Happy Mickey Halloween !

Samedi, j’avais rendez-vous à Disneyland pour fêter Halloween avant l’heure ! Je n’aime pas trop cette fête en France, qui n’est vraiment pas à la hauteur de l’image que je m’en suis faite à travers les séries américaines (trick or treeaaaat). Mais au royaume de Mickey, c’est différent : il y a des citrouilles et des fantômes, une maison hantée et des gens déguisés. La magie opère dès qu’on pénètre dans Main Street ! De toutes façons, à chaque fois que j’y vais, je suis émerveillée, j’adore ce parc où tout le monde a le sourire et où, pendant une journée, on oublie tous ses soucis !

La journée a commencé par une rencontre avec le chorégraphe qui s’occupe des costumes et de la parade. On a écouté ce passionné comme des enfants, fasciné par ce travail qui a l’air complètement génial, en engloutissant de sublimes et délicieux cupcakes.

Scénario parade

Tambourins

Cupcakes hiboux

Puis, direction la “cavalcade”. Habituellement, je vous avoue que je fuis les parades : c’est le moment où tout le monde quitte les attractions pour la regarder, du coup les files d’attente sont moins longues, et j’en profite pour faire le Train de la Mine ou Buzz ^^ J’avais tort, je me privais d’un chouette spectacle ! J’étais surexcitée (j’ai même esquissé quelques gracieux pas de danse country) et mes yeux brillaient en découvrant mes héros préférés (Riri, Fifi et Loulou en tête, mais aussi Tic et Tac ♥). Le thème de cette mini-parade est la moisson, avec des petites touches Halloweeniennes par-ci par-là.

Parade Halloween 2013

Parade Halloween 2013

Main Street était transformée : tout était orange, c’était génial ! Il suffit de voir nos mines réjouies :)

Merci à Noémi pour cette jolie photo souvenir !

Main Street

Main street fantôme

Le midi, on a déjeuné au Agrabah Café, dans le parc. C’est la première fois que je faisais un vrai resto à Disney, d’habitude on prend un Mickey-burger rapidement. Et je dois reconnaître que c’est assez chouette de se poser à l’abri de l’agitation du parc pour reprendre des forces. Le buffet à volonté coûte un peu moins de 23€, les entrées, plats et desserts sont d’inspiration méditerranéenne et orientale (tajine, couscous…). Le décor m’a replongée immédiatement dans l’ambiance de Marrakech !

Bon, forcément, qui dit Disneyland dit attractions ! Et je suis super ultra fière de vous annoncer que pour la première fois de ma vie, j’ai osé faire Space Moutain !! Bon, pour la plupart des gens, ce n’est rien, mais pour moi c’est énorme (mon émétophobie, tout ça tout ça) ! Donc voila, une belle victoire pour ponctuer cette journée ! Et je n’en suis pas restée là puisque j’ai également osé faire Aerosmith pour la première fois (on ne m’arrêtait plus). Verdict : je trouve Aerosmith plus doux, le démarrage est extrêmement rapide, avec un grand looping juste derrière, mais une fois qu’on a passé ce moment, c’est vraiment cool ! Space Mountain m’a un peu plus secouée quand même, je ne marchais plus très droit en sortant (mais je pense que je le referais quand même) ^^

Bon, et puis on a fait les classiques, bien sûr : deux fois Buzz l’Éclair, la Maison Hantée, Pirates des Caraïbes, Star Tours, le Train de la Mine (3 fois !), Indiana Jones, Peter Pan… Seul regret : on n’a pas eu le temps de faire Autopia, j’adore cette attraction (il faudrait vraiment un système de fast-pass pour toutes les attractions, ça serait tellement génial<3).

Cette journée m’a en tous cas rappelé à quel point j’aimais ce parc, j’ai déjà envie d’y retourner ! Je pourrais y passer un temps infini je pense, à photographier les moindres détails, à découvrir tous les petits passages secrets et à chanter It’s a small small world… ♩♪♫

Merci à mes compagnons qui ont fait de cette journée une réussite : Noémi, Pauline, Marjorie, Michel et Gaëtan ! Et merc Disneyland et Pietri Publicis Consultant pour cette invitation :)

,

20 commentaires sur Happy Mickey Halloween !

  1. Am (theyellowmarshmallow) 11/10/2013 à 20:14 #

    Ooooh trop cool ces photos! J’adore Disney, c’est trop bien!! La première fois que j’y suis allée j’avais 10 ans. Mes grands parents nous avaient dit qu’on allait en Bourgogne (les p’tits cachottiers!) mais un peu avant d’arriver ma grand-mère nous a dit « ah ben on arrive à Marne la Vallée… » Mon cousin a tout de suite compris et a hurlé « on va à Disney!!!! ». Je te laisse imaginer l’explosion de joie dans la voiture… C’était génial.
    Et à chaque fois que j’y retourne, j’ai la même sensation de joie et le big smile toute la journée.
    C’est vraiment magique…
    J’y suis jamais allée pour Halloween et ça a l’air très chouette :)

    • juliette 15/10/2013 à 13:39 #

      Génial comme surprise !!

  2. andara violette 11/10/2013 à 20:17 #

    Je n’y suis toujours pas allée …
    Tes photos donnent envie d’y faire un tour :-)

  3. SoSO 11/10/2013 à 20:32 #

    Quoi Space Mountain ET Aerosmith !! Bravooo ! Prochaine étape Astérix ! Disney à Noël c’est aussi magnifique ! belles photos en tout cas :)

    • juliette 15/10/2013 à 13:40 #

      Prochaine étape… la tour de la terreur ? (non je déconne, ça c’est trop foufou)

  4. shalima 11/10/2013 à 21:58 #

    Trop bien ! J’adoooore vos photos d’Halloween, c’est super super réussi comme ambiance !

    • juliette 15/10/2013 à 13:40 #

      Merci Céline ! <3

  5. Charlène 12/10/2013 à 08:56 #

    J’ai jamais été à Disneyland :(
    Mais tes photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie, merci d’avoir partagé ça avec nous =)

  6. Madame 12/10/2013 à 10:47 #

    J’ai hâte d’y aller début novembre! Ton article donne envie! Bon week-end

  7. Porcelaine 12/10/2013 à 17:26 #

    Superbes photos !
    Ils sont très doués pour les détails qui nous plongent totalement dans un autre monde.

  8. powings 13/10/2013 à 08:30 #

    J’y suis allée l’année dernière pour Halloween et moi qui ne fete jamais Halloween j’ai trouvé ça super :)

  9. Olivia 13/10/2013 à 14:05 #

    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii elles sont trop belles tes photos et oui je suis bien d’accord avec toi Halloween c’est tellement bien quand on joue le jeu à fnd et Disney le fait aussi bien que les ricains
    Tes cupcakes sont tellement mignons ^^

  10. Pauline 14/10/2013 à 11:32 #

    Encore bravo pour avoir affronté ton appréhension ! prochaine étape : battre Gaëtan au pistolet de Buzz l’éclair ! 3 fois le train de la mine vous vous êtes bien rattrapés de notre fail !! A bientot !

    • juliette 15/10/2013 à 13:42 #

      Je compte bien le battre la prochaine fois, j’ai failli y arriver la 2ème fois (on l’a refait en fin de journée ^^)

  11. pink dessert 17/10/2013 à 10:21 #

    Très bel article bravo!

  12. laurence 18/10/2013 à 20:58 #

    je ne commente pas souvent mais j’adore suivre tes articles : tu sais quoi ? ici je suis la SEULE a encore adorer ce parc, personne ne veut y retourner car ils sont « trop grands » et moi j’adore cette ambiance d’halloween ou Noël : alors je lance un appel : si tu veux y retourner quand la période de noël va débuter pour eux et si tu ne trouve personne pour y retourner : dis le moi ! je suis partante ! plonger dans une rêverie d’enfant je prends ! :)

    • juliette 20/10/2013 à 23:25 #

      Mais on n’est jamais trop grand pour aller chez Mickey, il faut leur dire :) Je ne sais pas si je vais y retourner tout de suite mais merci pour la proposition, je prends note au cas où !

  13. Laurelas 27/10/2013 à 16:35 #

    Aaaah, je l’ai déjà dit, mais je suis tellement triste de louper Halloween à Disney cette année (si j’avais pas des amis trop nuls, j’y serais allée aujourd’hui même), c’est tellement joli – j’espère qu’ils vont continuer à faire des efforts, et que l’année prochaine ce sera tout aussi beau :)

    Et ah, quelle chance d’avoir pu rencontrer le directeur artistique de tout ça, déjà que je suis fascinée par Disney, là ce serait encore plus le cas :)

  14. pomponette-13 04/11/2013 à 09:29 #

    MMMmm les gâteaux en forme de hiboux , ça avait l’air d’être une tuerie ! Et Disneyland c’est vraiment l’endroit où on oublie tous ses soucis, on retombe dans l’enfance .

Trackbacks/Pingbacks

  1. Halloween à Disneyland - Eleusis & Mégara - 17/10/2013

    […] quelques citrouilles dispersées çà et là, et un pauvre spectacle de méchants. C’est cet article de Juliette qui m’a convaincue qu’il fallait redonner sa chance au parc pour cette période et puis […]

Laisser un commentaire