Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Tuileries

Je vais devoir renommer mes billets du dimanche en “billets du lundi matin parce que le dimanche soir j’ai la flemme”.

Hier, j’ai retrouvé Laëtitia et Juliette pour un brunch aux Tuileries. J’en ai profité pour enfin découvrir le Pain Quotidien, qui est certes une chaîne (bouuuh) mais qui présente l’énorme avantage de proposer aussi des petits déjeuners, ce qui revient moins cher qu’un brunch. De quoi passer un chouette moment sans se ruiner (ce début d’article me fait passer pour une espèce d’énorme radine mais j’ai 3 mois de travaux à financer dans mon futur appart, donc j’assume ^^). C’était bon : jus d’oranges frais, croissant croustillant, pains spéciaux… Je me suis régalée ! (pour 9€90 donc)

Ensuite, nous sommes allés à la Fête des Tuileries. On avait toutes les trois vu de jolies photos sur des blogs, on avait envie de pénétrer nous aussi dans cet univers festif et enchanteur. Bon, euh… disons que ces photos ne reflétaient pas vraiment le vacarme ambiant, la foule compacte et l’odeur de graillon (radine ET rabat-joie) ^^ Mais on a bien rigolé quand même, il y a des stands super kitsch et des attractions qui font peur. On est resté de longues minutes à regarder les gens être catapultés dans le ciel à 120 km/h et faire des têtes bizarres. Et on s’est extasié devant ces balançoires du ciel qui doivent offrir une bien jolie vue sur Paris. Le ciel faisait un peu grise mine quand même, c’est dommage, ça donne une touche un peu bizarre et inquiétante à mes photos.

On a fini par aller s’assoir dans le parc, pour papoter pendant quelques heures… Une belle journée en somme !

Pendant ce temps là, Gaëtan s’adonnait à son passe-temps favori : prendre des photos de Vegas. Il était à la diète (pour changer) et n’était donc pas très content de ne pas pouvoir lécher le plat de clafoutis (non mais regardez moi cette tête de petit vénère, à droite).

Vegas

Voila, tout le reste avance bien : on a trouvé un entrepreneur ; on signe chez le notaire dans moins de trois semaines (si tout va bien – je reste superstitieuse). La pression monte et je ne dors pas beaucoup, mais c’est chouette et ça en vaut la peine. Ce matin, j’ai accompli un mini-miracle personnel : j’ai fait 10 mn d’abdos. Un premier pas vers la reprise du sport ? (mouais). Et j’ai bien envie aussi de mener à bien quelques petits projets pour le blog : je vais essayer de refaire quelques articles sur Paris, ça me manque, et je compte en profiter pour étrenner un peu plus mes Lomo, qui prennent la poussière (l’Action Sampler, le Diana et ma petite Sardina). En somme, je suis pleine de bonnes résolutions !

Très belle semaine à vous !


Vous aimerez aussi


Dimanche Tuileries
21 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • j’y suis passée hier également ! il y avait bcp plus de monde que l’an dernier (le même we ^^) mais c’est chouette et dépaysant !! j ‘aime bien également le pain quotidien mais n’y suis jamais allée en France !!! C’était cool à NYC de croiser l’enseigne …histoire d’avoir du bon pain !

    répondre

    • A mon avis, sous le soleil, avec moins de monde, ça doit être plus chouette :) Mais oui c’est dépaysant, on rigolait en se disant que les photos édulcoraient un peu la réalité mais malgré tout, on s’est laissé prendre au jeu :)

      répondre

  • lol Vegas il est trop chou même quand il est vénère ^^

    répondre

  • Wahou ! Ca devait être un super dimanche ! Juste par curiosité, pourquoi ne postes-tu plus d’articles mis-à-part ceux du dimanche ?
    Bisous

    répondre

  • Avant de quitter Paris (oui je fais partie de ces gens qui ont choisi de vivre en province, et avec grand plaisir en plus), j’y suis allée aussi le WE dernier, histoire de faire une dernière promenade dans la capitale. J’ai trouvé ça sympa mais hyper cher (10 euros le tour de manège « pour les grands »). Du coup on s’est juste baladés, on a mangé un sandwich et on est repartis. Ca m’a filé un sacré coup de vieux, je ne me souvenais pas que les attractions étaient si chères quand j’étais petite, OK c’était il y a longtemps mais quand même… Bon sinon chouette blog :-)

    répondre

    • Oh je comprends pour la province, j’en viens et je rêve d’y retourner ! Pour les attractions, c’est vrai que c’est hors de prix, surtout celles à fortes sensations ! Nous on s’est contenté de regarder, c’est gratuit et drôle aussi ;)

      répondre

  • Super dimanche et je croise les doigts pour la signature :) Une nouvelle aventure qui commence!
    A bientôt!

    ps : le granola du pain quotidien est une tuerie, je te le conseille pour ta prochaine visite!

    répondre

  • En effet, tes photos on un petit effet q’on ne s’attend pas à voir pour les fêtes foraines, mais c’es joli tout de même :)
    Je croise les doigts pour votre maison :)

    répondre

  • Ce chat a une bouille terrible
    Bel article et jolies photos dépaysantes pour moi, la fille du bord de mer !

    répondre

  • Sympa les photos de Vegas ! J’adore sa bouille et sa petite tête de grognon (mes chats n’aiment pas le sucré, ils n’ont pas compris la tête de Vegas, mais pour une sardine, là ma tueuse passe à l’action !).

    Sinon, j’ai effectivement déjà vu des photos de cette fête sur un autre blog, mais les photos avaient été retouchées, suffit de voir les tiennes !

    Je connais bien cet effet menaçant, j’étais à la plage et il y avait du soleil, on bronzait mais sur les photos, on ne remarque que ces gros nuages ….

    répondre

  • Ça me donne envie d’aller faire un tour aux Tuileries !

    répondre

  • Ahh la photo du petit dej me donne encore envie^^
    Contente de vous avoir revues en tout cas, et on remet ça bientôt j’espère ! :)

    répondre

  • Tu n’as pas à te justifier d ‘etre « radine » ( et rabat joie :-) ) , quand on a un (grand) projet, il faut revoir ses priorites, alors le brunch à 20€, c’est sur que c’est pas utile.
    Tu as l’air d’être pas mal stressee par tout ça, vivement que tout soit en route une fois pour toute et terminé pour vous!
    Et Vegas est trop mignon à bouder :-)

    répondre

  • Super photos de Vegas, ça me met immédiatement dans l’ambiance. On voit que tu as bien passé un dimanche agréable.

    répondre

  • Bon programme pour un dimanche ! Je suis aussi une inconditionnelle du petit-déjeuner du Pain Quotidien. Niveau qualité-prix c’est sans égal et ça cale bien jusqu’au soir :)

    répondre

  • J’ai fait l’autre jour l’attraction ou tu es tout au bout d’un grand manche de 20mètres. C’est juste impressionnant. Même si c’est un peu cher ca vaut le coups vue les sensations fortes ! il faut avoir le coeur bien accroché par contre :)

    répondre

  • Ouin, dire que j’aurais dû être avec vous! Bon, j’étais à Disney, donc c’était autrement chouette :) (à refaire un jour?)

    Jolies photos :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE