Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Trois jours à Belek

Il y a des endroits desquels tu aimerais ne jamais repartir mais, malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et vous les raconter ici me permet de prolonger un peu le plaisir :) Trois jours de vacances, c’est court, mais c’était tellement intense que j’ai l’impression d’être partie bien plus longtemps (et d’avoir mangé pour toute l’année ^^). Le Club Med de Belek est situé sur la riviera turque, à 45 mn environ à l’est d’Antalya, où il fait beau 300 jours par an. Et il est magnifique : des piscines un peu partout (48 au total, si on compte celles des villas), une plage de 2,5 kilomètres où viennent pondre des tortues marines, un golf de 60 hectares, des supers toboggans, un bar de plage qui sert de délicieux kebabs…

J’ai eu la chance d’être invitée pour son inauguration, aux côtés de Joseph, Marie et Natacha, avec qui on a passé un super moment. Je remercie donc infiniment le Club Med et Anne-Charlotte car c’était vraiment ce dont j’avais besoin : pendant trois jours, j’ai complètement fait le vide, c’était génial (même si à côté des autres, j’ai eu l’impression d’être une vieille mamie en allant me coucher à 1h du matin : mais où trouvent-ils toute cette énergie ? Suis-je donc déjà sur le déclin ? Ai-je été croisée avec une marmotte ?). Mais trêve de blablas, je vous fais visiter !

Je pense que j’ai pris en photo la piscine principale à peu près 500 fois : elle est sublime et gigantesque, avec plein de recoins où on peut se retrouver au calme. C’est l’élément central du Club, autour duquel tout s’articule. Quand on suit son parcours, nos yeux se posent sur la mer, c’est beau beau beau !

piscine belek

Ouh des knackis !

Les enfants ne sont pas en reste avec une super pataugeoire (et une autre plus petite mais avec des toboggans). Je pense qu’être enfant au Club Med doit être assez dingue ! (et être parent aussi, puisque les GO s’occupent de vos rejetons pendant que vous profitez des activités)(ça me donnerait presque envie de faire un enfant tiens)(vous pensez qu’ils acceptent les chats ?)

Piscine pour enfants

Et si vous voulez du calme, la piscine japonaise est vraiment incroyable, elle est toute en bois, j’ai trouvé ça magnifique et apaisant (comment veux-tu retourner dans ta piscine municipale pourrie après ça ?).

Il y a également la piscine pour adultes, si vous voulez être sûr de ne pas vous faire éclabousser par un ado qui fait la bombe. Elle était accessible directement depuis la terrasse de ma chambre : j’aurais pu y rester les trois jours entiers, c’était trop bien. Mais comme le programme était bien chargé, elle a juste accueilli les petites baignades interdites (“oui oui j’arrive dans 5 mn, promis, je vais juste me changer” –> “plouf”).

A deux pas des piscines, histoire de prolonger un peu la magie du lieu : la plage. Elle m’a rappelé les plages de la côte belge quand il fait beau mais qu’on est encore hors saison : immense et quasiment déserte. Avec juste 20 degrés en plus.

Club Med Belek

Côté repas, je n’ai pas été dépaysée de Cancún : d’immenses buffets où il m’a été bien difficile de choisir. Il y en a pour tous les goûts : spécialités turques, viandes, poissons, légumes, pizzas, salades, fruits, gâteaux, et mêmes des raviolis chinois (le bonheur). Je pense que je suis passée pour la goinfre de service auprès du groupe, avec des assortiments parfois hasardeux, cf. l’assiette mi-salée / mi-sucrée. Ou le deuxième kebab, parce que bon, c’était léger quand même.

Petit déjeuner club med

KebabCeci était le premier kebab de toute ma vie et c’était trop bon (si vous connaissez un super kebab à Paris, je suis preneuse de l’adresse !)

Oui ce sont des légumes !

Qui dit inauguration du Club Med dit fête ! On a été servi avec deux énormes soirées ! Parmi les invités, quelques sportifs bien connus, dont Christian Karembeu, j’avais envie d’aller lui chanter « Et 1, et 2, et 3 zéro » mais je ne suis pas certaine qu’il aurait apprécié. Du coup j’ai chanté toute seule, en ajoutant aussi « Mais y’sont où les Brésiliens lalalala » et « Champions du mooonde, champions du mooonde ».

Et on a eu la chance de faire une petite excursion ! Direction le théâtre d’Aspendos. Bon, en vrai, j’aurais préféré rester au Club je pense, le théâtre étant un peu dénaturé par des travaux en cours. Mais c’était sympa quand même de faire une petite sortie, et on a rencontré un gladiateur pour touristes assez marrant.

Théâtre d'Aspendos

L’ambiance m’a également rappelé des souvenirs mexicains : tout le monde est heureux et de bonne humeur au Club Med. Les GM (gentils membres) se disent bonjour, et les GO sont aux petits soins.Et ça aussi, ça fait vraiment du bien !

Ci-dessous, la fine équipe presque au complet (il manque Anne-Charlotte, qui prend la photo) : de gauche à droite, Joseph, moi, Marie et Natacha, les blogueurs mode aux genoux rentrés. Les amis, vous êtes génials !*

drapeau turc

Ainsi s’achève ce petit (hum) compte-rendu de trois jours géniaux à Belek. Je le disais sur Twitter, je suis vraiment tombée amoureuse du Club Med, moi qui, il y a encore quelques mois, n’aurais pas parié un kopek là-dessus. Ma soeur, qui est fan et y part souvent, se moque bien de moi à ce sujet d’ailleurs ^^ C’est une expérience vraiment top et je rêve déjà d’y retourner.

*on a les références qu’on, a hein !

Trois jours à Belek
35 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Trop canon, cette piscine japonaise ! Et le buffet me rappelle celui de Lookéa à Djerba… Le pâtissier était un fou furieux, difficile de résister à ses mille-feuilles d’ailleurs *bave*.

    Bon bah voilà, je suis super jalouse.

    répondre

  • Wahou la (les!) piscine(s) vendent du rêve là!
    C’est superbe! Et le buffet!! Il est 13h, c’est ma pause déj, ça va me sembler bien fade ^^

    répondre

  • C’est le paradis ! Me suis empressé d’aller sur le site du club Med, et là, retour sur terre.
    Faut compter près de 3000€ par personne pour la semaine…glups !

    répondre

    • Je savais que ça te plairait, surtout avec le golf ^^ Pour les prix, il vaut mieux partir un peu hors-saison si tu peux (c’est moins cher et en plus il y a moins de monde), et sinon tu as parfois des promotions de dernière minute. Le prix de l’avion peut aussi pas mal faire monter la note, il faut voir si c’est moins cher de prendre son propre vol :) Par curiosité, j’ai fait une simulation pour avril 2014, et tu t’en sors pour 2300 euros pour deux personnes, avion compris, pour 7 jours. Sachant qu’une fois sur place, tu as quasiment toutes les activités sportives comprises, la nourriture (super bonne) à volonté, les boissons aussi, une très belle chambre etc, je trouve que ça les vaut :) (bon après je sais pas quel temps il fait en avril en Turquie, j’ai pris au pif)

      répondre

  • La terrasse donnant accès directement à la piscine – qui plus est déserte – ça donne drôlement envie et la piscine tout en bois (déserte aussi !), ça appelle à la détente forcément. Chanceuse !

    répondre

    • Je crois que j’ai très envie d’y retourner :'( Ici j’ai un mini-balcon avec vue sur la piscine municipale, bin c’est pas la même chose !

      répondre

  • Oh super séjour, ce soleil donne envie :)

    répondre

    • Roh oui, on en manque là, je n’en peux plus ! (un énorme éclair vient de zébrer le ciel juste en face de moi)

      répondre

  • Cela avait l’air vraiment sympa comme escapade entre bloggeurs !
    Je reconnais Joseph et Marine :)

    Tes photos sont superbes, vraiment vraiment. J’aime quand un carnet de voyage est joliment illustré, que les cadrages sont intéressants, la lumière bien balancée (ni trop sur-ex, ni sous-ex). Bref, bravo !

    Bises

    répondre

  • Ah là là, tu me fais rêver! La piscine est terrible! Ouaouh!

    répondre

  • ça me semble presque irréel tellement c’était court et intense, vraiment magiques ces 3 jours !

    répondre

  • rien que les buffets, ça donne déjà envie…

    répondre

    • Je te reconnais bien là ^^ Tu serais dingue je pense, surtout qu’on peut vraiment manger TOUTE LA JOURNÉE !

      répondre

  • M’en parle pas que je suis fan, à peine rentrée du Club de Marrakech que je me demande lequel choisir pour les prochaines vacances ! Envie de repartir immédiatement !

    répondre

  • J’adore, magnifique. Je connais le Club Med, c’est très propre, très bon et tout le personnel est aux petits soins. la Turquie j’en rêve mais en Itinérance, envie de voir plein de belles choses. Merci pour tes belles photos

    répondre

  • Sympa ! Très reposant, on a besoin comme à l’inverse partir à l’aventure, beaucoup marcher, découvrir. Moi avec le temps (et l’âge !), j’ai besoin des deux. L’an dernier, j’ai apprécié mon voyage en Thaïlande, à la fois physique (avec le travail au refuge, les longues marches de découverte) et la semaine à la plage à rien foutre !

    Il faut donc plus d’argent et plus de vacances, tu votes pour ?

    Bon sinon, moi mes plans sont tombés à l’eau hier, mais j’en ai trouvé un nouveau aujourd’hui et j’ai hâte de vous faire partager en photos mes futures vacances ! Pas le Club Med mais de belles photos en perspective !

    PS : je suis menue mais je mange comme quatre, et je t’aurais joyeusement accompagnée au buffet du club Med !

    répondre

  • Merci pour ces belles images !

    Je pars dans un mois à Antalya et j’ai encore plus hâte. On sera dans la vieille ville pas trop loin de la mer.
    Le club Med je ne suis pas fermée mais effectivement en pleine saison, ça doit être plein à craquer et là l’horreur !

    répondre

  • Je veux y aller, je veux le reposer et boire des mojitos sur un transat et profiter de cette vue, et piocher dans ce magnifique buffet, j en ai marre des voyages sacs sur le dos, JE VEUX DES VACANCES DE « RICHES » -> ( je vais me renseigner de ce pas sur ce club Med, Merci !)

    répondre

  • Tu nous fais rêver là!! en tout cas ,ça ne manque pas de piscine ,ça donne juste une envie plonger dedans! et le buffet miam miam!!!

    répondre

  • […] pas mal d’articles publiés ici : une promenade à la ménagerie du jardin des plantes, mon séjour au Club Med de Belek et un concours pour gagner deux jolis vernis à ongles Zoya (vous pouvez encore participer). Et du […]

    répondre

  • Damned, je vois les buffets, et je nous revois à Cancun… tes assiettes me faisaient toujours rire ! (et les miennes vous faisaient le même effet) (oui, on rit de nos assiettes, tout va bien ^__^)

    répondre

  • C’est tout simplement magnifique ça me donne énormément envie de tester cette destination d’autant plus que la Turquie est une destination à la mode !!

    répondre

  • Effectivement je crois que si j’avais été à ta place je n’aurais pas souhaité repartir, c’est super sympa, enfin ça à l’air en tout cas! :)

    répondre

  • Bonjour Juliette,
    je viens de tomber sur ton blog par hasard (en cherchant une sortie pour les enfants au Jardin du Luxembourg !) et je découvre ce reportage sur le Club Med Belek. Il se trouve que je travaille pour l’agence d’archi intérieure et déco qui a refait le CM Belek juste avant son ouverture. je connais bien l’endroit (surtout en photos et en « projet ») et reconnait bien l’ambiance de l’inauguration que j’avais vue en photos !
    c’est drôle cette coïncidence.
    bravo pour ton blog, beaucoup de fraîcheur :o)

    répondre

  • Vivement demain que tu me racontes tout ça en live !!!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE