Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche Vegas

Déjà, un grand merci pour vos nombreux commentaires suite au bilan 2013, j’ai été très touchée pour tous vos petits mots. Ensuite, j’ai bien compris que la star du blog, ce n’était pas moi, mais Vegas >^^< Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé de ses nouvelles, ici ou par mail, en voici !

J’ai du mal à dire qu’il va mieux, car son cœur ne guérira pas, et il reste donc très fragile. Mais il reprend peu à peu une vie normale : il boitille un peu d’une patte, mais à part ça, il a retrouvé ses petites habitudes ! Il fait son gourmandin, en venant renifler nos assiettes ; il joue avec les ombres ; il tapote nos épaules avec sa patte quand il veut venir sous la couette… Maintenant, on espère que les médicaments qu’on lui donne l’aideront à rester à nos côtés le plus longtemps possible. Ça fait du bien de le voir comme ça, en tous cas !

Sinon, à force d’en entendre beaucoup de bien, on a commencé à regarder la série Masters of Sex. Dans les années 50, un obstétricien respecté décide de mener une enquête sur le sexe, quitte à utiliser des méthodes pas très orthodoxes… C’est assez chaud mais pas mal, je pense que j’aime bien les séries qui permettent d’en savoir plus sur le “passé” (Madmen, Downtown Abbey…). Je trouve toujours les femmes super belles dedans, j’adore leur style !

J’avais pas mal délaissé mon Kindle depuis quelques semaines, mais comme je suis un peu fatiguée (fichu hiver) et que le soir, je n’ai pas le courage de me plonger dans un “vrai” livre, je me suis remise à lire des romans à l’eau de rose. Dans le métro, en revanche, je n’assume pas du tout, donc je lis Ouragan, de Laurent Gaudé. En écrivant ça, je me rends compte que c’est un peu ridicule de ne pas oser lire un Harlequin dans les transports, mais de l’écrire noir sur blanc sur mon blog ;)

Je suis coincée au level 421 de Candy Crush depuis des lustres, je n’en peux plus ! Dans un moment de désespoir, l’iPhone en main, le regard vide, j’ai traîné sur l’App Store et j’ai re-téléchargé l’appli de coaching de Nike. Elle est donc là, à me narguer, mais je ne l’ai pas encore ouverte… Qui sait : à la soirée du Nouvel An, on a parlé avec des accros à la course à pieds, ça m’a presque donné envie de faire du sport !

On continue nos jus de fruits frais tous les matin : la centrifugeuse était vraiment une très bonne idée de cadeau ! Pour le moment, je fais dans le classique : pomme/mandarine/citron reste ma combinaison préférée. Je n’ai pas encore tenté les variantes avec des légumes. Ma seule inquiétude : Gaëtan avait demandé un modèle pas trop cher… et en lisant les avis sur Amazon, j’ai découvert que trois personnes avaient vu leur centrifugeuse exploser en mille morceaux : c’est rassurant ^^

Aujourd’hui, on est allé à l’exposition Braque au Grand Palais, c’était l’avant-dernier jour et c’était noir de monde. Du coup, on a fait le tour en quatrième vitesse, ce n’était pas très agréable. Je n’ai pas adoré, les toiles ne m’ont pas vraiment touchée. Je pense qu’avec un guide, on aurait mieux compris et apprécié son œuvre.

Voila pour les nouvelles du jour ! Très bonne semaine à tous : j’imagine que c’est la reprise pour beaucoup d’entre vous donc plein de courage !


Vous aimerez aussi


Dimanche Vegas
29 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Nous n’avons pas fait Braque… on ne s est pas motivé. Je suis contente de voir que Vegas a retrouvé une vie normale, et que ça dure le plus longtemps possible. J’ai avalé la saison de Masters of Sex, j’ai beaucoup aimé.
    Bonne semaine :)

    répondre

  • merci, bonne semaine à vous aussi.
    Et dire que nous avons une centrifugeuse qui dort au garage, je vais la ressortir de suite!

    Végas, la star… il est splendide et je suis heureuse de savoir qu’il semble retrouver un peu d’énergie

    répondre

    • Oh oui, il faut la ressortir ! C’est un peu de boulot à nettoyer après chaque utilisation, mais ça fait du bien de boire un bon jus tout frais !

      répondre

      • La recette énergie/belle peau pour l’hiver c’est (pour 4 grands verres environ) : 1 kg de carottes, 1 kg de pommes et 1 bon morceau de racine de gingembre !
        Ex-cel-lent ;) !

        Une gratouille à Vegas, pour mon premier commentaire de timide…

        répondre

  • Bien contente que Vegas soit plus en forme, même si ce n’est pas réversible!

    Sinon, dans le métro, je prône les romans à l’eau de rose sur le Kindle! Incognito :)

    répondre

    • J’ai toujours peur que quelqu’un lise par dessus mon épaule et se rende compte de la supercherie ^^

      répondre

      • Meuuuuhhhh non :-) Le Kindle et les romans à l’eau de rose font très bon ménage …

        Ni vu ni connu et zoup ! Mêmes les potes ne se rendent compte de rien (et comme ils savent que je tue le premier qui lit par dessus mon épaule étant donné que je déteste ça, ça passe tout seul).

        répondre

  • J’ai aussi installé l’appli Nike … pour l’instant je me contente de l’ouvrir et de regarder un peu les entraînements disponibles, je conditionne mon cerveau, je me prépare mentalement, attention je vais bientôt commencer la pratique ! ^^ Pour le jogging j’aimerais bien que la météo change un peu, non non, ce n’est pas une excuse (c’est un peu classique mais le sport est vraiment mon défi pour 2014, je ne suis pas du tout sportive mais je sais que ça me ferait du bien, au corps et à la tête :) )

    Contente que Vegas ait retrouvé une petite forme stable, et pourvu que ça dure :)

    Et bonne semaine !

    répondre

    • Ahah, j’aime beaucoup la préparation mentale, je vais faire pareil je pense ;) Mais c’est vrai que c’est bon pour le corps et pour la tête, j’aimerais beaucoup m’y mettre pour retrouver de l’énergie ! Les gens que je connais et qui courent ont toujours la forme, alors que de mon côté, je passe mon temps à faire la sieste…

      répondre

  • Comme beaucoup, j’aimerais beaucoup me remettre à la course à pieds (j’en ai fait intensivement avant d’être opérée et devoir arrêter le sport), j’ai aussi téléchargé l’appli Nike mais je suis (comme mon chien) allergique à la pluie – et au vent (ici ça souffle dans l’Ouest…). Donc, j’attends les beaux jours !

    Sinon, merci pour les nouvelles de Vegas (j’adore mes 2 chats)

    Moi j’adore Braque, l’avant-garde, le cubisme, etc. Mais comme toi, je déteste la foule – j’ai vraiment apprécié les musées d’art moderne en Estonie et Lettonie, car pendant 4h, on est une ou deux personnes par salle ! Le rêve… J’en profitais pour lire toutes les fiches sur chaque peintre.

    Pour le Kindle, moi j’ai une Kobo et je ne la sors plus, parce que je lis des poches mais ça va revenir. Surtout pour les classiques qui sont téléchargeables gratuitement. Pour les lectures des romans à l’eau de rose, tu m’as fait beaucoup rire ! Barbara Cartland ???????????? !!Enfin, personne ne lit sur la liseuse d’un autre, donc tu peux tenter le coup !

    Je ne connais pas Master of Sex par contre j’ai vu la mini série IN THE FLESH sur Canal séries et j’ai adoré ! J’ai même pleuré dans le dernier. Un choc.

    Bonne semaine !

    répondre

    • C’est vrai qu’on savoure beaucoup plus un musée lorsqu’il est vide. Là c’était la guerre pour apercevoir un tableau, d’autant que je suis toute petite et que je ne vois rien si je ne suis pas au premier rang ^^

      Pas de Barbara Cartland, mais des Harlequin, je pense que c’est un peu la même chose. J’assume totalement, c’est un peu comme lire le programme télé : ça vide la tête ! :)

      répondre

  • Merci pour les news de Vegassounet ! Je me suis replongée dans Downton Abbey (le début, j’ai donc plusieurs trains de retard) mais j’adore. J’aime beaucoup les films et séries d’époque moi aussi, si ça se trouve Madmen me plairait aussi !
    Bon j’espère que la centrifugeuse n’explosera pas en vol :D…
    Côté expo, on va faire l’expo Pixar samedi prochain avec des copains.
    Bonne reprise !

    répondre

    • Tant mieux pour les trains de retard, ça veut dire que tu as encore plein de bons épisodes devant toi ! Nous on a tout vu déjà, on attend avec impatience la suite, c’est long ! Madmen est vraiment une super série, je sais que certaines personnes trouvent qu’il ne s’y passe pas grand chose, mais moi j’adore <3

      répondre

  • j’adore tes billets, je suis de tout coeur avec vous pour Vegas, moi j’ai 2 chattes et je ne sais pas comment je réagirais dans votre cas. Je vous souhaite une très Bonne Année 2014, de bonnes lectures (harlequin ou pas), et surtout faites un gros câlin à Vegas !!!

    répondre

  • Contente de voir que le petit Vegas reprend ses habitudes :) Ca réconforte un minimum !

    Aaah l’appli Nike+ je l’ai installé aussi mais utilisé une fois déja ! Je me suis promis d’aller courir avec le barbu (qui lui aime courir) au moins 3 fois par semaine ! j’espère tenir mon engagement et apprécier le fait de courir !

    répondre

    • Ah oui, ça motive de courir avec quelqu’un : j’espère que tu vas tenir, ça en vaut la peine je pense ! :)

      répondre

      • Oui !! Je crois que seule je ne m’y serai jamais mise xD Trop pas de motive !! Mais bon le but n’est pas de maigrir juste d’affiner ! Et je ne sais pas combien de temps ça va prendre lol On me dit qu’a force de courir on y prend du plaisir … j’espère que ca sera le cas ^^ Car c’est un sport pour lequel on est pas obligé de payer ! A part pour sa tenue héhé

        répondre

  • Je suis contente pour Vegas il est si adorable je vous souhaite plein de bonheur !!!

    répondre

  • Bonjour,
    Je vous souhaite une très bonne année à tous les trois. Heureuse que Vegas aille mieux en plus il a vraiment un prénom classe.
    La centrifugeuse c’est vraiment une bonne idée je pense que ça sera la première chose que j’achèterai quand enfin nous auront notre appartement.

    Bonne soirée,

    répondre

  • Cool de savoir que Vegas se remet bien!
    Pour la centrifugeuse, je vous conseille pomme-carotte, c’est super bon (et pas la peine d’éplucher les carottes!)

    répondre

    • Gaëtan se fait pas mal de jus avec des carottes déjà, moi je suis un peu plus froussarde (un truc psychologique je pense – pour moi, un jus c’est avec des fruits)(je commence à peine à apprécier le carrot cake)

      répondre

  • Ah ah en parlant de métro et de romans à l’eau de rose, tu me fais penser à ces dames que l’on croise dans le train ou les transports en commun, avec un livre couvert de papier opaque dans les mains. Dans ces cas là, je me dis toujours leurs que leurs lectures doivent être bien croustillantes ! ;)

    répondre

    • C’est clair, le petit papier façon « c’est juste pour protéger le livre » alors qu’en fait, on sait très bien que c’est un roman d’amour ^^

      répondre

  • Merci pour les nouvelles de Vegas, caresses a ton fauve :-)
    Des romans à l’eau de rose, ça fait un moment que je n?en ai pas lu, mais pourquoi pas m’y remettre un peu :-)
    Bises

    répondre

    • Il y a des périodes où ça fait du bien : généralement je me fais une cure l’été, mais là je suis hyper crevée donc ça me donne l’impression d’être un peu en vacances ;)

      répondre

  • ça fait plaisir d’avoir des nouvelles de ce petit Vegas, eh oui, il est devenu notre petite star, il est si joli, avec des amoureux des chats dans ton lectorat, c’était sûr qu’il allait te piquer un peu la vedette… et tant mieux si tu as un bon veto pour stabiliser au mieux son état… avec du soin on peut aller très loin… avant mes 3 (!) chats, j’ai gardé ma persanne 16.5 ans ! alors tu vois…

    répondre

  • Plein de bisous pour Vegas, et un peu pour vous aussi :)
    Et une très belle année de plus, à passer tous les trois !

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE