Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

A la découverte du Lot… #1

Me revoici, après avoir trié les 700 et quelques photos prises ce week-end, pour vous parler du Lot ! Comme je vous le disais lundi, si je connaissais déjà un peu le sud du département, sa partie nord m’était jusqu’alors inconnue. Et ça aurait été dommage de ne pas y remédier car j’ai découvert des paysages magnifiques, des gens extrêmement accueillants et une gastronomie qui a laissé quelques traces sur la balance ^^ Ce séjour a également été l’occasion de rencontrer une partie de la chouette équipe de We Like Travel, ainsi que d’adorables blogueuses (j’ai nommé Catherine, Christine et Joëlle) et de revoir Shalima, ma super comparse de Cancún. Ces trois jours ont été tellement riches que je ne sais pas vraiment par où commencer, donc je vais tout simplement vous raconter ça dans l’ordre !

Coquelicots

L’équipe parisienne arrivant un peu plus tôt que celle de province (ah, ces provinciales hein… ahah je plaisante ^^), nous en avons profité pour visiter la distillerie Louis Roque. Je ne bois pas d’alcool mais j’ai beaucoup aimé découvrir comment était fabriquée la Vieille Prune et aussi les jolies étiquettes un peu vintage sur les bouteilles.

Eau de prune

Après une petite session dégustation (j’ai quand même goûté un chocolat à la liqueur pour faire honneur à ce bel endroit), nous sommes au complet et nous nous dirigeons vers le Gouffre de Padirac. Il s’agit d’une immense cavité naturelle (environ 35 mètres de diamètre) au fond de laquelle coule une rivière souterraine. Il vaut mieux ne pas avoir le vertige… mais ça vaut la peine de passer outre !

Gouffre de Padirac

Après être descendu par les escaliers ou les ascenseurs, au choix, on se retrouve dans un réseau souterrain, que l’on parcourt à pied mais aussi en barque. C’est vraiment impressionnant et magnifique. On ne peut pas tout visiter, le réseau fait plus de 40 km, mais on découvre tout un tas de roches, de bassins, de galeries, de stalactites… Les photos sont, si j’ai bien compris, interdites, mais nous avons eu le droit d’en prendre (youhou !). Avec mon trépied, ça aurait été un peu plus net car il y fait assez sombre, j’espère que vous vous rendrez compte quand même de la beauté du lieu.

Gouffre de Padirac

Gouffre de Padirac

Padirac

Vraiment, si vous passez dans la région, allez-y : je lisais sur Tripadvisor que ne pas visiter le Gouffre de Padirac quand on était dans le Lot, c’était comme visiter Paris pour la première fois et ne pas voir la Tour Eiffel :) Après cette visite hors du temps et complètement magique, nous nous mettons en route vers notre hôtel, le Pont de l’Ouysse. Et là, le bonheur : j’y ai retrouvé ce que j’adore quand je vais chez mon oncle et ma tante près de Montcuq : le silence. Un silence absolu, seulement troublé par le bruit du vent dans les arbres ou le chant des oiseaux (oui c’est gnangnan mais je suis comme ça, que voulez-vous). Et c’est dingue ce que ça fait du bien !

Hôtel Pont de l'Ouysse

Hôtel Pont de l'Ouysse

Pont de l'Ouysse

Non seulement l’hôtel était charmant, au bord de l’eau, avec une jolie falaise juste à côté, mais le restaurant… (là, je ne trouve plus mes mots). C’était DIVIN ! Je vous rassure, je n’ai pas mangé tout ça, j’ai juste pris en photo les différentes assiettes tellement c’était joli. Dans l’ordre : tempura d’escargot ; duo d’asperges ; quasi de veau et gratin de macaronis au parmesan ; truite ; dessert à la rhubarbe.

Tempura d'escargots

Duo d'asperges

Quasi de veau

Truite

Dessert rhubarbe

J’ai l’eau à la bouche rien que d’y repenser…

Après cette première journée : au lit, histoire d’être en forme pour le lendemain ! Nous avons un programme chargé qui nous attend… A très vite pour la suite :) Et d’ores et déjà un immense merci à l’office de tourisme du Lot.

A la découverte du Lot… #1
33 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE