Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Sous le soleil exactement

Le thermomètre affiche 29 degrés au compteur : qui a dit qu’il ne faisait jamais beau dans le Nord ? Depuis samedi, je goûte aux joies des vacances chez mes parents dans la banlieue lilloise. Et ça fait du bien :) L’ordi est un peu lent et je n’y ai pas mes habitudes, donc je le délaisse au profit des bouquins que j’ai emmenés avec moi, je rends mon père accro à Doodle Jump et je bois du coca light à l’ombre de l’arbre (ma maman saurait vous dire son nom, moi j’ai oublié, je ne suis pas très forte en arbres).

J’ai retrouvé le mur de la vieille usine qui jouxte le jardin et que mes parents détestent. Moi je l’aime bien, avec ses vieilles briques et son ciment qui tombe en miettes. Quand j’étais petite, je jouais avec mon voisin, on était des trafiquants de drogue ou des policiers, et le ciment était notre came ou celle des malfrats qu’on essayait de coincer avec nos talkie walkie ^^

Quand j’ai mis cette photo du rosier sur instagram, ma maman a insisté pour que je vous montre sa clématite. J’ai obéi. Elle a quand même dû me dire quelle fleur c’était car je n’avais jamais entendu ce mot avant. Et surtout, prends la photo tant qu’il y a le soleil dessus, c’est plus joli, mais ne montre pas le mur hein !

Ce soir, je compte bien convaincre mon père de faire une balade à vélo avec moi, j’aimerais bien faire quelques photos de la ville dans laquelle j’ai grandi pour vous la montrer. Et aussi essayer d’y voir de belles choses : ça m’énervait d’habiter ici quand j’étais plus jeune, il y avait un bus par heure et je devais me lever à 5h45 pour aller au lycée. Maintenant, je la vois d’un autre œil et je l’aime bien. Hier, j’ai déjà fait un mini-pélerinage dans le supermarché où j’ai été caissière pendant un an, pendant mes études. C’est fou ce que l’âge peut rendre nostalgique.

Vegas me manque quand même un peu (et Gaëtan aussi, je vous rassure), je partage avec vous cette petite vidéo faite avant mon départ. Quand je vous dis que c’est le roi du patounage artistique <3 Il va vraiment mieux depuis qu’on a changé son alimentation, et lorsque je l’ai emmené chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin, il avait repris 150 grammes, et surtout, il était vraiment très très beau, dixit la véto (je vous raconte pas l’espèce de fausse modestie que j’ai mise en oeuvre pour ne pas paraître prétentieuse, alors que soyons honnête, je le trouve magnifique).

La vidéo de notre séjour dans le Lot est prête également, c’est chouette de la regarder, ça rappelle de très bons souvenirs :) C’est Tania qui a filmé et fait le montage, merci beaucoup ! En bonus, à 2 mn 04, l’horrible tête que je fais quand je prends une photo (il faut absolument que j’arrête ça).

Voili voilou pour ces quelques nouvelles (on dirait presque une carte postale de vacances) : je n’oublie pas que je dois vous raconter pourquoi j’avais vécu un immense week-end de stress il y a quelques temps, les choses ne sont toujours pas rentrées dans l’ordre mais c’est mieux quand même, je vous dirai tout quand ça sera terminé, je suis trop superstitieuse. Je rentre à Vincennes vendredi, je pourrai rebloguer normalement, en attendant, prenez-soin de vous :)


Vous aimerez aussi


Sous le soleil exactement
24 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE