Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Les vernis nude selon UNE

Vous me connaissez : niveau vernis, je suis plutôt paillettes et couleurs qui pètent ! Mais, de temps en temps, il m’arrive d’avoir envie de choses plus douces, plus discrètes aussi, et plus adaptées à certaines situations sociales (le petit entretien d’embauche par exemple, ou le sympathique rendez-vous chez le banquier).

Vernis UNE beauty nude

La douceur justement, c’est ce que j’ai ressenti quand j’ai découvert les nouveaux vernis nude UNE. Des teintes “de peau” qui donnent envie de s’enrouler dans un plaid tout chaud, avec un bon livre et un chat sur les genoux, en attendant que passe l’hiver.

Au départ, j’ai lorgné sur le C16, car j’étais persuadée que les autres couleurs ne m’iraient pas : j’ai tendance à avoir des petites rougeurs sur les mains, et les teintes nude peuvent très facilement les faire ressortir. Et puis, la curiosité l’a emporté, j’ai appliqué les autres. Si le C04 et le C11 ne vont effectivement pas avec ma carnation (en tous cas, ma carnation d’hiver – je les réessaierai cet été), le C03 a en revanche été un vrai coup de cœur !

Vernis UNE C03

Il s’agit d’un vieux rose, un peu vintage mais pas du tout mamie, très chic et qui, je trouve, met plutôt bien en valeur mes mains ! C’est officiellement mon chouchou de la collection.

Vernis UNE C03

Je vous montre quand même le C16 qui, en trois couches, a une jolie couleur chocolat. Il est plutôt fait pour les peaux halées ou métissées mais je pense que je le porterai cet été !

VErnis UNE C16

Ce qui ne gâche rien : ils sont de 75 à 78% d’origine naturelle, et font office de vernis mais aussi de base et de top coat (comprendre : ils sont ultra-brillants) !

UNE a également sorti une gamme de soins (de 81 à 87% naturels), dont le Smart Nail Care : porté seul, je trouve qu’il fait de très jolis ongles ! Moi qui suis complexée par mes mains (j’ai énormément abîmé mes ongles en les rongeant pendant des années, ils sont extrêmement striés et n’ont pas une jolie forme), j’ose même vous les montrer (presque) toutes nues, c’est dire ;) Je ne sais pas quelle est son efficacité, je ne l’utilise pas depuis assez longtemps, mais en tous cas, visuellement parlant, c’est une réussite.

UNE Smart Nail Care

Et enfin, la petite révolution : un top coat accélérateur de séchage, le Fast & Dry top coat. Ça fait très longtemps que je l’attendais : les sèche-vite ont très mauvaise réputation et sont notamment fortement déconseillés aux femmes enceintes, en raison des produits toxiques qu’ils contiennent. Celui de UNE est à 87% naturel, il est super efficace et extrêmement brillant : je n’utilise plus que lui.

Les vernis UNE coûtent 12€90 et sont disponibles chez Monoprix, et sur l’e-shop de la marque, ici.

Les vernis m’ont été offerts par UNE mais cela ne change rien à mon objectivité :)

Les vernis nude selon UNE
30 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Bonjour Juliette !

    Vraiment très jolis ces vernis UNE! Et particulièrement le C03 ! Mais j’ai l’impression qu’il ne rend pas la même chose en bouteille et appliqué (luminosité différente peut être?). Puis des soins (ENFIN), je vais certainement tester leur sèche vite !

    Sinon, petit aparté. Je travaille (dans mon coin tout discret) à des idées pour mon propre blog qui verra peut être le jour en 2014 (qui sait)! Alors je te remercie d’être une inspiration !

    Très bonne journée!

    répondre

    • C’est peut-être une question de lumière en effet, les teintes varient souvent selon qu’elles sont au soleil, à l’ombre, sous une lumière très blanche ou plus jaune… C’est la magie du vernis je trouve :) Chouette pour ton blog, j’espère que tu te lanceras, c’est une chouette aventure !

      répondre

  • Je trouve les couleurs vraiment superbes ! et tes photos aussi d’ailleurs. J’aime beaucoup ces teintes nudes très jolies en hiver elles donnent comme tu le dis bien envie de s’emmitoufler. J’aime beaucoup le C03 alors la prochaine que je vais me balader côté make up soin chez Une j’y jetterai un coup d’œil :) Merci en tout cas pour ce beau partage

    répondre

    • Merci pour ton commentaire, je suis contente que les photos te plaisent, ce n’est pas toujours évident de photographier des mains ^^

      répondre

  • J’ai failli acheter C03 qui me fait penser aux couleurs de vernis que porte Betty Draper dans Mad Men! En tout cas il est très joli sur toi!

    répondre

    • Dans le dossier de presse, UNE dit qu’il est très proche de l’esthétique des années 50, donc tu as tout juste ! :)

      répondre

  • Ah le C03 a l’air vraiment top ! Il faudrait que je me décide à tester cette marque aussi !

    répondre

    • C’est vraiment une de mes marques préférées pour le maquillage, je n’utilise quasiment qu’elle pour le teint ! :)

      répondre

  • Bonjour !
    Je porte très peu de vernis mais j’ai craqué pour le C23. J’adore sa couleur, soutenue mais qui reste facile à porter, même avec ma peau très pâle. Et moi qui ne suis franchement pas douée, je le trouve super facile à poser, ce qui ne gâche rien ! Je pense que je vais rapidement acheter d’autres vernis de la marque, ils sont vraiment bien.
    Bonne journée !

    répondre

    • C’est vrai que le C23 est très joli ! J’avais aussi craqué sur le C21, un kaki a priori assez classique, mais qui est vraiment super chic une fois posé !

      répondre

  • j’aime beaucoup les couleurs que tu montres, ça me changerait un peu du rouge et nuances autour du rouge que j’ai tendance à mettre tout le temps )

    répondre

  • Ils me tentent ces vernis et surtout le sèche-vite, je le testerai dès que j’aurai fini mon mini mavala !

    répondre

    • J’ai le Mavala aussi mais je trouve qu’il fait des traces, pas toi ? C’était mon premier sèche-vite et j’avais été un poil déçue par mon achat :'(

      répondre

  • Ayant profité d’un eshop à -50% j’ai un peu craqué sur plein de choses, on verra ce que donne les vernis :)

    Par contre, les couleurs nude ne me vont pas du tout. On a l’impression que je n’ai pas d’ongles : c’est flippant/moche.

    répondre

    • Ah oui il y avait une belle promo, c’est vrai ! Tu as acheté quoiiiii ? (je fais ma curieuse là)

      Pour les nude, ça me fait un peu ça avec le C11, et je te l’accorde, c’est flippant ^^ Mais les autres sont quand même assez colorés donc ça ne donne pas du tout cette impression :)

      répondre

  • Le Smart Nail Care me fait de l’oeil ainsi que le C16! J’aime beaucoup le c03 sur toi, je ne crois pas que cette teinte convienne à ma carnation, à voir!
    En tout cas les vernis UNE sont de très bonne qualité!
    Chanceuse ;)

    répondre

    • Il faut tester : le C03 est rosé, le C04 abricoté. Je sais que pour le teint, on est soit l’un, soit l’autre, c’est peut-être pareil pour les ongles ? :)

      répondre

  • moi j’y arrive pas le nude couleur « peau » j’ai l’impression de pas avoir d’ongles…
    un bon vieux rose pale me plait plus !

    répondre

    • Cf. ma réponse à Larcenette un peu plus haut ;) Mais bon, je ne te crois pas pour le rose pâle, je sais que tu préfères le rose fluo / flashy ^^

      répondre

  • Je ne percevais pas du tout comme çà le C03, sur les 2 photos, c’est rigolo, mais je préfère le rendu sur tes ongles que sur la 1ère photo :) j’aime beaucoup la couleur choco (miam hihi), c’est la sorte de couleur que je porte régulièrement malgré mes mains bien blanches (bleues quand il fait bien froid ^^). J’ai aussi torturé mes ongles et çà m’arrive encore, la seule chose qui m’aide à résister, c’est justement de me dire « si tu les bouffes, tu ne pourras plus mettre de vernis, attention !! » du coup, j’en ai 2 qui repoussent d’une façon très bizarre, qui ont la partie blanche (je ne vais pas retrouver le mot…), qui fait des zigzags, c’est terrible… du coup, je mets davantage des couleurs qui me camouflent tout çà, même si j’aime beaucoup l’effet nude. Bisous ma belle et des tas de caresses à Vegas <3

    répondre

    • C’est vrai que selon la lumière, la couleur change complètement ! Je compatis pour les bords blancs (je ne connais pas le mot officiel ^^), quelle idée on a eu de se ronger les ongles, je te jure ! Bises <3

      répondre

  • J’ai craqué sur deux vernis hier et que j’aime beaucoup leur rendu même si je suis comme toi, plus paillettes! Mais ça change et j’ai hâte de voir ce qu’il y aura par la suite niveau vernis et make-up en général :)

    répondre

  • Jolies essais, ça donne envie
    Ça fait un moment que je recherche une base et un top coat vraiment efficace, mais aussi plutôt sain, il ne me reste plus qu’à tester par moi-même
    XOXO

    répondre

  • Le C11 a l’air aussi très beau ! Tu voudrais pas nous mettre quelques petites photos ;)

    répondre

    • Je vais essayer de faire ça la semaine prochaine mais je ne promets rien, mes ongles ont souffert ces jours-ci à cause d’un dissolvant un peu trop agressif !

      répondre

  • Je ne les ai toujours pas testés …
    Mais je suis tentée ;-)
    De jolies nuances en tout cas !
    Bises

    répondre

  • Le vieux rose à l’air bien intéresant!

    répondre

  • Salut Juliette !!
    Suite à cet article, j’ai craqué pour le c03 de une et le top coat. Je n’avais jamais essayé cette marque, mais là je suis agréablement surprise. J’adore la couleur du c03. Elle me va trop bien, surtout, que j’adore les couleurs discrètes !! Bisous

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE