Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Serena, un roman danois et un livre de coloriage

Aaaah, j’ai enfin retrouvé le chemin de la lecture : je dois reconnaître que les transports en commun ont au moins cet avantage (c’est pour l’instant le seul que j’ai trouvé). Je vous présente aujourd’hui deux très chouettes romans, ainsi qu’un ouvrage un peu particulier…

Serena, Ron Rash ♥♥

Après avoir beaucoup aimé Un pied au paradis, j’étais impatiente de découvrir un autre livre de Ron Rash, et j’ai donc jeté mon dévolu sur Serena. Dans les années 30, aux États-Unis, un exploitant forestier du nom de Pemberton épouse Serena, une femme mystérieuse rencontrée quelques semaines auparavant. Extrêmement ambitieux, ils sont prêts à tout pour s’enrichir. Surtout Serena, qui n’hésite pas à éliminer toute personne qui se mettrait en travers de son chemin.

Serena, Ron Rash

Outre la relation très particulière qui unit ce couple, ce beau mais cruel roman nous permet de découvrir la vie des ouvriers à cette époque. On suit également les difficultés de Rachel : elle a eu une brève aventure avec Pemberton, et est tombée enceinte juste avant qu’il ne rencontre Serena lors d’un voyage… C’est donc seule qu’elle doit élever son fils, dont l’existence dérange fortement la dangereuse Serena.

J’ai beaucoup aimé ce roman, très inquiétant. Le personnage de Serena est troublant, sombre et malsain. On s’attache aux ouvriers, qui ont la vie dure et ne survivent pas toujours aux conditions de travail, et on tremble pour Rachel et son fils. Pendant plus de 500 pages, j’ai été transportée à une autre époque : Ron Rash réussit vraiment à nous emmener très loin avec lui, et c’est chouette !

Le marin américain, Karsten Lund ♥♥

Après les États-Unis, nous partons au Danemark, en 1902 ! Ane et Jens sont mariés mais ne parviennent pas à avoir d’enfant. Une nuit de tempête, alors que Jens est absent, un navire sombre au large de Skagen, petit village de pêcheurs danois. Le seul survivant est un marin américain aux cheveux noirs. Ane propose de l’héberger pour la nuit. Le lendemain matin, il a disparu. 9 mois plus tard, Ane donne naissance à un garçon. Il a les cheveux noirs.

Le marin américain

Ce très beau roman nous emmène à la découverte de cette famille à travers le regard de l’arrière-petit-fils d’Ane et Jens, qui a décidé d’éclaircir le mystère qui entoure sa famille. Où a bien pu disparaître le marin américain au lendemain du naufrage ?

On découvre le quotidien des pêcheurs au début du siècle, les doutes qui entourent le fils aux cheveux noirs, le progrès qui modifie les conditions de travail et auquel il faut savoir s’adapter si on ne veut pas sombrer… Au-delà de l’intrigue et du mystère autour de la disparition de “l’Américain”, j’ai beaucoup apprécié l’atmosphère du livre, et la complexité des sentiments d’Ane, partagée entre sa culpabilité et l’amour qu’elle porte à son fils. Une sublime plongée au cœur du fonctionnement d’une famille fondée sur un mensonge.

100 coloriages anti-stress ♥♥

Je suis tombée sur ce livre en allant acheter un cadeau d’anniversaire à Gaëtan (en plus de sa PS4, il a eu des BD le bougre). Et comme je suis un peu en perpétuelle recherche de techniques pour atteindre un bien-être absolu (rien que ça), j’ai craqué ! Bon, j’avoue, je n’ai colorié que pendant 3 minutes pour le moment donc je ne peux pas vous dire si c’est efficace ou non, mais Christophe André le dit : pour se sentir bien, il faut se concentrer sur une activité que l’on maîtrise. Le coloriage n’était pas quelque chose d’insurmontable mais nécessitant de la concentration, je pense que ça peut le faire !

Coloriages anti-stress

En tous cas, rien que de l’avoir acheté m’a déjà emplie de joie, je me sens déjà plus sereine ! Je vous dirai si ça marche !

Coloriages anti-stress

Et vous, vous lisez quoi en ce moment ?

Serena, un roman danois et un livre de coloriage
46 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • je m’embourbe dans Rosa Candida… tu me fais envie avec ces deux là !

    répondre

    • C’est jamais agréable de s’embourber dans un livre, courage :/ Je sais que je n’arrive jamais à lâcher avant la fin malgré tout : on s’inflige de ces trucs parfois ^^

      répondre

  • CôÔL, des coloriages mandalas, je suis fan ! Tu verras, çà vide vraiment la tête… ;-)

    répondre

    • J’espère trouver bientôt le temps de m’y mettre sérieusement ! (enfin il faut surtout que je le prenne, le temps ^^)

      répondre

  • Serena me tente beaucoup! Je sature des coloriages car mon fils me sollicite beaucoup donc je crois que je ne destresserai pas avec ce cahier même si je trouve les illustrations très réussies.
    Bonne journée !

    répondre

  • « chroniques de jérusalem » de guy delisle côté bd, et « la sirène » de camilla lackberg côté roman.
    et je viens de dévorer « 22/11/63 » de stephen king, j’ai adoré !

    répondre

    • Si tu as aimé les « Chroniques de jerusalem » que j’ai dévoré, cours donc lire les « Chriniques Birmanes » un délice Je vais commander de ce pas le dernier king également =)

      répondre

  • Je dois aller à la fnac ce soir, tu me tentes! Je viens de finir Moon Palace de Paul Auster, j’ai plus de livre sous la main… (et j’avais vu ces coloriages mandala, j’avais failli craquer, et puis le prix m’avait un peu dissuadée.. Mais j’aime beaucoup!!

    répondre

    • Ah Paul Auster <3 C'est vrai que ce n'est pas donné pour de simples coloriages, mais j'aime bien la grosse couverture en carton ^^

      répondre

  • Je suis sur la fin du 1er tome de Game of Thrones, et j’attaquerai sûrement le second ensuite :) Et je suis tout à fait d’accord avec toi, le seul avantage des transports en commun, c’est pouvoir prendre le temps de lire!
    Je me laisserai bien tenter par « Le marin américain » dans ta petite sélection :)

    répondre

    • Ah ils sont chouettes les GoT, j’ai le 3ème tome qui m’attend sagement dans la bibliothèque ! Tu regardes la série aussi ?

      répondre

  • <3 Le livre de coloriage (anti stress) à l'air top !
    C'est bientôt mon anniversaire, je sais quoi demander en cadeau ^^
    J'ai hésité à prendre le Marin Americain, je le lirais certainement.

    répondre

  • Contente de retrouver tes billets lecture ! Moi, aussi je lis dans les transports mais dans trois semaines, je change de job et je n’aurai plus que cinq minutes de tram (3 arrêts) !

    Bon, tu me donnes envie pour les 3 livres, surtout le premier, j’aime bien l’idée que Serena ne soit pas sympa ! ça met du peps dans une histoire – je note le nom de l’auteur

    Pour ma part, ben je relis (encore et encore) « Seymour, an introduction » une nouvelle de J.D Salinger – mon écrivain préféré. Vu qu’ils vont publier des nouvelles inédites où on va retrouver la famille Glass (Seymour étant le fils ainé), j’ai eu envie de relire Franny and Zooey, j’ai lu Raise high the roof beam, il me restera Nine Lives – mais j’ai surtout plein d’autres bouquins (4 emprunts) en stock !

    répondre

    • Et contente d’avoir recommencé à lire, ça m’avait manqué :) Il faudrait que je lise Salinger quand même un jour…

      répondre

  • Moi j’suis en plein dans la rentrée littéraire… Et franchement, ça me saoule ^^ je vais me replonger sous peu dans Harry Potter, j’ai TROP envie de les relire !

    Je te conseille Louise Erdrich et Laura Kasischke, deux superbes auteures.

    répondre

  • Je viens d’ajouter « Le marin américain » à ma liste, tu m’as donné envie de le lire.
    En ce moment, je lis « Les gens heureux lisent et boivent du café », j’en avais tellement entendu parler que ma jauge curiosité était à son maximum.

    répondre

  • Dis, j’ai pensé à toi quand j’ai découver cela :
    http://nailartiseasy.fr/team-blogueuse-a-chat/le-concept/

    ^^

    répondre

  • Serena me tente bien ^^
    Je pense que je vais me le procurer celui-là.
    Actuellement, je lis : Mister perfect de Linda Howard. Il n’est pas trop mal.
    J’en profite au passage poru te dire que j’adore ton blog

    répondre

  • « Le marin américain » me tente bien, et comme d’habitude chez Babel, la couverture est magnifique !
    Moi, en ce moment, je dévore « Un monde sans fin », la suite des « Piliers de la Terre », de Ken Follett. Je regrette même de ne pas prendre le métro le matin pour ne pas pouvoir lire plus, c’est dire ^^ Pourtant, un pavé comme ça, ça fait un peu peur au début, mais c’est tellement prenant qu’on ne s’en rend même pas compte !
    Merci pour ta rubrique « lectures », toujours aussi chouette ! Même si ça manque de Vegas :3

    répondre

  • En ce moment je lis un livre envoye par un ancien collègue … Pas encore édité mais pour donner mon avis :-)

    répondre

  • « Mansfield Park » de Jane Austen !

    répondre

  • Ma pile à lire est déjà en rude concurrence avec le mont Everest, voilà que tu m’en rajoutes… Ton blog est un rééel danger, je ne te remercie pas! :) Forcément, avec tout ce choix, je ne sais pas quoi lire donc je relis (encore) Alice aux Pays des Merveilles…

    répondre

  • le second que tu as prészenté me tente bien…
    Je lis un roman de Louise Erdrich, La chorale des maîtres-bouchers, qui me passionne.

    répondre

  • Stroumpf-eight

    Je lis « Les Gens heureux lisent et boivent du café », le titre était très accrocheur et correspond parfaitement à ma vision du moment serein par excellence. Le début me plait beaucoup, j’ai hâte de lire la suite :)
    Bises, Ana.

    répondre

    • Oh bin vous êtes deux dans les commentaires à lire le même livre, je vais vite l’ajouter à ma wishlist, depuis le temps que j’en entends parler, vous me redonnez envie de le découvrir !

      répondre

  • Ah j’avais deja entendu parler de ce livre ART THERAPIE.. Maiiis je refuse de le feuilleter ( + acheter ) car étant art-thérapeute je trouve ca un peu moyen de résumer notre métier à du simple coloriage.. :-/

    Si seulement c’etait aussi simple que ca. Après c’est surement pas une volonté mais du coup j’estime qu’il faut faire alors attention aux mots employés ! (oui c est la minute « points sur les i » du dimanche soir )

    j’espère en tout cas qu’il t’apportera suffisamment d’ anti-stress comme c’est écrit sur l’ordonnance.. ah non pardon la couverture :)

    répondre

  • Hahaha, ta tête sur la dernière photo, j’adore !!
    (tout comme les coloriages, c’est vrai que ça vide la tête, je pique parfois des mandalas aux Korrigans, je devrais faire ça plus souvent tiens !)

    répondre

  • Haaaa je me languissais de nouveauté sur ta page « livres » :)

    Du coup le cahier de coloriage me donne tellement envie !!! je ne sais pas trop pourquoi d’ailleurs :)

    Je me permet de faire une petite aparté car une de mes amies à illustré les nouvelles de son Grand père et il vient d’être publié ! « De ci, de là et d’ailleurs » n’attend que d’être connu :) Donc oui je lis De ci, de là et d’ailleurs et j’espère secrètement que beaucoup de gens feront de même !! :)
    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=9782362523519

    Dans l’attente de nouveauté sur ma page préféré (c’est pas comme si je l’actualisé tous les jours voir 15 fois par jours, on ne sait jamais )

    répondre

  • Bonsoir,

    Génial que tu aies aimé Serena, c’est moi qui te l’avais conseillé entre autres ! J’ai lu le dernier roman de l’auteur mais j’ai été très déçue donc je ne te le conseille pas spécialement…
    En ce moment je suis en train de lire ou relire les romans de Pagnol, j’aime bcp !

    répondre

  • J’aime beaucoup tes compte-rendus de lecture, ce sont toujours de bonnes pistes à explorer. Alors si je peux te conseiller, ainsi qu’à tes lecteurs, un livre excellent: la vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker.
    Et un autre: Avenue des Géants de Marc Dugain.

    Bonnes lectures!

    répondre

    • J’en ai beaucoup entendu parler, il va falloir que je le lise ! J’attends qu’il sorte en poche par contre :)

      répondre

  • je lis « l’armée furieuse » de fred vargas, j’adore cette ambiance entre les personnages, on a l’impression de voir un film
    je note « les gens heureux lisent et boivent du café  » !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE