Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche jogging

Vous commencez à me connaître : je parle bien sûr du pantalon confortable qui permet de trainer dans son canapé toute la journée, et non pas du sport… Rien de tel qu’une bonne journée pluvieuse pour glandouiller sans culpabiliser, et c’est ce que j’ai fait, donc, dans mon petit pantalon d’intérieur dégoté chez Uniqlo (un de mes meilleurs investissements de l’année, héhé).

Hier, nous sommes allés acheter les derniers cadeaux de Noël, et Gaëtan m’a emmenée chez Nouille, un petit restaurant chinois dont la spécialité est les nouilles faites à la main. Le spectacle vaut le détour, le chef étire, étire, étire la pâte, puis la sépare, avec les doigts, en fines nouilles qu’il plonge ensuite dans l’eau bouillante. Niveau goût, j’ai trouvé que mon plat était un tout petit peu fade, mais j’y retournerai volontiers, c’était bon quand même. En entrée, on a pris des raviolis au poulet, miam !

Nouille, 1 rue Faidherbe, Paris

Si ça vous tente, il est situé 1 rue Faidherbe, dans le 11ème à Paris. Comptez environ 11 euros le plat (copieux). Et ne venez pas pour la déco (mais admirez au contraire les exploits du chef).

Puisqu’on parle de resto, il y a deux semaines, Laëtitia m’a emmenée chez Tien Hiang, un restaurant chinois… végétarien ! C’est très surprenant, car sur la carte, rien ne vous laisse penser que vous êtes dans un resto veggie. J’ai par exemple commandé du riz cantonais et du “poulet”. La viande est remplacée par de la protéine de soja texturée, et c’est très bon ! On s’est régalé, et j’ai hâte d’y retourner !

Tien Hiang, restaurant chinois végétarien

Cette petite pépite se trouve au 14 rue Bichat dans le 10ème arrondissement de Paris. Niveau prix, c’est très raisonnable, j’ai payé un peu moins de 20 euros pour mon repas, avec une boisson et un dessert.

Je me suis trouvée une nouvelle routine maquillage, il faut vraiment que je vous fasse un article un peu plus détaillé là-dessus (je ne sais pas comment m’y prendre, le mieux serait de faire une vidéo mais cet exercice me met un peu mal à l’aise). Pour le teint, je mise tout sur les produits UNE, qui me conviennent vraiment très bien (ils unifient sans plâtrer). J’utilise un blush Chanel pour avoir bonne mine (il n’existe plus, il date un peu). Du quasi-nude sur les yeux, avec une ombre à paupières Bourjois couleur champagne. Et une bouche pas trop flashy mais qui donne bonne mine.

Quelques nouvelles de notre petit Vegassou : il continue à se remettre doucement, dort toujours beaucoup mais ne semble pas souffrir. Il adore notre nouveau canapé en tous cas et multiplie les poses bizarres.

Noël approche, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, aux côtés de ceux que vous aimez ! Et je vous dis à très vite (peut-être même demain car, sacrilège, je n’ai pas publié ma traditionnelle liste de Noël).


Vous aimerez aussi


Dimanche jogging
22 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • j’aime beaucoup le jaune pétant de votre canapé ! ça met de la lumière dans la vie un meuble pareil ! joyeux Noël à vous 3. je suis curieuse de voir ce qu’il y a sur xmas wish list.

    répondre

    • On a mis quelques jours à s’y habituer mais c’est vrai que ça met de la couleur et de la bonne humeur :) Joyeux Noël !

      répondre

  • Hello Juliette!
    Je suis ton blog depuis quelques temps j’adore tes articles!
    J’ai vu que tu habitais vincennes? J’aimerai acheter un appartement en proche banlieue de parie et vincennes a l’air chic et vraiment sympa a vivre. As tu fais un article sur cette ville? Sinon comment decrirais tu l’ambiance etc? J’imagine que ca te plait beaucoup pour avoir acheté un appart dans cette ville!
    Merci d’avance et bonne continuation sur ton blog! Et bisous a Vegas.

    répondre

    • Je n’ai jamais fait d’articles sur Vincennes, même si j’en parle de temps en temps, en filigrane :) J’aime beaucoup y vivre, c’est effectivement assez chic (surtout au centre ville), et calme, avec tout ce qu’il faut (commerces, services…). Nous, on vit à l’est, c’est plus abordable au niveau des prix, et on a le bois à 5 mn à pied. Et puis Paris est vraiment à deux pas… J’espère que ça t’aidera un peu :)

      répondre

  • Hello !

    J’ai une question bête mais vitale avec un chat à la maison. Vegas a l’air d’avoir de longs poils comme mon félin et je ne sais pas si tu en as déjà parlé par ici mais comment vous gérez ça à la maison sur les meubles, canapés, lits, sols, etc. ?

    répondre

    • Hello Julien ! On ne gère pas beaucoup, il y a des poils un peu partout ^^ On passe l’aspirateur et le balai minimum une fois par semaine, et on a un petit rouleau adhésif pour les vêtements. On essaie aussi de brosser Vegas le plus fréquemment possible. Dans notre nouvel appart, on a volontairement mis un parquet très clair : comme il a les poils blancs / roux clairs, ça se voit moins que sur du parquet foncé. Et puis, je pense qu’on s’y est habitué, on n’est pas ultra-maniaques, donc on vit avec… ;)

      répondre

      • Merci pour ta réponse, effectivement pas de recette miracle, je fais à peu près les mêmes choses.

        Bonnes fêtes à vous deux !

        répondre

        • Sinon les gants Mappa ça change la vie aussi pour ramasser les poils sur un coussin ou canapé ! L’électricité statique c’est la clé ^^

          répondre

  • Contente de voir que Vegas va mieux!
    Effectivement on ne peut pas dire qu’il ait l’air souffrant et prostré sur les photos :)

    répondre

  • Contente de voir que Vegas va mieux, pleins de carresses à l’acrobate !
    J’attends le tuto maquillage, les finds de teint UNE me fond de l’oeil depuis un moment ;-)

    répondre

  • Coucou !!

    Un resto chinois végétarien, c’est original en effet ^^
    Oh oui un article sur ta routine maquillage s’il te plait :D
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi aussi, et bisous à Vegas <3

    répondre

  • Coucou, contente de voir Vegas chiller sur le joli canapé :)) Passez de très bonens fêtes, douces et chaleureuses !

    répondre

  • J’adore la dernière photo !! des bises et plein de caresses pour Vegas!

    répondre

  • Ah, je rêve d’un « poulet » à la citronnelle, là tout de suite, MAINTENANT !

    répondre

  • Comme je suis contente de voir que Vegas va mieux!
    Je vous souhaite de très bonnes fêtes à tous les 3!
    Naty

    répondre

  • Effectivement Vegas va mieux, un chat souffrant se cache sinon. Comme toi, j’ai deux chats donc les poils on gère ! Faut pas être perfectionniste du ménage quand on a des animaux. Une chance mon chien ne perd pas ses poils. Sinon je t’ai copié dimanche ! Journée jogging ! Moi j’ai fait me liste et je prépare le bilan 2013. Pour le chinois japonais, j’ai mangé du soja au Vietnam (bcp de végétariens) et ça passe sans souci ! Bise et joyeux Noël !!!

    répondre

    • C’est vrai que quand il a fait sa thrombo-embolie, il est allé se réfugier dans un placard, puis sous le canapé :/ Et c’est vrai aussi que quand on a des animaux, on met sa maniaquerie de côté : pour ma part, je préfère avoir des poils un peu partout et plein de câlins qu’une maison toute propre… et toute vide ;)

      répondre

  • Quelle classe ce félin! Je suis ravie pour toi qu’il aille mieux. en tous cas, il a du talent pour taper la pose…

    répondre

  • Vegas est magnifique !! <3

    répondre

  • Oh qu’il est beau Vegas !!
    J’ai hâte d’en savoir plus sur cette nouvelle routine…
    Belles fêtes à toi et aux tiens !

    répondre

  • miam ça donne envie ces restos chinois !

    Vegas toujours aussi acrobate ;)

    +++

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE