Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Un joyeux blog-anniversaire, mon cher !

Je pourrais écrire à peu près la même chose que l’an passé  je crois, pour fêter cette sixième année passée ensemble. Le manque d’enthousiasme au démarrage, le “ne m’achète pas de nom de domaine, ça sert à rien, je vais écrire deux semaines et me lasser”. Puis la passion qui s’installe, petit à petit, avec sans cesse l’envie de progresser et de partager de nouvelles choses (sortez les violons). La découverte de mon goût pour le voyage aussi, une révélation pour moi qui n’avais jamais vraiment quitté la France. Et les belles rencontres, surtout. Hé oui, j’ai du mal à y croire mais mon blog a 6 ans aujourd’hui !

6 ans de publications plus ou moins régulières, de photos et de vidéos, de lectures, de bêtises, de partages, de coupes de cheveux approximatives, de remises en question, de grands bonheurs. Je voulais vous dire un immense merci, car sans vous, sans vos commentaires ou vos mails adorables, je n’aurais sans doute pas eu le courage ni l’envie de continuer. Vous me boostez et m’encouragez énormément !

Cette année, je n’ai pas eu le temps d’organiser de concours, et puis j’ai eu envie de me faire plaisir, et de me replonger dans les archives du blog et dans les vieilles photos et vidéos. J’en ai choisies certaines un peu emblématiques que j’avais envie de re-partager avec vous : si vous me suivez depuis longtemps, elles vous rappelleront peut-être des souvenirs. Sinon, je vous laisse découvrir, il y a du dossier capillaire ^^ En passant la souris sur les photos (et sur le petit “i” qui apparait), vous y trouverez quelques explications.

Quant à l’avenir du blog, j’oscille souvent entre le “j’arrête tout, à quoi bon” (Calimero est mon deuxième prénom) et le “je suis ultra motivééééée !”. En ce moment, je penche plutôt pour la deuxième option, avec plein de nouvelles idées et d’envies. Il ne reste plus qu’à s’y mettre ! A très vite, donc :)

Merci <3


Vous aimerez aussi


Un joyeux blog-anniversaire, mon cher !
124 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Que de belles photos et de souvenirs surtout !!

    répondre

  • C’est toujours un plaisir de te lire, chaque semaine (ou un peu plus).
    Une excellente continuation, et un très bon anniversaire !!!

    répondre

    • J’aimerais bien essayer d’écrire un peu plus souvent qu’une fois par semaine en effet :)

      répondre

      • Il vaut mieux prendre son temps, et même si c’est plus espacé entre les semaines, la qualité et la pérennité priment sur la quantité !!

        répondre

  • Merci à toi de faire de ce blog un si joli endroit où il fait bon traîner, rêver, découvrir..
    J’espère que tu choisiras la seconde ooption,.. c’est trop triste sinon !
    Belle fin de semaine, et succès .. mérité !

    répondre

    • Je pense que j’aurais beaucoup de mal à fermer ce blog, de toutes façons : parfois j’en ai envie, mais il me manquerait trop (et surtout vous, en fait, mes gentils commentateurs ^^) :)

      répondre

  • j’ai découvert ton blog il y a peu, et c’est un vrai régal. Continues surtout !!

    répondre

  • Mon billet préféré! Jolie rétrospective, je te souhaite plein de réussite avec ton blog et dans la vie en général! Et puis sérieusement tu ne penses pas une seule seconde choisir la 1ère option??

    répondre

    • Héhé merci beaucoup ! J’y pense parfois, dans les moments de découragement, mais ça ne dure jamais très longtemps :)

      répondre

  • Très chouette cette série d’images ! Que de jolis voyages, je rêve aussi de ce road trip américain (pour l’instant j’ai fait la Floride et j’ai adoré) et ce sera probablement pour l’été prochain. J’aime bien aussi l’anecdote sur les lunettes… heureusement j’ai l’impression que depuis il y a eu du progrès, même si les abus existent, peu de marque oseraient exiger un tel scénario, et c’est tant mieux. Happy bloganniversaire !

    répondre

    • Oh, figure toi qu’il y a quelques semaines, j’ai eu le même coup : « on vous offre des produits, mais par contre, vous ne devez pas dire qu’on vous les a offerts »… J’ai refusé la proposition, du coup ! J’ai trop envie de retourner aux États-Unis, je pense que la Floride sera sur la liste, avec la Louisiane, Chicago, Monument Valley… il va me falloir un peu de temps ^^ J’espère que vous pourrez faire la Californie l’été prochain, c’est tellement magnifique <3

      répondre

  • Quelle jolie rétrospective. J’ai découvert ce blog en cours de route, l’ai d’abord lu en dilettante, jusqu’à ce que le fait d’avoir moi-même ouvert un blog me fidélise à tous ceux que j’aimais auparavant, et celui-ci fait désormais définitivement partie de mes lectures « bouffée d’air pur » incontournables :). Des sourires, des chats (un chat), des livres, des voyages et du vernis à ongles, que demander de plus… Du saucisson, peut-être, mais bon.

    A force de procrastination, j’ai manqué le mur de la maison de Gainsbourg, l’ancien. Je m’en suis voulue énormément, mais le nouveau est promis à du joli aussi, je suis du coup allée le voir dès son inauguration, au mois de juillet, il y avait un portrait de SG d’une beauté de fou, commandé pour lancer les fans sur les bons rails de l’inspiration. J’espère que cela continuera comme ça.

    Joyeux anniversaire à de blog !

    répondre

    • Ahah, j’adoooore le saucisson, tu ne pouvais pas mieux tomber ;) J’ai vu des photos du portrait de Gainsbourg, il était magnifique !!

      répondre

  • Moi je ne lis ton blog que depuis un an (depuis la soirée UNE en fait, je ne sais pas si je te l’avais dit) et je regrette de ne l’avoir pas découvert avant. J’ai regardé la vidéo de votre wedding, j’ai chouiné (oui bon bah ça va hein ? Chui sensible) et rigolé. Vous êtes vraiment vraiment des mignons.

    Je te souhaite un très joyeux anniversaire de blog, longue vie à lui ! Cheer up <3

    répondre

    • Ah non je ne savais pas <3 Je me souviens de toi à la soirée, on aurait dit une princesse avec ta jolie robe ! Tu as pleuré d'émotion, ou de peur devant nos coupes de cheveux improbables ? Ahah, quand j'y repense, on aurait quand même se faire un peu plus beau, nos enfants auront de quoi se moquer de nous ! Plein de bisous ma Laëtitia !

      répondre

      • Moi aussi, je me souviens bien de toi ! C’était ma première soirée blogueurs, j’avais un peu peur de ne pas me sentir à ma place. Tu es l’une des premières personnes à qui j’ai parlé et tout de suite, le courant est vraiment bien passé de mon côté ^_^ Et aussi, j’étais hyper contente à l’idée que tu deviennes l’une de mes collègues ;)

        Haha, c’est vrai que vous étiez bien assortis capillairement parlant. Mais en fait, je vous ai trouvé touchants et drôles en même temps. Le truc que vous répétez sans bien comprendre de quoi il s’agit (j’ai pas compris non plus) :x

        répondre

  • que de jolis souvenirs !
    joyeux anniversaire à ton blog !

    répondre

  • Très Joyeux Anniversaire à ton blog, que je suis contente de suivre depuis quelques années déjà !
    Je ne me lasse pas de tes articles variés, les belles images, les découvertes lectures, les voyages, la nourriture et le chat ^^
    Je viens très souvent mais ne commente pas à chaque fois, alors c’est une bonne occasion pour moi de te remercier et t’encourager, tu restes simple, accessible, et nous parle d’un tas de choses (et mention spéciale à tous tes autres lecteurs, comme tu l’as si bien souligné, les discussions ne dérapent jamais ici).
    Continue, même avec un rythme irrégulier, c’est un plaisir !

    Marianne.

    répondre

  • Quelle bonne idée cet article souvenirs ! J’ai découvert et redécouvert certaines anecdotes avec plaisir !
    Vivement la suite…
    Bon anniversaire de blog !

    répondre

  • La publication dans Plus Belle la vie magazine c’est un peu la consécration ! ^^ En tout cas j’ai hâte de voir tout ce que tu nous réserves si tu as plein de nouvelles idées pour ton blog ! Et joyeux anniversaire à lui :)

    répondre

  • Bon bloganniversaire! en espérant que ça continue encore longtemps pour toi!

    répondre

  • Très belle retrospective !
    Joyeux Blogiversaire

    répondre

  • Youhou, ça en fait des jolis moments !

    répondre

    • Oui, ça fait du bien parfois de revenir un peu en arrière, on se dit qu’on a vécu de chouettes choses (et ça donne envie d’en vivre encore plein d’autres) :)

      répondre

  • J’aime beaucoup cette petite rétrospective photographique ! C’est amusant de voir tes choix de photos ^^
    Happy Blog-anniversaire ! Bisous <3

    répondre

    • Ah, pourquoi c’est amusant, t’aurais pas choisi ça comme photos ? Je suis curieuse :) Des bisous Céline !

      répondre

  • 6 ans ?! Je ne sais même pas depuis combien de temps je te lis, pas si longtemps c’est sûr.
    Mais continue, ne te lance pas forcement dans des photos mode, surtout si tu n es pas à l aise. J aime tes articles sur tes ballades, sur tes repas, sur tes voyages, sur tes trucs de filles !
    Il est très joli ton maillot de bain en tout cas et te va super bien ! Tout comme le manteau Comptoir des Cotonniers ! ( qui ne me va pas si bien j ai l impression :-) ).
    C’est marrant on voit qu au depart tu ne te maquillais pas trop, c’est venu après !
    ( effectivement la mèche ah ah ah m enfin je traverse la meme periode, en pire, et je ne sais pas quoi faire…hem hem)

    répondre

    • Hé oui, 6 ans, pfiou, ça passe vite ! Et en même temps, quand je relis mes articles de l’époque, je me dis que j’étais bien jeune ^^ Le maquillage est venu avec Bourjois surtout : quand je travaillais chez Ubisoft, qu’avec des garçons, j’étais beaucoup moins féminine, je mettais des pantalons larges avec des baskets ! Le maillot de bain est un (vieux) Princesse Tam Tam, qui ne me va pas si bien aujourd’hui, avec les quelques kilos en plus ;) Et je suis sûre que le manteau te va très bien ! Bises et merci beaucoup pour tes commentaires, toujours sympathiques !

      répondre

  • Encore, encore , encore !! :)

    répondre

  • Tout ça est très beau et émouvant ! Joyeux anniblog !

    répondre

  • Joyeux Blogiversaire !

    J’ai découvert ton blog il y’a peu (je t’avais même envoyé un mail pendant la rédaction de mon mémoire ;) ) et je le parcoure avec beaucoup de plaisir !
    J’ai d’ailleurs acheté le jeu d’énigme dans Paris (celui avec le petit livret par arrondissement).

    Bref merci pour toutes ces choses sympas partagées :)

    répondre

  • Je ne te suis pas depuis le commencement, mais j’aime beaucoup lire ton blog :) Joyeux blog-anniversaire alors ! 6 ans ce n’est pas rien, beaucoup de blogueuses « abandonne » bien avant =p
    Et merci pour les photos, vous avez l’air d’avoir pas mal voyagé toi & ton chéri, ça donne envie <3
    Bisous !!

    répondre

    • Merci beaucoup ! On adore voyager, on a découvert ce plaisir ensemble et depuis, je passe mon temps à rêver de vacances et de nouvelles destinations ! Malheureusement, cette année, rien de prévu, mais le prochain voyage n’en sera que meilleur je l’espère :) Bisous :)

      répondre

  • Joyeux blog-anniversaire !!! Très chouette de voir toutes ces photos =)

    répondre

  • Yay joyeux blog-anniversaire! Merci pour cette rétrospective, pleine de sourires et de positive attitude (oui j’ai osé!)
    L’occasion de te dire que j’aime beaucoup te lire, alors continue ;)
    Merci!!!

    répondre

    • Ahah, merci pour ton commentaire laissé pendant ce super week-end, c’est comme ça qu’on les aime (je continue dans la thématique ^^) ! L’occasion de te dire que j’aime beaucoup tes commentaires, alors continue aussi ;)

      répondre

  • Aprés tous ces encouragements, Il faut continuer. Joyeux anniversaire au blog.

    répondre

  • que de jolis souvenirs en tout cas !
    ça me donne envie de voyager…
    joyeux bloganniversaire

    répondre

  • Je crois que je suis ton blog depuis ses débuts (ça nous rajeunit pas…), et c’est toujours un plaisir de venir par ici. Plein de bonnes choses à toi et longue vie à Je ne sais pas choisir ! ;)
    Bises ! (et joyeux anniversaire !)

    répondre

    • Roh oui, on se suit depuis longtemps :) Votre séjour au Canada m’a donné trop envie en tous cas ! (et pas que pour les gros burgers, ahahah)

      répondre

  • Un joyeux Blog-anniversaire ma Ju !
    Quel plaisir de lire tes articles, je ne laisse pas toujours de commentaires mais je les lis tous.
    C’est marrant cette rétrospective. ça rappelle les anciens articles.

    répondre

  • Mega flaritude sur toutes les photos ! (bouche ouverte ou pas :))
    alors 1) faut continuer, et 2) viens, on retourne à Cancun ?
    Happy Blogversaire juliette !

    répondre

    • Ahah, FLARITUDE 2000 ! On retourne à Cancun quand tu veux ! (sérieusement, on le dit tout le temps mais un jour faudra le faire quand même, non ?)

      répondre

  • Comme c’est chouette! =)
    Happy blogbirthday ***

    Bécots!
    Célestine :)

    répondre

  • joyeux anniversaire de blog. j’aime beaucoup tes écrits alors je tape 2 !

    répondre

  • Très bon anniversaire de blog en espérant qu’il y en est beaucoup d’autres ^^

    répondre

  • Joyeux Anniversaire, et peut etre encore 6 années de plus ……

    répondre

  • Joyeux blogiversaire ! Et longue vie à ton blog, dont j’apprécie l’esprit depuis un petit moment, un an peut-être : honnête, simple, original et raffiné à la fois ^_^

    répondre

  • Et bien je te souhaite un très joyeux anniversaire de blog ! Cela ne fait pas 6 ans que je te suis mais quand même quelques années et c’est toujours un réel plaisir de te lire ! J’espère que resteras bien sur ta 2ème option ultra motivée car c’est toujours agréable d’avoir des petits bouts de toi et de tes voyages !

    répondre

  • chouette toutes ces photos!! elles sont vraiment jolies!
    et sympa ce systeme de legende dessus!

    alors joyeux bloganniv!

    répondre

    • C’est un petit plugin très pratique que j’ai découvert aujourd’hui : Thinglink ! Tu peux mettre des liens, choisir les icônes etc, je le réutiliserai je pense ! Merci pour ton commentaire en tous cas :)

      répondre

  • 6 ans de lol et de <3, moi j'aime bien :3

    répondre

    • J’te lole toi tu sais <3 Merci de m'avoir poussée à ouvrir ce blog, et dépêche-toi de ré-ouvrir le tien, on va loler ensemble <3

      répondre

  • Quel plaisir de revoir ces années en photos. Par contre, le I sur l’entre-jambe… T’as osé :p
    Un très bon anniversaire et garde cette seconde option (celle de la motivation bloguesque) au moins jusqu’au 7ème anniversaire ;)

    répondre

    • Ahah je me demandais si les gens allaient remarquer ^^ Mais la photo rendait ce petit détail presque obligatoire, non ? ;) Merci pour ton petit mot !

      répondre

  • J’arrive après tout le monde ! Joyeux anniversaire ! J’ai reconnu la photo des chaussures, le PREMIER article que j’ai lu de toi puis j’ai passé une soirée à remonter le temps !!

    Pour les States, ayant vécu là-bas : je te conseille la Louisiane pour tout Nola, Baton Rouge, Tabasco Island, le bayou (à faire!!), le Texas (oui la route des vins, Austin…), Chicago pour l’architecture, le lac, la claque (j’y ai passé un mois), les clubs de jazz…et puis sinon Yellowstone, Les Rocheuses…bref, tu as encore du chemin !!!

    toi tu m’as fait rêver avec l’Islande !

    biseeeeeee

    répondre

    • J’espère que tu n’es pas remontée trop loin dans le temps : mes débuts étaient un peu chaotiques, j’hésite parfois à supprimer ces vieux articles sans intérêt ^^ J’ai encore du chemin, j’aimerais tellement partir 3 mois aux États-Unis, louer une voiture et partir à l’aventure… Merci pour tes commentaires toujours chouettes !

      répondre

  • Un très bon anniversaire au blog ! Je ne l’ai découvert que cette année, un peu à la fin de l’année (scolaire) et je dois dire que je ne regrette pas, il est top ! Toujours un plaisir de te lire ! Bises

    répondre

  • Joyeux bloganniversaire !
    Ça en fait des souvenirs… et toujours une belle qualité d’images :-)

    répondre

  • Merci, j’ai quand même dû faire le tri car à une époque, mes retouches étaient assez horribles, je forçais un peu sur les effets ;)

    répondre

  • Joyeux anniversaire de blooog !
    Bien que je commente rarement, je suis régulièrement ton blog qui, comme le disent certaines, est une véritable bouffée d’air pur, du bonheur en blog :) Sûrement parce que d’une certaine manière, je me reconnais en toi.
    D’ailleurs, un jour, nous raconteras-tu ta rencontre avec Gaëtan ? (à moins que tu aies déjà fait un article dessus que j’aurais loupé). Au plaisir de te lire !

    répondre

    • C’est gentil :) Il me semble avoir déjà raconté notre rencontre mais je viens de chercher et je ne retrouve pas l’article en question. Mais ça n’a rien de très original, on s’est rencontré sur les bancs de l’école il y a 7 ans :)

      répondre

  • Merci à toi <3 c'est vraiment un plaisir de te lire et de suivre tes aventures !
    Tu tiens vraiment un de mes blogs préférés de la blogo, j'aime ta fraîcheur et ta curiosité, joyeux anniversaire et longue vie à Je ne sais pas choisir :)
    Des bises !

    répondre

  • Joyeux Blog-anniversaire! J’adore venir sur ton blog! Et j’adore encore plus les photos de Vegas!

    répondre

  • Bravo et Bon anniversaire, j’adore toutes tes photos. J’aime me promener sur ton blog, je suis très fan, et ça me motive pour continuer le mien.
    Surtout ne t’arrête pas.
    Bizzz !!!

    répondre

  • Bravo pour ces six années!
    Même si j’ai franchement ralenti sur la lecture de blogs et carrément stoppé l’utilisation des RSS (c’est un peu de ma faute si reader a fermé), je continue de lire tes billets avec plaisir – et donc pas seulement pour vérifier que je n’ai pas cassé le serveur…

    En tout cas la recette de ton blog marche; je me demande bien ce que tu nous réserves dans les prochains mois/années.

    répondre

  • Un joyeux blog anniversaire :-)
    Belle sélection de souvenirs … Et de découvertes pour moi … Vu que je reviens d’une longue absence de la blogosphère j’ai raté pas mal de choses !
    Ce blog dégage du peps, de la bonne humeur, de bonnes références en livre, des conseils …
    J’adore !
    À bientôt

    répondre

  • mais ça donne envie de fêter encore tout de blogversaire !!
    je te lis depuis quelques mois, et j’adore ! même si je commente peu…
    à très vite pour de nouvelles aventures, littéraires, étrangères, félines, bricolesques, et d’autres encore !

    répondre

  • joyeux bloganniversaire ma belle ! 6 ans déjà, çà fait plaisir de revoir les photos. Je suis contente de t’avoir découverte au détour d’un autre blog, çà a été un plaisir de partager tous ces moments avec toi et j’ai appris beaucoup de choses aussi. Bref que du bonheur. Encore !! :-) à toutes tes années sur la blogosphère encore à venir ;-) plein de gs bisous

    répondre

  • Je profite de ce billet pour laisser mon premier commentaire (il faut un début à tout ! ).
    Il y a quelques mois, alors que je faisais des recherches sur Berlin (chéri et moi devions y passer quelques jours), je suis tombée par hasard sur ton sympathique blog.
    Au-delà de ton article très intéressant sur la capitale allemande, je me suis laissé prendre par la fraîcheur de tes billets et j’y ai trouvé beaucoup de centres d’intérêt communs (c’est d’ailleurs toujours amusant à constater).
    Je viens te lire à présent quotidiennement, certes, jusqu’à ce commentaire, en « fantôme », mais en tout cas, en lectrice assidue ! ;)
    Alors en espérant que tu le fasses vivre encore longtemps, je souhaite à ton blog, un joyeux anniversaire ! :)
    Biz

    répondre

    • Merci beaucoup, je suis contente de savoir que mes articles de voyages donnent envie de revenir sur le blog, ce sont ceux que je préfère écrire :) Je suis moi aussi une lectrice silencieuse de nombreux blogs et je sais que ça demande un effort de laisser un premier commentaire, donc merci d’avoir pris le temps de le faire :)

      répondre

  • Ca fait des années que je te suis et que je rate pas un seul article :) Ton blog me fait découvrir Paris d’une autre manière et j’avoue que j’ai un coup de coeur pour tes articles sur les voyages, ça fait rêver :)
    Continue ce blog qui :D

    répondre

  • Ahhhh je veux lire l’article de Plus Belle La Vie Magazine!!! On trouve ça ou? :)

    répondre

    • Ouh la, c’était un hors-série, je ne pense pas que ça se trouve encore ! Il faudrait que je le scanne à l’occasion ;)

      répondre

  • Hihihi, cette rétrospective est extra ! (et cette photo, avec le petit i bien placé, priceless ^__^) (je suis TELLEMENT nostalgique de Cancùn, purée, c’est horrible)
    Ça me fait tout drôle car je me souviens de TOUT… ça doit donc faire pas loin de 6 ans que je te lis dis donc !!!

    répondre

    • Ahah, je savais que ça te plairait, ce petit i bien positionné, ahahah ;) Tu fais aussi partie des blogs que je lis depuis super longtemps <3

      répondre

  • Je ne vais pas être très original, mais joyeux bloganniversaire !!

    répondre

  • Eh oui , un blog c’est un peu comme une drogue douce …
    Bel rétrospective en tout cas ! Bravo pour la longevité !

    répondre

  • Quelles belles photos, toujours pleines de peps! Joyeux bloganniversaire :)

    répondre

  • J’ai toujours, voire toujours plus de plaisir à lire ton blog et à te découvrir, Juliette. Joyeux bloganniversaire !

    répondre

  • Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog Juliette :) J’espère que tu ne l’arrêteras pas !

    répondre

  • bon anniversaire à ton blog
    j’espère que tu le tiendras encore longtemps

    les photos sont superbes !

    à bientôt

    répondre

  • A la bourre, je ne vois ce billet que maintenant !
    C’est con je suis super émue en lisant ce billet ! Je vous trouve tellement beaux avec Gaëtan (bon ok avec Vegas aussi), tellement choux et amoureux ! Tu rayonnes sur toutes tes photos <3

    répondre

  • Bon anniversaireeeeeee !!!Et qu’il y en ait plein d’autres encore!
    Tu es simplement … TOP, ça ne fait qu’un an que j’ai découvert ton blog par hasard et depuis, je suis accrochée, et comme la personne qui a laissé le com’ plus haut, moi aussi je suis toute émue en lisant ce billet …
    Je vous souhaite à tous les 3 plein plein de bonheur et belles choses dans votre nouveau nid et je nous souhaite à nous, lecteurs assidus de tes aventures, plein de nouveaux billets!! =)
    Continue comme ça, tu me fais rire et découvrir ou même redécouvrir plein de trucs : ça redonne la pêche les jours ou tout est gris et … on s’attache!
    Merci et encore Happy birthday, comple ano feliz ….

    répondre

  • Un très bel article vraiment agréable à lire, joyeux bloganniversaire !! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour la suite !
    Bises

    répondre

  • Mazette, je suis très en retard (comme le lapin blanc d’Alice), mais je tiens à te souhaiter un joyeux blog-anniversaire. Il est très chouette, ton billet-rétrospective !

    répondre

  • Je crois bien que c’est cet article de ton mariage qui m’a mené vers toi, j’aime beaucoup ta joie de vivre tout en légèreté, je souhaite que mes enfants trouvent le même bonheur…Ma fille a trouvé, mon fils fluctue entre liberté et famille…

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE