Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche sans

Je n’ai pas vraiment le cœur à bloguer en ce moment et je ne sais pas vraiment comment m’y remettre, ni comment amorcer le sujet.

Vegas ne va pas bien du tout… Il y a une dizaine de jours, dans la nuit de vendredi à samedi, il s’est mis à miauler très fort et on s’est rendu compte qu’il était paralysé de l’arrière-train. Un véto est venu en urgence à la maison et a diagnostiqué une thrombo-embolie, un caillot de sang qui est venu se bloquer dans son artère fémorale. Il a été hospitalisé immédiatement et les différents vétérinaires ne nous donnaient pas beaucoup d’espoir quant à ses chances de s’en sortir. Sa température était très basse, il avait de l’eau dans les poumons… C’était tellement brutal, on ne s’y attendait pas du tout. On savait qu’il était un peu fragile, mais on n’imaginait pas être confronté à ça si tôt. On a passé le samedi à pleurer, en se préparant à lui dire au revoir, et en disant que c’était drôlement injuste : nous qui avions toujours tout fait pour le protéger, on n’avait rien pu faire contre ça.

Et puis, un petit miracle s’est produit, il s’est battu, une de ses pattes est “revenue”, il s’est réchauffé, et lundi soir, il a pu rentrer à la maison avec un traitement. Il était toujours faible mais au moins, il était avec nous.

Malheureusement, une thrombo-embolie est souvent la conséquence d’un problème cardiaque. Il a passé une échographie hier, et le verdict est tombé : notre petit chat souffre d’une malformation du cœur, une cardiomyopathie restrictive. Le pronostic est “réservé”, c’est le mot que j’ai le plus entendu ces derniers jours… Quand j’ai demandé combien de temps on pouvait espérer l’avoir encore à nos côtés, la véto m’a répondu six mois.

Je préfère vous montrer une photo plus ancienne, c’est trop triste de le voir affaibli. Il traine encore sa patte gauche et dort beaucoup, mais il reprend peu à peu certaines de ses habitudes : m’attendre derrière la porte quand je rentre le soir, s’endormir sur le ventre de Gaëtan et donner des petits coups de tête pour réclamer des caresses ♡

Voila, j’essaie toujours de faire en sorte que ce blog soit un espace joyeux, mais je ne pouvais pas revenir ici sans vous en parler, je sais que vous vous êtes attachés à lui vous aussi. On essaie de s’habituer peu à peu à l’idée, de profiter de lui au maximum et de faire en sorte qu’il soit le plus heureux possible. Mais ça reste difficile à accepter…

Et comme ça a été mon quotidien pendant 10 jours, je n’ai pas beaucoup d’autres anecdotes à glisser dans cet article du dimanche. Je reviens bien vite avec des articles plus légers, dès que je réussis à trouver un peu de motivation. Merci d’avance, je sais que vous comprendrez.


Vous aimerez aussi


Dimanche sans
123 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Je souhaite beaucoup de courage à vous deux et aussi à lui… :’/

    répondre

  • Bon courage <3

    répondre

  • Ton blog c’est ta vie et en ce moment c’est difficile, merci de nous avoir informés, bon courage, j’espère qu’il ne souffre plus.

    répondre

  • Bon courage à vous deux :( On pense à vous ! Et plein de câlins à Vegas !

    répondre

  • Je te suis depuis peu. C’est donc mon premier commentaire dans de tristes circonstances… mais je me permets de sortir de l’ombre pour vous apporter mon soutien dans cette épreuve.
    J’ai également une petite chatte. Je comprends votre désarroi. Pauvre petite bête. J’espère qu’il ne souffre pas trop. Courage à vous 2.

    répondre

  • Beaucoup de courage à tous les deux, ce petit Vegas a beaucoup de chance d’avoir des maîtres aussi aimants !
    Grosses bises, caroline

    répondre

  • Beaucoup de courage à vous trois <3

    répondre

  • Je vous souhaite beaucoup de courage, c’est vraiment difficile tout ça. Un énorme câlin !

    répondre

  • Mon chat a eu la même chose il y a quelques années. Une trombose : paralysée des deux pattes arrière. Elle s’est remise petite à petite et toujours trainé une patte plus que l’autre. Elle a tenu 3 ans comme ça. Donc garde espoir, écoutes les vétérinaires mais n’accorde pas trop de crédit quand ils vous disent qu’il lui reste 6 mois. Tout est possible. Bon courage, c’est très dur de voir ces petites bêtes souffrir.

    répondre

  • Quelle tristesse !!!!

    que c’est difficile de les voir partir.
    On les aime tellement fort que l’on y croit pas. Je vous envoie plein de courage. C’est peu de choses devant votre tristesse.

    Vegas est si beau, prenez le en photo, en vidéo, câlinez le, dites lui combien vous l’aimez, combien il vous a rend heureux. Cela le rassurera et allégera ses douleurs.

    Je me permets de vous embrasser très fort.

    répondre

  • Oh…. mince, bon courage à vous 3….. faîtes une caresse à Vegas pour moi…. :(

    répondre

  • Courage Juliette. Mon chat est mort d’un coup (accident de voiture) il y a déjà 4 ans et ça a fait un grand vide dans ma vie. Il me manque tellement. Vegas a l’air si craquant, c’est injuste ce qui lui arrive. Je lui envoie plein de bisous. <3 Pauvre petite boule de poils… Encore mille bisous.

    répondre

  • Courage à vous ♥

    J’ai vécu une situation à peu près similaire il y a quelque temps.
    Un de mes chat (assez agé) a eu un cancer de la peau il y a 3 ans, on avait du lui enlever les oreilles. On pensait tout ça fini, mais le cancer est revenu sur son nez et a complétement paralyser son arrière. On a été obliger de le faire piquer pour qu’il ne souffre plus.

    Je sais combien c’est dur ce genre de moment, je vous envoie pleins de bisous et de courage ♥♥

    répondre

  • Beaucoup de courage Juliette…pour avoir des animaux (deux cochons d’Inde que j’aime comme mes bébés) et en avoir perdu certains…je pense plus ou moins comprendre ce que tu ressens.

    Comme j’ai lu plus haut dans certains commentaires, beaucoup de courage. Je suis sûre que bien entourée ce monsieur Vegas va reprendre des forces. Il sait que ses maîtres l’aiment. Et ça, ça les aide beaucoup à aller mieux.

    De grosses bises

    répondre

  • Bon courage, prenez bien soin de lui et profitez-en le maximum :)

    répondre

  • Bonsoir,
    Je vous souhaite beaucoup de courage !
    Vegas est magnifique et courageux comme vous !
    Je croise les doigts pour qu’il aille mieux
    Un gros bisous à Vegas

    répondre

  • De tout cœur avec vous :(

    répondre

  • Ho je comprends ton chagrin et je suis très triste pour vous.
    Profitez…
    Bises

    répondre

  • Bon courage à toi Juliette !
    Hier mon chien a fêté ses 15 ans ! j’ai grandi avec et je pense qu’il ne fêtera pas ses 16ans malheureusement. Je me prépare donc à recevoir un jour un appel de maman m’expliquant qu’il est parti. Et c’est trèèès dure. Je comprends totalement ce que tu ressens. Dans tous les cas, tu ne pourras pas t’en vouloir, car vous avez toujours tout fait pour qu’il se porte à merveille. :)

    Il ne faut pas perdre espoir !

    répondre

  • bon courage

    répondre

  • Courage :( Je sais ce que c’est, on a perdu de nombreux chats déjà et on vient de perdre notre chien. Il avait 11 ans, il a été renversé par une voiture. C’est si brutal et injuste!

    Je te recommande de lire le livre Chats de hasard, d’Annie Duperey. Elle y parle des chats qu’elle a eus dans sa vie avec beaucoup de tendresse. C’est un livre qui m’a fait beaucoup de bien et aidée à faire mes différents deuils même si ça reste très difficile.

    Je te souhaite de tout cœur énormément de courage

    répondre

  • J’ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message. Je pense fort à vous trois ce soir.
    Courage. Chouchoutez le bien. Il se remet petit à petit c’est bon signe.
    On est de tout coeur avec vous
    Mélina

    répondre

  • Je ne commente jamais ici mais je suis toutes les aventures de Vegas depuis un moment … et en plus j’ai moi même un chat que j’adore et qui fait parti de ma famille. Bon courage à vous …

    répondre

  • Je vous envoie à tous les trois plein de courage et de pensées. Je suis vraiment désolée pour vous… Plein de bisous à vous 3!

    répondre

  • Oh le pauvre chaton… j’espère qu’il ira mieux. Profitez bien de lui. Courage

    répondre

  • Ton article me fait penser à mon vieux chat Lune et à mon petit Swiffer qui a le coryza et qui se bat comme Vegas : courage à vous trois ♥♥♥

    répondre

  • Bonsoir Juliette,

    Je crois bien que c’est la première fois que je commente ici, je suis une lectrice de l’ombre mais je ne peux m’empêcher de réagir ici. Je sais ce que c’est que de s’attacher à un petit animal. Ma petite chienne, c’est ma fille. Et puis, des compagnons à 4 pattes, j’en ai perdu et je sais à quel point c’est dur. Je te souhaite, je vous souhaite beaucoup de courage. Je sais que vous le bichonnerez jusqu’au bout.

    Bon courage et des milliers de bisous à votre petit Vegas!

    répondre

  • Bon courage Juliette !
    Je comprend très bien, c’est une situation difficile à vivre, on s’attache tellement qu’il fait partie de votre famille, et c’est un plaisir quotidien. J’espère qu’il va continuer à reprendre des forces, avec toute l’affection que vous lui portez, il est bien entouré :)
    Plein d’ondes positives et un câlin pour lui !
    Marianne.

    répondre

  • Pleins de pensées positives à vous 3, j’espère de tout cœur qu’il va aller mieux.

    répondre

  • Bonsoir Juliette, surtout gardez espoir ! L’année dernière, notre petit lapin bélier angora était considéré comme perdu par le médecin des urgences véto appelé en urgence. Notre petit lapin étant en effet au plus mal, inerte et sans plus aucun réflexe, le vèto nous avait même proposé de l’euthanasier, persuadé qu’il ne passerait pas la nuit… Nous avons refusé et nous avons bien fait ! Après quelques nuits blanches à le réhydrater et le réalimenter à la seringue, notre petit lapin a petit à petit retrouvé des forces et est aujourd’hui en pleine forme ! Chaque cas est bien sûr unique, et votre Vegas n’est peut être pas sauvé. Mais gardez un peu d’optimisme, la « science médicale animale » est complexe et je crois qu’il est difficile d’avoir des certitudes dans ce domaine… Il est courageux et vous lui donnez tant de force et d’amour que tous les espoirs sont permis. Je suis de tout coeur avec vous !

    répondre

  • Je suis désolée pour vous c’est trop triste. Des bises à tous les trois !

    répondre

  • Birdy & Yummy

    Quelle triste nouvelle…je vous souhaite tout le courage nécessaire pour cette terrible épreuve. Profitez de tous les instants avec votre little ball of fur…malheureusement il y a toujours une échéance que l’on espère la plus loin possible…dites vous que vous lui avez déjà donné une très très chouette vie de chat…courage

    répondre

  • Je comprends combien c’est dur de devoir accepter certaines épreuves si difficiles de la vie. J’y ai étais confrontée moi aussi, j’avais un chat extrêmement gentil, d’une douceur incomparable. Il s’appelait Réglisse, un chat noir angora. Un jour il s’est mis à ne plus vouloir manger, puis après véto, on s’est aperçu qu’il avait des tumeurs dans la bouche. On l’a soigné pendant 10 mois, puis la maladie a empiré, il ne guérissait pas, et sa bouche s’est fendue… Une douleur quotidienne pour lui… Puis nous sommes partis tous ensemble, moi ma sœur et mes parents le faire dormir pour toujours. Ça a été un événement très douloureux… Mais nous pensons à lui chaque jour qui passe.

    répondre

  • <3
    (Et n'hésite pas hein si tu as besoin)

    répondre

  • NOOOOOOOOOOOOOON Vegas :(
    c’est trop triste, il est trop mignon, pourquoi ça n’arrive qu’aux chats mignons? :'(

    répondre

  • Pauvre Vegas…. Bon courage à vous en tous cas, et plein de bisous ! <3

    répondre

  • misschocoreve

    Courage et surtout ne perds pas espoir

    répondre

  • Je ne commente pas mais je suis avec intérêt le blog, et je ne pouvais pas ne pas vous dire à tous les deux mon soutien, et combien je comprends votre tristesse. J’espère qu’il vivra au mieux le plus longtemps possible. En attendant c’est un chat manifestement heureux avec la plus agréable vie possible grâce à vous, et c’est déjà quelque chose qui compte. Plein de courage, et une gratouille affectueuse derrière l’oreille droite de Vegas :)

    répondre

  • Ne perds pas espoir, Vegas est toujours à vos côtés et votre amour l’aide plus que vous ne pouvez l’imaginer.
    L’année dernière en octobre, Renoir (mon chien) lors d’une visite de routine chez le véto, le couperet est tombé aussi ; Tumeur aux poumons. Echo tous les 3 mois et là, avec plus de précision nous découvrons qu’en plus de sa tumeur aux poumons (+eau dedans), il a une fuite dans son coeur. Le doc donne 6 mois à Renoir, mais me dit aussi que ça dépend, parfois ça n’évolue pas ou peu rapidement et du coup notre compagnon vit plus longtemps. Ce fût un véritable choc !!! Je ne m’y attendais vraiment pas ! :(
    1 an plus tard, Renoir est toujours là. Certes, je l’ai castré car tumeur aux testicules, il dort beaucoup et à 2 médocs à prendre 2 fois par jour, mais il joue toujours et mange très bien (il dévore même). Je me suis jurée, de ne pas m’acharner quand son jour viendra, de le laisser partir, de le soulager même quand il le faudra.
    Bon courage !!! On les aime tellement ces petites boules de poils …

    répondre

  • En ce qui concerne les animaux, rien n’est écrit en la matière, donc gardez espoir !
    Bon courage et grosse caresse à Vegas.

    répondre

  • J’avais beau déjà savoir ce qui se passait, lire ton article m’a noué la gorge :( Je suis de tout coeur avec vous et comme l’ont dit certaines de tes lectrices, il faut garder espoir car les vétos nous préparent toujours au pire pour que l’on ne se fasse pas d’illusions.

    Avec tout l’amour et le soin que vous lui apportez, son tipi, son avion militaire, sa table de mixage, sa petite fontaine à eau, à mon avis, il ne va pas abandonner aussi facilement ;)

    Plein de gratouilles à Vegas le coriace <3

    répondre

  • Juliette, je suis bien triste d’apprendre cela. Pauvre petit Végas ! Je pense fort à vous, ça doit être très dur.
    Bises

    répondre

  • Coucou,
    Je suis une lectrice qui te suis depuis un petit bout de temps, mais je sors de ma cachette pour te dire que je pense fort à vous trois ! Ce n’est jamais facile de vivre ce genre de moments. On y est drôlement attaché à ces boules de poils.
    Et ça peut paraître étrange, mais ça me fait bizarre de savoir que Vegas ne va pas bien. C’est un peu la mascotte du blog, et on ne peut pas aimer ton blog si on n’aime pas Vegas !
    Courage à vous !
    Elise

    répondre

  • De grosses pensées pour Vegas … Je comprend la place que peut prendre une boule de poils, vu que j’ai 2 fauves a la maison. J’espère que Vegas se battra et que les vétérinaires pourront l.aider au maximum pour aller mieux et se battre.
    Courage … Bises

    répondre

  • Rien n’est écrit !…. Gardez espoir !
    Les vétos donnaient 2 jours à mon chat (prénommé Patapouf),…. Il y a 2 ans….
    Là….. il est sur mes genoux !

    répondre

  • Qu’est-ce qu’on les aime ces petites bêtes! Je souhaite de tout cœur que Vegas se rétablisse et passe encore de longues années avec vous. Si tu n’as pas lu « les chats de hasard » d’Annie Duperrey je te le conseille vivement, c’est un livre très touchant pour qui aime les petits félins. Garde espoir et force pour ton petit amour.

    répondre

  • Je vous souhaite plein de courage dans ces épreuves. Et ne perds pas espoir. Nos petites boules de poils sont pleines de surprise parfois.

    Il y a 2 ans, la veto a diagnostiqué une grave thumeur a Melu. Elle m’a dit de profiter d’elle parce qu’il ne lui restait que quelques mois a vivre. Ça va faire 2 ans que ma Melu se bat. Elle est forte et nous donne de sacrées leçons de vie quand on a un coup de blues.

    Tout ça pour te dire de profiter de chaque instant avec Vegas et ne penses pas aux choses négatives. On ne sait pas de quoi demain est fait.

    Bises :)

    répondre

  • Un de mes chats a une malformation cardiaque que nous avons diagnostiquée suite à l’anesthésie de sa castration. C’est un amour de chat, le plus affectueux que je n’ai jamais connu. Les vétos ne savaient pas trop combien de temps il pourrait vivre ainsi et cela fait déjà 6 ans et il se porte bien malgré cela ! Alors courage, peut-être Vegas vivra-t-il encore quelques années. Profitez de lui au maximum ! Courage !

    répondre

  • Je suis allergique aux chats, mais cela me rends tellement triste. Ça doit être tellement difficile. Je vous souhaite beaucoup de courage à vous trois, j’espère un miracle esi cela n’arrive pas que vegas ne souffre pas trop.
    Des bises chaleureuses pour vous et des caresses non allergiques à ce petit miaou.
    Elodie.
    http://helloelotarie.blogspot.fr

    répondre

  • Mwoooo ma pauvre! <3
    Comme ça du jour au lendemain… :'(
    Grosses pensées pour vous alors, j'imagine au combien ça doit être difficile. On n'a pas pu ne pas emmener notre chat avec nous au Canada donc je comprends bien cet attachement… Je t'envoi pleins de bisous! <3

    répondre

  • Oh noon :'(
    Courage et plein de caresses à Vegas

    répondre

  • Oh non, je suis très triste d’apprendre ça… Je vous souhaite bien du courage… Ne perdez pas espoir !

    répondre

  • Courage! On s’atache tellement a ces petites betes, c’est trop dur quand ce genre de choses arrivent. J’espere qu’il s’en sortira vivant. Cette histoire me rappelle l’histoire de mon chat, certains voulaient meme l’euthanasier on a du voir 5 vetos differents pour trouver la maladie et meme si certains vetos m’avaient dit que mon chat n’avait meme pas deux semaines de vie ils se sont trompes, mon chat va bien maintenant meme si sa maladie est cronique ( inflamation cronique des intestins) je vous conseille vivement de voir plusieurs vetos pour avoir d’autres avis, si nous on etait reste avec le premier veredict mon chat serait mort depuis plus de 4 ans. Celui qui l’a sauve c’est Florian a la clinique veterinaire de plaisir dans le 78 il est super bon ce veto et je vous le conseille vivement.

    répondre

  • Courage à toi et Gaétan. Un moment difficile que j’ai connu plusieurs fois. Tiens-nous au courant.
    De douces caresses à Vegas. FLaure

    répondre

  • Pauvre Vegas… Bon courage à vous et chouchoutez le bien.
    Gros bisous

    répondre

  • mon doudou est malade aussi alors <3

    répondre

  • princessevarda

    Je ne commente presque jamais même si je te (vous) suis de loin, régulièrement…
    Plein de bisous de réconfort à vous et de calinous à Vegas.

    répondre

  • ohlala… c’est dur de lire ton article.
    remettez vous bien pour profiter de ces mois avec lui en espérant qu’aucun évènement ne vienne les perturber davantage.
    douces pensées pour vous et gratouilles sous le menton pour Vegas !

    répondre

  • Triste nouvelle ! Bon courage à vous

    répondre

  • C’est une bien triste nouvelle.

    Toutefois, sans vouloir te donner de faux espoirs, j’appuierais sur le fait qu’il s’est battu et qu’il a déjà déjoué les pronostics des veto.
    Le chat de Papottages de Nana a été condamné de la même façon il y a 3 ans. Et elle est toujours là.

    Ne l’enterre donc pas tout de suite et profitez d’être avec lui. Respectez son régime mais ne vous fliquez pas : profitez pour vivre ensemble avec bonheur, que ce soit pour 3 mois, 6 mois, 1 an, …
    C’est quand on sait que le temps est comptez qu’on peut le vivre au mieux. Et au pire… ça le prolongera

    répondre

  • Ton billet m’a serré le coeur… Nous avons eu deux chats avec mes parents, nous avons eu la chance de les voir vivre vieux, et leur disparition a été très dure à chaque fois… Je souhaite donc ardemment que petit Vegas se trouve plus solide que prévu et que vous partagiez encore longtemps câlins, caresses et jeux avec lui.
    Je pense en tout cas très fort à vous 3 <3

    répondre

  • Je comprends mieux ton petit mail du coup…
    Je suis de tout cœur avec vous, bon courage <3

    répondre

  • Un vrai petit combattant ce Vegas! Plein de courage à vous trois, et des papouilles au chapinou <3

    répondre

  • bon courage à vous !
    c’est vraiment triste pour ce petit Vegas, prenez en bien soin.

    répondre

  • Je vous souhaite plein de courage … Et gardez tout de même espoir, le chat de mes grands parents a eut le même problème et il a encore vécu 3 ans après qu’on lui ai découvert ce problème.
    Sans compter que Vegas a l’air d’être un battant :).
    bises

    répondre

  • Ohh quelle tristesse de lire ton billet : j’imagine votre chagrin. Tenez aussi bon que vous pouvez, profitez de Vegas, faites lui des câlins, tous tes lecteurs sont avec toi !

    répondre

  • Je laisse rarement des commentaires et pourtant, je ne loupe aucun de tes articles, je ne pouvais pas passer sans vous envoyer plein d’amour à tous les trois et surtout, à Vegas… Les animaux sont des membres à part entière de notre famille, c’est une vraie déchirure quand l’un d’entre eux donne des signes de faiblesse… Le pronostic à l’air sans appel, mais il a quand même bien de la chance, car à l’époque actuelle, avec tous les animaux en souffrance à cause des hommes, Vegas aura eu le joli privilège d’être entouré d’amour, de beaucoup beaucoup d’amour <3
    Bon courage…

    répondre

  • Cet article me touche. Comme beaucoup ici, je me suis attachée « virtuellement » à votre beau Vegas. Je me souviens mettre inquiétée pour lui ce printemps/été quand il était malade. J’étais tellement contente quand tu avais annoncé qu’il allait mieux.

    Alors, forcement, lire ça me fait mal au coeur. Alors, oui, il faut y croire, profiter des moments ensemble, vous dire tout ce que vous avez à vous dire tous les trois, et croiser fort les doigts. Il est fort Vegas. Il va se battre.

    Du courage et des pensées pour toi, des caresses pour Vegas !

    répondre

  • Pauvre petite bête.
    Je te fais des caresses virtuelles sur ton pelage roux tout doux.
    @Ju : courage, courage, vous lui donnez tellement d’amour que son petit coeur va peut-être se remettre à fonctionner mieux ; je vous le souhaite vraiment.

    répondre

  • C’est une bien triste nouvelle, pauvre petit coeur ….
    Je vous souhaite plein de courage et fais pleins de papouilles et de bisouxx à Vegas

    répondre

  • On s’y attache a ces petites boules de poils,moi même j’en ai 3 ………… je comprends donc votre tristesse.
    Courage à vous, un chat c’est téllement dure qu’il ne faut pas s’avouer vaincus !
    Je ne veux pas vous donner de faux espoir, mais il a de la chance de vous avoir ce FABULEUX VEGAS :)

    répondre

  • Je vous envoie des pensées positives à vous trois, ça ne doit pas être un moment facile mais gardez espoir xx

    répondre

  • Oh :'(

    un <3 pour Vegas (et pour vous aussi)

    répondre

  • Ayant vécu à peu près le même épisode traumatisant avec ma chienne (une petite caniche de 7 ans, adoptée à la SPA en mars 2013) cet été, je voulais t’envoyer ton mon soutien et surtout : NE PERD PAS ESPOIR ! Les animaux sont capables de nous surprendre (surtout les chats, ça je te le garantie !). Ma petite puce nous a réveillé à 4h du matin en juillet, en hurlements… j’ai allumé, et l’ai vu par terre, « assise », elle a arrêté d’aboyer. Je l’ai prise dans les bras et ai vu les deux pattes arrière qui pendaient… mon dieu :( ! Avec mon ami nous sommes sortis dans le parc pour tenter de la faire marcher un peu. Elle ne semblait pas souffrir, elle était comme engourdi. Je lui ai fait un long massage des pattes et au bout d’une petite heure elle les rebougeait, mais très (très très) faiblement, n’arrivait plus à sauter, courir ou même marcher longtemps. Le lendemain, la véto nous a aussi parlé d’un caillot de sang qui se serait peut-être glissé quelque part, très vague, j’étais agacée. On a eu des médocs à lui donner (mais l’évolution ne fut pas rapide). Elle a mis presque 3 semaines à retrouver son comportement « vif » d’avant. Elle était toute molle, avait la tête qui partait en arrière (on aurait dit qu’elle avait fait un AVC la pauvre) et était toute transformée…on en a pleuré. Et puis à force de câlins, de chouchoutage, elle est revenu toute seule à elle-même. Et aujourd’hui, 5 mois après, elle pète la forme comme avant et recommence à m’embêter dès que je mets mon manteau :P
    Je te souhaite que ton petit loulou puisse retrouver son comportement d’avant et surtout, que le diagnostic des véto (qui varie souvent d’un cabinet à l’autre, méfiance !!) ne soit pas définitif.
    Courage, et protège bien ton petit compagnon :)

    Bises

    répondre

  • Courage, je sais ce que ça fait lorsqu’on perd un compagnon, surtout dans ce cas ci où le temps « est compté ». Donc j’espère vraiment que ton chat va se rétablir (les chats sont surprenants!), et qu’il va guérir!
    Grosse pensée pour ce petit loulou!

    répondre

  • Comme beaucoup je commente ici pour la première fois, alors que je suis ce blog depuis longtemps…

    Plein de courage pour ce moment difficile, je vous souhaite de tout coeur que Vegas se rétablisse.

    répondre

  • ça me brise le coeur ton article…
    Tu me fais avoir les larmes aux yeux au boulot !

    répondre

  • Je suis ton blog régulièrement et Vegas qui est souvent dans tes post n’a fait qu’accentuer mon intérêt.
    J’ai un Gaspard également, plus âgé que Vegas mais il m’a récemment fait une frayeur….je sais que l’on se dit que c’est incompréhensible l’amour que l’on porte à nos chats mais je compatis complètement, ne perdez pas espoir, il va s’en sortir, il est entouré, plein de courage à tous les 3 ….

    répondre

  • oh bon sang, c’est trop triste.
    j’ai un chat également, et franchement, je ne peux pas imaginer , brr non …

    bon courage a toi en tout cas,

    Anya

    répondre

  • Je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes en te lisant. J’avais appris à connaître un peu Vegas à travers tes articles et photos.

    Je suis de tous cœur avec vous et j’espère vraiment qu’il pourra rester avec vous le plus longtemps possible.

    J’ai 2 chats et 1 chien, alors je sais à quel point nos animaux peuvent prendre une grande place dans nos vies. Ils la remplissent tellement.

    Bon courage. J’espère sincèrement qu’il va reprendre des forces et s’en sortir….

    Allez Vegas, surprend-nous…

    répondre

  • Et voilà que je pleure devant mon écran d’ordinateur..
    La vie est tellement injuste.. Je suis de tout cœur avec vous,
    J’ai moi aussi un chat que j’aime par dessus-tout et j’imagine pas le jour où je vais le perdre donc je peux imaginer ta douleur fasse à cette nouvelle..
    Il faut que Vegas s’accroche le plus longtemps possible et qu’il est une vie remplie d’amour et de bonheur jusqu’au bout !
    Je vous envoie plein de bisous et de courage ! Il faut espérer !

    Bisous

    répondre

  • Je comprends tout à fait ta (votre) peine, moi même ayant deux chats. Je pense que ça m’arriverait, je serais dans ce même état de tristesse. Rien que d’avoir lu ton billet, j’en avais les larmes aux yeux…
    Je vous souhaite bon courage, j’espère que Vegas va continuer à aller bien et lutter et qui sait, rester plus longtemps avec vous?

    répondre

  • et voilà, je te suis depuis peu et tes articles me touche beaucoup, j’aime la façon dont ils sont écris et cet article me touche énormément étant follement amoureuse de mon Bauhaus et ayant perdu mon adorable véga il y a de ça un an. Beaucoup ne comprenne pas comment on peu s’attacher à ces petites bêtes, alors c’est avec beaucoup de compatis et d’espoir que je te souhaites pleins de courage. Toutes mes pensées vont vers Végas à qui je souhaites reprendre des forces.

    Bisous.

    répondre

  • C’est bête mais ton silence et ses problème de santé ont fait que j’ai tout de suite pensé à lui ! Le pauvre, c’est vraiment pas juste. Je vous souhaite beaucoup de courage.

    Ma soeur a perdu son « premier » chat, Nunu d’une maladie des reins,(elle en avait adopté deux autres après mais il restait « son préféré », c’était le jumeau de mon chat Vanille) il était très maigre (il l’avait toujours été, c’était un signe) – c’était il y a sept ans maintenant, elle en parle toujours (faut dire que comme Vegas il posait pour la caméra comme une star). Son frère (mon chat) n’avait pas la même malformation. On ne sait jamais à l’avance. Depuis, elle a adopté un troisième chat (et son copain aussi, donc ils ont 4 chats) et le dernier est très câlin comme son Nunu.

    Je souhaite bien évidemment que Vegas s’en sorte, alors on va tous faire ce vœu au Nouvel An !

    répondre

  • Comme je comprends que tu soies abasourdie, sous le choc… Pauvre petit Vegas il est tellement chou. Nos animaux partagent nos vies , ils nous comprennent et nous sentent sans la parole et nous sommes sur la même longueur d’onde qu’eux… je comprends ton angoisse et ta tristesse. Tu as fais et continueras à faire tout ce qu’il faut c’est le principal, un deuxième avis peut aussi être intéressant et je rejoins les autres : les délais sont parfois plus flous que cela. Bon courage à vous deux, des bisous et des caresses à ce petit chou. De tout cœur avec toi

    répondre

  • Plein de bonnes pensées pour te donner du courage. De gros bisous à Vegas en espérant qu’il aille mieux dans les jours à venir afin de profiter à fond de vous <3 C'est dingue comme on s'attache à ces petites bêtes, donc je comprends tout à fait ta douleur…

    répondre

  • Je sors pour la 2e fois de l’ombre afin de vous souhaiter une tonne de courage.
    C’est si dur lorsque nos fidèles compagnons tombent malades….Je souhaite de tout cœur que Vegas aille mieux et que tout cela soit un mauvais souvenir. Gardez espoir et donnez lui encore et encore de l’amour.
    Je vous embrasse

    répondre

  • :((

    Pauvre bichon. Je suis vous mes amis.

    répondre

  • Plein de courage. Les histoires ne sont pas comparables. On ne sait pas toujours pourquoi l’un s’en sortira et l’autre pas…
    On a détecté une insuffisance rénale à mon chat, Naomie, deux ans avant son décès en juillet dernier en disant qu’elle ne vivrait certainement pas plus de quelques mois. Elle a tenue deux ans (avec des médicaments mais en bonne forme). Et un jour, elle s’est endormie, au cours d’une perfusion, à bout (je pense de sa maladie mais surtout de vieillesse à 16 ans).
    Surtout ayez un bon vétérinaire, compréhensif et sensible (j’avais un super vétérinaire qui a malheureusement précédé ma Naomie de quelques mois dans la mort). Plein de courage et chouchoutez-le bien.

    répondre

  • C’est nul :-( courage, profitez bien de lui tant que vous le pouvez!

    répondre

  • Je ne laisse jamais de message mais cela fait un petit moment que je suis ton blog et Vegas. Je le trouve tout simplement super et superbe (une vraie allure de vedette sur les photos ;) )
    J’espère sincèrement qu’il ira mieux et que vous profiterez encore longtemps l’un de l’autre.

    répondre

  • Je suis habituellement pas du genre à commenter même si je te suis depuis longtemps… mais là, j’ai mal au coeur pour vous et vous souhaite plein de courage ! xx

    répondre

  • J’ai perdu mon chaton il y a un an. C’est toujours très difficile à surmonter encore aujourd’hui car elle est tombée malade d’un coup du jour au lendemain, comme ton Vegas, ça m’a vraiment choqué. Profitez bien de lui et laissez au maximum le stress de côté. Des bisous à vous

    répondre

  • Plein de courage, gros bisous à Gaëtan, toi et surtout à Vegas.
    J’espère que tout ira mieux très vite.
    Naty

    répondre

  • J’ai lu ton billet dimanche soir sans réussir à trouver les mots pour commenter… Je suis triste pour vous, je sais à quel point les animaux sont un trésor dans notre vie. En tout cas je suis heureuse qu’il soit tombé sur vous, parce que je sais que vous ferez tout pour qu’il soit heureux auprès de vous ;)

    Je vous envoie plein de bises, et des gros câlins à Vegas <3

    répondre

  • Un immense merci à chacun d’entre vous pour vos messages : Gaëtan et moi les avons lus et avons été très touchés. Les caresses et autres grattouilles ont toutes été transmis à Vegas <3 Merci encore !

    répondre

  • Courage … j’étais toute émue en lisant ton billet aujourd’hui … J’espère vraiment qu’il va aller mieux. Je suis moi même très attachée à mes « 4 pattes » et je sais à quel point ils sont tout pour nous! Il va profiter avec vous jusqu’au bout et vous avec, je vous envoie plein de courage et surtout plein de gros câlinous à ce petit minou si mignon et si courageux =)

    répondre

  • oh quelle triste nouvelle… ne t’inquiète pas pour nous, on comprend, en effet. bon courage à vous 3.

    répondre

  • C’est vrai on ne ne se connaît pas et du coup mon commentaire va peut être sembler trop émotif… Mais en lisant ce post, j’ai pleuré … Comme cela doit être difficile pour vous… Je vous souhaite de bien profiter de Vegas… Plein de bisous de courage et de réconfort…

    répondre

  • Quelle triste triste nouvelle… lectrice de ton blog depuis peu, j’ai tout lu depuis le début, en bonne monomaniaque que je suis (sisi c’est possible !), j’ai donc suivi l’évolution du blog du début à la fin, et je me suis tellement attachée à cette petite boule de poil ! mais comme cela a été dit plus haut, tout est possible avec les animaux, ils ont parfois des ressources insoupçonnées, en tous les cas profitez bien de sa présence et je suis sûre qu’il profite de votre attention et votre amour et qu’il a une belle vie de chat auprès de vous.
    Courage à tous les 3 !

    répondre

  • Aurore Kesseler-Bauer

    Je suis très proche de mon chat alors je compatis à ton inquiétude et ta tristesse. Bon courage pour ces durs moments à venir et un gros calin à Vegas.

    répondre

  • Sonate & moi vous envoyons des ronrons de réconfort !

    répondre

  • Je suis très triste pour vous, je sais ce que c’est que l’attachement que l’on peut avoir à son animal. Plein de pensées pour vous trois et des calins à Vegas !

    répondre

  • Plein de gros bisous à Vegas et à ses parents humains. Je suis désolée que tout cela vous arrive. Je sais à quel point on peut aimer ses animaux, j’ai une petite Pixelle que j’aime gros fort beaucoup et je me vois mal vivre sans elle.
    Plein de gros bisous pour le joli Vegas.

    répondre

  • Coucou Juliette,

    Tu ne me connais pas pourtant moi je te connais à travers ton blog depuis qq années.. et je ne pouvais pas ne pas t’écrire vis à vis de ce que tu es entrain de vivre…

    J’ai moi même perdu ma chienne de 15 ans il y a peu et je sais à quel point cela est douloureux..
    Le petit Vegas est encore tout jeune.. Mais tu as la chance qu’il se soit battu pour ne pas partir encore plus vite… alors profitez bien de lui !

    Donnez lui tout votre amour, c’est ce qui le fait tenir et qui lui permettra de s’en aller paisiblement…

    Bon courage

    répondre

  • ca me rend triiiiiiiiiiiiste. Je pense à vous. Profitez de lui, qu il revienne plus fort. Ne t o ccupe pas de nous. On pense à vous! Gros bisous et sois forte

    répondre

  • Chère Juliette,

    Je comprends ta tristesse. La compassion, je ne suis pas la seule à la partager, au vu des commentaires qui ont été postés avant moi. Pour ma part, depuis lundi matin, mon petit chaton tigré a disparu. Je suis affreusement triste, d’autant plus que je ne sais pas quoi faire. j’ai appelé le véto, la gendarmerie (comme conseillé par mon véto), fait le tour du voisinage, laissé des petits mots.
    Je comprends ton désarroi.

    Alors, tout autant que pour me donner du courage, je t’envoie beaucoup de force et te souhaite de profiter de Vegas.
    J’ai une affection spéciale pour ton chat, qui ressemble beaucoup à mon chat que j’ai dû faire piquer il y a 15 mois de ça. En le voyant, j’ai l’impression de retrouver mon chat. S’il devait arriver de mauvaises choses à Vegas, ça serait vraiment triste. Je suis vraiment désolée pour toi.

    Beaucoup d’amour et de courage à vous trois.
    Merci pour tout,
    Mélanie.

    répondre

  • Je vous souhaite du courage, de continuer à se battre pour Vegas. J’aime votre blog et votre gaité et suis triste pour vous.
    Peut être quelqu’un vous l’a déjà écrit : l’Ecole vétérinaire de Maison Alfort donne des consultations. Peut être est-il possible d’y amener Vegas.

    répondre

  • un énorme câlin à Vegas et beaucoup de courage à vous 2

    répondre

  • J’espère qu’il va un peu mieux depuis

    répondre

  • C’est affreux, je pense fort à vous… Il est heureux parmi vous et se bat pour sa santé, je croise les doigts et espère que son état s’arrangera.. Vraiment COURAGE pour cette période très difficile.

    répondre

  • Coucou, pensées pour toi. Ce genre d’épreuve est dur à vivre, on les aime nos petits animaux et ça arrive sans prévenir. J’espère qu’il va mieux en tout cas. Bisous et courage <3

    ps : l'un de mes chats ressemble vraiment beaucoup au tien (faudra que je le mette sur mon blog). Même yeux, même poil touffu, blanc et roux aussi. La diff' c'est que le mien est roux plus clair

    répondre

  • Bonsoir,
    En faisant des recherches sur la cardiomyopathie féline je suis tombée sur votre blog.
    J’espère que votre adorable Vegas va bien.
    Je comprend entièrement votre désarroi car mon chat siamois vient de passer une écho et le même diagnostic est tpmbé! Cardiopathie restrictive…pronostic réservé.
    Il a un diurétique à prendre et un vasodilatateur. Il y a quelques jours j’ai du l’emmener au veto car il ne mangeait plus, était apathique: pancréatite avec perfusion etc.
    Je l’ai récupéré hier soir mais le veto me disait qu’il risquait une mort subite, qu’il fallait passer une écho pour voir comment allait son cœur. Donc ce soir le diagnostic tombe comme un couperet.
    J’ai envie de profiter de chaque instant avec lui. Mais je n’ose même pas lui faire faire un trajet de plusieurs heures pour aller en Bretagne. Je reverrais le veto dans deux jours.
    Bref en tout cas je vous souhaite du courage et beaucoup de bonheur.

    répondre

    • Bonjour Barbara, malheureusement notre petit Vegas nous a quittés au mois de mars. C’est une fichue maladie, j’espère que ton chat a été diagnostiqué suffisamment tôt pour que le traitement ralentisse au maximum l’évolution de sa cardiomyopathie. Bon courage à toi et à lui et profite de chaque seconde à ses côtés :)

      répondre

      • Je suis peinée de l’apprendre. J’espère qu’il est parti sans souffrir.
        Je revois le veto ce soir. Je lui demanderais de faire son maximum pour que minou vive au mieux.
        Il a un diurétique à prendre et un vasodilatateur.
        Il s’est remis à miauler pour se faire comprendre quand il veut quelque chose.
        Mais surtout, il est hyper câlin.

        Du coup j’ai envie de me dire que le temps qu’il lui reste sera sûrement court mais, je vais faire tout ce que je peux pour lui donner ce qu’il veut et le vivre à fond(manger ce qu’il aime, faire des câlins etc).

        Quoiqu’il en soit je vous souhaite plein de bonheur et une bonne continuation pour votre joli blog ;-)

        répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE