Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Notre cuisine ♡

On a enfin pris le temps de faire quelques photos de notre cuisine ! Je dois vous avouer que, si le résultat me plait, il est très éloigné de ce que j’avais vu sur Pinterest (et beaucoup plus classique).

Plantes

Quand on a des délais très courts à respecter pour des travaux / qu’on travaille en parallèle / qu’on n’est pas des pros de la décoration / qu’on a un budget limité, on se retrouve vite coincé. D’autant plus qu’en discutant avec les ouvriers, on se rend compte de choses qu’on n’avait pas anticipées. Vous voulez un évier comme ça ? Impossible, son poids va faire flancher le meuble du dessous. Une crédence jaune vif ? Votre mur est trop abîmé pour être peint, ça va nous mettre en retard sur le planning, il vaut mieux opter pour une crédence en stratifié. Etc, etc.

jelly bean

On a beaucoup appris avec ce chantier, et je pense que pour notre prochain appartement (bon, ok, on a le temps), on s’y prendra différemment pour certaines choses. Mais au global, je vous rassure, on est très content de notre chez-nous :)

Voici donc trois avant / après de la cuisine, la seule pièce (avec les toilettes) à être “terminée” (si tant est qu’on ait vraiment fini un jour).

Les travaux sont finis partout mais il nous manque quelques meubles pour le salon, une affiche pour la salle de bains, un peu de déco pour la chambre.

cuisine houdancuisine avant travauxcuisine houdan après travauxcuisine houdan sans poignées

Une petite photo prise pendant les travaux… On comprend mieux qu’effectivement, repeindre le mur pour la crédence aurait été un poil compliqué !

Travaux cuisine

Et la cuisine aujourd’hui :

cuisine houdan
Cuisine Houdan
Cuisine Houdan
Magnets frigo

Notre cuisine vient de chez Houdan Menuiseries. On voulait du Ikea au départ, mais Frank, notre entrepreneur, nous l’a déconseillé. Il nous a mis en relation avec l’entreprise Houdan à Arras, qui s’est déplacée jusqu’à chez nous pour prendre toutes les mesures, puis faire des plans en 3D. Niveau prix, ce n’est pas vraiment comparable (la cuisine a représenté un gros budget au final), mais la qualité semble au rendez-vous (solidité, vraie laque…). On a misé sur du classique (le blanc laqué), sur les conseils de Frank encore une fois, pour faciliter la revente de l’appartement le moment venu.

I like big books and i cannot lie

On a conservé nos anciens frigo / lave-vaisselle / lave-linge / micro-ondes pour faire des économies.

J’ai ajouté deux fausses plantes, pour la couleur : je voulais éviter à Vegas de s’empoisonner avec de vraies plantes, mais apparemment, il aime bien manger le plastique aussi…

Le savon vient d’un petit site dont j’ai prévu de vous reparler (on y a acheté aussi tous nos luminaires) mais il me semble que vous pouvez trouver les mêmes chez Bricorama.

Le mur qui devait être corail est finalement plus rose que prévu. Il s’agit de la peinture Rio de chez Tollens (achetée chez Castorama).

Et les magnets viennent de nos différents voyages (des souvenirs pas chers et pas encombrants).

J’ai hâte de vous montrer les autres pièces, vivement qu’on reçoive les derniers meubles !


Vous aimerez aussi


Notre cuisine ♡
63 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Ca rend très bien, même sans crédence jaune ! C’est moderne mais ça reste chaleureux. Ce que j’aime surtout, c’est la séparation entre la cuisine et la salon, vous devez vraiment gagner en luminosité !! J’en rêve de ces cloisons type atelier !
    Bon dimanche

    répondre

    • En luminosité, et en sensation d’espace aussi :) On a eu pas mal de galère avec cette verrière mais au final on est content !

      répondre

  • tres chouette!! et j’aime bcp les « fenetres » d’ouverture sur l’autre piece!

    répondre

  • Du même avis que Julie, la séparation cuisine-salon est vraiment top !
    J’adore le plan de travail en bois (ou effet bois), combiné à la peinture « corail », ça réchauffe la pièce :) (Pour débuter l’hiver, c’est génial ;))

    répondre

  • Très jolie votre cuisine, c’est moderne! La séparation vers le salon rend la pièce beaucoup plus grande et moins fermée. Je rêve du cuisine comme ça dans mon futur appart …. :D

    Bises, et bon dimanche!

    répondre

  • J’adore la cuisine, elle est vraiment très belle et lumineuse! Fan, fan, fan! Et la séparation avec la partie verrière est superbe également!
    Seul petit bémol (mais ça ne regarde que moi ;) ), l’évier est un peu petit pour moi mais c’est une affaire de goût et de couleurs et encore une fois, je trouve ça parfait!

    répondre

    • Comme j’en suis le principal utilisateur (héhé ouais la vaisselle c’est mon truc), c’est aussi une volonté de notre part d’avoir choisi un évier plus petit (bien qu’il soit finalement très pratique) et sans truc pour faire sécher la vaisselle mouillée. Comme ça soit on essuie directement, soit on met tout dans le lave-vaisselle. Résultat : plus de vaisselle qui traîne :D

      répondre

      • Et comme de mon côté, je fais la cuisine : j’avais vraiment envie / besoin d’un plan de travail suffisamment grand. Du coup, on a fait des concessions sur l’évier :)

        répondre

  • Comme c’est joli ! Ca donne vraiment envie de se mettre aux fourneaux :)

    répondre

  • quel changement entre l’avant/après :)

    répondre

  • Très réussie cette cuisine ! J’aime beaucoup le plan de travail en bois et son évier en inox… le mélange est parfait ! Bravo

    répondre

  • J’adore le système du curseur sur les photos ! Elle est jolie votre cuisine :) et puis, elle va se « personnaliser » à l’usage je pense, et vous convenir encore davantage !
    (et les plantes ont l’air d’être des vraies ;) )
    Vivement la suite de l’appart !

    répondre

    • C’est un plugin WordPress qui fait ça tout seul (Before / After Pictures il s’appelle). Effectivement elle va se personnaliser avec le temps, il faut qu’on trouve nos marques etc… Et puis, même si je déprime toujours en allant sur Pinterest, je me dis que dans la « vraie vie », on n’a pas le choix, il faut bien caser sa machine à laver et son micro-ondes moches ^^

      répondre

  • C’est vraiment chouette comme ça !
    Et puis j’avoue être super fan du savon, on n’en voit plus des comme ça, ça me rappelle beaucoup de souvenirs :)

    répondre

  • Ta cuisine est vraiment très sympa. J’aime beaucoup le savon qui me rappelle ceux qu’on avait à l’école!

    répondre

  • Très belle cuisine … de mon côté ce n’est toujours pas une cuisine équipée dans mon appartement et pourtant nous y sommes depuis plusieurs années …
    Pas bricoleurs pour deux sous, nous devrons faire appel à un cuisiniste donc ça nous freine pas mal !
    J’aime bien l’effet de ta photo glissante, on voit bien le avant.après et tout le travail fait !

    A bientot

    répondre

    • C’est sûr que c’est un investissement, et puis c’est toujours plus difficile de faire des travaux une fois qu’on est installé. On savait que si on ne le faisait pas avant d’emménager, on ne le ferait jamais…

      répondre

  • Je ne trouve pas le rendu vraiment « classique »… C’est plutôt joli et classe!

    répondre

    • Merci :) Disons que c’est plus sobre que ce que j’avais imaginé au départ (sur Pinterest, j’avais vu des cuisines violettes, etc) ^^

      répondre

  • qu’elle est belle votre cuisine ! je ne la trouve pas si classique que ça : le mélange bois/inox est au contraire plutôt moderne. et puis la couleur de la peinture est inattendue mais pas mal du tout ! l’idée de la verrière est tout simplement géniale et très moderne elle aussi. je vois que Vegas apprécie lui aussi cette pièce donc tout le monde est content !

    répondre

  • nice ! la crédence noire vient aussi de votre cuisiniste?

    répondre

  • Et bien c’est vraiment super beau ! Le plan de travail est magnifique mais ce que j’aime le plus c’est la séparation en verre, j’en rêve dans notre prochain chez nous <3
    Et pour ce qui est des plantes, mon chat ne mange pas les plantes grasses, c'est peut être une piste pour Végas :)

    répondre

  • Magnifique ! quel boulot accompli ! les fenêtres « verrières », j’aime beaucoup

    répondre

  • Top top top !!

    répondre

  • Vraiment très beau résultat et j’adore la façon dont les photos sont prises :) c’est très sympa ! Elle est réussie !!

    répondre

  • Le rendu est très joli, j’aime beaucoup la « verrière » qui je suppose donne sur le salon. Ton mur coloré donne du pep’s à la pièce j’adore!

    répondre

  • L’ouverture sur le salon agrandit vraiment la cuisine et ça apporte tellement de lumière!
    C’est très chouette en tout cas, bravo!

    répondre

  • C’est très chouette, j’aime beaucoup ! Bravo l’architecte :)
    J’aime particulièrement la couleur du plan de travail que je trouve assez originale, on voit que c’est de la qualité ;)
    Nous en sommes à notre deuxième cuisine IKEA, et jamais déçus… Au bout de 7 ans d’usage intensif dans notre ancien appart, elle n’avait pas bougé d’un poil. Mais c’est vrai que tout le monde a les mêmes… ;)
    Tu soulèves un problème de taille : planquer la machine à laver, mais la tienne se fond vraiment bien dans le décor je trouve ! Dans notre ancien appart on avait réussi à la caser dans la salle de bain, avec le sèche-linge posé dessus.
    En tout cas j’aime bien les cuisines, elles permettent toutes les folies et de se lâcher un peu plus sur la déco ! Chez moi c’est ma pièce préférée et aussi celle dans laquelle je passe le plus de temps, alors ça vaut le coup d’investir je trouve !

    répondre

    • Ouh, venant de toi, tu n’imagines pas comme ça me fait plaisir, tu as tellement bon goût ! Tu as un vrai talent naturel pour la déco, et en faisant nos travaux, je regrettais beaucoup de ne pas avoir le même ;) Pour la cuisine IKEA, mes parents en ont une aussi et ne sont pas déçus non plus. Mais notre entrepreneur était un peu anti-Ikea, il voulait faire travailler une « petite entreprise »… et du coup, on a obtempéré. De toutes façons, il refusait tout net de poser du IKEA, donc on n’avait pas vraiment le choix ;)

      répondre

      • C’est normal, les cuisines IKEA c’est assez chiant à monter, d’une part, et surtout les fintions sont un peu pénible à faire quand tu as des raccords à effectuer (par exemple des murs tordus ou des trucs du genre). Comme ce sont des formats standards il y a souvent des découpes à faire, c’est logique que les artisans préfèrent travailler directement sur mesure avec leur matériel qu’ils connaissent par coeur ;) En gros, le IKEA c’est bien quand t’es pas pressé et que tu as le temps de bricoler beaucoup par derrière !

        répondre

  • Sympa la cuisine ! Idem pour mon chat, elle allait souvent sur le micro-ondes dans mon ancien appart et depuis elle mange les plantes en plastique !!!! Sinon mes amis et moi avons tjs eu des cuisines Ikea depuis 15 ans et aucun souci. Mais j’ai un ami pro qui nous les pose.

    J’adore le mélange bois/inox. Zut le widget ne marche pas sur iPad. Bonne soirée.

    répondre

  • Ta cuisine est vraiment très jolie, ça fait rêver un peu !

    répondre

  • Stroumpf-eight

    Le rendu final est vraiment cool ! :)
    Hâte de voir la suite ^^

    répondre

  • Du bien beau boulot !
    Et le « pousse-mousse » d’antan, imparable !

    répondre

  • C’est superbe bravo !!!

    répondre

  • Je suis totalement fan de ta verrière qui ouvre l’espace et te permet de ne pas être complètement isolée dans ta cuisine.
    C’est vraiment canon!
    Bravo, joli travail

    répondre

  • La verrière, ça donne un sacré charme, c’est superbe. Je la trouve très sympa votre cuisine, et pis vous la personnaliserez avec des objets de couleur et autres…on doit refaire notre cuisine également mais ça va attendre que les fonds se refassent et comme toi je n’ai pas de talent dans la déco du coup on ne sait pas du tout ce que l’on veut mettre !!

    répondre

  • Très chouette cuisine :) J’ai fait le même choix de meubles blancs (Ikea pour moi en revanche :)) mais j’ai un mur et un carrelage en ciment roses. Je suis fan de ma cuisine…
    Seule chose, tu me diras avec le temps ce que tu en penses, j’ai opté pour le même évier que toi (le rond), et c’est une erreur de pratique en ce qui me concerne. Pas d’égouttoir, résultat, le bois a morflé, je dois reprendre tout mon plan de travail…
    On a hâte de voir la suite !

    répondre

  • j’adore l’idée du curseur pour le avant / après. Et vous avez fait du beau boulot, elle est démente ta cuisine !!!

    Bonne journée

    répondre

  • bravo ! ta cuisine est à la fois moderne et chaleureuse, tu vas adorer faire la tambouille et apparemment le petit poilu trouve cela à son goût également ! :))

    répondre

  • Stephane Plaza peut aller se rhabiller.
    J’adore cette cuisine!!! :D

    répondre

  • Moi qui suis au tout début des travaux (en fait, ça n’a pas ENCORE commencé, grrrrrr), je ne peux qu’adorer ! La verrière, c’est typiquement ce que j’aurai aimé mettre chez nous, mais on ne pouvait pas… dans le prochain appart, on le fera, c’est sûr ! Pour la cuisine, la notre sera une IKEA, avec un plan de travail sur mesure. Mon copain a tout géré sur le logiciel car la taille de la cuisine est petite mais fonctionnelle, et IKEA était le mieux adapté. Peut-être qu’on changera pour le prochain ^^ Bravo encore :) Bisous

    répondre

  • C’est génial cet avant / après, et la « baie vitrée », quelle réussite ! Bravo, c’est canon !

    répondre

  • C’est vraiment très très joli ce que vous avez fait!
    Bravo :)

    Marie

    répondre

  • han J’adore, en effet c’est sobre mais très chic et de bon goût.
    les meubles ont l’air en effet de bonne qualité et j’adore la verrière c’est mon rêve.

    Ton plugin pour les photos est top, encore mieux que sur les blogs déco… Vivement la suite !

    +++

    répondre

  • certes le résultat est sobre, mais très chouette !
    et cette verrière !! elle donne sur votre salon ?
    c’est vraiment chouette. bravo !

    répondre

  • Et bien, sacré changement ! Franchement j’adore, c’est joli et moderne
    Bonne idée ces p’tits « montages » qu’on peut bouger avec la souris pour faire l’avant/après

    répondre

  • Mais que c’est joli ! Bravo j’aime beaucoup l’effet boisé avec le blanc c’est vraiment très réussi on doit s’y sentir bien ;)

    répondre

  • cuisines en bois nice

    Je voie qu’on n’a pas besoin de baguette magique mais c’est l’effort qui compte pour réussir, grand changement c’est très intéressent.

    répondre

  • En plus c’est très réussit, bravo.

    répondre

  • Bonjour!

    Superbe cuisine, j’adore la verrière surtout, ca change tout!

    Nous nous apprêtons à faire une cuisine nous aussi, et nous sommes en contact avec un artisant qui travaille avec Houdan. 1 an plus tard, etes toujours aussi satisfaits de votre cuisine? De l’électro (plaques et four, puisque le reste vous l’aviez) notamment?

    Merci beaucoup pour votre conseil :)

    Célie

    répondre

    • Bonjour Jo’lie’s, merci pour votre commentaire : nous sommes toujours satisfaits de la cuisine, aucun souci ni au niveau des meubles ni de l’électroménager :) Le seul point un peu négatif c’est l’évier rond : le bouchon est un peu mal fichu et il se ferme dès que le jet d’eau arrive dessus. Rien de bien grave toutefois ! J’espère que vous serez satisfaits de votre cuisine :)

      répondre

  • Bonjour,

    Elle est superbe votre cuisine. Et très très classe sans faire guindée ! J’adoooore.

    Je suis en plein dans l’étude d’implantation de la mienne. Alors je me permets une petite question.

    Un évier avec un seul bac, et qui plus est rond, est-ce vraiment pratique au quotidien ? Parce que le lave-vaisselle, il ne se remplit pas tous les jours …

    Merci pour votre réponse et encore bravo.

    répondre

    • Merci beaucoup :) Alors, on met beaucoup de choses au lave-vaisselle, et sinon, on s’oblige à essuyer la vaisselle immédiatement. Ce n’est pas forcément l’option la plus pratique, mais on a préféré privilégié la taille du plan de travail, qui aurait été vraiment trop petit sinon. Si l’espace n’est pas un souci, je vous conseille d’ajouter quand même un espace « séchage », c’est plus confortable (mais au final on vit très bien sans).

      répondre

  • Bonjour,

    Pourrais-tu nous donner les coordonnées de ton entrepreneur? Votre cuisine me semble superbe, j’ai regardé les cuisines sur leur site, et j’en aime plus d’une, nous voudrions donc suivre le même processus que vous. D’ailleurs quand au prix, pourriez vous nous indiquer une fourchette? Plus de 10000 moins de 15000? Ou plus?

    Merci d’avance,

    Lizz

    répondre

    • Bonjour Lizz, pour l’entrepreneur c’est un peu particulier car il vit dans le Nord de la France et a besoin, s’il fait des chantiers ailleurs, d’être hébergé. Autre contrainte : il n’est pas toujours disponible car il fait ça en auto-entrepreneur et a un autre métier à côté. Si c’est possible pour toi, dis le moi et je te donnerai ses coordonnées par mail. Pour le budget, je ne l’ai plus en tête exactement (surtout qu’on a aussi acheté notre parquet chez Houdan) et ça dépendra beaucoup de ton propre projet : de notre côté, par exemple, on avait déjà le frigo, le lave-vaisselle et la machine à laver, ce qui nous a permis d’économiser un peu. N’hésite pas à contacter le cuisiniste directement qui pourra te faire un devis personnalisé, on avait eu un plan en 3D, ça aide beaucoup !

      répondre

  • Là aussi j’adore, c’est trop joli et la séparation entre la cuisine et le salon… ça fait tout!

    répondre

  • Bonjour,
    Votre cuisine est vraiment très belle. C’est une véritable source d’inspiration pour notre futur cuisine.
    Pourriez-vous me si le plan de travail est bien le modèle stratifié Iroko de chez Houdan cuisine ?
    D’avance merci.

    répondre

    • Bonjour Antoine, merci pour votre message. Il s’agit bien du modèle Iroko en effet ! Bon courage pour les travaux :)

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE