Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche hiiiiiiii !

Des mois que je vous en parle, ça y est, c’est fait, on a signé, on est propriétaire ! (danse de la joie)

Propriétaire

On devait signer la semaine dernière, mais le notaire était débordé, donc c’est finalement jeudi que ça s’est fait et qu’on a récupéré un énorme trousseau de clés (et un porte-clés formule 1 de toute beaûûûté). Maintenant, c’est parti pour 2-3 mois de travaux avant d’emménager ! On a fait plein de photos du “avant”, on en fera du “après” pour vous montrer un peu tout ça (si c’est réussi ; si c’est moche, on gardera pour nous, ahah).

Je dois vous dire que ça n’a pas été de tout repos, je ferai peut-être un article pour vous raconter comment le prêt qu’on avait trouvé nous a finalement été refusé au dernier moment, et comment on a dû trouver autre chose en quelques jours, sous peine de perdre une somme d’argent conséquente. Mais pas tout de suite : d’abord, on savoure !

***

J’ai également profité de cette semaine pour mettre en place une petite nouveauté sur le blog : sur la home, si vous descendez quasiment tout en bas, vous verrez des petites vignettes. Il s’agit d’articles “bonus”, des petites choses qui ne méritent pas forcément un article complet mais dont j’ai envie de parler quand même : un vernis, un épisode de Dexter, un truc rigolo… Le format est un peu différent : moins de photos, moins de texte. Ces articles ne remonteront pas dans le flux RSS du blog pour ne pas vous inonder : ils seront uniquement accessibles depuis la home (ou via la page de la catégorie). Voila, c’est un test, on verra ce que ça donnera à l’usage :)

Pour la petite histoire, j’ai vraiment galéré pour le faire, mais j’ai tout fait toute seule (l’ajout des vignettes, le fait d’exclure cette catégorie du flux RSS etc), et je suis trop fière d’avoir réussi comme une grande (auto-congratulations, ça fait du bien parfois).

***

Quelques nouvelles du félin également, je sais que vous venez ici pour ça le dimanche ;) Je pense que Vegas sent qu’on va bientôt déménager, il se retranche dans son avion et prend un air menaçant quand on s’approche ^^

A moins qu’il n’ait peur qu’on l’oublie dans le déménagement ? Ça expliquerait sans doute pourquoi il se planque dans le carton de la crep’party avant de refermer tout seul le couvercle ! (oui on a une crep’party, cadeau de mes parents, qu’on sort deux fois par an parce qu’on n’y pense pas alors que c’est super pratique en fait)

***

Je pensais vous le raconter dans le détail mais c’est finalement assez indéfinissable : je me contenterai donc de vous dire que je suis allée voir une énergéticienne / magnétiseuse / sophrologue / magicienne et que cette séance m’a fait beaucoup de bien ! Si c’est quelque chose qui vous intéresse, sachez que j’ai réservé et payé ma séance via le site Bulle Beauté –> ici.

Maëva ne se déplace pas, les séances ont lieu chez elle près de Nation. Elle est vraiment à l’écoute, très douce et pédagogue. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, sinon que j’ai découvert des choses surprenantes sur mes angoisses, que j’ai pleuré et beaucoup ri aussi, et que j’en suis ressortie plus légère.

***

Je suis toujours dans une phase pizza maison ! C’est fou, plus je vais au supermarché, moins les trucs tout préparés me font envie, c’est limite si ça ne me dégoûte pas :/ Pour rappel, ma super astuce, c’est que j’utilise la pâte à pizza Picard, en boule, qui est vraiment meilleure que les pâtes en rouleaux qu’on trouve en supermarché (je sais que je radote mais pour une fois que j’ai l’impression d’avoir découvert un super conseil de dingue…). Un peu de purée de tomates, de la mozzarella, du jambon et des champignons frais, un peu d’origan et le tour est joué ! C’est rapide et facile, et plus sain que les pizzas surgelées !

Voici ce que ça donne, juste avant de passer au four (oui la forme est bizarre car on n’a pas de rouleau à pâtisserie et qu’on étale donc le pâton à la main)(j’adore le mot pâton).

Autre petit plat facile à préparer soi-même, le chirashi : du riz à sushi vinaigré, du poisson bien frais coupé en fines lamelles, un peu de gingembre, et c’est parti ! Ça revient bien moins cher que de l’acheter tout fait au resto japonais, en plus.

J’en profite pour vous dire un immense merci pour toutes vos réactions suite à mon article-anniversaire, j’étais extrêmement émue par tous vos messages !

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à très vite ! (mais pas demain… demain, je bosse !)(et je vous quitte sur ce scoop ^^)


Vous aimerez aussi


Dimanche hiiiiiiii !
82 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • eh bien, ce long post vaut le coup d’être lu jusqu’au bout ! bravo pour votre appartement. devenir propriétaire est une chouette expérience. bravo aussi pour ton nouveau job et courage à Vegas qui, en effet, a un air menaçant sur la première photo, le bougre !

    répondre

    • Héhé, je sens qu’il ne va pas être très content de changer d’appartement en effet :) Mais pour l’instant il ne se doute de rien, son petit air faché est un hasard total qui nous fait bien rigoler ;)

      répondre

  • Des photos de chat et des photos de nourriture, que demander de plus le dimanche ?

    répondre

  • Super pour votre appart, beaucoup moins pour la banque qui vous laisse tomber au dernier moment. Je crois bien que c’est la premiere fois que je vois Vegas avec un regard noir !!
    Bon courage pour le boulot demain et à très vite :)

    répondre

    • C’est le hasard de la photo, il reste adorable et câlin en vrai ;) Pour la banque, le principal c’est que tout soit rentré dans l’ordre, on a été très mal conseillé par une courtière qui a causé tous ces soucis :/

      répondre

  • bravo aux nouveaux proprio !!!

    répondre

  • Il est ENORME le trousseau de clés !
    Je suis pressée de voir le nouvel appartement :)
    Notre chatte (ça m’fait toujours bizarre^^) est pareille quand elle sent qu’on part en vacances, elle divise son temps entre sa caisse de transport et ma commode de fringues, histoire d’être sure d’être sur le chemin ! C’est mignon :)
    Les pizzas maison, c’est trop bon :) Je note pour Picard, je pense pas assez au surgelé..
    Et, TU BOSSES ?!
    Va falloir nous raconter tout ça !
    Bon courage pour ton premier (?) jour alors :)

    répondre

    • Oui il y a plein de clés en double + la cave + le local à vélo etc, ça grimpe vite :) Je comprends pour « notre chatte », et c’est mieux que « ma chatte », mais en même temps, difficile de dire autrement ^^ Ma superstition me pousse à ne rien dire de plus pour le boulot :)

      répondre

  • Ah, et j’aime bien les petites « news » de la nouvelle rubrique :)

    répondre

  • Vegas me fait terriblement penser à Michel, le chat de Leslie Plée, sur ces photos. Le chapitre sur le déménagement, c’est tout lui !
    Bons travaux et belle aventure !

    répondre

  • Tu sais, quitte à devoir étaler ta pâte à pizza toi-même tu devrais aussi bien la faire maison… C’est rapide et facile et tu peux te permettre d’ajouter des choses comme des herbes de Provence par exemple… Pour qu’elle gonfle plus vite, tu allumes ton four au minimum, quand il est un peu tiède tu l’éteins et tu laisses ta pâte gonfler dedans. C’est rapide et tu sais exactement ce qu’il y a dedans…

    répondre

    • Oui j’y avais pensé, ça sera surement la prochaine étape ! Tu as une bonne recette à partager ?

      répondre

      • Quelque chose comme 250g de farine, un sachet de levure boulangère, une cuillère d’huile d’olive, des herbes de Provence et un peu d’eau. Faut bien pétrir, laisser reposer le temps que ça lève (30 minutes si tu mets au four légèrement chaud), repêtrir et étalez. Ça a l’air plus compliqué que ça ne paraît…

        répondre

  • que de bonnes nouvelles :) félicitations !

    répondre

  • Félicitations pour l’appart <3

    répondre

  • Vivement dans 2-3 mois quand même…

    répondre

  • haha j’aodre la tronche du chat!! :o)

    répondre

  • sympa les minis articles !
    félicitations pour l’appartement je suis pressée de voir le avant/après moi qui adore la déco ;)
    +++

    répondre

    • J’espère que le résultat sera à la hauteur de nos espérances ! C’est tellement dur de choisir les couleurs, le parquet, la cuisine… on croise les doigts pour que ça soit joli !

      répondre

  • Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Mais dis donc, vous allez emménager dans un château?!

    répondre

  • La pate à pizza maison Vs la picard : aucun intérêt. Pour l’instant je n’ai pas trouvé de recette qui vaille le coup de passer le temps à faire la préparation et à attendre que la pate lève (deux fois). En même temps on m’a offert le bouquin des recettes des meilleurs pizzaiolos de naples. Faut que je m’y remette. :)

    Next step : les burgers. Et là il faut faire le pain maison, ça change tout. Je recommande la recette de Blend…

    Bon, voilà, sinon félicitations, votre chat roxe tout ça, mais je l’ai déjà dit ;)

    Pierre

    répondre

  • ah, et bien sûr, si vous avez besoin d’un coup de main pour les cadeaux et le déménagement, comme d’hab vous le dites ;)

    répondre

    • -cadeaux + travaux…

      répondre

      • Merci Pierre ! Je risque de rester sur la Picard alors, c’est quand même pratique :) Pour les travaux, on est calé normalement, et pour le déménagement on te dira, je pense qu’on va faire les papys et payer deux gros bras pour transporter tous les trucs lourds :)

        répondre

  • Les chats et les cartons … Une longue histoire d’amour :-)
    Et félicitations pour votre signature d’appart !
    À bientôt

    répondre

  • Ah mais une bouteille de vin fait très bien l’affaire pour étaler la pâte à pizza, un peu de farine sur le bouteille et le tour est joué ;-)

    répondre

  • Félicitations pour l’appartement !!!
    C’est un grand pas :-)

    Assez intéressée par cette histoire de Maéva… Mais j’ai testé différentes techniques et craindrais qu’elle ne m’aide pas plus que d’autres :-/ Même si certaines rencontres sont parfois miraculeuses :-)

    répondre

    • Je pense qu’il faut en tester plusieurs avant de trouver la bonne. Pour moi c’était un des premiers tests (j’avais quand même fait un séance de microkiné – sans grand succès) et j’en suis contente, même si j’aimerais aussi tester l’hypnose. Après, chacun est différent, ce qui marche pour moi ne marchera pas forcément pour quelqu’un d’autre, et inversement, le mieux c’est de tester pour savoir :)

      répondre

  • Hiiii, félicitations !!! :)

    Tu as sauté le pas avec Maëva, c’est génial, ça fait des mois que je veux le faire… allez, je me lance !!

    J’adore la photo de Vegas dans l’avion, elle est géniale !

    Des bisous !!

    répondre

  • Nos chats nous avaient fait le même coup lorsque l’on a demmenagé
    On en rit encore…. 10 ans après

    Sinon pour le fait maison, tu as 100% raison c’est vraiment mieux meilleur et plus sain, sur ce coup on est devenu un peu extrémiste mais en province (Nord) c’est carrément plus simple

    répondre

  • Yeah un nouveau boulot, le suspens est à son comble, c’est méchant de nous faire attendre comme ça :)

    répondre

    • Héhé, je préfère garder ça pour moi, je me sentirais plus libre ici si je ne mélange pas du tout blog et vie professionnelle :)

      répondre

  • Félicitations pour l’appartement ! Quel soulagement et quelle excitation à la fois ça a dû être de recevoir les clés… Bon courage pour les travaux !

    J’adore le regard de Vegas sur la photo !

    répondre

    • Merci :) Les travaux ont commencé mardi matin, l’appartement a déjà changé de visage, vivement la suite ^^

      répondre

  • Nan mais le SUSPEEEEEEEEEENS !! :-D
    T’as l air effectivement libérée, surexcitée ! Félicitations en tout cas ! Je ne me rends pas du tout compte des démarches et de ce qui se passe quand on veut acheter ( une amie galère en ce moment, pareil, refus sur refus…).

    Je veux bien que tu nous racontes oui !Du moment où l idee émerge dans votre tête au moment où vous signez, en évoquant les arnaques possibles, ce qu il faut éviter etc.

    L’expérience avec ta voyante m’interpelle, si un jour tu as le temps de raconter aussi…

    Ducoup vous allez passer toutes vos soirees dans le futur apart, vu qu il est juste à l ‘étage du dessus ( ou du dessous je ne sais plus) !

    répondre

    • Je ferai un article alors, dès que j’aurai un peu plus de temps, sur les démarches :) Pour la voyante, ce n’en était pas une, c’était une magnétiseuse, c’est pas la même chose, elle travaille sur tes énergies etc :) On ne va quasiment pas dans le futur appart, il est tout vide donc quand on y va, on tourne vite en rond ^^

      répondre

  • Félicitations pour les clefs! on est dans la même aventure en ce moment, les clés c’était déjà il y a deux mois mais on est dans les travaux et c’est vrai que c’est prise de tête le choix des couleurs, des sols et même le choix de petits détails auxquels t’aurais jamais pensé avant, c’est dingue! ^^ bon courage!

    répondre

    • Ah enfin quelqu’un qui me comprend :D Les gens disent que c’est génial de pouvoir tout décider etc, mais c’est teeeellement compliqué en réalité !

      répondre

  • LazySunnyGirl

    Un article plein de bonnes nouvelles :) Félicitations pour l’appartement, vraiment hâte de le voir une fois les travaux finis (tu avais mentionné l’idée d’une cuisine corail, je ne sais pas si ça se concrétise mais si c’est le cas Oh My God je veux voir^^)
    La pizza maison c’est top, j’ai testé hier soir la chèvre-miel de Natacha Birds, je la recommande ;) (http://www.natacha-birds.fr/leblog/pizza-chevre-miel-maison/)
    Et je suis très fan du chirashi, je vais peut-être me lancer du coup !
    Bonne première journée ;)

    répondre

    • Il y aura un ou deux murs roses/corail dans la cuisine, mais les meubles sont blancs eux :) C’est plus facile pour revendre après :)

      répondre

  • Bonne idée pour les gros bras !! c’est haut 8 étages … enfin 7 à descendre mais 8 à monter! :)

    répondre

  • Félicitations pour le nouveau statut de propriétaire ^_^
    J’ai lu ton billet avec Chichi sur les genoux et il a beaucoup aimé les photos de Vegas ;)
    Pour le magnétiseur, je sais que la fille d’une ancienne collègue atteinte d’un neuroblastome depuis déjà plus de 3 ans (un exploit d’y survivre autant de temps) en voit un et que depuis, elle va mieux, petit à petit. On croise les doigts pour elle même si je n’ai pas personnellement de ses nouvelles.

    répondre

    • Tu pourras dire à Chichi que Vegas lui fait un gros câlin :) Bon courage à la fille de ton ancienne collègue :/

      répondre

  • Félicitations pour l’appart !
    Et je suis d’accord : les chirashis c’est super simple à préparer et c’est trop bon ! Avec du riz, de l’avocat, du concombre et du St-Moret pour ma part, et pleiiiiiiiiiin de saumon !
    A part ça, à la maison, Lulu aussi passe son temps à se cacher sous un meuble du salon. Il peut y rester toute la journée, c’est trop bizarre…

    répondre

    • Ah oui tu fais des chirashis évolués toi :) Je suis trop difficile pour ça, je n’aime ni l’avocat, ni le concombre, ni le St Morêt (la relou) ^^

      répondre

  • Félicitations pour l’appartement :)
    Vegas est toujours aussi craquant !
    Bises

    répondre

  • Félicitations :)
    Bises.

    répondre

  • Encore félicitations pour l’appartement et tu le sais, si tu as besoin d’un coup de main pour la peinture ou autre : call me :)

    répondre

  • YES !! Vous avez signé ! Vous avez les clés ! Je suis super contente pour vous !! J’ai hâte de voir le résultat des travaux (ce ne sera pas moche, j’en mettrais ma main à couper).

    répondre

  • Top pour l’appartement ! Je suis super contente pour vous !
    On achète nous aussi la pâte à pizza picard, on la trouve vraiment top. Je ne sais pas si quelqu’un l’a dit, je n’ai pas lu tous les commentaires mais tu peux l’étaler avec une bouteille en verre vide. Ça marche bien ;-)

    Ca donne envie ton expérience de naturopathe, j’aimerai bien essayer un jour !

    répondre

  • Tout d’abord félicitations pour votre chez vous! Profitez, je dois être maso mais j’aime bien les travaux, voir les changements… bon 2 mois après nous n’avons toujours pas fini mais cela reste du bonheur car c’est chez nous!
    Et double congrats! Un nouveau JOB! J’espère que tu as trouvé ce que tu « voulais », en tout cas bravo.

    répondre

    • 2 mois ça va encore, je pense que les gens craquent quand ça fait plus longtemps, genre 6 mois, 1 an… Tu as encore de la marge ;) On a super hâte en tous cas, mais ça avance bien pour l’instant !

      répondre

  • Devenir propriétaire , un tournant dans une vie , à fêter avec une petite coupe de champagne ;)

    répondre

  • wahooo ! Félicitation aux nouveaux propriétaires !!
    J’ai hâte de voir les avant/pendant/après, c’est toujours sympa ce genre d’article et donne tout pleins d’idées ;o)

    répondre

  • Attention Juliette, ce soir, je teste sur tes conseils la pizza maison avec la pâte Picard :)
    Ca va barder si c’est pas bon, je te préviens ! :)

    répondre

  • j’aurai bien que tu nous racontes ce que t’as fait vivre cette énergéticienne, sophrologue ? Actuellement je fais une école de sophrologie…

    répondre

    • C’est assez compliqué à raconter, je ne saurais pas par où commencer. Disons qu’elle m’a fait replonger dans des souvenirs douloureux, puis m’a aidée à les évacuer grâce à la visualisation, la respiration, etc… C’était très intense et pas toujours facile de ressentir à nouveau ces sensations, mais j’en suis ressortie plus légère. Difficile de mettre plus de mots là-dessus, c’était plus du domaine du ressenti en fait.

      répondre

  • Trop contente pour vous et pour toi question boulot (cachotteries sur ce blog, j’vous jure !)

    Plein de bisous

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE