Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche gris

Le temps maussade d’aujourd’hui nous a permis de vider nos derniers cartons ! On a réussi ! Je ne sais pas comment font les gens qui vivent dans les travaux pendant des semaines voire des mois, j’admire leur patience : ça ne fait que 15 jours qu’on a emménagé mais je devenais folle de savoir que tout n’était pas déballé et rangé ! Je ne suis pourtant pas du genre maniaque, mais je n’aime pas quand les choses ne sont pas terminées à 100%. On a aussi ciré nos carreaux de ciment, ça sent la térébenthine dans tout l’appartement… Je vais d’ailleurs aller lustrer tout ça dès que j’aurai publié cet article ^^

Vous avez été plusieurs à me demander si Vegas prenait ses marques, je pense que la réponse est oui : il explore, il se cherche de nouveaux petits endroits préférés pour faire la sieste et il est toujours aussi câlin. Je pense qu’il a retrouvé son odeur sur nos meubles et qu’il n’est pas trop dépaysé, du coup (en tous cas, moins que quand on l’amenait chez des amis quand on partait en vacances). Ce soir, il est un peu patraque quand même, j’espère que ça ira mieux après une bonne nuit de sommeil.

C’est rigolo : je vous l’avais déjà dit, mais l’appartement qu’on a acheté est la copie-conforme de notre ancien appartement, avec une seule différence : tout est symétrique. Le salon est à gauche au lieu d’être à droite, la cuisine est à droite au lieu d’être à gauche… On se demandait comment on allait gérer ça et combien de temps il nous faudrait pour nous y habituer. Et finalement, le fait d’avoir abattu deux cloisons rend notre chez-nous vraiment différent de notre ancien appart. J’ai l’impression d’un grand changement ! Et c’est plutôt chouette :)

Même la vue est différente : un seul étage de plus, c’est peu mais ça change beaucoup de choses ! J’ai l’impression de vivre dans les nuages…

La semaine a été chargée au bureau, je cours après le temps. Heureusement que le week-end est là pour souffler et bruncher avec les copines (Laëtitia et Yasmine <3). Lundi, elles m’ont également fait découvrir le Dépanneur, à Pigalle, où le Veggie Burger est très bon (mais la musique un peu trop forte pour papoter – peut-être est-ce parce que nous y sommes allées un peu tard). Et avec Gaëtan, on a continué Homeland (moui), Downtown Abbey (j’adore), How I met your mother (pffff) et Modern Family (hihihi).

Je vous souhaite une belle semaine, et vivement vendredi (mon amour des grasses matinées me perdra) !


Vous aimerez aussi


Dimanche gris
28 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Mes deux fauves s’étaient vite habitués a leur nouveau repère ;-)
    Et tu as une vue …. Superbe ! Je donnerais cher pour avoir la même ;-)
    À bientôt. Bises

    répondre

  • Oh la vueeeeeeee ! Splendide *_*

    Contente de voir que votre déménagement s’achève et que vous prenez vos marques. Ça doit être sympa et confortable votre chez vous :)

    Belle semaine, et vivement les prochaines grasses mat’ ;)

    répondre

  • Wow, cette vue est magnifique :-O… J’ai déménagé en juin dernier et je suis dans les travaux depuis. Je comprends très bien ce que tu veux dire : les travaux me rendent folle… Mais ça fait tellement du bien de finalement se sentir chez soi (et non plus chez quelqu’un d’autre). Je crois qu’on va vivre encore un moment avec des détails non-finis (comme les plinthes en bas des murs), mais ça me va. LE plus gros va bientôt être finis (c’est-à-dire la salle de bain ;-) ).

    J’ai hâte de voir les photos de ce nouvel appartement :-)

    répondre

  • Quelle jolie vue <3

    Reposes toi bien maintenant dans ton nouveau nid, je crois que vous l'avez tous bien merité :) et en tout cas j'étais ravie de t'avoir rencontrée pour de vrai cette semaine, c'était vraiment chouette, TU es vraiment chouette (ceci était la minute déclaration)

    A très vite :)

    répondre

  • Quelle belle vue! Contente que vous soyez bien installés, vous deux et joli Vegas! Ici aussi je cours après le temps et je perds. Belle semaine.

    répondre

  • Cette photo du coucher de soleil est incroyable!

    Shani x

    répondre

  • Effectivement, quelle vue !

    répondre

  • Quelle vue !
    Moi non plus je n’aime pas voir des cartons très longtemps tout autour de moi. Mon bazar organisé je veux bien, jusqu’à un certain point, mais le carton me renvoie un signal négatif, je ne sais pas bien lequel exactement, mais non, je n’aime pas.

    répondre

  • Ton article m’a fait sourire :) Si tu voyais l’état de mon appart en ce moment, je pense que tu prendrais tes jambes à ton cou ! Ça fait de longues semaines qu’on est en travaux, depuis dix jours quasiment toutes les pièces sont touchées puisqu’on refait le parquet… On passe notre temps à déplacer tous les meubles de l’appart d’une pièce à l’autre, qu’est ce qu’on s’amuse ! On en a marre, mais bon on sait que ça nous fera des anecdotes à raconter. Et on avait déjà vécu ça avec notre ancien appart, donc on savait à quoi s’attendre et je pense qu’on était mentalement préparés à galérer. De toute manière je crois que j’ai besoin d’en passer par là pour me sentir véritablement chez moi. D’autant plus que ce nouvel appartement était très marqué par l’ancien propriétaire, qui avait des goûts vraiment très différents des nôtres. On avait vraiment envie de repartir de zéro !
    J’espère que vous êtes bien installés chez vous alors… Et donne toi un peu le temps pour le décorer, c’est la partie la plus agréable !

    répondre

    • J’ai pensé à toi en l’écrivant ^^ Je suis sûre que votre appart sera magnifique en tous cas, tu as tellement bon goût ! Tu veux pas venir chez moi m’aider pour la déco ? ;)

      répondre

  • (et cette vue… waouh, c’est magnifique !) (hâte de voir les photos !)

    répondre

  • Bonne semaine ! Il faudrait que tu prennes une photo par jour avec cette vue ^^

    répondre

  • Bonne semaine à vous tous !

    répondre

  • Des fois, on a pas vraiment le choix… Ca fait presque 4 mois que je vis dans un appart pas encore emménagé, mais le boulot, le manque de temps et de gros bras à portée de main et tous les autres prétextes habituels ont fait que je me retrouve avec mon gros chat en plein chantier :)

    répondre

  • super la vue carrément !
    How i met your mother (pfff) parceque tu subis?
    J’aimais bien les deux premières saisons, et je me suis arretée à la saison 5, depuis je n y arrive plus..

    répondre

  • Coucou!

    Je laisse très très rarement un commentaire, même si je lis régulièrement ton blog (et que je l’apprécie beaucoup!!)

    Je voulais juste te dire que tu es dans le Biba du mois de décembre (je suis abonnée c’est pour ça que j’ai déjà décembre). A la page 56. Un mini article très sympa qui présente ton blog.

    A bientôt!

    répondre

  • jolie ambiance pour la photo de la vue, c’est ce que j’adore aussi de Paris : voir ou deviner la vie autour, les fenêtres allumées et la couleur du ciel, la vue sur l’horizon… et au printemps tu apercevras peut être les jolis balcons fleuris

    répondre

    • Vivement le printemps oui, on a un tout petit balcon sur lequel on peut prendre l’apéro, je compte bien l’aménager un peu pour le rendre agréable :) J’ai hâte !

      répondre

  • j’adore ta vue !! c’est splendide =)

    Et j’adore aussi ton chat ( grosse fan de chats )

    Bon lundi

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE