Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche forestier

C’est fou comme, parfois, c’est quand on n’a rien de prévu pour le week-end qu’on fait finalement le plus de choses. J’adore les petites surprises de la vie comme celles-là ! Samedi après-midi, un ami nous a appelés : il était à Vincennes et nous a proposé de boire un verre. Il nous a fait découvrir un petit café sympathique (avec des gros canapés et une bibliothèque) et nous a dit qu’il avait prévu d’aller se promener ce matin dans le bois. On a proposé de se joindre à lui, et on a donc passé un peu plus de 3 heures dehors, chaussures de randonnée aux pieds, à chercher des trésors dans la forêt…

Pour ma part, j’ai surtout observé ces deux grands enfants en train de creuser des petits trous pour trouver des vestiges du passé, et au final tomber sur des gros vers de terre :) Ça fait un bien fou de s’oxygéner un peu, j’adore les journées d’hiver où il fait froid mais beau, on respire !

Sinon, samedi, je me suis mise en quête de baskets pour courir (oui oui !). Après avoir essayé plusieurs modèles chez Décathlon, hésité pendant de longues minutes, pesé le pour et le contre, j’ai jeté mon dévolu sur une très chouette chaussure gauche. Au moment de chercher la droite dans le rayon… elle n’était pas là. Il restait une deuxième chaussure gauche. Je suis donc repartie bredouille (enfin presque : j’ai acheté un soutif de sport). Mais je ne baisse pas les bras pour autant, je me remets en quête d’une paire dès demain !

Concernant notre petit Vegas : il s’est plutôt bien remis, en tous cas beaucoup plus rapidement que la dernière fois. Il mange beaucoup, tente à nouveau de chiper de la soupe dans nos assiettes, et adore toujours autant les cartons, même quand ils sont beaucoup trop petits pour lui.

J’essaie de profiter de lui au maximum, même si je passe mon temps à surveiller sa respiration et à trembler dès qu’il miaule. J’espère qu’il ne le sent pas trop, en tous cas, il ne se plaint pas du regain d’attention dont il fait l’objet (surtout quand on lui donne un peu plus de pâté que d’habitude, avec une petite cuillerée de lait). Encore une fois, je vous remercie pour tous vos gentils commentaires, tweets, mails et même courrier (!) : ça nous touche énormément !

Voila, sinon j’ai terminé mon CDD vendredi, et suis donc officiellement demandeuse d’emploi. Je compte bien profiter de ce temps libre pour écrire un peu plus souvent par ici (et non pas pour jouer à Candy Crush). Je vais essayer de me faire un petit planning pour occuper intelligemment mes journées, et de m’y tenir.

Pour les autres petites nouvelles : petite baisse de régime dans le “manger healthy” (un collègue m’a offert des chocolats ^^) mais je m’y remets dès demain ; on a regardé deux épisodes de Sherlock (saison 3) et c’était bien mais ça manquait un peu d’enquête ; j’ai fini un très chouette livre (Naufrages) et je pensais commencer Les chats de hasard, mais une collègue m’a offert un livre de Christophe André qui me fait de l’œil.

Il se fait tard : je vous souhaite une très bonne semaine à tous et vous dit à bientôt ! (et je sais qu’il va râler si je ne le précise pas : la photo de Vegas ainsi que la première photo de l’article sont de Gaëtan, et il a un super compte Instagram que je vous invite à suivre ^^)


Vous aimerez aussi


Dimanche forestier
27 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Pour ce qui est de bien manger, je suis en ce moment fan des bocaux de compote bio à la rhubarbe (que j’achéte dans les magasin Bio donc). Sûre que ça peut très bien aller étalé au fond d’une tarte aux pommes slurp !

    répondre

  • Bonne route pro et bon rétablissement encore à Vegas :)
    Et je confirme le compte instagram de Gaetan est à suivre !

    répondre

  • Enorme les fouilles en forêt ! Alors il n’ont rien trouvé du tout ?
    La bise à Végas !

    répondre

  • Moi aussi je suis sortie ce week-end, une longue ballade sur la marne avec ma chienne, effectivement ça fais un bien fou !
    Je suis bien contente de voir qu Vegas va mieux, encore pleins de papouilles pour lui ;-)

    répondre

    • J’ai vu plein de gens se promener avec leur chien, ça m’a presque donné envie ;) Quand il fait beau comme ça, c’est tellement chouette ! Bises !

      répondre

  • Oh tant mieux si Vegas va un peu mieux :)
    Beau mais Froid, j’appelle ça un hiver parfait mais bon ça n’arrive pas beaucoup ces temps ci par chez moi.
    Bonne semaine à toi :)

    répondre

  • nous aussi ce week end balade de 2h avec bébé en écharpe, vive les après midi ensoleillée d’hiver c’est vraiment agréable.
    +++

    répondre

  • trouver des trésors dans la forêt ou l’art de retomber en enfance ^_^
    et ce niveau 421, passé ?? pffff des semaines que j’y suis … Grrrrrrrr !
    j’ai lu ce livre de Christophe André, j’ai adoré !! et ça me sert un peu tous les jours
    profite bien de ton temps livre, Vegas devrait largement apprécié aussi :-) )

    répondre

  • Ravie que ton week-end se soit bien passé ! Je confirme que les balades d’hiver au soleil avec un chien c’est tip top. J’adore emmener mon chien le we découvrir de nouveaux endroits, mais cette fois-ci le retour (pourtant ciel bleu) fut accompagné d’une pluie fine … mon chien a fini à l’intérieur de mon manteau au chaud.

    Contente de voir que Vegas est dans une phase top !

    Pour les chaussures, j’ai aussi prévu de me remettre à courir (j’ai couru à une époque avant un problème de santé), je dois aujourd’hui aussi me racheter une tenue complète et de bonnes chaussures. J’ai découvert des blogs sympas qui me donnent de bons conseils mais moi j’attends les beaux jours ;-)

    Tu nous montreras tes achats ? moi j’ai adoré lire Réparer les vivants mais là je bloque sur le roman de Karine Tuil. J’ai presque envie de changer, en fait non je change ! J’ai deux autres livres empruntés donc je le lirai après.

    J’attends ton billet lecture, un must dans ton blog !

    Bonne semaine

    répondre

  • pour les baskets de courses « la boutique du marathon » est la meilleure… Ils te conseilleront des chaussures adaptées à ta foulée et qui évitera de t’abimer les articulations.

    répondre

  • Dommage pour les tennis … Ce n’est que partie remise ;-)
    Caresses à Vegas !
    Bises

    répondre

  • Je suis en panne de séries télévisées je n’ai plus rien à me mettre sous la dent. Je te souhaite de bien profiter du temps libre dont tu vas disposer. Quand à Vegas je croise fort les doigts pour qu’il ne souffre plus.
    Belle semaine à toi

    répondre

  • Bonjour, Juliette !
    Je suis devenue une fidèle de ton blog, je l’apprécie beaucoup… Donc c’est sympa d’apprendre que tu vas (peut-être) poster plus souvent.
    Si je puis me permettre un petit conseil de coureuse (très) amateur : prends le temps de bien choisir tes chaussures et n’hésite pas à y mettre le prix. La course est un sport traumatisant pour les articulations, c’est important d’avoir un bon amorti et surtout un bon chaussant. Il faut te sentir parfaitement à l’aise.
    Bises et bonne semaine !

    répondre

    • Tu as raison pour les chaussures : je pensais acheter une paire pas trop trop chère dans un premier temps, parce que j’ai peur de courir deux fois et d’abandonner… Puis investir rapidement dans une paire de qualité si je vois que j’y prends goût ;)

      répondre

  • j’adore la bouille de Vegas !

    répondre

  • Pas de chance pour les baskets !!
    Cela fait un petit mois que je me suis mise à courir avec Nike+ et c’est vraiment bien au final ! Le tout est de s’y mettre xD Alors je t’envois tous mes encouragements !

    répondre

    • Merci beaucoup ! J’ai téléchargé l’appli de running de Nike, mais je n’ai toujours pas mes baskets, et le temps est pas terrible ces jours-ci :/ Je croise les doigts pour trouver la motivation lundi s’il fait à peu près beau (ou en tous cas s’il ne pleut pas).

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE