Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Ma routine beauté / soin / cheveux #2

Suite à mon article sur ma routine beauté, publié en mars, j’ai testé de nouveaux produits, aimé certains d’entre eux, ou pas trop. Je vous les présente !

Gel douche tonifiant et shampooing extra-doux Cattier ♥♥♥

Grosse remise en question, en mars justement, où dans les commentaires, on m’indiquait que la composition de mes produits n’était pas toujours très clean. Pas influençable pour deux sous (hum), j’ai foncé chez Monoprix et j’ai acheté deux gros bidons d’1 litre de shampooing et de gel douche de la marque Cattier.

Ils sont labellisés Ecocert : tous deux contiennent 99% d’ingrédients d’origine naturelle, 27% d’ingrédients d’origine biologique pour le shampooing et 15,2% pour le gel douche. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le prix au litre n’est pas forcément plus élevé que des produits d’autres grandes marques non-biologiques, conditionnés dans des emballages plus petits (j’ai comparé avec un shampooing Garnier Ultra-Doux qui était juste à côté, il était même un poil plus cher). Donc vive le grand format familial :) Il me semble que chaque produit m’a coûté environ 11 ou 12 euros.

Gel douche et shampooing Cattier

Je ne vous cacherai pas que j’ai mis un peu de temps à m’habituer à leur odeur : ça ne sent pas mauvais, mais je ne trouve pas que ça sente super bon non plus. Après quelques jours, je n’y ai plus prêté attention, et la planète mérite bien qu’on fasse ce petit effort pour elle. En ce qui concerne l’efficacité, rien à dire de particulier, j’en suis contente, mais je ne suis pas la mieux à même de juger puisque je n’ai pas de longs cheveux qui méritent des soins particuliers.

En bref : dès qu’ils sont vides, je rachète !

J’ai vu également sur le site de Mademoiselle Bio que Cattier faisait du dentifrice, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter (si on fait attention à ce qu’on se met sur la peau, autant faire attention à ce qu’on met dans sa bouche ^^).

Rouge Allure Velvet Chanel ♥♥

J’ai profité d’une promotion pour acquérir ce joli rouge à lèvres Chanel (teinte 35 L’élégante). Je cherchais depuis longtemps un rouge à lèvres mat, je trouve ça super chic.

Rouge allure Velvet Chanel

La couleur de celui-ci est assez discrète, c’est un joli rose qui donne bonne mine mais ne fait pas non plus trop maquillée. L’application est agréable, il glisse plutôt bien. Et la tenue est correcte (pas dingue mais correcte). Seul bémol, je trouve qu’il marque un peu les défauts des lèvres, pour peu qu’elles soient un peu sèches (mais c’est peut-être l’apanage de tous les mats ?). J’essaie donc de mettre mon baume Carmex tous les soirs avant de me coucher pour éviter ça.

Hors-promotion, il coûte 31€50 sur le site de Sephora (ça dépasse mon budget, je ne rachèterai pas : j’opterais peut-être pour un Rimmel ou un Nars, pas beaucoup moins cher mais j’en ai envie depuis longtemps).

Patchs purifiants Nivea ♥♥

Petit craquage : je rêvais de tester ces patchs depuis longtemps, tout en me disant que c’était sans doute peu efficace… J’ai fini par me faire plaisir (bon, en même temps, ça coûte moins de 5 euros – on a vu pire comme craquage).

Patchs Nivea

L’utilisation est assez simple : vous mouillez votre nez, vous appliquez le patch (qui sent le citron), vous laissez poser 10 à 15 minutes, et vous retirez le patch. Et là, miracle, c’est un peu dégueu, mais vous allez voir comme des petits poils sur le patch (façon bande de cire qui a épilé un mollet). Ce sont vos impuretés et vos points noirs. Bon, du coup, ça a l’air efficace, on se dit que ça a bien désinscrusté les pores, mais au final, en me regardant dans le miroir, je ne vois pas une énorme différence : mon nez n’est pas devenu soudainement magnifique, tout lisse, sans aucun point noir. Je suis donc mitigée.

Le paquet contient 4 patchs pour le nez, et deux patchs front + menton. Pas sûre de racheter (sauf que je trouve ça rigolo quand même de voir ses points noirs sur un patch).

Le clos des Oliviers* ♥♥♥

Le clos des oliviers

Je ne sais pas si je vous ai déjà dit que dame nature m’avait affublée des yeux d’une taupe et des oreilles de… d’un animal sourd (?). Mais en revanche, je sens TOUT. Je suis un vrai nez sur pattes. C’est un peu embêtant dans le métro, mais au contraire, quand quelque chose sent bon, alors là, ça me rend complètement dingue, j’en retire un plaisir assez fou. Je suis difficile en odeur, je n’aime pas ce qui est trop sucré, ce qui sent trop fort, ce qui est chimique. Et je pense qu’avec les produits Le Clos des Oliviers, j’ai trouvé une sorte de Graal de l’odeur.

L’huile de douche et le shampooing sentent divinement bon : pour celles à qui ça parle, il s’agit d’un mélange de romarin, d’eucalyptus, de thym, de citron confit, de mimosa, d’héliotrope, de rose de mai, de musc, d’ambre et de fève tonka. De mon côté, je dirais que ça sent l’enfance, le sud, les vacances, c’est une odeur rassurante sans être trop enveloppante. Je suis nulle pour parler d’odeurs, mais sachez que quand je prends ma douche avec ces produits, je me sens BIEN. Depuis que je les ai reçus, j’alterne avec mes produits Cattier, selon mon humeur du jour.

Huile somptueuse de l’orient Cinq Mondes* ♥♥

Huile sèche Cinq Mondes

Je ne suis pas très huile pour le corps (pour dire la vérité, je n’hydrate quasiment jamais mon corps, même avec un lait, par flemme et parce que je n’ai pas la peau ultra sèche)(je sais que c’est très mal) car je trouve que c’est un peu gras et que ça a tendance à “coller”. Et puis j’ai reçu celle-ci en cadeau. Je l’ai testée, et j’ai été assez bluffée. Non seulement elle ne laisse pas de film gras sur la peau mais en plus, elle hydrate vraiment bien. J’avais peur que l’odeur ne me convienne pas et soit trop capiteuse pour moi mais ça va : je ne la snifferais pas à longueur de journée mais ça n’est pas désagréable, ça ressemble aux odeurs des huiles utilisées dans les spas (en même temps, Cinq Mondes, ce sont des spas – c’est logique) donc ça me rappelle de bons souvenirs… Elle coûte 39 euros sur le site Cinq Mondes, et contient de l’huile d’argan, de sésame et d’olive.

BB-Cream enhancer + Matt Minerals UNE ♥♥♥

Matt Minerals UNE Beauty

C’est mon combo teint du moment ! J’applique l’embellisseur BB-Cream abricot avec un pinceau kabuki pour unifier et donner bonne mine. Le résultat est vraiment très naturel, presque imperceptible, mais donne un bel aspect peau de pêche au visage. Ensuite, comme j’ai la peau mixte et que j’ai peur de briller, hop, j’applique par dessus la poudre Matt Minerals. Ça atténue un peu le côté abricoté de l’embellisseur mais cette poudre est vraiment top en terme de résultat, je l’adore, d’autant qu’elle est certifiée bio. Pour réhausser tout ça, je mets un peu de blush et le tour est joué ! J’espère pouvoir maintenir cette routine teint : j’ai arrêté la pilule alors si les boutons reviennent, je vais devoir passer à quelque chose de plus couvrant.

Masque exfoliant lumière Mavala* ♥♥

gommage malava

Quand j’ai reçu ce produit, je me suis demandée à quoi ça pouvait bien servir. Un masque exfoliant pour les ongles… Mmhh… J’ai donc suivi le mode d’emploi : on applique le masque sur les ongles, on masse, puis on rince en frottant avec la petite brosse fournie. Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise : mes ongles étaient plus “blancs”, plus brillants, comme si ça avait ôté tout ce qui les ternit un peu (je ne sais pas vous, mais entre le dissolvant et les vernis qui jaunissent un peu les ongles, j’en avais bien besoin). Je ne sais pas quelle est la part de psychologique là-dedans, je n’ai pas pris de photo avant/après, mais en tous cas, j’étais contente du résultat !

Et voila pour cette sélection, j’espère que ça vous a plu ! Bon vendredi !

Les produits avec une * m’ont été offerts par la marque. Les produits UNE font partie de mon cadeau de départ ^^

Ma routine beauté / soin / cheveux #2
18 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Bonjour Juliette !
    Super contente de voir des produits Cattier dans ta nouvelle routine. Je les utilise depuis environ 3 ans et les rachète à chaque fois (passé la surprise de l’odeur aussi!!). Le packaging n’est vraiment pas glamour mais finalement cela fait une différence au niveau du prix (c’est ce que je me dis). Je me suis convertie au lait démaquillant et à la lotion de la même marque (et au lait pour le corps qui n’est pas collant d’ailleurs). Si tu as l’occasion, essaie d’autres produits de la marque :)

    Tu m’as donné envie d’acheter le RAL Chanel ! Je ne savais pas qu’ils faisaient des mats. Depuis 2 ans, ma maman m’offre un Ral Yves Saint Laurent mat à Noel et il me dure toute l’année en le mettant chaque matin, donc je me dis que c’est un petit luxe accessible ;)

    As tu testé les vernis Kure ? Apparemment plus naturels, mais avec le prix du flacon à 16€ je me tâte un peu!

    Belle journée !

    répondre

    • C’est vrai que le gros bidon d’un litre n’est pas super sexy (et pas très pratique pour emmener en vacances ^^) mais effectivement, ça permet de bien faire baisser le prix donc c’est cool :) Elle est chouette ta maman ! J’ai un vernis Kure que j’avais reçu en cadeau mais je ne l’ai pas encore testé, il est orange, ce n’est pas ma couleur préférée :/ Il faudrait que je teste quand même, ne serait-ce que pour voir quelle texture il a, s’il tient bien etc…

      répondre

  • Les shampoo Cattier me tentent bien mais je vais d’abord finir tout ce que j’ai à la maison et – c’est très mal – j’ai envie de tester la gamme Garnier (qui doit être pourrie de trucs dégueu dans sa compo) pour éclaircir mes cheveux cet été… Vu que je me suis pointée en retard à mon RDV chez Poppy Pantone et qu’elle n’a pas pu me faire le balayage, je me retrouve avec un ombré hair contre ma volonté.

    Les patchs points noirs c’est quand même bien de l’arnaque. En fait, ma dermato m’a dit que contre les points noirs (d’ailleurs, j’y pense mais tu n’en as pas… ou alors je n’ai jamais remarqué), à part les acides de fruits et les extraire en consultation, il n’y avait pas grand chose à faire. J’ai naturellement les pores dilatés sur le nez – à mon grand désarroi – et elle me répète à chaque fois : « C’est votre peau qui est comme çaaaa Melle Benvenuti » (je vais la voir depuis plus de 10 ans et c’est chou parce qu’elle me materne un peu – bref je l’adore et elle part en retraite dans 2 ans, misère de misère).

    Bon allez, je vais travailler ! Bisous doux :)

    répondre

    • Je comprends pour le shampooing : quand on a de longs cheveux comme toi, c’est normal d’avoir envie de tester des produits un peu plus fun ! Pour les points noirs, écoute, c’est une question que je me pose, j’ai l’impression d’en avoir un peu sur le nez mais je ne sais pas si c’est des points noirs ou juste des pores dilatés (la fille qui n’y connait rien, c’est moiiii) ! Mais du coup, pour les patchs, quand je vois qu’il y a pas mal de « trucs » dessus quand je les enlève, je me dis que ça doit quand même nettoyer un peu tout ça (c’est assez jouissif en fait de voir que ça a enlevé des trucs, même si c’est bidon ^^). Et ta dermato a l’air trop fun (et ça va, tu as encore 2 ans, d’ici là tu auras une peau parfaite avec ton traitement) :)

      répondre

  • Ah je me retrouve sur l’histoire sur l’huile pour le corps or moi j’ai la peau très sèche. Je me beurre le visage trois fois matin et soir et tout est aspiré en dix secondes ! Je note la marque.

    répondre

    • Oh ma pauvre ! Du coup je n’ai pas la peau très sèche donc l’huile me suffit, je ne sais pas si elle te conviendra ou s’il te faut quelque chose de plus riche. A tester !

      répondre

  • Haha j’adore aussi les patch pour le nez uniquement parce que c’est trop chouette de voir tout ce qu’on a « enlevé » :D
    Tu arrêtes la pilule pour passer à un autre moyen de contraception ?
    Des bises

    répondre

    • Oui je suis passée au stérilet, j’attends quelques semaines encore et je ferai peut-être un bilan ici ;)

      répondre

  • Plusieurs découvertes pour moi dans ton article.
    Je trouve ça bien de recevoir des produits pour tester, très souvent on n’ose pas acheter lors qu’un test peut nous faire craquer définitivement (ou pas !)
    Bon week end

    répondre

  • Lors de ma dernière commande bio, j’ai pris un dentifrice de chez Cattier car j’ai eu la même réflexion que toi : on prend du bio pour notre corps et nos cheveux mais on zappe les dents… Le dentifrice me donne une haleine de tabac et je cherche toujours l’effet blancheur. Un peu déçue par ce produit mais je me dis que c’est toujours mieux qu’un dentifrice non bio…

    Quant aux soins capilaires, se référer à mon dernier article. Par contre, je suis tentée depuis quelques temps par une huile capilaire. Toi, tu n’as pas ce souci de pointes sèches :'(

    répondre

  • j’aime beaucoup tes revues beauté ; j’y découvre toujours de nouveaux produits qui pourraient m’intéresser. cette fois je suis intriguée par le masque pour les ongles. bon dimanche !

    répondre

    • Merci pour ton commentaire :) Le gommage ongles est pas mal, surtout si tu veux rester un peu sans vernis à ongles, ça les rend vraiment « nets » :)

      répondre

  • Coucou!
    Il est trop cool ton blog!
    Pour les patchs points noirs j’ai un truc : c’est faire un masque blanc d’oeuf bicarbonate sur le nez et le menton, le laisser jusqu’à ce que ça durcisse et c’est magique et moins cher que tout ce qu’on peut trouver ailleurs ;)
    et l’huile sèche tu me donne envie! je mets l’huile nominoe que j’adore mais vais tenter la tienne
    La bise!

    répondre

  • hello,
    moi j’ai testé le démaquillant cattier, et je le trouve pas mal !!

    répondre

  • j’adore tes posts ‘routine beauté’ !!
    j’aurai plein de trucs à répondre, et je me rends compte que j’ai du retard de lecture par ici… je vais revenir, c’est sur !
    à bientôt Juliette !
    (ps: troc de pillule contre un stérilet, excellent choix ! en cuivre ou hormonal ?)

    répondre

  • Hello Juliette,
    Mon produit miracle pour que les rouges à lèvres mat ne dessèchent pas les lèvres (ou ne marquent leur sécheresse naturelle) c’est un stick Urban Decay, la lip primer potion. Je ne sais plus m’en passer !
    Peut-être une piste à creuser ?
    Bises

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE