Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Notre salon ☀

Je voulais attendre d’avoir terminé la déco pour vous montrer notre salon, mais comme on n’arrive pas à se décider sur les cadres qu’on veut et que Gaëtan n’est pas prêt à se débarrasser de notre table noire (je ne peux plus la voir, elle prend beaucoup trop de place), je craque et je vous présente tout ça !

Le salon était la pièce en meilleur état de l’appartement : on a donc “simplement” refait l’électricité, repeint les murs et le plafond, et changé le parquet. Ah, et on a abattu une cloison aussi ! Ainsi, on profite bien de la verrière de la cuisine et la lumière est vraiment traversante. La difficulté de cette pièce, c’est qu’elle est grande (on ne va pas s’en plaindre) et que du coup, elle concentre un peu tous les usages : salon, salle à manger, bureau… Il a fallu trouver une place pour chaque chose.

Salon après travaux
Salon verrière d'artiste

Comme pour notre cuisine, on a dû faire des concessions, et quand je vois les photos, je me dis qu’il reste du boulot pour que ça ressemble vraiment à ce que je souhaite. Mais, si je fais abstraction de tous les sublimes intérieurs vus dans des magazines de déco ou sur Pinterest, je dois dire que je me sens bien dans mon salon. On a notre coin bureau, un canapé confortable, et la bibliothèque dont je rêvais ! Exit la télé moche, on a investi dans un vidéoprojecteur, et il suffit de baisser l’écran devant la bibliothèque pour en profiter :)

Expedit

Niveau concessions : on voulait des prises au sol (trop dangereux en cas de dégât des eaux) ; j’aurais aimé un parquet blanc (Gaëtan n’aimait pas trop) ; j’aurais préféré un mur entier de livres (mais malheureusement on a des jeux vidéo et des DVD à ranger, et le sur-mesure est plus cher qu’Ikea) ; et les murs étant en béton, l’électricité n’a pas pu être réalisée en saignée, on a donc des goulottes (on a essayé de limiter leur nombre au maximum).


Mur de livres

Ce qu’il reste à faire : ajouter un mur de cadres entre la porte du “cagibi” et celle des toilettes ; mieux organiser la bibliothèque pour que ça fasse moins désordre ; trouver une table plus petite pour manger et enfin se débarrasser de la table noire trop grande qui prend la poussière ; trouver un meuble pour mettre sous la verrière (à la place du petit meuble en métal blanc et de la litière) ; trouver un petit meuble pour remplacer le meuble en métal rouge, qui jure avec le canapé ; peut-être trouver un moyen de “fermer” la chambre, je cherche une solution sympa, peut-être un joli voilage.

Voici les photos avant et après ! 





Bureau Made.com

Et pendant les travaux…

Appartement en travaux
Appartement en travaux

**Shopping**

Le canapé vient de chez Made et on en est très content (par contre il faut s’armer de patience, on l’a commandé début octobre et on l’a reçu début décembre). Nous avons choisi le modèle Jonah trois places.

Le bureau vient lui aussi de chez Made, on a été un peu moins content au moment de le monter car un écrou n’était pas de la bonne taille et ça a un peu tout fait capoter. On a donc mis des heures à le monter, et il y a un endroit où les choses ne s’emboitent pas parfaitement, ça fait un petit jour. Heureusement, ça ne se voit quasiment pas, à moins de regarder sous le bureau.

Le petit meuble en bois à côté du fauteuil a été fabriqué par Gaëtan avec des planches achetées chez Bricorama, il les a assemblées avec de la colle à bois et a ajouté des roulettes. Il accueille le vidéoprojecteur, la freebox et les consoles.

L’applique vient d’un super site belge Zangra. C’est là qu’on a également acheté notre savon d’école jaune, ainsi que de jolis fils électriques et des ampoules pour fabriquer les lampes de notre cuisine. Ça a été une galère pas possible pour trouver de jolies appliques à des prix raisonnables, et on est vraiment content d’avoir découvert ce petit site ! Attention, le paiement est particulier, j’ai été surprise la première fois : vous commandez, et ensuite vous payez par virement. Une fois qu’ils ont reçu le virement, ils préparent l’envoi :)

Le mur de bibliothèque vient de chez Ikea : on a acheté en réalité 10 éléments séparés, qu’on a mis les uns à côtés des autres, pour coller au mieux aux dimensions du mur. Ce sont des BESTÅ, qui ont la particularité de ne faire que 20 cm de profondeur, ce qui est parfait pour les livres !

Jolie applique murale


mur de livres


Vous aimerez aussi


Notre salon ☀
133 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Oooh votre mur de bibliothèque, je l’envie ! C’est ça qu’il me faut !
    En tous cas, je trouve que votre salon n’a rien a envier à ceux qu’on voit dans les magazines. Au moins, vous vous sentez bien dedans et c’est le plus important :D

    répondre

  • Wahoo ce mur de livres, je suis ultra fan je voudrais le même !!! Et ce bureau est magnifique ! Cette pièce est superbe, bravo !

    répondre

    • On a mis du temps avant de trouver la solution, car on avait notre meuble télé qui occupait ce mur. Du coup, la vidéoprojecteur c’est parfait ! (et Gaëtan est content, il peut regarder Star Wars en énorme, ahah)

      répondre

  • superbe !!
    le résultat est vraiment chouette, c’est lumineux, et vous devez y être bien…
    une question ? pas de plante verte ?? (Vegas la mangerait ? tu n’as pas la main verte ?! vous êtes allergique ?)
    peu importe… j’aime beaucoup !

    répondre

    • Oui, Vegas mange toutes les plantes, même celles en plastique ! J’avais acheté quelques fausses plantes avec l’espoir que ça ne soit pas le cas, mais si : Monsieur les mange quand même ! Elles sont donc présentement planquées au dessus du frigo… ;)

      répondre

      • Bienvenue au club des mangeurs de plantes en plastique ! Idem pour mon chat Bambou, elle adore les manger – au début je ne savais pas ce que c’était ces petits bouts de plastique vert par terre…

        Bon elle a arrêté (l’une d’elle a vraiment une drôle d’allure maintenant et bien entendu, ça ne repoussera pas !) depuis que je lui donne de l’herbe, de la vraie. Ma mère a eu la gentillesse de me filer de l’herbe de son jardin (dans un bac sur mon balcon), mes chats adorent et même mon chien -)

        SINON J’ADORE TON SALON ! la luminosité, l’espace et bien entendu la fameuse biblio !! Très réussi !!! Moi ça fait un an et je préfère prendre le temps car j’aime bien décorer avec des choses vraiment personnelles (souvenirs de voyage) plutôt que des déco type (c’est bien les magazines mais auj. ils présentent tous la même déco identique)

        répondre

  • Bravo, vous avez fait du sacré bon boulot, et bien qu’il reste des points de détails comme tu dis, perso j’ai bien envie de mettre certaines des photos sur mon board Déco de Pinterest car je trouve que vous avez un fort joli salon ! Votre mur de livres est très chouette !

    répondre

  • Mon Dieu cette bibliothèque ! Je savais que tu avais beaucoup de livres (lorsque tu fais des comptes-rendus) mais pas à ce point ! Et ce canapé, qu’est-ce que je le kiffe ! Et cette verrière ♥ t cette lampe de bureau ♥

    Bon, tu l’auras compris, j’adore votre mélange de style et de couleurs ^^

    Bref, beaucoup de luminosité. Et en plus de ça, elle est grande (et Gaëtan, si tu me lis, je confirme : la table ronde fait tâche)

    répondre

  • J’adore ! C’est vraiment très joli. Bravo ! Ce jaune avec le mur gris c’est très beau… Et cette verrière, c’est juste mon rêve !
    Quant au mur de livres, c’est top. Nous avons aussi BEAUCOUP de livres dans l’appart et on adorerait avoir un mur entier de livres ! Dans une future (?) maison !! Ce sont donc des étagères Ikéa ?
    En tout cas Bravo :-)

    répondre

    • Oui, 10 étagères Ikea posées les unes à côté des autres pour essayer de coller au mieux aux dimensions du mur : ça ne tombe pas pile poil mais du coup ça ne nous a pas coûté trop cher :)

      répondre

  • Bonjour,
    Je lis ton blog depuis quelques temps et je ne commente jamais mais là je ne peux m’empêcher: ce salon est magnifique!
    J’aime beaucoup voir les appartements des gens, c’est inspirant je trouve. (par contre pinterest m’angoisse, souvent on dirait des catalogues et on n’a pas du tout l’impression que des gens habitent dans ces intérieurs tellement rangés au millimètre et si impersonnels).

    Merci de partager ces jolies photos et merci pour ton blog qui est rafraîchissant, drôle et joli!
    Belle journée
    (pardon pour le tutoiement d’office mais on a le même âge…)

    répondre

    • Je suis d’accord pour Pinterest : je pense que les gens planquent toutes leurs affaires d’un côté de l’appart pour faire la photo, puis remettent tout en place après ;) Merci beaucoup pour ton commentaire en tous cas (et bien sûr qu’on se tutoie ici ^^).

      répondre

  • belle collection de livres, j’adore voir ça !
    bravo pour les travaux, le résultat est très chouette. Je crois que je rajouterais un tapis dans la pièce, elle aurait l’air encore plus chaleureuse et puis ça « remplirait » un peu l’espace : )

    répondre

    • J’y avais pensé mais je suis super allergique aux acariens, et normalement je dois éviter les tapis et la moquette :/

      répondre

  • Vous avez bien bossé ! J’adore le bureau et le canapé, il faudra que je regarde du côté de chez Made alors ;)

    répondre

  • Woooh c’est juste parfait *_*

    répondre

  • Waouuuuuh, je veux tout pareil ! Et cette étagère de livres avec toute la collec’ Babel *____* Je peux venir habiter chez vous ? Que de jolies choses et de bon goût <3

    répondre

    • On n’a qu’une chambre mais le canapé est plutôt confortable si tu veux ;) Par contre, Vegas risque de ne pas apprécier, c’est un peu SON spot !

      répondre

  • Oh le mur de bibliothèque ! On va en faire un nous aussi, on voulait en faire une sur mesure sur 2 pans de murs (mais ouille le prix), donc je viens d’envoyer le lien de ton billet à mon copain ;)
    Et pour la table à manger, regardez chez Sengtai ! On a fait la notre sur mesure là bas (elle devrait arriver ds 10 jours, 3 mois de délai par contre mais il y en a des toutes prêtes avec un délai plus court !)
    Bisous

    répondre

    • Ouh sur deux pans de mur, le rêve ultime ! Je note pour Sengtai, je vais aller voir ça de suite ! Tu dois avoir hâte que tes travaux soient finis :)

      répondre

  • Super beau le bureau ! Bon à ce prix là ça m’embêterait que l’assemblage soit pas parfait… Je vais continuer à chercher mais il est vraiment magnifique !

    répondre

    • Oui on était un peu vert ! Après, le service client est super réactif, donc j’imagine qu’on aurait pu leur demander de nous envoyer une autre pièce, mais on était un peu trop impatient de le monter…

      répondre

  • Tout est magnifique ! Digne d’un magazine de déco ! Bravo bravo bravo !

    répondre

  • Jolie pièce! ELle paraît spacieuse! Génial le mur bibliothèque, vous avez du goût et votre intérieur est cosy, il donne envie d’y boire le thé avec un bon bouquin. J’aime beaucoup votre bureau.

    Bravo

    répondre

  • Wow! Vous avez fait un super boulot! Bravo! La déco est vraiment belle, avec beaucoup de goût. Votre canapé est juste sublime, j’aime j’aime :)

    répondre

  • ça a l’air chouette chez vous, et surtout tu as de la place pour ranger tous tes bouquins, c’est génial !

    répondre

  • C’est juste très très beau :) (le mur de livres…wahouuuu j’en rêve aussi tant ma biblio est pleine à craquer…)

    répondre

  • Bravo, c’est super chouette chez vous !
    J’adore votre bureau (bon, à part la couleur vert opaline, hein)
    Et j’adore l’effet avant / après avec le curseur, vous avez fait ça avec quoi ?

    répondre

    • Un petit plugin WordPress qui s’appelle before after pictures, quelque chose du genre ! Bon, ça ne marche pas bien sous IE ni sur tablette, et parfois il faut rafraichir la page pour bien voir, mais quand ça marche, c’est cool ;)

      répondre

  • C’est extra tout ça, on a vraiment une sensation d’espace et de luminosité, ça doit faire du bien !
    C’est sûr que les inspirations Pinterest et magazines de déco ça fait super envie, mais finalement tant qu’on se sent bien chez soi c’est le principal.
    Et le coup de l’écran + rétroprojecteur me fait rêver depuis des lustres (à défaut de pouvoir avoir ma propre salle de cinéma privée ^^).
    Vous avez trouvé plein de petites astuces (sympa le petit meuble maison à électroniques) je retiens pour l’avenir :)

    répondre

  • Magnifique! Cette bibliothèque alimente totalement mes fantasmes de boulimique littéraire et la pièce dans son ensemble est un régal pour les yeux! Beau boulot :)))

    répondre

  • super ! c’est vraiment joli l’harmonie jaune et gris.
    Le mur bibli est top on dirait du sur mesure.

    moi ça va faire 6 mois que j’ai emménagé et les tableaux ne sont toujours pas aux murs non plus !
    ;)

    ++

    répondre

  • Une bibliothèque comme ça, j’en rêve ! Mais mon homme ne veut pas … Son argument : « Tu feras les poussières ??? » et je suis incapable de répondre d’un Oui franc …
    Du coup, on a juste une petit bibliothèque basse sur le palier, avec les albums jeunesse des enfants ;)
    Sinon j’aime beaucoup !

    répondre

    • Ahah, il n’a pas tord pour les poussières mais bon… un petit coup de plumeau c’est vite fait (beaucoup plus que sur notre Expedit noire, où là on a beaucoup trop de gadgets, c’est l’enfer).

      répondre

  • Holalala c’est super joli dis-donc !!!

    répondre

  • Aaaaah ce mur bibliothèque !! C’est beau !! Et puis j’adore l’effet que ça fait avec tous les livres de poches classés par collection, c’est chouette :)

    répondre

  • C’est très très très sympa !!!

    répondre

  • Je suis absolument fan de chez fan. La beauté des lignes, les couleurs, les materiaux, la simplisité et le design. C’est vraiment canon !! A la base je trouve que les bibliothèques alourdissent vite un mur et au final là on garde une lègereté : BRAVO !!!

    répondre

  • Ce salon est trop cool ! Et merci de mettre ces deux tables basses en situation que je zieute depuis pas mal de temps sans trop savoir ce que ça pourrait rendre !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    répondre

    • Elles sont dans une position un peu bizarre sur les photos, il y a moyen de les positionner un peu différemment aussi :)

      répondre

  • C’est super beau, j’aime beaucoup ! Je suis tout particulièrement fan du joli coin bureau en face de la fenêtre… Un bel espace de travail qui doit être fort inspirant !
    Et le canapé est sublime, c’est un super bon choix ! J’ai commandé un fauteuil chez Made (reçu mercredi, youpi !) et la livraison fut finalement plus rapide que les 3 mois annoncés.
    Et rassure-toi, Luna aussi mange les plantes… Jeudi j’ai du filer aux urgences vétérinaires car elle s’était intoxiquées avec mes tulipes (alors que je ne la voyais pourtant pas les grignoter mais il suffit d’avoir le dos tourné une fois..) ça m’a servi de leçon, d’habitude je n’achète jamais de plantes pour cette raison mais j’avais envie de me faire plaisir, et bien mal m’en a pris… (elle bouffe aussi les plantes en plastique, ces chats sont des coeurs mais parfois qu’est ce qu’ils sont bêtes !)

    En tout cas votre salon est super grand et bien agréable ! Hâte de voir ça en vrai ! ;)

    répondre

    • J’ai vu ton Instagram oui, la pauvre :/ Vegas avait vomi du sang le même jour, donc je comprends ton angoisse (de son côté, c’était a priori une boule de poils qui l’avait irrité, et comme il prend un traitement anti-coagulant pour éviter les caillots, ça ne pardonne pas, ça saigne beaucoup) :/

      Pour les plantes : une fois, Vegas a vomi 7 feuilles d’une plante en plastique : tu te dis que bon, qu’il se trompe pour une feuille, passe encore, mais qu’il en mange 7… ^^ C’est vrai qu’ils sont parfois un peu bêtes, mais on les aime quand même ;)

      répondre

  • Comme c’est beau et impressionnant le changement ! Je rêve d’acheter juste pour ça : pouvoir faire tout ce que je veux (ou presque) ! Et puis, et puis, le mur de livres !

    Le vidéoprojecteur est vraiment la solution parfaite. On n’avait pas de télé avant (et bon, bon, j’en voulais pas trop)(coucou la reloue). Nous aussi, on l’a mis au dessus de la bibliothèque (enfin poser au dessus de la bibliothèque pour éviter les trous vu qu’on est location…).
    Du coup, comme c’est un peu plus embêtant à allumer qu’à appuyer juste sur une seule télécommande, on regarde surtout des films (je craignais un peu la télé en bruit de fond tout tout le temps). Et puis, et puis, niveau déco, c’est tout discret.

    répondre

    • Je comprends pour la télé, on a vite fait de l’allumer par réflexe ! Mais on est accro aux séries, Gaëtan aime bien regarder des films et jouer à la console, donc on ne pouvait pas ne pas en avoir :) Là on a branché la Freebox dessus donc on peut regarder la télé, mais c’est vrai que ça nécessite de dérouler l’écran, de faire rouler le petit meuble, etc, donc on le fait moins facilement, et tant mieux ! :)

      répondre

  • Wahouuu mais c’est tellement canon ! La luminosité est parfaite, il y a une telle zenitude dans cet intérieur, je suis fan !

    répondre

  • Wahou ! quel boulot mais le résultat en valait la peine.

    Perso, j’avancerais le canapé de 30-40 cm, là il me paraît trop collé au mur, d’autant que vous avez de la place.
    Je l’avais repéré mais jamais acheté car dans mes souvenirs, il est non déhoussable.

    La table devant le mur de la verrière ? hein, non, tu la vires, j’ai bien compris. En tout cas là, elle semble être un cheveu sur la soupe.

    répondre

    • La partie basse est déhoussable, mais pas le dossier a priori (je n’ai pas vu de fermeture éclair à ce niveau là), du coup on fait attention à ne pas le tâcher et parfois je mets une couverture dessus, surtout quand le chat est malade comme en ce moment. Je parlais de la table noire et ronde qu’on va virer très rapidement (elle vient de notre ancien appartement, on ne pouvait pas tout changer d’un coup, question de budget). Sous la verrière, le petit meuble blanc en métal va surement être changé aussi mais ça me semble moins urgent :)

      répondre

  • Magnifique, j’adore le canapé !!

    répondre

  • comme c’est chouette, et les photos avant/après, c’est trop bien ^^

    répondre

  • Pareil que les autres, ton intérieur fait magazine de déco pour moi aussi ;)
    Le bureau est vraiment top.

    répondre

  • Quoi dire de plus à part que vous avez fait un superbe travail! c’est élégant et original bravo. Je suis jalouse du vidéoproj, c’est dit. Sinon pour la séparation, pourquoi pas de jolis panneaux coulissants?

    répondre

    • On y a pensé aussi, il faut qu’on voir si c’est faisable, notre entrepreneur était un peu frileux (mais je ne sais plus bien pourquoi) !

      répondre

  • Je peux venir vivre dans ton salon (surtout avec ce bureau canon) *_*

    répondre

  • C’est magnifique !! Je suis fan du mur gris avec le canapé jaune, c’est hyper sympa. Inutile de te dire que j’ai déjà liké Made et Zangra sur facebook tellement ça me plaît.

    répondre

  • Ca rend vraiment très joli, j’aime beaucoup !!
    Le mur de bibliothèque, mes parents ont ça et j’en rêve (mais pas top dans notre appart actuel), et j’adore les tonalités et la luminosité de votre chez vous :)

    répondre

  • Géniale cette idée de verrière vers la cuisine, ça rend super bien! Et j’aime beaucoup le bureau, et la vue sur les arbres. En été, ça doit être joli et inspirant tout ce vert! Bravo pour cette chouette transformation :)
    Célestine

    répondre

  • Hello,
    Très très sympa ce salon et merci pour le nom de la marque du canp’ je ne connaissais pas ! Mais ce qui m’attire le plus c’est la verriere. Envisageant d’en faire une chez nous, puis-je te demander comment vous l’avez faite ? (sauf si elle était là avant?)

    répondre

    • Non elle n’était pas là avant, on a abattu un bout de mur pour la poser :) C’est l’entreprise qui a changé toutes nos fenêtres qui s’en est occupée, mais nous ne sommes pas satisfaits à 100%, ils se sont trompés dans les mesures et les finitions ne sont pas parfaites.

      répondre

  • Wow! Trop chouette chez vous! Très bons goûts!

    répondre

  • SarahConteUneHistoire

    Franchement BRAVO ! C’est juste Canon ! Le canap’ est ouf ! et la bibliothèque …. est complètement géniale ! Désolée, mon message n’a pas beaucoup d’arguments et d’analyse .. Mais c’est le (coup de) coeur qui parle!

    répondre

  • C’est canon et franchement digne d’un salon Pinterest ! La pièce a vraiment l’air lumineuse et ce canapé jaune est de toute beauté (et la table basse, et le bureau, et le mur de livres aussi…). Je trouve l’idée du rétro-projecteur vraiment bonne, ça prend pas de place – moi qui trouve qu’en plus une TV c’est moche. Ah et j’adore le parquet, pour le coup, je me range à l’avis de Gaëtan, plus blanc ça aurait peut-être été… trop blanc ^_^

    répondre

    • C’est vrai que c’est super moche une télé :/ Pour le parquet blanc, j’aurais bien contrebalancé ça avec des touches super colorées en fait, mais bon, je me rends surtout compte que j’aurais adoré avoir un super beau parquet ancien avec plein de charme, c’est ça ma vraie frustration ^^

      répondre

  • Super belle votre pièce à vivre, est ce qu’on peut avoir une photo des ampoules de la cuisine?, j’ai prévu de faire ca dans la mienne pour éviter les saigner dans le plafond, du coup je suis curieuse!
    Pour ta chambre tu peux mettre des portes coulissantes, ou les panneaux coulissants (rideaux) d’ikéa.
    et une caresse pour Végas!

    répondre

  • Je trouve que ton salon est digne de celui des magazines!!! Il est super et effectivement vous devez bien vous y sentir. Et la verrière de la cuisine, une merveille…

    répondre

  • Vraiment super joli, on souhaite se faire une bibliothèque et on avait vu les meubles Besta aussi et ils sont très sympa :)

    répondre

  • J’adore ton bureau !! la grande bibliothèque est juste superbe aussi ! Bravo

    répondre

  • Bonjour Juliette, très chouette avant/après ! Quelle est la couleur (et la marque) de la peinture grise du mur derrière le canapé ? Merci d’avance pour la réponse !

    répondre

    • J’ai jeté le pot et on a tellement hésité que j’ai un doute sur la teinte ! La marque, c’est Tollens, ça c’est sur.

      Et il me semble que c’est la teinte « Coup de cœur » de la gamme « Esprit libre » : http://www.tollens-particuliers.com/medias/fichier/esprit-libre-carte-de-teinte_1375094791380.pdf

      C’est un gris bleu, je ne sais pas s’il ressort parfaitement bien sur les photos, mais je suis très contente du résultat en tous cas !

      C’est une peinture plutôt chère, mais on a profité d’une promo chez Castorama, et au final, la qualité est au rendez-vous, elle s’applique bien donc c’est vite rentabilisé (on a fait tout le mur avec un seul pot alors qu’on en avait prévus deux au départ).

      répondre

  • Votre salon est superbe!

    répondre

  • C’est chouette, on a vraiment envie de venir voir ça de près ..

    répondre

  • C’est beau chez vous les amis ! Bisette

    répondre

  • Il est ou le mignon ? :)

    répondre

  • Tres joli, j’adore ! On dirait que ca vient d’un beau magazine de decoration !!! Tres apaisant ! Vous devez vous y sentir bien !

    répondre

  • Dis donc. Vous avez bien bossé. J’adore le bureau aussi. Le canapé est sympa aussi malheureusement à oublier avec un gamin.

    Par contre, vous faites comment quand vous recevez des potes à dîner? Vous avez des chaises pliantes planquées ou des trucs comme ça?

    Encore bravo en tout cas et j’aime bien le petit plugin avant-après trop fort ;)

    répondre

    • On ne fait jamais de dîner à proprement parler : quand on reçoit, c’est souvent plutôt en mode apéro dinatoire, car justement on manque de place. Et on a 2 tabourets pliants + 4 chaises + 3 places sur le canapé, et généralement ça suffit ^^

      répondre

  • oulala!!! très très beau juliette!!! magnifique!

    répondre

  • J’attendais cet article avec impatience et je ne suis pas déçue !
    C’est vraiment beau ! J’ai hâte de voir la suite de la déco mais tu as raison de prendre ton temps, de bien choisir chaque cadre et chaque meuble, c’est important ! :)

    répondre

  • Vous l’avez décoré avec goût!! J’adore la verrière dans la cuisine, je rêve d’en avoir (quand je serai propriétaire).
    D’ailleurs elle vient d’où?
    Bisous à Vegas!

    répondre

  • Très impressionnante cette bibliothèque, cela me donne plein d’idées pour un futur-futur chez moi ! Le look vintage est juste bien (ce bureau ♥)…Merci beaucoup !

    répondre

  • Moi qui suis à la recherche d’inspiration pour une bibliothéque, me voici servi !

    répondre

  • Extra cette bibliothèque ! Exactement ce que je souhaiterais chez moi si j’avais de la place. J’aime beaucoup votre canapé et les tables basses… Si je peux me permettre, je trouve qu’il manque un tapis ^^
    Vous avez l’air d’avoir une belle luminosité, c’est génial ça !
    Pour séparer la chambre du salon, j’aurais mis des portes coulissantes moi !

    répondre

    • Je sais pour le tapis, mais je suis allergique :/ Et Vegas ayant tendance à vomir très (très) souvent, c’est compliqué à nettoyer :/

      répondre

  • alors là je suis bluffée par la déco <3 ! je découvre le blog avec ta Une HCoton, alors je file lire ton blog ^^
    bonne soirée

    répondre

  • Cette bibliothèque ! *_*

    répondre

  • Très très réussi !!

    répondre

  • pour être originale, je suis super fan du mur bibliothèque.
    y’a pas à dire, rien de tel que des livres pour habiller un mur et donner un côté douillet à une pièce !
    et la couleur du canapé me plaît bien.
    bravo !

    répondre

  • Wouahhhh ! Wouaaaahhhh ! Wouaaaahhh !!! J’adore !
    C’est vraiment très très beau ce que vous avez fait. C’est cosy, les couleurs sont agréables, lumineux, fonctionnel, chaque chose à sa place, chaque place a sa chose. Bravo !
    J’adore les photos avant/après : GENIAL !!!

    répondre

  • MAGNIFIQUE ! C’est une blague : « mieux organiser la bibliothèque pour que ça fasse moins désordre » ? Elle est si bien rangée, collection par collection. C’est aussi beau que dans les magazines, tant en étant beaucoup plu chaleureux. BRAVO

    répondre

  • Oh c’est beau Juliette ! Vous n’avez rien de rien à envier aux tableaux pinterest avec le boulot que vous avez fait là. Avec un mur de cadres en guise de final touch ce sera parfait !

    répondre

  • Morgane T'aime

    Whaou ! Il est au top ton salon.
    Je craque totalement pour ta bibliothèque, mais avec tous les livres que tu as déjà, tu as de la place pour des nouveaux ?
    Et le vidéoprojecteur c’est une bonne idée, par contre je n’ai pas vu sur les photos où tu projetais …

    Hâte de voir le reste.

    répondre

    • En fait on a une « toile » blanche au plafond, juste devant les bibliothèques, qu’il suffit de dérouler quand on veut regarder la télé :) (tu peux le voir sur la photo avec les Picsou Géant ^^)

      répondre

  • Bonjour Juliette, vous avez mis la bibliotheque sur pied ? Je cherche une bibliotheque et votre agencement est très sympa !

    répondre

  • ça fait plusieurs fois que tu nous montres ton canapé et je ne m’en lasse pas ! j’aime beaucoup ta chaise de bureau aussi.

    répondre

  • Très très beau j’adore ! Bravo à vous !
    Je ne trouve pas que le meuble rouge jure avec le canapé jaune, j’aime bien au contraire ! c’est très chouette tout ça en tout cas, bravo pour votre patience !

    Un bon goût indéniable comme toujours :)

    Bises, Mathilde Aime Gribouiller

    répondre

  • Ton salon est vraiment superbe !

    répondre

  • C’est superbe, bravo ! Jaune et gris : j’adore ! Le mur de livres : j’adore ! La verrière : j’adore ! ;-) Ca conforte mon idée que j’ai envie de refaire toute ma déco, elle date trop ! ;-))

    répondre

  • Très sympa votre chez vous ! Mais comment faites vous sans rideau? vous avez des volets? j’ai hate de voir comment tu vas décorer ton balcon ce printemps ^^

    répondre

  • Tu n’as rien à envier aux maisons/apparts sur Pinterest (qui est toujours un peu trop « propre sur soi », je trouve, c’est ma minute je râle après les photos de maisons parfaites :-) ), votre salon est superbe ! J’en profite pour faire un com’ deux-en-un car même chose pour la cuisine ! ♥ la verrière, si c’était à refaire, mais il n’est jamais trop tard, j’en ferai faire une pour notre chez-nous ! Très joli choix de couleurs, tout est assorti, j’aime !

    répondre

  • Whaou je suis impressionnée, vous avez vraiment des goûts très sûrs en déco ! Le résultat est magnifique et je suis aussi admirative du rangement des livres dans la bibliothèque (et du rangement en général dans ce salon !). Surtout avec la présence d’un félin chez vous (bien sûr ce que je veux dire par là c’est que chez nous, c’est le chat qui met le bazar partout !).

    répondre

  • J’adore l’association du jaune avec la couleur du mur ça rend super bien ! Et j’aime beaucoup les objets un peu anciens comme vos lampes, c’est bien dosé, ça ne fait pas du tout vieillot mais ça donne du charme :)

    répondre

  • J’adore ton bureau et ton canapé !!

    répondre

  • Merci pour cet article ! Grâce à toi, j’ai enfin trouvé le canapé qu’il nous fallait. Nous venons de déménager la semaine dernière, sachant que c’est notre 4e déménagement en 2 ans. Et il s’avère que notre canapé est très grand et que selon où l’on atterrit, la pièce à vivre est plus ou moins assez grande pour l’accueillir. Les canapés sont soit trop classiques, soit trop chers, soit peu pratiques à mes yeux… Je me suis souvenue de ton article et du superbe canapé que vous aviez acheté. En relisant ton article, j’ai eu un vrai coup de coeur. On l’a pris en version 2 places et dans une autre couleur. Reste plus qu’à patienter. Merci encore pour ton blog de grande qualité !

    répondre

  • Waouh! En faisant des recherches pour notre voyage en Islande, je suis tombée sur ton blog et quelle trouvaille! Ce salon est merveilleux et surtout cette bibliothèque de folie (un jour, un jour, quand nous aurons notre maison).
    Une question bête: qu’as-tu fait de tes livres dont la tranche n’est pas blanche?!

    En tout cas, super blog, je suis ravie d’être tombée « chez toi » :)

    répondre

    • J’en ai moins et ils sont dans une autre bibliothèque, dans la chambre :) Merci pour ton commentaire !

      répondre

      • Merci! J’ai rêvé de bibliothèques cette nuit et que j’achetais un objectif 28mm…je vais avoir la fièvre acheteuse avec ton blog! D’ailleurs, tu as pris l’objectif 28mm de chez Canon?
        Bonne journée toute grise!

        répondre

        • Oui j’ai le 28 de chez Canon, un ancien modèle, qui ouvre à 2.8 : le nouveau qui ouvre 1.8 me faisait de l’œil ;) Mais j’ai finalement opté pour un nouvel appareil photo, un hybride Fuji !

          répondre

  • Très honnêtement j’adore ! La couleur du canapé, le bureau (où l’as-tu acheté, il est superbe !), le mur bibliothèque.

    répondre

  • Bon, je débarque un peu après la bataille mais mieux vaut tard que jamais nan ?! :)
    Alors merci a ton article du dimanche pour me permettre d’arriver là et de découvrir ce petit bijou qu’est votre appartement (j’englobe l’article cuisine avec!) *_*. Je pense que lorsqu’on fait un investissement pareil il faut avoir une sacré d’ose d’imagination et aller au delà de ce que l’on a sous les yeux pour voir le gros potentiel qui y réside ! Chapeau :) Bien sue je sois fan des choix dans les deux pièces, je retiendrai la verrière de la cuisine *_* et surtout dans le salon…cette bibliothèque ! En bonne livrovore aussi, c’est un peu le rêve ultime ! :)

    répondre

    • Oh merci beaucoup ! C’est vrai que voir le potentiel d’un appart, c’est pas toujours facile… Là on a triché car on a acheté exactement le même que celui dans lequel on vivait depuis 6 ans : du coup, on avait eu le temps d’avoir des idées ^^ On savait exactement ce qui n’allait pas, ce qu’on pouvait changer, quels étaient ses points forts et ses points faibles. J’espère que cette première expérience nous aidera pour le prochain appart ;)

      répondre

  • Votre salon est superbe !
    Moi aussi je rêve d’un mur bibliothèque, vivement qu’on achète !!
    Bise

    répondre

  • Ooooh mais je suis trop fan de ton salon!! Vous l’avez trop bien refait, votre appart est trop classe et cette bibliothèque… Le rêve! Bonne idée le vidéo projecteur, ça évite de perdre de la place avec une télé :-)

    répondre

  • Bonsoir;

    Bravo pour vos travaux et votre décoration.

    L’ensemble est harmonieux et me plait beaucoup.

    Merci pour les références citées plus haut. J’ai bien envie de craquer pour le bureau d’ici quelques temps mais en blanc et chêne.

    Cordialement,

    Pandora

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE