Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Mes nouvelles lunettes magiques

J’ai de nouvelles lunettes depuis quelques semaines déjà, mais il m’a fallu un peu de temps pour les apprivoiser : ce n’est jamais facile de changer de tête, on a l’impression que tout le monde vous regarde dans le RER (salut la parano). Maintenant que c’est fait, je ne les quitte plus !

Ces lunettes, c’est une longue histoire : je les avais essayées lors d’une soirée organisée en novembre dernier chez eyespleasure, pour présenter les verres Transitions, des verres qui se teintent lorsqu’il y a du soleil ou simplement une forte luminosité (bon à savoir : la technologie Transitions s’adapte à toutes les corrections, à tous les types de verres et à toutes les montures). Jacques-Olivier – l’adorable opticien qui m’a reçue – et moi avions eu un vrai coup de cœur pour cette monture Orgreen mais malheureusement, le temps que la nouvelle génération de verres soit disponible, elle avait été vendue. J’ai donc patienté plusieurs semaines, en croisant très fort les doigts, mais sans succès… On s’est alors dit que peut-être qu’une autre monture pourrait me plaire. J’en ai testées plusieurs, mais impossible d’oublier notre premier coup de cœur : Jacques-Olivier était formel, c’était elle et pas une autre ! Et finalement, miracle, je reçois un mail fin mai : elles sont revenues en stock ! Je suis donc retournée chez eyespleasure, et me voici avec de superbes lunettes et des verres vraiment très pratiques. Ça valait le coup de patienter, je suis ravie !

Je n’ai vraiment pas l’habitude de porter des lunettes de ce style (je suis plutôt grosses montures plastiques), mais je les trouve jolies et originales, j’adore leur couleur ! Je trouve qu’elles font ressortir mes yeux : comme je les trouve trop petits, c’est parfait. J’avais quelques a-priori sur les verres à teinte variable : peur que ça fasse mamie, que ça mette trop longtemps à « déteinter » quand je rentre dans le métro par exemple. Mais j’en avais tellement marre de me promener avec deux paires de lunettes et à devoir sans arrêt en changer (hop, les solaires dans la rue – tiens, un magasin, bon, je remets mes normales sinon je ne vois rien – 2 minutes plus tard, dans la rue à nouveau, je dois remettre mes solaires… ah, un magasin, pfiouuuuu) que je me suis laissée convaincre. Et vraiment, je ne regrette pas une seconde !

Elles se teintent très rapidement mais je ne m’en rends même pas compte, ça se fait hyper naturellement et selon la luminosité. Quand je rentre dans une boutique ou dans les transports, pas de problème : ça n’est jamais aussi foncé que des solaires, donc ça n’est pas gênant, et ça se déteinte assez rapidement. Vraiment, c’est hyper confortable pour se promener en ville ! Pour la plage ou le ski, rien ne remplacera jamais de vraies solaires bien sûr, mais pour le quotidien, c’est parfait.

Vous risquez donc de les revoir bientôt sur ce blog, j’espère pouvoir vous les montrer « teintées », il n’y avait plus assez de lumière quand on a pris ces photos :) On peut voir un début de teinte sur la photo ci-dessous mais c’est léger : ça s’adapte vraiment aux conditions extérieures et ça ne se teinte jamais plus qu’il ne faut.

Sur ces photos, je porte donc des lunettes Orgreen venant de chez eyespleasure et munies de verres Transitions (merci beaucoup !) – un combishort Monoprix – des (vieilles) chaussures Topshop – un bracelet Sur les toits de Paris – (et un soutien-gorge beaucoup trop visible).

EDIT : j’ai profité d’un petit rayon de soleil ce matin pour me mettre sur le balcon… j’en profite donc pour vous montrer mes lunettes quand les verres sont teintés !

teintees-face

teinte-dehors

Mes nouvelles lunettes magiques
37 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Très jolies <3 xx Caroline

    répondre

  • J’aime beaucoup! Et en plus ça me rappelle qu’il serait temps que je change les miennes!!

    répondre

  • Je les adore, la couleur est sublime et la forme agrandit tes yeux ! Excellent choix de monture, j’ignorais l’existence de ces verres transitions, je vais en parler à ma mère qui porte des lunettes. Par exemple, elle est venue chez moi hier avec ses solaires (32 degrés tous les jours hihihihi) et avait oublié ses verres normaux, résultat elle ne voyait rien dans mon appart plongé dans l’ombre ;-)

    Les verres, tu peux donner une fourchette de prix ?

    répondre

    • Mes parents avaient ce type de verres il y a des années mais ça n’était pas aussi au point qu’aujourd’hui, j’ai été bluffée :) Je me reconnais bien dans l’exemple de ta mère, ce genre de situation est vraiment pénible ! Pour les prix, malheureusement je ne sais pas, d’autant que ça dépend vraiment de la mutuelle, donc le mieux est de se renseigner chez un opticien :)

      répondre

  • Elles sont chouettes ! et elles te vont bien, je comprends que tu aies eu envie d’attendre. ;)

    répondre

    • Héhé oui, je suis contente d’avoir suivi les conseils de Jacques-Olivier, il était tellement sûr de lui que ça m’a rassurée, et je suis ravie d’avoir attendu :)

      répondre

  • tétro jouli mm stu recembl a 1 hispter

    répondre

  • Sympa ces lunettes ! Entre Camille (de Fashion Gazette), toi et moi, c’est dans l’air de changer de montures ces derniers temps. Et moi aussi il m’a fallu un peu de temps pour m’habituder en ayant l’impression que tout le monde me regarde. Finalement je suis ravie aussi.
    C’est intéressant d’avoir ton retour d’expérience sur les verres qui changent de couleurs, ça me rappelle les lunettes qu’avaient ma mère aussi :)
    L’opticien avait l’air très impliqué dans ton choix, ils sont un peu visagistes ?

    répondre

    • Oui l’opticien avait vraiment l’œil (sans jeu de mots ahah) et il était hyper sympa, il m’a fait essayer uniquement les modèles susceptibles de me convenir. Je me dirigeais automatiquement vers les montures « en plastique » mais il savait d’avance qu’elles ne m’iraient pas et il avait raison à chaque fois :) Quand il m’a montré celles-là, je n’étais pas convaincue, il m’a dit de les essayer quand même, et ça a été la révélation ^^

      répondre

  • LazySunnyGirl

    Elles sont très très jolies ! Association parfaite avec ce combishort, disons le :) et avec ce lipstick qui apparaît un peu fushia sur tes photos, j’adore ! Il y a une jolie lumière dans le bois de Vincennes :)

    répondre

  • Incontestablement, Jacques-Olivier a fait le bon choix. Elle te vont à ravir

    répondre

  • Elles te vont vraiment bien ces lunettes!
    Comme j’ai du mal à en porter… j’ai donc des lentilles mais je sens que je les supporte de moins en moins. J’ai donc investi dans une paire l’hiver dernier, cela a été difficile mais à présent, les jours gris (fréquents en Normandie), je les porte beaucoup.

    répondre

    • J’ai eu une phase lentilles aussi mais j’ai fini par trouver ça très contraignant :/ Et puis des lunettes, ça habille tellement le visage :)

      répondre

  • Je trouve qu’elles te vont magnifiquement bien tes nouvelles lunettes. Elles te correspondent à merveille et te font des yeux de chat. J’aime beaucoup.

    répondre

  • Elles sont jolies ces lunettes ! Je ne suis pas certaine que j’oserais porter un modèle omme le tien mais pourquoi pas ;-)
    Elles te vont vraiment bien.

    répondre

  • Elles te vont trop bien, elles sont originales mais pas trop et mettent vraiment ton visage en valeur ! Trop chou !

    répondre

  • Hey elles sont chouettes ses lunettes. Idem j’ai changé il y a 3 semaines, pour une forme un peu comme toi, ça change vraiment, mais ça fait du bien :)

    Et si ça peut te rassurer, j’ai la même parano que toi sur les gens qui nous dévisage parce qu’on a des nouvelles lunettes :D

    répondre

  • Eh bah, franchement, elles te vont à ravir ! La couleur met ton teint et tes yeux en valeur. Tu as bien fait d’attendre ;)

    répondre

  • J’avais le même a priori à propos des lunettes teintées et je dois bien avouer que tu es en train de me convaincre. Cette paire est vraiment chouette et si en plus la transition se fait sans que tu t’en rendes compte, c’est parfait ! Il n’y a pas de risque que la couleur teintée finisse par rester avec le temps ?

    répondre

    • C’est une bonne question, mais je n’ai jamais entendu de tels témoignages, il faudrait se renseigner auprès de quelqu’un qui utilise ce type de verres depuis longtemps :)

      répondre

  • stroumpf-eight

    Vraiment très jolies ces lunettes, elles te vont très bien =) J’ai toujours du mal à choisir mes lunettes personnellement ^^ Par contre les verres teintés je n’aime pas du tout, passer sans cesse du jardin à la maison et ne jamais rien voir en entrant dans la maison c’est vraiment pas pratique. Heureusement je n’ai qu’une faible correction et je peux donc mettre mes solaires à ma vue dans le jardin et rester sans lunettes à la maison ^^.

    répondre

  • Elle te vont très bien tes lunettes !
    Tu as un visage très frais et pétillant, tu es toute belle ! ;)

    répondre

  • Les lunettes te vont vraiment bien et ce combishort <3

    répondre

  • Coucou, j’aime pas trop ce genre de verre qui se teinte tout seul car je pense qu’il y a toujours une teinte résiduel, mais bon sans doute que les technologie ont évolué.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE