Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche 29.

Septembre est le mois des anniversaires chez nous : on a fêté nos 4 ans de mariage le 9, les 30 ans de Gaëtan le 21, les 3 ans de Vegas le 23 et… mes 29 ans le 25 ! (que de chiffres)

Le 25 a été une journée un peu particulière puisque je suis rentrée du bureau à 21h, qu’on a enchainé avec 1h30 de peinture dans notre future cuisine, avant de déguster un “délicieux” sandwich ^^ Mais je me suis rattrapée depuis : vendredi, mes collègues ont organisé un joli petit pot surprise, j’étais très touchée. Et ce midi, festin chez les parents de Gaëtan, je vais exploser ! J’ai été super gâtée, je vous montrerai tout ça un peu à la fois car il fait trop sombre pour prendre de jolies photos.

La tradition chez mes beaux-parents veut qu’on choisisse son repas pour son anniversaire. Gaëtan et moi avons opté pour un rougail-saucisses. : MIAM ! Pour le dessert, chacun le sien : tarte au citron pour moi, tiramisu pour lui. On est des vilains pourris-gâtés !

Rougail saucisses

Tarte au citron

La semaine a été intense mais géniale ! Lundi, journée complète de conférences, dont une extrêmement intéressante animée par Christophe André. Je connaissais ce psychiatre pour son livre sur les phobies, que j’avais dévoré. Cette fois-ci, il a évoqué les problématiques de concentration, j’ai appris plein de choses, et notamment à “reposer mon cerveau” (ne rien faire n’est pas facile mais fait tellement de bien). J’ai également assisté à la conférence Flow donnée par l’agence Ykone, et il y avait une sublime jungle de papier.

Jungle de papier

Le soir, on a fêté l’anniversaire de Vegas avec des petits éclairs offerts par Picard. Le vert et orange était divin (pistache/fleur d’oranger), je ne m’en suis pas encore remise. Je me fais assez souvent des virées chez Picard, mon congélateur est rempli de fondants au chocolat, de profiteroles et de citrons givrés ♡♡

Minis-éclairs Picard

Mardi soir, avant-première du film Gravity. Je viens de re-regarder la bande-annonce, et je suis à nouveau complètement angoissée !

Bon, on a survécu mais Gaëtan a le sourire un peu crispé (et moi je ferme les yeux, au cas où) ^^

Gravity

C’est un film vraiment vraiment (vraiment) angoissant, super bien fait. Le son est dingue (avec des silences, pfiou). Sandra Bullock est très convaincante, et George Clooney toujours aussi charmant. J’avais un poil peur des clichés (oh ils vont survivre et s’embrasser à la fin) et en fait, pas du tout (bon, je ne vous en dis pas plus, mais on est loin des gros poncifs américains). Bref, ce n’est pas forcément le genre de films que je serais allée voir par moi-même (en même temps, je ne vais jamais au cinéma) et au final j’ai beaucoup aimé (et tremblé) !

Mercredi, soirée peinture, donc, et tenue sexy. Bon, finalement, c’est plus rose que corail. Mais c’est joli. Enfin j’espère.

Peinture rose cuisine

Vendredi, Friday Wear, j’ai étrenné mon nouveau t-shirt 100% féministe, acheté chez Monoprix, et me suis fait des sourires à moi-même pour la photo.

Samedi, virée matinale chez Leroy Merlin (pour acheter des prises, youhou), puis soin des pieds au spa La Belle Juliette grâce à Mercurochrome, je vous raconte bientôt, mais ça m’a fait un bien fou ! (j’étais assise mais je crois qu’à un moment, je me suis endormie)

J’ai un milliard de choses à bloguer (je dis ça tous les dimanches), ça me manque, vous ne pouvez pas savoir ! Je vous dis donc à très vite (j’essaie) et je vous souhaite une très bonne semaine :)


Vous aimerez aussi


Dimanche 29.
28 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Joyeux anniversaire ! La tarte au citron avait l’air délicieuse =)

    répondre

  • Pas une seule photo de Vegas ! Tu as changé… L’âge peut être ? ;-)

    répondre

  • AAaaahh ! Mais la bande annonce de Gravity est trop courte ! J’ai grave envie de voir la suite ! Ca fait plaisir de voir Sandra Bullock dans un role plus près de ses débuts je trouve. Par contre ton histoire d’angoisse, ça me rassure pas pour aller le voir au ciné, mais en même temps j’en meurs d’envie. L’espace <3

    répondre

    • Les images sont très belles, c’est assez magique, et puis c’est flippant, puis après c’est un savant mélange des deux :)

      répondre

  • Ohhh j’espérais voir une photo de Vegas avec un petit chapeau au sommet de la tête ! Enfin, bon anniversaire à vous tous alors ! :) (j’ai eu faim dès la première photo)

    répondre

    • On n’avait plus de petit chapeau sous la main malheureusement ^^ J’ai bien essayé de lui mettre le masque de catcheur mexicain mais il n’a pas voulu.

      répondre

  • Ah et bon anniversaire en retard ! Quelle malpolie je fais ! Mais 29 ans c’est encore tout jeune !

    répondre

  • Heureux anniversaire à vous tous avec un peu de retard!
    Quelle semaine et quel plaisir que tu partages cette jolie légèreté!

    répondre

  • Un joyeux anniversaire en retard !!!

    répondre

  • Stroumpf-eight

    Joyeux anniversaire !!

    J’ai l’impression d’avoir totalement raté le moment où tu as annoncé ta reprise du travail (en même temps avec la rentrée tout ça, j’ai de bonnes excuses ^^). Je te souhaite donc beaucoup de réussite pour ce nouveau travail qui j’espère sera à la hauteur de tes attentes et plein de courage pour les travaux, vivement le résultat final !!
    Plein de joie et de bonheur pour cette nouvelle annéee, tu sembles le mériter :)

    répondre

    • Je suis restée discrète sur cette reprise :) C’est une mission assez courte en plus donc voila, je ne m’étale pas trop sur le sujet :) Bises et merci !

      répondre

  • En retard… Joyeux anniversaire :-)
    Pour les repas chez les parents c’est toujours bien … On est souvent gâté et on a de bonnes choses a déguster ;-)
    Bon courage pour les travaux !

    répondre

  • En effet, que d’anniversaires pour vous en septembre !
    Joyeux anniversaire :) Miam, miam la tarte au citron, j’adore ça, mais je reste une grande fan de chocolat =p
    Il est vraiment sympa le t-shirt, et tu as attisé ma curiosité pour le film je ne connais pas, je file voir la bande annonce.

    Bonne semaine à toi aussi ;)

    répondre

  • Joyeux anniversaire ! ✨

    répondre

  • Trop belle jungle de papier, cela devait être dément, on dirait une verrière…
    Courage pour les travaux, ici nous n’avons toujours pas fini, depuis juillet… et avec le boulot, le gamin … on en a marre mais bon au moins on appréciera tous nos « chez nous » personnalisés et à nos goûts.
    J’attends ton article avec le site de luminaires, je n’ai toujours rien trouvé, ou alors à des prix dingues.
    Re joyeux anniversaire, profite de ta dernière année avant le changement de dizaine. Bonne semaine

    répondre

    • C’était un toit en verre effectivement, un peu comme une serre :) C’est long les travaux, je te souhaite bon courage, j’espère que ça sera bientôt terminé ! Je prépare l’article sur les luminaires bien vite, j’espère que ça te donnera des pistes.

      répondre

  • Semaine très chargée à ce que je vois :)

    répondre

  • Joyeux anniversaire !!
    C’est rigolo à la maison j’ai instauré la même coutume pour les repas d’anniversaire et c’est comme ça que mes beaux-parents ont un jour mangé des coqiillettes/jambon/gruyère et savane/bougies pour l’anniversaire de mon plus jeune fils !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE