Jeux iPhone / iPad #16

Déjà la seizième édition de cette rubrique, qui ne déchaine pas les foules, mais je persiste car les jeux iPhone, j’adore ça ! Je compte bien, à force de persévérance, vous transformer vous aussi en petits joueurs compulsifs ^^ Et pour récompenser ceux qui lisent jusqu’au bout, un petit gif animé vous attend.

Candy Crush ♥♥

Je commence avec un jeu que vous connaissez peut-être déjà, puisque 1/ énormément de gens y jouent et vous inondent de requêtes sur Facebook et 2/ il y a une pub qui passe à la télé. De mon côté, ça avait suffit à ne pas me donner envie de le télécharger (c’est mon côté un peu snob sans doute), jusqu’à ce que j’en parle avec ma cousine, complètement accro. Par curiosité, je l’ai donc downloadé (il est gratuit) et… je vous préviens : c’est ultra addictif !

Candy Crush

Le principe est assez simple : il faut assembler 3 bonbons pour les faire disparaître. Mais là où ça se corse, c’est que vous avez des objectifs à remplir : faire éclater de la gélatine ou faire disparaître des ingrédients par exemple, le tout avec un nombre limité de déplacements. Si vous perdez, il vous faudra utiliser une vie pour retenter votre chance, sachant que vous disposez d’une réserve de 5 vies. Au-delà, il faudra patienter (30 mn pour 1 vie) ou demander à vos amis de vous en envoyer (d’où les requêtes Facebook intempestives) ou payer (mais là je dis non : radinerie forever). C’est un peu pénible mais ça marche, et ce jeu aura vite fait de vous faire détester de tous vos contacts. Vous vous en ficherez, vous serez trop occupé à jouer pour vous en rendre compte :)

The Sushi Spinnery ♥♥♥

On passe aux choses sérieuses avec un jeu de mon studio préféré, Kairosoft. Je le dis à chaque fois mais c’est tellement vrai : quand je vois qu’ils ont sorti un jeu, je l’achète sans même me poser la question, je sais qu’il sera rentabilisé. Dans The Sushi Spinnery, vous gérez un restaurant de sushis, avec des tapis roulants (j’adore). Vous devez recruter des chefs, inventer des recettes, satisfaire la clientèle pour gagner de l’argent et développer ainsi votre restaurant. Comme souvent, la profondeur de jeu est importante : plein d’éléments vont se débloquer au fur et à mesure du jeu pour le rendre ultra complet. Et comme toujours, c’est super mignon ^^

The sushi spinnery kairosoft

Comme vous le voyez, mon restaurant est devenu un vrai foutoir, il va falloir que je remette un peu d’ordre là-dedans ! (mais j’ai un ring pour que les clients fassent des combats de sumo, et ça, c’est trop cool).

Island Tribe 2 ♥♥♥

Je vous parle du deuxième opus mais le premier est tout aussi bien : j’ai téléchargé lsland Tribe 1 qui était exceptionnellement gratuit et j’ai tellement aimé que j’ai acheté le deuxième dans la foulée. C’est le même genre de jeu que Roads of Rome ou Pyramid Rising : vous avez des objectifs et un temps assez court pour les réaliser. Il vous faut envoyer vos petits ouvriers récupérer du bois, des pierres ou du miel pour réussir votre mission. A vous de choisir la bonne stratégie : améliorer votre mine, embaucher un ouvrier en plus…

Island Tribe 2

Pas d’énorme challenge, le jeu est relativement facile, mais il vous occupera quand même quelques heures si, comme moi, vous aimez avoir le score maximum partout (j’aime bien le challenge).

Burger – Big Fernand Edition ♥

Un jeu de burger, avec en plus en guest star le Big Fernand (le resto où on trouve les meilleurs hamburgers de Paris) ? Il ne m’en fallait pas plus pour que je le télécharge. Sauf que… bin c’est un peu nul quand même. Vous avez un temps limité pour faire le plus de burgers possibles, et c’est à peu près tout…

Big Fernand

Moi qui adore les jeux de time management, j’ai été déçue, c’est assez pauvre comparé à d’autres jeux du même type (où vous pouvez choisir les améliorations de votre resto, où les clients ont des personnalités différentes etc). Heureusement, c’est gratuit !

Printic ♥♥

Je termine avec Printic, qui n’est pas un jeu mais qui est une chouette appli quand même ! Je précise qu’on m’a offert un crédit de 8 photos pour que je la teste. Elle vous permet de commander des tirages de vos photos iPhone au format Polaroïd, hyper simplement. Le prix est certes un peu plus élevé que chez un photographe (il faut compter 0,79 centimes la photo) mais les frais de port sont offerts et c’est tellement facile à utiliser qu’on a envie de recommencer ! Il suffit de démarrer l’appli, de choisir les photos qu’on souhaite recevoir chez soi (3 photos minimum), d’indiquer vos coordonnées, et c’est parti !

printic

Quelques jours plus tard, vous recevez une jolie enveloppe avec vos précieuses photos. A noter : privilégiez les photos de bonne qualité au départ, car forcément, la qualité de l’impression s’en ressentira. De mon côté, certaines photos sont super, d’autres un peu plus pixelisées, j’aurais dû faire un peu plus attention à mon choix de photo.

Printic

Printic

, , ,

12 commentaires sur Jeux iPhone / iPad #16

  1. Jade 23/05/2013 à 11:34 #

    Haaan il me faut le jeu de sushis ! Déjà que je suis une grosse fan de jeux type Cooking Dash, je crois que celui-ci va me faire passer des nuits blanches (sans compter Candy Crush… ahem).

    • juliette 23/05/2013 à 12:13 #

      Il y a des chances ! C’est plus proche d’un Sim City que d’un Cooking Dash cela dit, un vrai mini jeu de gestion trop mignon ! Pour Candy Crush, ça y est, je suis au terrible niveau 65… (j’ai déjà perdu 5 fois)

  2. Lza 23/05/2013 à 15:09 #

    Bon, moi non plus et sans doute par snobisme, je n’avais pas téléchargé Candy Crush mais là tu me donnes envie. Et Printic aussi, dont je n’entends que du bien !

    • juliette 24/05/2013 à 11:07 #

      Bonne chance si tu le télécharges : addiction en vue !

  3. Charlie Les Yeux Bleus 23/05/2013 à 15:22 #

    Raplapla candy crush c’est vrai que cédés prenant mais moi ça m’énerve de devoir demander des vies à mes amis Facebook! Du coup je n’y joue plus mais c’est dommage parce sur c’est sympathique comme jeu :)

    • juliette 24/05/2013 à 11:02 #

      J’essaie de patienter maintenant et de demander un peu moins de vies :) Mais c’est duuur !

  4. Charlie Les Yeux Bleus 23/05/2013 à 15:22 #

    Voilà

  5. Caely 23/05/2013 à 16:33 #

    Le jeu de sushis a l’air trop bien :D
    Par contre, Candy Crush, je suis bloquée au niveau 65 depuis 2 mois, j’en ai ras le bol………

    • juliette 24/05/2013 à 11:04 #

      J’ai réussi ce matin ! Comme quoi tout est possible ^^ (j’ai combiné un gros donut avec un bonbon spécial, ça a fait explosé plein de trucs)

  6. Electra 23/05/2013 à 20:29 #

    Haha, je résistais aussi à Candy Crush, puis j’ai pensé à le télécharger mais la semaine est passée, comme toi je faisais aussi ma snob (marre de toutes les sollicitations sur FB) donc pourquoi pas ? En fait, je prends le tram tous les jours pour aller bosser et un jour j’ai remarqué que cinq personnes autour de moi jouaient à ce jeu, ça fait tout bizarre !

    En tout cas, tu es une vraie accro des jeux, moi pas – mais parfois ça fait du bien de s’aérer la tête. J’ai quatre jeux, et sur mon iPad, je suis accro au même jeu de golf miniature.

    Je vais donc finir par télécharger le premier ! Dis-donc, tu as le temps maintenant que tu ne travailles plus ;-) Bisou à Vegas

    • juliette 24/05/2013 à 11:05 #

      Héhé, pareil : hier soir, dans le RER, mon voisin jouait aussi, c’était bizarre ! Oui j’ai un peu plus de temps, surtout que vu le temps, je ne sors pas beaucoup :/

  7. lae 24/05/2013 à 19:59 #

    Ah le fameux candy crush :-) Mon chéri m’en a parlé il y a un mois et depuis je suis accro lol A vrai dire, j’en suis au niveau…122!Mon astuce, c’est de jouer sur ma tablette avec l’application du jeu puis sur mon pc sur le site de facebook…ca me fait dix vies a la suite….j’avoue, j’ai honte :-) Mon chéri est même jaloux que je l’ai dépassé:-)

Laisser un commentaire