Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche efficace !

J’aurais bien profité de ce long week-end pour rendre visite à mes parents mais j’ai bien fait d’y renoncer car Gaëtan et moi avons été supra-efficaces ! Je pense qu’on a franchi un cap dans la vieillesse, puisque j’en suis réduite à juger de la réussite d’un week-end à son efficacité ^^ Mais toujours est-il qu’à force de ranger / nettoyer / organiser, je me sens de plus en plus “chez moi” dans ce nouvel appartement.

Pizza

Je pense qu’accrocher notre beau savon jaune dans la cuisine a pas mal aidé (bon, par contre, je n’ai pas envie de l’utiliser tellement il est joli comme ça). A moins que ça ne soit la possibilité de cuire nos deux pizzas d’un coup, grâce à notre super four <3 Notez, à gauche, ma légère obsession pour les champignons en ce moment. Moi qui détestais ça il y a encore quelques mois… (quand je vous dis que je vieillis).

Depuis quelques jours, je note mentalement toutes les choses qui ont évolué en bien depuis notre déménagement : le four à chaleur tournante en est une ! (il y a aussi les volets roulants qui seront parfaits pour nous protéger de la chaleur cet été ; la possibilité de faire fonctionner le lave-vaisselle et le lave-linge en même temps sans que les plombs ne sautent ; la fenêtre qui s’ouvre dans la salle de bains ; et la disparition du rideau de douche, ce fléau des temps modernes-> plein de choses qui m’agaçaient dans notre ancien chez-nous et qui sont maintenant de l’histoire ancienne).

Samedi, nous sommes allés chez Ikea acheter les quelques trucs qu’il nous manquait encore, et j’ai trouvé un chouette petit meuble pour ranger mes vernis (et un tas d’autres choses). Il a parfaitement trouvé sa place dans nos toilettes – ça n’est pas la chose la plus logique qui soit mais je vous assure que c’est pas mal !

Vernithèque

En vrai, j’ai encore plein d’autres vernis dans des boîtes à chaussures, j’ai pu caser environ un tiers de ma collection dedans (après ça faisait trop chargé). Un jour, j’arrêterai d’acheter des vernis. Peut-être.

Vegas a supervisé le montage des meubles – je pense que ce déménagement le ravit en fait : il a plein de cartons avec lesquels jouer !

Il nous manque toujours notre bureau et notre canapé, on les a commandés sur internet et ça tarde un peu à arriver… Et ensuite, on pourra passer à la phase décoration, en ajoutant quelques cadres par-ci par-là. Il se peut toutefois que je vous montre très bientôt la cuisine, car cette pièce est terminée !

La bonne surprise de la semaine, c’est cette mention du blog dans BIBA ! Merci à toutes celles qui m’ont prévenue, je n’étais pas du tout au courant <3

Biba

Bon, par contre, je me dois de vous prévenir que ce blog part un peu dans tous les sens, semble-t-il (oui bon ça va, je suis pas vexée hein, après tout, c’est un peu vrai ^^).

L’autre grande nouvelle, c’est que jeudi prochain, je pars quelques jours à Philadelphie ! Je suis invitée par l’office du tourisme de la ville, en compagnie de trois autres blogueurs, et j’ai vraiment vraiment hâte d’y être (même si j’ai toujours un peu peur de prendre l’avion sans Gaëtan). Sachez que je me planifie également un petit voyage toute seule comme une grande, peut-être à Montréal, j’espère avoir le courage de concrétiser tout ça !

Pour les petites news habituelles : je lis Mille femmes blanches en ce moment et j’aime beaucoup ; décidément, j’adore Downtown Abbey, chaque nouvel épisode me réjouit au plus haut point, même si c’est sacrément triste ; j’ai tenté de faire des burgers végétariens mais j’ai complètement loupé mes steaks de pois chiches, c’était très très mauvais (en même temps, je n’ai pas trop suivi la recette, ça m’apprendra) ; j’ai goûté le cheesecake au matcha de chez Nanashi et c’était super bon ; je suis niveau 380 à Candy Crush, j’ai très peur de ce que ça dit sur moi.

J’espère que vous avez bien profité de votre long week-end ! Bonne fin de dimanche et à très vite !


Vous aimerez aussi


Dimanche efficace !
48 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Ah je suis contente que Mille Femmes Blanches te plaise :)
    Oh oui oui oui montre nous des photos de ta cuisine, elle a l’air vraiment superbe !
    Personnellement j’aime bien quand ça part dans tous les sens, ça sent la vie, la vraie.
    Bonne fin de dimanche à toi les 3 :)

    répondre

    • Elle est assez classique, je me dis que j’ai fait trop de teasing et que vous allez êtes déçues ^^ Il faut que je me lance !

      répondre

  • Très jolies chaussettes !!
    Vegas, adorabel comme toujours ! Et un canapé jaune pissenlit ! J’ai hâte de voir ça !!

    Très bonne semaine !

    répondre

  • Ce petit bout de cuisine que tu nous montres est très prometteur, ça donne envie de cuisiner ! J’aime bien le petit savon jaune, clin d’œil à ceux qu’il y avait dans les écoles ? ;)

    Quelle chance la Philadelphie ! Profite bien :)

    Bisous <3

    répondre

  • Hello!
    Moi j’aime bien quand ça part dans tous les sens!!!! Les résumés des moments de bonheur dans la vie c’est top!
    Oui il faut se rendre à l’évidence, plus on « vieillit » plus nos envies changent et c’est GENIAL!
    Merci de nous faire partager tout ça et de nous permettre de se reconnaître au travers du blog! (j’ai déménagé il y a 3 mois et je vais re-déménager à nouveau… mon chat va être encore ravi avec les cartons!)
    A bientôt!
    KoKeshi

    répondre

  • J’ai juste oublié de dire: Mille femme Blanches, c’est top!

    répondre

  • LazySunnyGirl

    J’ai hâte de voir les photos, ce petit bout de cuisine m’a l air topissime ! Je suis fan du design de votre bureau aussi <3
    Et je suis d accord avec toi pour Downton Abbey, c est un peu dark mais ça reste super bien écrit :)
    Bonne fin de dimanche !

    répondre

    • Merci :) Le reste de la déco est un peu plus « minimaliste », on essaie de ne pas trop s’éparpiller :)

      répondre

  • et bien je me réjouie tjs autant de venir sur ton petit blog, un petit régal à chaque fois de te lire.
    Merci et ne change pas.
    J’aime bien ton blog « qui part un peu dans tous les sens » ;)

    répondre

  • Un bon week end bien chargé! J’ai fait comme toi, j’ai tenté d’amenager un peu mon appart!

    répondre

  • Je crois qu’on est au même niveau de vieillesse, vu que je considère aussi mon week-end réussi en fonction de ce que j’ai fait : virée chez Ikéa, check, corrections de mes copies, check, nouvel article sur le blog, check, etc. ;)
    Et je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de se sentir chez soi : on a déménagé il y a six mois, mais avec le mariage, il y a des choses qui sont restées en standby et j’ai hâte que tout soit à sa place !!!
    Au fait, ce bureau me fait aussi de l’œil – je veux changer le mien depuis un moment -, mais je t’avoue que je n’ose pas encore acheter un meuble sans l’avoir vu, en vrai… Est-ce que tu pourrais faire un petit feedback quand tu l’auras reçu, si ça ne te dérange pas ?
    Vive les blogs qui partent dans tous les sens, et bonne fin de dimanche ;)

    répondre

    • Pas de problème, je vous dirai, j’espère ne pas être déçue : c’est la première fois qu’on commande sur Made !

      répondre

  • Votre appartement va juste être parfait, vu ce que tu nous en montres.. Ça me dépite encore plus de devoir rester dans celui qu’on loue depuis cinq ans, avec son humidité et tout le reste :/
    « dans tous les sens », c’est gentil ? E tous cas mi j’adore ton blog :)

    répondre

    • Parfait je ne sais pas, je ne suis pas une as de la déco :) Mais bon, si on s’y sent bien, c’est déjà ça ! L’humidité c’est l’horreur, on avait de gros soucis dans notre ancienne salle de bain, le plafond partait en lambeaux et le rideau de douche moisissait en quelques jours à chaque fois :/ Bon courage en tous cas ! Le proprio ne veut pas faire de travaux ?

      répondre

  • hate de voir votre cuisine, c’est bien tout avance bien dans votre appartement.

    répondre

    • Hé oui, tout avance bien, c’est chouette ! On a eu de la chance avec les travaux, on est tombé sur une perle :)

      répondre

  • Oh Philly ! Quelle chance, j’aimerais tant être invitée aussi par des offices de tourisme !! Bon, une super ville, mais il doit pas faire chaud en ce moment. Tu pourras rapporter des bonbons !!

    Cool pour ton projet de voyage seule, je suis en train d’y penser aussi, j’étais déjà partie seule une dizaine de jours en Thaïlande et j’avais adoré. Là je pense à NY car je n’y suis pas allée depuis longtemps.

    Ah les cartons et les chats, une histoire vieille comme le monde ;-)

    répondre

  • Bon voyage! Régale toi! J’ai beaucoup aimé Montréal, je suis Canada addict d’ailleurs, hâte de lire tes récits de voyage. Votre pizza chèvre-jambon me fait envie, bonne soirée et bonne semaine :)

    répondre

  • (sinon chez Nanashi je recommande aussi le carrot cake. Une tuerie.)

    répondre

  • J’ai découvert ton blog grâce à biba !! et j’adore ce premier article donc tu as une nouvelle fan. Et j’aime quand ça part un peu dans tous les sens, car c’est beaucoup plus drôle =)

    répondre

  • Sympa ton meuble pour ranger les vernis à ongles … J’aimerais beaucoup .. mais mon Chéri moins ;-)
    Ton chat n’a pas tendance à y aller ? parce que je connais mes deux fauves, je suis certaine qu’elles iraient faire de la place dans les vernis pour s’y installer |o|

    répondre

    • Le mien trouve ça joli, j’ai de la chance ! Le meuble est très haut donc Vegas n’a pas du tout de possibilité d’y accéder, heureusement ;)

      répondre

  • Oh j’adore ce savon, ça me rappelle trop l’école primaire ! Je trouve ça très sympa comme idée de l’ajouter à une cuisine ! Bienvenue dans votre nouveau chez-vous :)

    répondre

  • Moi je l’aime bien ce blog tu sais ! Qu’il parte dans tout les sens ou non ! C’est toujours un plaisirs et un petit rituel du dimanche de venir voir ce qui se passe par là.

    répondre

  • Ikea, les vernis je connais et promis un jour aussi j’arrêterai d’en acheter et de ramener pleins de meubles de chez Ikea mais ce n’est pas demain la veille. Profites bien de ton voyage (pleins de photos dis ;-))
    J’aime toujours autant ton blog (une dose de vitamine tous les jours).

    répondre

  • moi aussi j’adore quand ca par dans tous les sens ;-)
    bonne soirée, et bon séjour à Philadelphie !

    répondre

  • Génial ton savon !!! Et j’adore ton plan de travail ! Bravo pour Biba ! Et chanceuse pour Philadelphie ! ;-)
    Bonne semaine miss !

    répondre

  • Perso j’adore les blogs qui partent dans tous les sens, et je vois que je ne suis pas la seule ! Et je t’envie pour Philadelphie (et Montréal), j’adorerais visiter cette ville ! Mais je te comprends pour l’avion seule, c’est toujours un peu tristoune de partir en solo (même avec d’autres chouettes blogueurs) ! Et enfin, coeur coeur coeur pour Downton, forcément !

    répondre

  • oh mon dieu ce savon ! je trouve ça géant ! où donc as-tu trouvé ça ?!

    répondre

  • Félicitations pour l’article dans Biba! Hâte de voir ton joli home sweet home…En tout cas, le peu qu’on voit de la cuisine est déjà top! Le savon jaune d’école, excellent, je comprends que tu ne veuilles pas l’utiliser…Et excellent ces futurs voyages!!! Belle semaine à toi!

    répondre

  • OWI OWI, Montréal, Montréal !

    répondre

  • Bravo pour la mention Biba !
    Waouuuuuh pour Philadelphie !
    Oui, j’ai plutôt bien profité du week-end ! Comme je suis débarassée depuis 2 semaines d’un concours de la fonction publique et que j’ai signé un compromis de vente de mon appart’ mardi pour en louer un à 2 (enfin 3 un week-end sur 2 et la moitié des vacances…), je respire mieux et le bon temps est savoureux !!!
    Bonne semaine !

    répondre

  • Un weekend productif en effet, bonne semaine à vous !

    répondre

    • Ahah, une copine me l’a envoyé aussi ^^ Il est déjà bien trop gâté ce chat, je n’ai plus de place :D

      répondre

  • Si tu te lances ds les burgers veggie, je suis tombée sur une video de compet:
    http://youtu.be/UMGbDz-Vgxw
    Pas encore fait, mais ca fait trop envie!
    La premiere qui reussit… et se regale GAGNE! :)

    répondre

  • C’est un super livre que j’ai dévoré! Félicitations pour la parution dans BIBA!

    répondre

  • Wouaw quelle chance, profite bien de ton voyage à Philadelphie ! J’espère que tu ramèneras plein de photos :)
    Et félicitations pour ta publication dans Biba, c’est trop chouette !
    J’ai hâte de voir ton nouveau chez toi ^^

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE