Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Ouh la semaine pourrie !

Mon article de dimanche dernier commençait innocemment par un “je tousse, je tousse” : je ne pensais pas si bien dire, j’ai été malade toute la semaine. J’ai donc passé mon temps entre mon lit et mon canapé, à me nourrir n’importe comment et à avoir le courage d’à peu près rien. Je me remets tout doucement et j’espère que la semaine qui arrive sera bien différente !

Aujourd’hui, on a quand même profité du beau temps pour aller au Parc Floral de Vincennes et j’ai admiré les jolis paons qui se promènent tranquillement… Avec Gaëtan, on les a appelés Peter (oh oh oh la bonne blague).

Paon Parc Floral

Paon Parc Floral

Cet endroit est assez étrange, il y a des bâtiments à l’architecture très particulière, les formes sont bizarres. On se disait que ça ressemblait à un film de science fiction, une espèce de société utopiste reconstruite pour sauver l’espèce humaine ^^

Parc Floral Vincennes

Si la semaine a été pourrie, c’est aussi parce Vegas a refait un petit séjour à l’hôpital. On l’a récupéré hier après trois jours d’absence, et il va bien, il est plus pot de colle que jamais ! La vétérinaire m’a conseillé de lui cuisiner du canard pour qu’il reprenne un peu de gras : je sens qu’il ne va pas s’en plaindre ;)

Vegas

Les news seront donc rapides ! On poursuit la saison 8 de 24 et je trouve que ça traine un peu en longueur ; j’ai fêté mon 3ème kilo perdu, cette petite grippe m’ayant un peu aidée je l’avoue ; je n’ai pas beaucoup avancé dans ma lecture de Christophe André, le pauvre, je lui ai préféré quelques bons vieux Harlequin qui correspondaient bien à l’état de mon cerveau amorphe ; petit mélange de fierté et de honte : je suis au niveau 484 de Candy Crush ; j’ai téléchargé l’appli de running de Nike et je commence… demain !

Je vous laisse avec la vidéo de notre journée street-art dans le Val-de-Marne, je n’avais pas encore eu l’occasion de la partager avec vous, et elle est chouette ! Merci à Tania pour les images et le montage :)

Très bonne semaine à vous tous, je reviens bien vite, et en pleine forme j’espère !


Vous aimerez aussi


Ouh la semaine pourrie !
26 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Il a l’air sublime ce parc, ça fait toujours du bien de prendre l’air même si avec tous les virus qui trainent en ce moment c’est plus risqué :)
    J’espère que Vegas va aller mieux plus longtemps mais est-ce qu’il n’aurait pas fait exprès d’aller à l’hôpital pour avoir du canard ? :)
    Bon courage à vous 3 et bon rétablissement ;)

    répondre

  • Que les photos sont belles ! J’ai honte de ne pas connaitre ce parc hormis de nom. Vivement le printemps que j’aille remédier à tout ça ! Je te souhaite un prompt rétablissement ainsi qu’à M. Vegas.

    répondre

  • C’est drôle parce que le Parc Floral, j’y ai beaucoup de souvenirs un peu flous de mon enfance (vivant en Seine et Marne pendant mon enfance, c’est un de ces endroits où on allait parfois) et quand je retourne au parc floral maintenant, c’est comme si c’était un lieu entièrement différent. Bref.

    J’espère que Vegas va vite se remettre, le petit chou, et toi aussi d’ailleurs! Courage pour tes résolutions sportives, même si je suis tentée de dire « STOP vous me faites toutes culpabiliser d’être une feignasse qui préfère son lit à son tapis de gym »…

    Bisou <3

    répondre

    • Je comprends, ça me fait souvent ça aussi :) Le lieu semble beaucoup plus petit, les murets sur lesquels on grimpait beaucoup moins hauts… mais on apprend à apprécier d’autres choses :) Pas de culpabilité à avoir, je suis une grosse feignasse aussi, j’adore dormir ^^

      répondre

  • Tes articles du dimanche sont toujours tellement rafraîchissants ! Même si le nouveau séjour de Vegas à la Clinique vétérinaire me rend tristounnette :(

    Aaaaah le Parc Floral, souvenirs, souvenirs ! ^_^ Et puis la vidéo sur le Val de Marne ne fait que me conforter dans l’idée que je veux vivre dans ce département. Paris c’est cher et je ne veux vraiment pas habiter dans un mouchoir de poche histoire de dire que je suis à Paris. Du coup, quand je fais ma veille sur PAP, je regarde uniquement dans le 94 et franchement, non seulement les appartements sont grands et propres mais les villes sont sympa. Près de Paris mais suffisamment loin pour avoir l’impression d’avoir un petit bout de campagne. Ma tante a vécu plusieurs années à St Maur des Fossés et elle me disait que les déjeuners au bord de la Marne en été, c’était le pied ^_^

    Du coup, il se pourrait bien que l’on soit presque voisines un jour ;) (ah et tu es toute mignonne dans la vidéo, tu as vraiment un joli sourire et ce headband Adéli te va mieux qu’à personne d’autre !)

    Des bisous et des papouilles à Vegas <3

    répondre

    • Oui j’ai trop pensé au shooting ^^

      Vivement que tu sois ma voisine alors :) St Maur des Fossés, on avait visité, et il y a vraiment un centre-ville ultra mignon. Idem à Fontenay-sous-bois, le quartier du « village » est trop chouette ! Bref, j’adore mon département <3

      répondre

  • Désolée pour les deux malades ! Bon Vegas va apprécier le canard c’est certain.

    Pour toi, semaine pourrie… fichue maladie ! Mais est-ce sérieux de commencer le sport si tu n’es pas remise ? Ton corps a besoin de toi reposée pour reprendre toutes ses forces, si tu lui imposes dès aujourd’hui d’autres combats, le pauvre ;-)

    J’ai téléchargé l’appli Nike running mais moi je ne cours que lorsqu’il fait beau et pas trop froid (je sais je sais…)

    Contente de voir que vous allez mieux tous les deux, depuis vendredi grand soleil et j’ai apprécié de pouvoir enfin me promener au soleil.

    répondre

    • Je te rassure, la première étape du programme Nike, c’est de la marche ^^ C’est pour ça que je suis si enthousiaste, ahah ;)

      répondre

  • Je trouve ça tellement élégant un paon ! Mais ça fait très longtemps que je n’en ai pas vu « en vrai ».

    Dis, c’était pas plutôt une super stratégie pour profiter de ton chouette appart et ton canapé lumineux ça, la grippe ? ^^ Blague à part, j’espère que tu es remise, être malade n’est jamais agréable mais quand la fièvre s’en mêle on n’est capables de pas grand chose :/

    Cette vidéo sur le street art, ça me donne envie d’aller explorer là-bas (comme c’est si bien dit, pas besoin d’aller très loin pour être dépaysé et voyager), et particulièrement au Mac Val qui a l’air super !

    Bon courage pour ton premier running et calinou à Vegas :)

    répondre

  • Pas cool pour ta santé et celle de Vegas.
    Bon rétablissement et je pense que Vegas va apprécier le canard :-)
    Jolies photos du parc floral.
    Bises

    répondre

  • salut, j’adore ton blog. J’espère que tu te rétabliras bien ainsi que vegas. Fais lui des papouilles de ma part.

    Le Parc floral je n’y suis jamais allée (forcément je vis dans le sud de la France) mais ça a l’air très joli.

    Perso, j’adore les jeux de mots foireux.

    répondre

  • Marie Liberty

    Me montrer des photos d’un aussi joli parc, c’est de la torture avec le temps qu’il fait. Hâte d’avoir un beau soleil pour pouvoir en profiter -si je bosse pas, ah, ah, ah.

    répondre

  • Super le reportage sur le Mac Val et Ivry. Contente aussi d’avoir retrouvé Peter Paon :-)

    répondre

  • Ahhh les paons, j’adore ça <3 et la video waouhhh =) – mais je la regarderai à nouveau plus en détails après le boulot -.
    Je vous souhaite bon rétablissement à Végas et à toi !

    répondre

  • Ah mince pour ta semaine pourrie et ce pauvre petit Végas… la vidéo est super chouette, elle est douée Tania (et la visite avait l’air top top top !). Des bisous et tout plein de courage pour cette nouvelle semaine !

    répondre

    • Oui, la journée était top, surtout grâce aux deux guides passionnés ! C’est génial de rencontrer des gens comme ça :)

      répondre

  • Bonne semaine quand même ! :)

    Un concours sur le blog en ce moment pour un joli bijou !

    Noémie S.
    xoxo

    répondre

  • Merci de toujours publier ton billet hebdomadaire qu’importe les circonstances, c’est qu’on devient vite accro.
    J’adore ces billets parce qu’ils sont simples (c’est un peu dur d’expliquer).
    :)

    répondre

  • Mais non 24 c’est biennnn (tu préfères vraiment House of cards ? J’ai pas réussi à accrocher au pilote)
    Ceci étant 24 a probablement un peu vieilli et si j’ai bien compris tu ne le regardes pas du début ? Mais bon Jack il a pas vraiment réussi à se distancer de son rôle… (dans Touch… c’est bien ce qui me dérangeait le plus… il jouait de la même façon que dans 24 sauf qu’on parlait de son fils et pas d’une bombe atomique ou chimique à arrêter sous 30 secondes du coup je trouvais ça super bizarre).

    Courage pour ta grippe, nous aussi on y a eu droit tous les deux = semaine sous la couette. Par contre les kilos en moins j’attends toujours !

    des bises et du courage !

    répondre

    • J’ai adoré House of Cards, en tous cas la saison 1, car je n’ai pas encore vu la saison 2 ! Pour 24 oui, je commence par la saison 8, ce n’est peut-être pas ce qu’il y a de mieux. J’aime bien mais je trouve que l’intrigue traine un peu en longueur…

      répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE