Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

From Instagram, with #love

J’ai trouvé ce questionnaire sur le chouette blog de Zess et comme je suis une grande fan d’Instagram, j’ai eu envie d’y répondre ! Je pense que c’est mon appli préférée depuis quelques temps, loin devant Facebook (trop de pub) et Twitter (trop chronophage). Sur Instagram, j’aime bien découvrir les jolies photos des gens que je suis, et souvent, ça me booste : si je vois un bon repas, ça me donne envie de cuisiner. Une belle vue de Paris ? Je file me promener. Une photo prise pendant un jogging ? Ouh la la, il faudrait que je me remette au sport. Je trouve que c’est un réseau social ultra positif en fait, où les gens montrent de belles choses, partagent de bons moments de leur vie : j’ai rarement vu une photo de quelqu’un qui souhaitait se plaindre, et c’est bon pour le moral !

Voici donc mes réponses au questionnaire, n’hésitez pas à me donner les vôtres en commentaire ou sur votre propre blog si vous en avez un :)

1. Ton instagram : @juliette_jnspc

instagram

2. Tu as Instagram depuis quand ? Le 22 janvier 2012. Ça coïncide avec la date à laquelle j’ai eu mon premier smartphone (l’iPhone 4 de Gaëtan – j’ai toujours le même aujourd’hui et il commence à un peu trop ramer à mon goût). Instagram est vraiment l’appli qui me donnait envie d’avoir un iPhone, bien plus que pour lire mes mails dans le métro ou jouer à Angry Birds.

3.  Quelle a été ta première photo postée ? Une photo de Cachou, la sœur de Vegas ! Elle a été adoptée par les parents de Gaëtan, elle fait partie de la même portée que Vegas mais ils ne se ressemblent pas du tout ! A l’époque, j’avais mis comme commentaire “1ère photo sur Instagram : un chat. Ça promet.”, et effectivement, c’était assez annonciateur de ce qui allait suivre. Pour la petite histoire, son vrai prénom est Cache-Cache, parce qu’à peine arrivée dans sa nouvelle maison, elle s’est planquée dans un trou de souris derrière des meubles de cuisine. Les parents de Gaëtan ont dû démonter les meubles pour la sortir de sa cachette ^^

4. Vas-tu souvent sur Instagram ? En général, deux fois par jour : une fois le matin pendant mon petit déj et une fois le soir quand je vais me coucher.

5. Quelle est ta pire photo sur Instagram ? Je ne vais pas la poster ici mais c’était une photo de moi après mon opération des dents de sagesse ^^ (vous pouvez la voir en cliquant )

6. Quelle est la photo qui a eu le + de succès ? Celle de mon vernis à paillettes OPI. Mais j’avoue, j’ai triché pour celle-là, elle a été prise avec mon reflex et je l’ai postée ensuite sur Instagram. Je le fais parfois quand je n’ai pas assez de lumière (l’iPhone 4 est assez limité – j’ai beaucoup de grain sur mes photos) ou quand je dois photographier Vegas en mouvement :)

7. Combien as-tu d’abonnés / Combien suis-tu de personnes ? J’ai 854 abonnés et je suis 240 personnes. J’aimerais pouvoir suivre plus de gens mais après, ça prend vraiment trop de temps :/

8. Qui est la dernière personne a avoir aimé une de tes photos ? C’est @rocknrobot, alias Charles, qui a liké la photo de Vegas dans son avion en carton.

9. Cite une personnalité ou marque que tu suis : @gillianjacobs, une des actrices de la série Community (celle qui joue Britta). Mais je songe à l’unfollower, son compte est assez bizarre…

10. Montre nous une à trois de tes photos préférées sur ton compte Instagram : c’est dur de choisir, mais j’aime beaucoup celle-là.

J’aime bien aussi les photos de nourriture qui me rappellent de bons repas (miam) et celles de voyage, notamment en Islande. Ça me donne envie de repartir !

Jacuzzi en Islande

11. Quelle est la dernière photo qui apparait sur la page d’accueil de ton Instagram actuellement ? Celle-ci, d’@emiliezedresser, un chouette compte : elle poste régulièrement des photos de jouets de notre enfance, ça me rend nostalgique à chaque fois (gniiii les lucioles).

Voila, je vous écoute :)


Vous aimerez aussi


From Instagram, with #love
37 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je suis toute jeune sur instagram (moins d’un mois…) donc j’aurais peu à dire mais le questionnaire est très sympa à lire :-)
    Je crois que tu es loin d’être la seule à avoir déjà instagramé des photos prises au réflex ;-) J’en vois de si fines qu’il paraît compliqué qu’elles soient prises à l’iPhone !
    Tu as raison : instagram a quelque chose de vraiment positif…

    répondre

    • Tu vas voir, on y prend vite goût ! Enfin en 1 mois tu as déjà dû t’en rendre compte ;) Merci pour ton petit mot :)

      répondre

  • Trop bien ce post ! Je suis aussi une grande fan d’Instagram, mais en ce moment, mon Iphone a un problème d’écran alors je ne peux pas poster de photos (snif snif) Je suis trop triste lol Je répondrai aux questions sur mon blog, c’est chouette :)
    En tout cas, j’aime beaucoup te suivre, pour tes photos de vernis et de Vegas, et les autres aussi ! :)
    Bises

    répondre

  • Chouette !
    Chouette questionnaire !
    Chouette idée !
    Chouettes réponses!
    Chouette, chouette, chouette !
    Je vais tenter de trouver le temps pour le faire !
    A bientôt !

    répondre

  • J’aime beaucoup beaucoup ton blog, je t’ai décerné The Versatile Blogger award. :) Tu peux venir sur mon blog où tout est expliqué :).

    Lisa

    répondre

  • hannn il faut que je le fasse!!!!
    Comment tu as fait pour retrouver la date de ton inscription?

    répondre

  • Petite question curieuse, étant moi aussi adepte des voyages (Islande is fantastic), je trouve tes chaussures très sympa ! je cherche justement une paire, mi-rando-mi-basket, en plus des mes grosses chaussures semelle Vibram spéciale lave islandaise. Est-il possible d’avoir la marque et le nom du modèle ? merci beaucoup !

    répondre

    • Elles viennent de chez Décathlon, mais alors pour le nom du modèle, je ne peux pas te dire, je ne m’en souviens plus du tout (et elles sont rangées je ne sais où, sans doute à la cave). Mais en gros, c’était un des modèles les moins chers parmi les modèles imperméables ! :)

      répondre

  • Je te suis sur Insta et je prends plaisir à voir tes photos, toujours pleines de vie. Tes photos donnent la pêche!

    répondre

  • Il est sympa ce Questionnaire :-)
    Je te suis sur instagram et j’aime beaucoup les photos … Je suis devenue accro a instagram je crois !
    Moi c’est andara violette :-)
    À bientôt

    répondre

  • C’est fou comme on associe vite iPhone et Instagram. J’ai voulu ce téléphone pour avoir accès à Instagram (pas compatible à l’époque avec Androïd). Dès mon acquisition, je m’inscrivais. Mais j’ai fini par me diversifier car utiliser un iPhone uniquement pour Instagram, ça fait mal quand même…

    répondre

    • Bah je trouve que c’est une contrainte intéressante. Pour mes photos reflex, j’ai mon blog, Facebook ou encore Flickr :) Et puis Instagram c’est censé être de l’instantané je trouve, ça perd en spontanéité avec le reflex, mais ce n’est que mon avis :)

      répondre

  • J’ai un compte instagram ( Powings56) depuis peu et j’aime beaucoup cette appli, comme tu le dis si bien, ça booste de voir les photos des autres pour se motiver soit meme à faire des choses ( cuisiner, se promener, faire du sport, voir un bon film, bricoler…)
    Ton compte est très sympa et Vegas dans son avion c’est assez drole :)

    répondre

  • J’adore, je te le vole Illico Macias (il faut absolument que j’arrête de faire cette blague qui est tout sauf drôle.)

    répondre

  • Ce tag est aussi sur Youtube, il circule pas mal en ce moment ! Contente que tu l’ais fait ! Bisous

    répondre

  • […] que j’ai vu ce petit questionnaire chez Juliette j’ai eu envie de le faire également. Je crois que je suis droguée à Instagram, […]

    répondre

  • Je suis d accord avec toi ! J aime beaucoup regarder les photos des autres, memes d inconnus ! Les gens font toujours attention à en prendre de jolies ou à bien les arranger.. C’est comme mettre à disposition de jolies choses mais gratuitement, il n y a pas de vantardise derrière. Et ca donne envie de decouvrir ce que les autres ont vu !

    répondre

  • Et j ai toujours ma luciole ! celle de gauche :-D ( mais je l ‘ai donnée à ma nièce de 5 ans bouhouhou)

    répondre

    • Ooooh, mais c’est bien aussi de transmettre ses souvenirs ;) (par contre, elle a pas intérêt à l’abîmer hein ^^)

      répondre

  • Instagram, moi j’aime pas, je vois pas à quoi ça sert…
    .
    .
    .
    .
    (c’est bon, tu y as cru, chuis crédible ?? :-D)
    (je te pique le tag et y réponds dans la journée, parce qu’Instagram, en vrai, j’adoooooore ça !)
    (ah bon ?)

    répondre

  • […] vu passer un questionnaire spécial Instagram chez ma copine Juliette, forcément ça m’a parlé, voici donc mes réponses […]

    répondre

  • […] cet article de Juliette qui m’a donné envie de vous parler un peu d’Instagram aujourd’hui. Tout comme […]

    répondre

  • […] Violette, qui l’avait découvert chez Shalima, qui l’avait elle-même découvert chez Juliette, qui l’avait découvert chez….. Enfin bref, comme je n’ai aucune personnalité […]

    répondre

  • […] cinq ans que je n'ai pas fait de "tag" sur mon blog ! J'ai vu chez mes copines Camille, Céline et Juliette un petit questionnaire sur Instagram plutôt sympa. Du coup, je fais comme elles […]

    répondre

  • Je deviens également de plus en plus addict à Instagram. J’adore aussi suivre des gens d’autres pays, ca met un peu d’exotisme dans ma timeline. Et il vaut mieux être addict, sinon on a du mal à tout rattraper. C’est hyper frustrant quand le flux arrive à la fin et ne veut pas se recharger !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE