu as prises ! il faut du courage je trouve pour quitter son boulot mais si c’est pour toi le moyen de te retrouver tu en tireras 1000 bienfaits. je te le souhaite en tous cas. et puis j’espère que Vegas sera rapidement à nouveau en pleine forme.

    répondre

  • Cool. Cool-cool-cool.
    :-D

    répondre

  • C’est courageux de prendre sa vie en main, et tu as bien raison de le faire, on se sent tellement mieux quand on se sent libre! ;)

    répondre

  • Ah quelle décision ! J’ai également quitté mon job il y a quelques temps et la décision fut très difficile à prendre parce que je savais ce que je perdais mais pas ce que j’allais gagner … C’est bien de changer, de prendre ce type d’initiative; tu ne seras que plus forte de cette expérience je pense. Et puis pour le reste, je dis: Feng Shui !!! Faire le tri dans sa tête, chez soi tout çà, çà aide aussi à prendre les bonnes décisions :-)

    répondre

  • Bravo Juliette pour cette grande décision, bonne nouvelle route alors.
    Je suis contente de savoir que Vegas va mieux, il est si chou.
    Pour les séries, je ne me souviens plus si tu as regardé The Following ? Et je plussoie Girls.
    des bises

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE