Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

☆ Gold is back ! ☆

Gold is back, c’est le nom de la collection de vernis 1 Seconde sortie par Bourjois à l’occasion de l’automne (et d’Halloween). Pour la petite histoire, j’avais eu la chance de la découvrir il y a plusieurs mois (quand je travaillais encore chez Bourjois) et j’avais complètement craqué pour ces 5 vernis : ils étaient tout ce que j’attendais ! De la paillette, du doré, du noir, des effets… avec la qualité des vernis Bourjois et le pinceau bien large des 1 Seconde. J’avais rarement été aussi enthousiaste que le jour où la chef de produit me les avait présentés en réunion, j’avais du mal à me contenir et à garder mon calme ;)

Gold is back Bourjois

C’est super de découvrir les produits en avant-première quand on travaille pour une marque, mais ensuite, il faut savoir tenir sa langue, et surtout, qu’est-ce que c’est dur de devoir patienter des mois avant qu’ils ne soient disponibles ! ^^ J’ai surveillé les présentoirs chez Monoprix un nombre incalculable de fois pour voir s’ils étaient arrivés, j’avais un peu peur de les avoir idéalisés, et quand enfin je les ai eus entre les mains, je n’ai pas été déçue, ils étaient aussi beaux que dans mes souvenirs.

C’est assez rare que je m’enthousiasme pour une collection au complet mais là, je trouve que tout est cohérent : on peut mixer facilement les vernis entre eux, ils sont en parfaite harmonie les uns avec les autres. Et ils sont tous jolis ! Du coup, je vous ai fait une petite review de chacun d’entre eux.

Bourjois vernis 1 seconde Dangerous Wish

Je commence par Dangerous Wish : il s’agit d’une base noire, avec des paillettes dorées / holographiques, de différentes tailles. Pour obtenir un vrai noir, il vous faudra trois couches quand même (à moins que vous n’appliquiez d’abord une couche de vernis noir, ce que j’ai fait sur mon annulaire).  Les reflets sont hyper changeants : quand il y a peu de lumière, les paillettes semblent être “simplement” dorées. Mais dès qu’un petit rayon de soleil fait son apparition, on aperçoit du rouge, du bleu… J’aime aussi le fait qu’il y ait quelques grosses paillettes, qui viennent se mélanger aux plus petites. Il est vraiment très joli !

Vernis Bourjois Dangerous Wish

Monster Blood est plus classique, mais Bourjois manquait d’un 1 Seconde noir, et ce manque est réparé ! Il est un peu plus gris foncé que noir, et avec de très discrets reflets dorés. Pour celles qui n’osent pas porter de vernis noir, et je sais que vous me le dites souvent en commentaires, celui-ci est une belle alternative. J’adore son nom, c’est exactement comme ça que j’imagine le sang des monstres ^^

Bourjois Monster Blood

Ghost Lovers est un top coat effet “poudre métallisée”. Il peut a priori se porter seul, mais je trouve qu’il révèle tout son potentiel sur une base noire ou colorée. Je l’ai testé sur du bordeaux, ça ajoute un joli twist au vernis. Et vous connaissez mon amour du noir : ci-dessous, il est posé sur Monster Blood.

Bourjois Ghost Lovers

Enchanting Potion est mon préféré de la collection ! Il s’agit de petits sequins dorés dans une base transparente, sublimes appliqués sur un vernis noir. C’est à la fois original et chic, tout en restant complètement portable au quotidien. L’application est hyper facile : en une couche, vous déposez la juste dose de sequins, pas besoin de repasser plusieurs fois. Je n’ai jamais eu autant de compliments et de questions sur un vernis, il fait vraiment son petit effet !

Bourjois Enchanting Potion

Et enfin, last but not least, Vampire Vanity, une base transparente remplie de jolies feuilles dorées. Je l’ai là aussi posé sur du noir, on ne se refait pas. J’ai posé deux couches pour avoir une quantité suffisante de feuilles d’or, mais le résultat est plutôt pas mal ! Avec ce type de top coat, j’ai parfois un peu de mal, les paillettes font de trop gros reliefs sur les ongles, c’est agaçant et je finis par tout gratter. Là, pas de problème à signaler !

Bourjois Vampire Vanity

Vous l’aurez compris, je suis conquise par cette sublime collection, qui réunit tout ce que j’aime dans un vernis. Ils sont disponibles chez Monoprix ou sur l’e-boutique Bourjois au prix de 9€99 pièce. Une petite préférence, de votre côté ?

Gold is back Bourjois

☆ Gold is back ! ☆
26 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • j’en ai testé déjà deux et ils sont juste fabuleux !! Le vampire Vanity est fantastique sur un dégradé de bleu posé à l’éponge et le Dangerous Wish est juste parfais tout seul !

    répondre

  • Moi, j’aime beaucoup le premier, Dangerous Wish, mais je dois avouer que je suis surtout épatée par ton application (j’avoue, je ne suis pas très douée, c’est pour ça que j’en mets moins souvent que j’aimerais…) : tes ongles sont tous parfaits, bravo !!

    répondre

    • Merci ! Si ça peut te rassurer, j’ai beaucoup galéré avant de réussir à poser correctement un vernis, mais avec un peu d’entrainement, ça finit par rentrer :) Je pensais peut-être faire un article pour donner quelques conseils d’application, je m’y attellerai une fois rentrée de Philadelphie !

      répondre

  • J’hésite entre Vampire vanity et Enchanting potion… Je n’ai rien qui ressemble au premier, et le second complèterait des paillettes plus petites que j’ai déjà… Hé oui ! Je raisonne toujours en « besoin » / « pas besoin », même pour les vernis ! C’ets mon côté super fauchée… ;-)
    Bonne soirée !

    répondre

  • Super pour les fêtes! Je vais scintiller des mains, plus sérieusement j’aime beaucoup l’Enchanting Potion

    répondre

  • ils ont l’air canon! mais entre le fait que j’ai deux mains gauches quand il s’agit de poser du vernis, et que ma fille fait ses dents sur mes doigts, je doute de pouvoir en utiliser prochainement! :)

    répondre

  • Enchanting Potion sera parfait pour la soirée de Noël !
    merci pour cette découverte

    répondre

  • Je crois que je les aime tous !Merci pour cet article, j’ai envie de tous les tester :)a

    répondre

  • Vampire Vanity, pour lequel j’ai craqué et que j’adore porter :)
    Mais j’avoue également que Enchanting Potion et Monster Blood me font de l’oeil!

    répondre

  • Oooh, love these!!

    Shani x

    répondre

  • Parfait pour des soirs de fêtes et pour celles qui arrivent !
    Le 4eme est mon préféré …

    répondre

  • Très jolie collection, je n’ai aucun vernis qui leur ressemble en plus ^^
    En ce qui me concerne, j’ai une préférence pour Monster Blood ! Merci pour la découverte, je pense craquer très prochainement =p

    répondre

  • Damned, je vais craquer, je vais craquer ! (pour le Monster Blood, l’Enchanting Potion et pourquoi pas le Dangerous Wish ! ils sont tous canons, en fait !!)

    répondre

    • Héhé, dépêche-toi, il y a des promos sur l’e-shop jusqu’à aujourd’hui en plus (je suis le mal ^^) !

      répondre

  • Ha Juliette tu es la tentation incarnée! Ce midi je risque de courir sous la pluie chez Monoprix pour Dangerous Wish!

    répondre

  • Hiiiiiiiiiiiiiiiii moi qui suis dans ma hase doré je veux absolument le black et les 2 paillettes. Merci de me faire craquer pour mes prochaines courses chez monop ^^

    répondre

  • valzer stephanie

    Je viens de tester DANGEROUS WISH sur du vernis doré (OPI) c’est magnifique en tout cas merci du conseil (en ce moment chez monop ils sont en promo -2€)

    répondre

  • Le top coat or me fait super envie ! Mais petite question : ça s’enlève plus facilement que les paillettes ?

    répondre

    • Dans mon souvenir, je n’ai pas été traumatisée au moment de le retirer, ça « colle » moins que des grosses paillettes :)

      répondre

  • La collection a l’air très réussi !!!!

    répondre

  • le dangerous wish et vampire vanity sont magnifiques. Je les ai vu cet apres midi au Monoprix et je me demandais comment les appliquer, j’ai ma réponse, merci :p

    répondre

  • Ils sont trop beaux !

    répondre

  • ah ! enchanting potion ou ghosts lovers me semblent tout à fait intéressants ! je vais essayer ça prochainement je pense ! merci pour tous ces essais !

    répondre

  • J’ai une petite préférence pour le transparent avec les grosses paillettes dorées.
    Il serait parfait pour les fêtes, je vais foncer à Monop’ dés demain voir s’ils ont toujours ces petites merveilles!

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE