Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche faille spatio-temporelle

Roh la vache, cette semaine est passée à la vitesse de l’éclair ! Pleine de bonnes résolutions, je m’étais promis que la reprise d’une activité professionnelle ne ralentirait pas mon activité ici, mais force est de constater que les premiers jours sont toujours beaucoup plus denses et fatigants que ce qu’on avait imaginé. Surtout quand on enchaine sur des soirées à briefer les ouvriers qui logent dans l’appartement en travaux, à définir l’emplacement des futures prises de courant jusqu’à 23h. Le constat en cette fin de semaine est que je suis complètement flapie ! Mais contente ! (mais flapie)

Ça tombe bien puisque le samedi, c’est fait pour se reposer… AH BIN NON ! Hier, j’avais eu la bonne idée de prendre rendez-vous chez le coiffeur à 9h. Puis, opération carrelage, dans une superbe boutique (merci Anne d’avoir posté une photo sur Instagram, me permettant de la découvrir) : Emery & Cie, qui vend de sublimes carreaux de ciment. A noter, les magnifiques patchworks ci-dessous ne sont dispos que sur commande, et il faut donc s’armer de patience pour les obtenir (environ 2 mois). Comme on ne pouvait pas se permettre de décaler le chantier salle de bains à fin novembre, on a opté pour des carreaux unis, de 9 couleurs différentes : on va essayer de faire un ombré-hair du carrelage (on est des fous).

Emery & Cie

Après une courte pause chez Paris-Hanoï (miam le poulet à la citronnelle), on a enchainé avec une virée chez Casto pour acheter la peinture. Notre cuisine sera donc rose (au BHV, sur les échantillons, elle semblait un poil plus corail, ça sera la surprise à l’application) et notre salon bleu (un seul mur).

Et comme on est des foufous, on a réussi à sortir le soir ! D’abord pour dire au revoir à Camille, qui part au Canada (snif). Puis pour manger un burger chez Big Fernand (décidément, je n’aime pas du tout leur accueil, on se croirait au BDE d’une école de commerce)(j’y suis déjà, dans leur resto, ils n’ont pas besoin de me le vendre, si ?). Et enfin pour boire un virgin mojito à la Lucha Libre pour fêter les 5 ans du bar. Gaëtan et moi, on avait sorti notre plus belle tenue de soirée mais malheureusement, il n’y avait pas de catch : on reviendra ! (je pense que j’ai une micro-phobie des masques, ça me fait super peur de voir Gaëtan comme ça en fait)(Vegas s’en fout, lui).

Lucha Libre

masque

Autant vous dire qu’aujourd’hui dimanche, j’ai fait la crêpe… AH BIN NON ! (j’ai le sens du drame non ?) En effet, après 4 mois à vivre en débardeur et en culotte à la maison, j’avais oublié à quel point avoir des vêtements corrects pouvait être utile pour aller travailler. Du coup, je suis allée à la Défense (la folle) pour courir les magasins et dépenser les sous que je n’ai pas encore gagnés.

Et ce soir, on a dû mettre plein de trucs issus des travaux aux encombrants, on a donc passé 1h30 à descendre des vieilles planches, l’ancien parquet etc… J’en ai profité pour refaire quelques photos de l’appartement. Je voulais résister et ne rien vous montrer avant que ça ne soit fini, mais je craque ! Comme vous pouvez le voir… il y a du boulot !

travaux

Et les petits mots des ouvriers ^^

ouvriers

Et la vue, floue mais bon <3

vue

Les bonnes nouvelles, quand même, c’est que : 1/ Les travaux avancent bien et on a bon espoir d’emménager un peu plus tôt que prévu 2/ Qui dit travail dit métro, et qui dit métro dit lecture, j’ai enfin terminé Serena et je vous en parle bientôt 3/ Vegas dort sur mes genoux au moment même où je vous écris <3

A noter, j’ai été interviewée par L’Express Styles, c’est à découvrir –> ici <–

Je vous embrasse, je reviens vite ! (si si) Très bonne semaine à tous !


Vous aimerez aussi


Dimanche faille spatio-temporelle
26 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Hâte de voir le résultat du ombré carrelage, ça m’intrigue !!
    Je suis allée lire ton interview, c’est drôle Seth et Lise sont des potes, j’adore aussi suivre leurs aventures.
    Bon courage pour les travaux !

    répondre

    • J’espère que ça sera réussi, on a fait un pari risqué pour le carrelage ! Rigolo pour Seth et Lise, j’adore leur blog, ça donne tellement envie de voyager !

      répondre

  • quelle semaine de folie!!
    j’en suis fatiguée pour toi ;o)

    en tous cas bon courage pour les travaux mais ça doit etre trop chouette de tout amenager comme on veut!

    répondre

    • J’espère que la prochaine semaine sera plus calme en effet, sinon je ne vais pas tenir le choc :) Merci pour ton commentaire !

      répondre

  • J’ai hâte de voir comment sera votre appart après les travaux (je suis certaine que ce sera parfait) et de venir vous cuisiner (pour de vrai cette fois, on ne déconne plus) des veggie burger dans une belle cuisine toute rose (il est superbe d’ailleurs, soit dit en passant).

    Plein de courage pour ta semaine ! <3

    répondre

  • Bonsoir Juliette, merci pour cet article du dimanche soir, j’étais un peu angoissée (de façon irrationnelle) et te lire m’a calmée! Tu cultives l’optimisme, comme tu l’as dit à l’Express Styles! Je te souhaite un nouveau boulot épanouissant (stylée grâce à ton shopping dominical!) et des travaux toujours aussi efficaces (les ouvriers ont l’air chouette !).

    répondre

    • Ah, l’angoisse du dimanche soir, je pense que c’est un truc universel ! Il faut éviter de penser à demain et respirer par le ventre :) Merci pour ton gentil commentaire :)

      répondre

  • Quelle semaine !! J’en suis fatiguée a te lire, super pour ton boulot et le futur emménagement !! J-1 mois pour mon demenagement !

    répondre

  • Quoi, y a qu’un mur à ton salon ?! (on est dimanche, j’ai le droit à l’humour naze^^)
    Ca va être joli ! Même en travaux, on voit la lumière de l’appart, et la vue est cool !
    Bon courage pour la semaine à suivre, j’espère que ça sera plus calme :)

    répondre

  • sacrée reprise! J’espère que tu vas tenir le rythme, tu fais un peu des doubles journées: boulot et chef de chantier le soir.
    Très jolis carreaux, vous avez de belles idées, hâte de voir le résultat.
    Bonne semaine

    répondre

    • Je pense que ça va se calmer, mais pas tout de suite : la semaine prochaine, on fête les 30 ans de Gaëtan ^^ On va dire que d’ici 2 semaines ça ira mieux ;)

      répondre

  • Hâte de voir un peu plus de votre appart’, en tous cas la vue est superbe ! Et bravo pour ton interview L’Express !

    répondre

  • Quelles beautés, ces carreaux de ciment ! A défaut, cet ombré-hair carrelé me semble tout aussi alléchant, j’ai très hâte de voir le résultat via le blog !

    répondre

  • Vous avez une vue magnifique ! Le patchwork de carrelages m’a beaucoup plu. Un peu de couleurs ne ferait pas de mal (surtout par ce temps). Quant aux dessins muraux, ça me rappelle la salle à manger que mes parents voulaient retapisser. Nous sommes tombés sur un Simpson (le fils (désolée pour mon inculture :p)) mais aussi, une femme nue et parfaitement gaulée. Ca nous a fait sourire. J’aime bien ses souvenirs/découvertes sympathiques en plein travaux ^^)

    répondre

  • Que de nouvelles aventures ! ça a l’air dense, mais enthousiasmant !!

    répondre

  • Pas mal la vue sur le dongeon!

    répondre

  • héééé mais raconte le nouveau taf !!
    Bon courage pour retrouver un rythme, ça va venir c’est sûr !
    et tu veux pas jouer à la blogueuse mode pour montrer tes achats ?

    répondre

  • La vue est superbe ! J’aimerais avoir la même :-)
    Et contente de lire que vos travaux avancent bien !

    répondre

  • Wahoo super vue ! Vous allez vous régaler avec tous vos futurs couchers de soleil ;) Bon courage pour la suite des travaux et du boulot :)

    répondre

  • Vegas n’est jamais loin !

    Bon, fais comme moi, septembre – cure de gelée royale, rien de tel pour tenir le choc ! boulot et chantier, surtout suis bien les travaux, tu es peut-être tombée sur une super équipe mais parfois y a de ses déconvenues ! Vegas a-il déjà un carton à lui pour y ranger tout ce qu’il veut emporter ??? ;-)

    ce midi, fou rire au boulot, deux collègues qui étaient en réunion toute la matinée à l’extérieur se croyaient l’une le jeudi soir (elle ne travaille pas le vendredi, donc déjà en we) et l’autre le mercredi, la semaine risque d’être longue pour elle !

    répondre

  • ça y est, rentrée passée, je peux relire à nouveaux les blogs : alors je te/vous souhaite plein de bonheur dans ce nouvel appart, certes les travaux sont crevants mais quelle joie de prévoir son installation et la déco ! et n’oublie pas les photos pour les lectrices curieuses comme moi

    répondre

  • Je pense que ce que tu appelles le patchwork de carreaux, ce sont des azulejos portugais. J’en reviens tout juste j’en ai vu des vraiment magnifiques.
    Bon courage pour les travaux

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE