Jeux iPhone / iPad #17

En bonne vieille accro au gaming que je suis, lorsque j’attends de récupérer mes 5 vies dans Candy Crush (niveau 357, je me fais peur), je lance d’autres petits jeux pour que le temps passe plus vite… La bonne nouvelle quand même, c’est qu’il y a des jeux qui réussissent à me faire oublier Candy Crush pendant quelques heures ! Comme quoi, tout n’est pas perdu.

Plants versus Zombies 2 ♥♥♥

J’étais complètement fan du premier opus, et c’est donc tout naturellement que j’ai téléchargé la suite du jeu de zombies le plus cool du monde. La nouveauté : il est gratuit ! Libre à vous ensuite de dépenser un peu de sous dans le jeu pour avoir des bonus, mais c’est facultatif (je n’ai pour ma part dépensé aucun centime pour le moment).

Plants versus Zombies 2

Le principe du jeu est assez simple (et similaire au 1 si vous le connaissez) : vous devez planter des fleurs pour tuer les zombies qui veulent venir chez vous manger votre cerveau. Les plantes ont des spécificités (certaines crachent du feu, d’autres ralentissent les zombies…) et des prix différents. Les tournesols, quant à eux, fabriquent des soleils, la monnaie qui vous permet d’acheter les plantes qui vont attaquer les petits zombies. Il y a plusieurs sortes de zombies, certains étant plus coriaces ou malins que d’autres… A vous de gérer tout ça le plus efficacement possible pour réussir les différents niveaux !

Plants versus Zombies 2

Plants versus Zombies 2

C’est un jeu très addictif, très chouette, avec de jolis graphismes et pas mal de challenge. On est très loin de ce qu’on imagine d’un jeu de zombies, car tout est super mignon ! Je pense toutefois que je préférais le premier opus : je ne suis pas fan des modèles de jeux gratuits, j’aime autant payer un prix de départ pour ensuite profiter à fond du jeu.

Dispo sur iTunes !

Ada’s Shopping Mall ♥♥

J’ai profité d’un jour où il était gratuit pour télécharger ce petit jeu de gestion de temps dans un centre commercial. Au début, j’ai trouvé ça assez bof (graphisme un peu vieillot, jeu un peu répétitif) et finalement, je trouve que c’est un jeu parfait quand on n’a pas trop envie de réfléchir !

Ada's shopping

Il faut satisfaire les clients en les dirigeant vers le stand de leur choix (vêtements, resto, salle de sport…), leur apporter ce dont ils ont besoin (une serviette pour les sportifs, un cadeau, un fer à repasser) et enfin les encaisser. A chaque niveau, vous avez un objectif de recettes, et avec cet argent, vous pouvez améliorer votre centre commercial (un ascenseur plus rapide, un chariot pour transporter plus d’objets à la fois).

Ada's shopping

Il est gratuit sur iTunes, et le déblocage du jeu complet coûte 89 centimes. A surveiller car j’ai réussi à le trouver gratuitement :)

Supermarket Management 2 ♥♥

Encore un jeu de supermarché (ma grande passion) ! La première fois que je l’ai lancé, je n’ai pas été ultra emballée, mais au final, il est assez riche, avec 49 niveaux.

Supermarket Management 2

Le principe est simple : vous devez remplir les rayons, servir les consommateurs, leur donner des caddies et les encaisser. A chaque niveau, vous gagnez des pièces, qui vous permettent d’augmenter la capacité des rayons, d’acheter des caddies supplémentaires, d’embaucher une caissière…

Supermarket Management 2

Supermarket Management 2

Un petit jeu qui ne paie pas de mine mais qui remplit bien sa fonction : ça vide la tête et ça occupe dans les transports ! Attention toutefois, s’il est gratuit au téléchargement, il vous en coûtera 4€49 pour le débloquer entièrement. Pour un peu moins cher, Supermarket Mania 2 fait très bien le job également (avec 80 niveaux…).

Si vous avez des jeux à me conseiller, je suis preneuse !

, , ,

9 commentaires sur Jeux iPhone / iPad #17

  1. Madame 17/10/2013 à 21:00 #

    Je joue toujours aux mêmes jeux sur mon Iphone, j’ai même honte de les citer: les schtroumpfs (ca dure depuis x années avec les mises à jour, les récoltes …) et Bubble et le Majong
    Ta sélection me donne envie de renouveler tout ça :D

    • juliette 18/10/2013 à 12:01 #

      Ah les Schtroumphs, j’y avais joué un peu ! Mais je me lasse assez vite de ce genre de jeux en fait (un peu comme Happy Street) ! Le Majong reste une valeur sûre :)

  2. balbc 18/10/2013 à 11:57 #

    ah ah ! Juliette la serial gameuse a encore frappé !
    (ça m’étonne que tu ne nous aies pas encore dégoté un jeu où il faut gérer un déménagement/emménagement)
    ^^

    • juliette 18/10/2013 à 12:01 #

      Oh ça c’est un concept !!

  3. Ode 18/10/2013 à 13:19 #

    Non sérieusement, supermarket management ? Mais aller au supermarché, pour moi, c’est vraiment la corvée !! Bon c’est quand même intéressant de savoir que ça existe ;)

    • juliette 20/10/2013 à 23:24 #

      Ahah en même temps, si tu prends Farmville sur Facebook : je doute que beaucoup de joueurs rêvent de devenir agriculteur ^^

  4. andara violette 20/10/2013 à 14:47 #

    J’ai joue a un ou deux jeux … Mais je me suis vite lassée ;-)
    Je n’ai pas teste ceux ci.
    Bises

  5. Célestine Causette 21/10/2013 à 13:33 #

    Dernièrement, j’ai joué comme une folle à Tiny Thief, absolument parfait! (ici: http://lescausettesdecelestine.wordpress.com/2013/09/09/une-serie-une-appli-et-un-jeu-a-decouvrir-vite/)
    Plants vs Zombies, tout le monde dit que c’est tellement bien, mais j’ai trop de mal avec la gueule moche des zombies… en fait, je remarque que je ne joue qu’à des jeux choupinou… ahem.
    :)
    Bécot!
    Célestine

  6. Laurelas 27/10/2013 à 16:39 #

    Tiny wings! Fruit Ninja! Et je sis loin d’avoir terminé tous les angry brids que j’ai (j’ai téléchargé toutes les versions qui existent je crois)
    Ah et j’aime bien The Incident et Badland aussi. Et j’étais drôlement accro à Plague Inc l’année dernière. Faudrait que je m’y remette à tout ça…

Laisser un commentaire