Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche hibernation

Ça y est, je n’ai pas eu le temps de voir le mois de novembre filer que le mois de décembre a déjà commencé ! Le point positif de l’hiver, c’est qu’on peut hiberner sans culpabiliser, et j’ai donc passé une bonne partie du week-end à dormir ^^ Pour le reste, ce n’est pas mon moment préféré de l’année, je ne suis pas une grande fan de Noël (je pense que ça changera le jour où j’aurai des enfants mais pour le moment, ça me rend surtout nostalgique), il fait nuit tout le temps, il fait froid… J’ai hâte de débuter la nouvelle année, de manger de la galette, de préparer le traditionnel séjour au ski, de voir les jours rallonger peu à peu, de planifier les vacances d’été… !

J’organise un concours express sur Instagram : ce coffret de 3 vernis Nailmatic est à gagner ! Pour participer, il suffit de me suivre sur Instagram et de liker la photo, je tirerai au sort parmi tous les participants. Le concours se termine mardi soir. Mon Instagram –> ici <– !

Concours Nailmatic

Hier soir, on a quand même mis le nez dehors pour manger un ramen. On va toujours chez Taishoken : il y a un peu la queue mais pas trop, c’est bon et pas très cher. Par contre, c’est en mode cantine, donc un peu bruyant et pas du tout romantique, mieux vaut être prévenu.

Taishoken

La semaine dernière, on avait tenté de faire quelques photos de “look” qui se sont révélées être un échec assez cuisant (quelle idée aussi de porter un pantalon avec une taille élastique alors que je ne suis pas enceinte). J’ai réussi à en sauver une, que je poste quand même, ça me fait mal au cœur d’avoir passé du temps pour rien ^^

look

Je porte un bandeau Adéli Paris, un pull et un vieux jean Zara, et des boots Melvin & Hamilton. Et je fais semblant de regarder au loin.

La saison 3 de Homeland me gonfle (il ne se passe rien !) ; je suis coincée au niveau 410 de Candy Crush ; j’ai commencé Sunset Park de Paul Auster mais je me suis arrêtée à la page 15 pour le moment ; j’ai acheté une carte pour la piscine et je suis contente qu’elle soit valable un an ; en bref, j’hiberne et j’ai même pas honte <3

Bonne semaine à tous !


Vous aimerez aussi


Dimanche hibernation
32 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Tout pareil ! :)

    répondre

  • j’aime beaucoup ton pull ! ça valait le coup de faire cette séance de photo « look ».

    répondre

  • A peu près la même chose par ici, en rajoutant des litres de tisane en plus ;)
    Bonne semaine à toi!

    répondre

  • Parfait programme ! Ça me rappelle que les siestes et grasses mat me manquent un peu quand même ! ;) mais bon, un bébé ça fait une jolie bouillotte en plus du chat, alors ça va !

    répondre

  • J’ai fini la Trilogie New Yorkaise de Paul Auster et j’ai adoré donc j’attends ton avis sur Sunset Park ! (Si tu arrives à le finir)

    répondre

    • J’y compte bien, j’adore Paul Auster :) Il faut juste que je décroche de mes jeux iPhone… Si tu as aimé, en tous cas, je te conseille Le livre des illusions, que j’avais adoré aussi !

      répondre

  • Sieste, chat, homeland et photos de look raté… Je partage ton quotidien!

    répondre

  • Joli pull! Je n’ai pas lu ce livre de Paul Auster … Décembre va aussi passer très vite! Ici depuis que je suis maman j’aime beaucoup Noël et on met tout notre coeur avec mon chéri pour voir les yeux de notre fils briller… Bientôt il n’y croira plus alors on profite. Belle semaine à toi!
    PS: la piscine en hiver BRRRRRRR

    répondre

    • Je comprends, quand on a un enfant, ça change tout, Noël reprend tout son sens : le sapin, les cadeaux, le Père Noël… :) Pour la piscine, j’ai acheté la carte……. mais ça ne veut pas dire que je vais y aller tout de suite, ahahah ^^

      répondre

  • Pour se donner bonne conscience ici on prend de grandes « goulées » d’air marin le matin et ensuite on sieste XXL. Aujourd’hui nous avons préparé des crêpes et décoré la maison, le sapin de Noël.
    Tes photos sont très jolies!

    répondre

  • Bizarrement l’hiver ne me fait pas cet effet là :) j’alterne entre des moments hibernation et d’autres où je sors…ça doit être parce que je déteste la chaleur (du coup je ne profite pas vraiment de Paris l’été…ou alors juste le soir pour faire des picnics).

    Dans tous les cas c’est agréable de passer du temps à ne rien faire et à cocooner !

    Pour Homeland, j’avoue que j’aime beaucoup cette saison. Les choses avancent plus lentement, mais j’aime que l’on se focalise sur Carrie et Saul. Mais bon on est déjà à l’épisode 10…plus que 2 ?

    Des bises et bonne semaine Juliette !

    répondre

    • Bin oui, plus que 2 épisodes… et j’ai l’impression que l’histoire n’a pas avancé ! Je suis souvent déçue par les suites : la première saison était tellement palpitante :)

      répondre

  • Mon non plus je n’aime pas les périodes de Noël surtout parce que je n’arrête pas de penser aux laissé pour compte et à la fausse laïcité.

    répondre

  • Jolies photos !
    L’idéal avec les chats … Les instants pause quand ils sont installés sur nous :-)

    répondre

  • Ah oui, moi aussi sur mon blog, je demandais qui d’autre connaissait l’effet « marmotte » ? Je pourrais facilement hiberner comme les ours et ne ressortir qu’au printemps. Bon sauf, peut-être aujourd’hui, car à Nantes, grand soleil et j’en ai profité pour aller dans un parc humer l’air et profiter de ces couleurs d’automne.

    Sinon, j’associe cette période à mon chat (le plus vieux) qui ne veut plus quitter mes genoux, sauf comme aujourd’hui, quand le salon est inondé de soleil et qu’il fait soudainement 25 degrés…

    Bon courage pour le restant de la semaine ;-)

    répondre

  • je veux dormir jusqu’à ce que le soleil revienne !

    répondre

  • Je suis contente que tu sois sortie de ton hibernation samedi soir alors ^^
    J’avoue que moi aussi je suis en mode marmotte et cela fait du bien
    Ps homeland oui c’est trop nul

    répondre

    • Héhé oui, je t’avoue que ça a été difficile, mais j’étais contente d’avoir trouvé le courage de sortir de mon lit ;)

      répondre

  • J’adore cette photo toute mimi de toi et Vegas. C’est tellement mignon les chats calins :)

    répondre

  • J’adore ton look ! Le headband est parfait sur cheveux courts :)

    Xx Mathilda

    répondre

  • Waaah!!! Je craque complètement sur ta housse de couette! Je suis addict au vichy rouge.
    Elle vient d’où si ce n’est pas trop indiscret?
    C’est vrai que les premiers froids donnent envie d’hiberner, mais c’est sympa de tout stopper des fois, et de profiter de son petit chez soi sans se prendre la tête.

    répondre

    • Elle vient de chez… (attention, ça va être origina!)… IKEA ! ^^ Et en plus elle ne coûte pas cher (il me semble qu’on l’a payée 15 ou 16€, avec les 2 taies d’oreiller) !

      répondre

  • Bonjour Juliette!
    Merci pour ta réponse. Je viens de regarder sur leur site et effectivement elle a un prix sympa. J’avais prévu d’y aller avant Noël. Ce n’était pas dans ce but, mais je crois que je vais aller me perdre dans le rayon linge de lit…
    J’ai découvert ton blog il y a très peu de temps et j’adore les billets sur Paris, ça me donne envie de faire plein de circuit de visite.
    Bonne journée!!! Et encore merci!

    répondre

  • l’hibernation, y a que ça de bon ! surtout en ce moment, je suis bien d’accord avec toi… vivement le week-end prochain !

    répondre

  • La première photo est géniale!! :D

    (commentaire utile, je sais… merci pour le petit concours :) )

    répondre

  • Pareil que toi, non mais Homeland faut qu’ils arrêtent très vite. Dommage j’ai décroché.
    Sois pas si sévère pour ton look, il est sympa :)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE