Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

♫ Il fait trop beau pour travailler ♬♩♪

J’ai cette chanson dans la tête depuis le début de la semaine et aujourd’hui, je me surprends même à chantonner “il faut trop chaud pour blo-o-guer” ! Difficile de se plaindre : on l’a suffisamment attendu, ce fichu soleil, mais pfiou… Je suis une vraie loque ! Je sacrifie ma conscience écologique en prenant deux douches par jour, et je passe le reste du temps allongée en étoile de mer à bouquiner. Ma productivité est au maximum !

Je ne suis pas la seule, Vegas aussi a chaud et s’allonge de tout son long sur le moindre endroit un peu frais qu’il peut trouver. Avec tous ses poils, en même temps, je n’ose pas imaginer ce qu’il endure. Mais je ne peux me résoudre à l’amener chez le toiletteur (imaginez qu’il ressorte comme –> ça <–)

Photo de Gaëtan

J’ai chaud !

Présentement, il a trouvé refuge dans un sac isotherme Picard, j’hésite à lui mettre un icepack dedans pour le rafraîchir ^^

Gaëtan s’est pris de passion pour une nouvelle appli, Frontback, qui propose de prendre deux photos consécutives et de les assembler : une photo de ce que vous avez devant vous, et une de vous-même, grâce aux deux objectifs de l’iPhone. Vous pouvez ensuite la poster où vous voulez, la sauvegarder, la partager avec la communauté… Ça peut donner des résultats assez rigolos ! Je viens de l’installer, on va voir ce que ça donne.

Application iPhone Frontback

A gauche, dans le bois de Vincennes, et à droite, dans le 13ème ! En effet, hier, nous avons trouvé le courage d’affronter la canicule pour nous promener dans le quartier chinois, faire le plein de nouilles et autres victuailles asiatiques, et manger au Tricotin en famille. J’ai eu droit à quelques moqueries quand j’ai pris mon assiette en photo, car je prends systématiquement le même plat, et donc la même photo ^^ Je n’y peux rien, c’est trop bon ! A gauche, on a donc de délicieux petits raviolis aux crevettes, et à droite, des nouilles sautées natures et du porc sauce aigre douce. Mioum !

tricotin

Je ne résiste pas à l’envie de vous poster cette photo prise par mon petit mari : le pauvre a été privé d’instagram pendant 18 jours, à cause d’un bug bizarre qui l’empêchait de poster. Il a donc conservé précieusement ce cliché et tenté des dizaines de fois de le publier. Et miracle, ça a fini par marcher hier matin ! Une ola pour le chat-nanas !

Côté séries : après avoir terminé Vikings (énorme coup de cœur), on a entamé Newsroom, série plutôt pas mal sur les coulisses d’une émission d’info aux États-Unis. Will McAvoy, présentateur vedette de News Night, a tendance à choisir ses sujets en fonction de l’audience qu’ils vont lui rapporter. Arrive alors dans l’équipe Mackenzie MacHale, avec qui il a eu une aventure il y a quelques années, bien décidée à produire de l’info de qualité… Je ne dirais pas que c’est la série de l’année, les ficelles sont assez classiques, mais c’est prenant, on a regardé la première saison en quelques jours à peine, et la deuxième vient de commencer aux États-Unis. En attendant, on a donc commencé une autre série, Modern Family, qui nous plait bien aussi (on en est au quatrième épisode seulement : espérons que ça continue).

Sinon, je me plonge dans les blogs de déco depuis quelques jours, pour notre futur appart (pfiou pfiou, je commence à me dire que ça va se faire, même si je reste superstitieuse) et c’est assez terrible de devoir faire des choix : parquet gris foncé ou blanc ? Canapé rouge ou taupe ? Le quotidien me rappelle un peu trop souvent pourquoi j’ai choisi ce nom pour mon blog ^^ En tous cas, je pense que je vais enfin comprendre l’intérêt de Pinterest !

Allez, je vous laisse, je suis en train de me dessécher sur ma chaise :) Bonne semaine à tous !


Vous aimerez aussi


♫ Il fait trop beau pour travailler ♬♩♪
26 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Merci pour le scopitone, la chorégraphie est vraiment super !

    répondre

  • En fait les chats s’auto-régule, au niveau de la température. Et s’ils doivent transpirer ils le font par leurs papattes.

    Questions hautement existentielles que j’ai posé au véto de Kanelle,il y a 3 jours :-)

    Moi aussi cela m’inquiétait de la savoir, Kanelle, malade de chaleur. Ouf la demoiselle sait ce qu’il faut faire instinctivement (boire peu manger et se mettre au frais).

    Vous avez bcp de chance d’imaginer la déco de votre futur appart et de justement pouvoir tout imaginer et chercher des idées.

    Le meilleur pour (se) chercher c’est d’aller voir sur Pinterest, cela donne des envies et idées par centaines.

    Bonne semaine, la canicule arrive pour 3 jours, fermez vos volets :-)

    Yamina

    répondre

    • Me voici rassurée :) J’ai l’impression qu’ils perdent aussi beaucoup leurs poils, pour s’adapter ! (en tous cas, Vegas en sème partout)

      répondre

  • T’es pas la seule à faire ta loque par cette chaleur, je te rassure… Et imagine avec 12 kg de plus et les organes écrasés ! ;-)

    répondre

  • Nous aurions pu nous croiser au Tricotin ^^ (1ère fois Samedi soir que je testais celui-ci d’ailleurs, mais j’ai été un peu déçue par le bo-bun).
    Sinon, effectivement, Pinterest est une source assez folle d’inspiration pour la déco (et pour pleins d’autres choses d’ailleurs !). J’y trouve toujours des millions de choses et des idées absolument géniales pour décorer mon appartement (ou une potentielle future maison, soyons fous), des idées de coiffure, de DIY et j’en passe… Il y a tellement de chouettes idées, qu’on aurait presque envie d’avoir 50 pièces pour toutes les réaliser ! (si tu veux te joindre http://pinterest.com/Pinpompon ).
    Et pour finir, si je peux te donner un avis, le parquet blanc serait un très bon choix ^^
    bonne semaine !

    répondre

    • Ah je n’ai jamais testé leur bo-bun, mais ça ne doit pas être leur spécialité si ? (dans ma tête c’est plutôt vietnamien que chinois comme plat) Tu étais dans le Tricotin de gauche ou celui de droite ? (on va toujours dans celui de droite) Pour le parquet blanc à mon avis on va partir là dessus, ne serait-ce que pour les poils de Vegas qui seront moins visibles que sur un parquet noir ^^

      répondre

      • Au tricotin de droite aussi ^^
        J’y suis allee sur les recommandations d’Internet pour leur bo-bûn, du coup je pensais aussi aller dans un Vietnamien, mais en fait pas du tout !

        répondre

  • Je n’avais jamais vu cette vidéo de il fait trop beau pour travailler, les 60s, avec un air de Panam, j’adore <3 C'est fou tes lunettes qui foncent, on voit vachement bien l'effet avec les 2 photos juxtaposées.
    Sinon merci pour tes retours séries, il va falloir que je me mette à des nouvelles séries. J'ai pas encore passé le pas. Sinon je te conseille Orphan Black !

    répondre

  • Bob le chat a chaud aussi alors il va dans la baignoire, je lui laisse un fond d’eau et il aime bien s’y tremper les pattes. Parfois je lui mouille même le dos et il ne dit rien, alors j’imagine que ça lui fait du bien :)
    Ah c’est chouette pour votre nouvel appart, j’ai adoré fouiller sur internet pour trouver des idées quand on a emménagé l’été dernier.
    Des bises.

    répondre

  • Je note pour la série newsroom :)
    Sinon, petite question: Sais-tu quel appareil (reflex, caméscope) a été utilisé pour le film sur le lot?
    Bises!

    répondre

  • Lol pour la photo du chat qui sort du toiletteur, effectivement ça peut faire peur ;)
    Et sinon tout à fait d’accord pour dire qu’il fait trop beau pour travailler, je n’ai qu’une envie: ne rien faire ^^

    répondre

  • moi je me dessèche sous la clim au bureau toute la semaine en rêvant de plage et de baignade…. J’aime la chaleur, mais je déteste restée enfermée !

    répondre

  • Hey,

    De passage sur ton blog que je me décide enfin à commenter je voulais te dire que Modern Family est une super série, j’ai vu (et revu !) toutes les saisons et je ne m’en lasse pas ;) les personnages sont tous fous à lier et c’est presque toujours vraiment drôle :D j’espère donc que cette série va te plaire :)

    Voili voilou ^^

    O.

    répondre

    • On poursuit la découverte et on se marre trop, j’adore Phil, il me fait trop rire, et aussi Luke, qui me fait de la peine ^^ Le couple gay est génial aussi, Cam est trop drôle. Bref, je suis fan !

      répondre

      • Haha contente que ça te plaise ! Tu vas vite te rendre compte ( si ce n’est pas déjà fait ;D ) que Phil n’est peut-être pas le plus fou parfois x)

        répondre

  • Dur dur … Mais le seul endroit ou il fait bon car climatisé c’est au bureau |o|
    J’ai 2 fauves qui ont chaud chez moi : Brumisateurs et eau sur le poil au rendez vous pour les rafraîchir ;-)

    répondre

  • Ton blog respire la bonne humeur.
    ps: j’adore tes lunettes de soleil la forme un peu années 60 me plait bien.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE