Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Double-dimanche

La semaine dernière, je vous présentais notre cuisine. Le billet du dimanche était donc passé à la trappe, je me rattrape aujourd’hui !

Hier, j’ai eu la chance de participer à une journée découverte du Val de Marne, et notamment de Vitry et de ses nombreuses œuvres de street-art. Je trie mes photos, je vous en reparle, mais j’ai eu un vrai coup de cœur pour l’artiste C215. Forcément, il peint Christiane Taubira et des chats, je ne pouvais que l’aimer.

C215 chat

Vous ne pouvez pas le deviner, mais sachez que je vous écris depuis notre nouveau bureau (le meuble hein, on n’a malheureusement pas découvert une pièce secrète dans notre appartement – le rêve de ma vie). On l’a reçu hier, et le monter n’a pas été une partie de plaisir (une petite pièce n’était pas tout à fait de la bonne taille, ça a suffit à tout compliquer). On reçoit bientôt notre canapé, commandé sur le même site, j’espère qu’on n’aura pas de mauvaise surprise. En tous cas, je pourrai sans doute bientôt vous montrer notre salon, du coup, j’ai hâte !

Il y en a au moins un qui était content en tous cas, et qui s’est bien amusé avec le polystyrène… (ça colle aux poils en plus, je ne vous raconte pas)

Vegas continue à prendre ses marques dans l’appartement, je le retrouve dans des endroits surprenants parfois, avec un petit air coupable qui me fait fondre.

Mardi soir, j’ai bu un verre avec mes “copines de blog” comme je les appelle, parce qu’on s’est rencontré grâce à nos blogs, mais au final, on est des vraies copines, de la vraie vie, et c’est chouette (minute gnangnan). On est allé au Mojo Kitchen Bar, le chef était absent donc on n’a pas pu goûter la nourriture, mais le lieu était très accueillant, on s’y sentait bien, et je peux vous dire qu’à Paris, c’est déjà un luxe.

Jeudi soir, Nailmatic soufflait sa première bougie ! Une jolie marque de vernis à ongles, fabriqués en France, et disponibles dans des distributeurs automatiques : j’adore le concept, et il y a plein de jolies couleurs <3

En revanche, c’est un énorme piège, je préfère vous prévenir : vous choisissez un vernis dans la machine… et vous avez envie d’acheter tous les autres ! ^^ Le vernis coûte 5 euros (il y a aussi des cartes de 5 vernis pour 20 euros) –> j’ai prévu d’aller faire une virée chez Citadium très bientôt (je me fais ma petite liste mentale des vernis que je veux : Lexy, Lena, Azul, Gala, Yoko…). On peut aussi les acheter sur Internet si on n’habite pas dans le coin.

J’ai eu le droit à une manucure, je peux vous dire que le choix a été difficile (et que j’ai laissé la nail-artist choisir pour moi, car je ne savais plus où donner de la tête : « du bleu… oh non, attendez, du violet… ou alors du rose… euuuh ? »).

Et j’ai reçu une jolie broche brodée en forme de vernis à ongles, autant vous dire que je suis comblée, elle est trop mignonne !

broche brodée

Hier soir, avec Gaëtan, on a regardé Boréalis, le documentaire réalisé par Tania (une très chouette fille avec qui j’étais à Philadelphie et dans le Lot, et avec qui je partage l’amour de la bonne musique – Joe Dassin et Jean-Luc Lahaye en tête). Avec son pote Guillaume, elle est partie 3 semaines en Laponie, découvrir la vie de deux Français qui ont tout quitté pour devenir mushers (éleveurs et “pilotes” de chiens de traineaux). Ça donne envie : de partir loin ; d’avoir un chien ; de s’acheter du bon matériel photo ; de rigoler ; de se cacher sous la couette parce qu’on a froid avec eux ; de faire un feu de camp ; de suivre ses envies ; de partager.

Borealis

Si vous avez vu Gravity, vous vous souvenez sans doute de la scène où Sandra Bullock établit un contact radio avec quelqu’un qui ne parle pas anglais. Il y a quelques jours est sorti un court-métrage, où on découvre qui était à l’autre bout du fil…

Ce matin (tarif réduit oblige), nous sommes allés voir “Les garçons et Guillaume, à table !”, je suis nulle en critique cinéma, mais j’ai passé un bon moment. J’ai beaucoup ri et j’ai aussi pleuré, ce qui, pour moi, veut dire que c’est un bon film. Une jolie réflexion sur la différence, la difficulté d’être soi quand on attend de vous que vous soyez quelqu’un d’autre, les relations à la famille…

Et je termine avec cette histoire qui a déjà beaucoup circulé, mais sait-on jamais : celle de Batkid, cet enfant atteint de leucémie qui rêvait d’être Batman pour une journée. Une association a réalisé son rêve, et des milliers de personnes se sont mobilisées pour lui offrir une journée inoubliable. Il a sauvé San Francisco de la griffe de méchants, avec la complicité de la police, du maire de la ville, de la presse. Même Barack Obama lui a envoyé un message sur Vine… C’est beau, quand les gens s’unissent pour faire le bien autour d’eux. Plus d’infos ici ou ici par exemple. Je vous préviens, ça donne envie de pleurer.

batkidSources : gauche / droite

Bonne semaine à tous !


Vous aimerez aussi


Double-dimanche
22 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Il y a bien quelques vernis qui me font de l’oeil ! Mais j’en ai tellement … La passion des ongles, ça ne se guérit pas !!

    Vegas est toujours aussi mignon !!
    Encore un agréable billet du dimanche, comme toujours !
    A la semaine prochaine.

    répondre

  • J’ai déjà pleuré une fois avec le petit Batman, donc je vais éviter de cliquer sur tes liens si tu veux bien ;)
    Vivement les photos de ton salon (je suis à peine curieuse^^) !
    Le docu dont tu parles donne en effet envie de partir loin, et de tenter une telle expérience :)
    Bonne fin de week end et bonne semaine !

    répondre

  • Je n’ai vraiment pas aimé Gravity et c’est drôle, ce court métrage, m’a fait ressentir 10 fois plus d’émotions (bon, on partait de pas grand chose alors c’était un peu plus facile). J’ai même eu la gorge bien nouée :x

    Dis donc, c’est quoi ce nouveau pull qui te va à ravir ? <3

    répondre

  • Toujours aussi fan de ton article dominical et de tes petites trouvailles ! J’ai explosé de rire en voyant Vegas, couvert de boules de polystyrène !! Sacrée boule de poils ! <3

    répondre

    • Nous aussi on a bien ri quand on l’a vu ;) Je l’ai nettoyé… et il a recommencé 2 minutes plus tard ^^

      répondre

  • Elle est mignonne ta broche :-)
    Je résiste a passer acheter un de ces vernis sinon j’achète tout |o|
    J’habite dans le 94 et jAvoue que je le connais peu …
    Et la photo de Vegas avec le polystyrène est génial !
    Bonne soirée. Bises

    répondre

  • J’aime ce pêle-mêle de légèreté et d’émotions beaucoup plus profondes…
    Merci et heureuse semaine

    répondre

  • Opaline (Stéphanie)

    Je te réponds ici car impossible de re-commenter tes photos Instagram (bizarre ?!) Pour la balade de Vitry, j’ai effectivement eu aussi les 2 guides même si il y avait plus ou moins 2 groupes à cause du nombre de participants.
    J’avais découvert l’événement grâce à C215 et sa page Facebook, qui en avait fait de la pub. Je suis contente que tu aies découvert l’artiste que j’apprécie aussi beaucoup ! @ +

    répondre

    • Ah oui bizarre, Instagram déconne pas mal parfois ! Chouette pour la balade, c’est génial qu’ils organisent ça, j’adore les gens passionnés :)

      répondre

  • pauv’ minou couvert de polystyrène ! cette découverte de street art avait l’air très intéressante, j’ai suivi ça sur IG aussi …

    répondre

    • Le pauvre, le pauvre : il s’amusait comme un petit fou, on voit que c’est pas lui qui passe l’aspirateur ;)

      répondre

  • Muarf, la tête de Vegas dans la douche!
    Borealis est arrivé dans ma boîte aux lettres ce matin, j’ai hâte de le voir puis de l’offrir à ma maman, fan du grand Nord. :)
    Bécot!
    Célestine

    répondre

  • Superbes grafs! J’adore la vidéo, un vrai dépaysement. Un jour pourquoi pas … il est vrai que le « froid » me retient pas mal. Bonne semaine

    répondre

  • […] Juliette du blog Je ne sais pas choisir (voir cet article) […]

    répondre

  • Je suis vraiment larguée mais je n’avais pas entendu parler de Batkid, c’est malin maintenant j’ai chouiné :)

    répondre

  • Ce que fait cet artiste est magnifique! J’aime cet aspect croquis haut en couleurs!
    Et moi aussi je rêve de partir loin dans le froid glacial, le stalactite au bout du nez avec comme seul ami mon chien de traîneau ;)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE