Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Vegas

Mardi matin, le petit cœur de Vegas s’est arrêté de battre. Je n’ai pas vraiment de mots pour dire ce que je ressens, j’ai surtout envie de vous parler un peu de lui et de tout ce qu’il nous a apporté de positif.

Vegas a été notre premier chat : on hésitait un peu, ça faisait un moment qu’on voulait en adopter un mais on pesait le pour et le contre… Et puis on s’est senti prêt, et très rapidement, Gaëtan a “trouvé” notre chaton sur Twitter. On a échangé par mail avec Alan, dont les chats avaient eu une portée, et voici la première photo qu’on a reçue de lui.

vegas

Meooow… On a tout de suite craqué pour son museau, sa petite bouille et ses longues moustaches. A l’époque, on pensait que c’était une fille, et aussi qu’elle perdrait son duvet de chaton pour avoir un pelage un peu plus ras (je suis un peu allergique aux chats, on se disait que c’était mieux).

Dès qu’il a eu 3 mois, on l’a récupéré, mais on a relativement peu de photos de cette époque : Vegas était un petit chaton surexcité, il jouait tout le temps, et quasiment toutes nos images de lui sont floues ! Au début, on se demandait comment on allait faire pour gérer, il ne dormait jamais, et encore moins la nuit ! Et puis, il s’est vite habitué à notre rythme, venant se coucher à nos côtés en même temps que nous.

La première photo que Gaëtan a publié sur Facebook, j’adore le “her name”.

163207_10150134847031041_4947412_n

163174_10150136530221041_6175093_n

Au bout de quelques semaines, on a découvert que c’était en fait un petit garçon. Je me souviendrai toujours de la tête de Gaëtan quand le vétérinaire nous l’a annoncé : il était scotché et n’a plus prononcé un mot pendant tout le reste de la consultation : je me moque encore de lui quand on en reparle ^^ On a aussi dû se rendre à l’évidence : il resterait toujours une grosse peluche pleine de poils <3 Tant pis pour les allergies, ce n’était pas grand chose à côté de tout l’amour qu’il nous donnait !

189942_10151335334001041_894416532_n

416891_10150693190791041_1934737204_n

Il a pris une place folle dans notre vie, il faisait partie de notre petite famille. Je sais que ça peut choquer certaines personnes, mais il était un peu comme notre enfant. Je n’imaginais pas que c’était possible de s’attacher autant à un animal, mais quand il est à vos côtés en permanence, que vous prenez soin de lui (et qu’il prend soin de vous), son absence laisse un immense vide.

C’était un petit chat extrêmement câlin, drôle, joueur. Parfois, on disait en rigolant que c’était un chien déguisé en chat : il nous attendait derrière la porte le soir et nous suivait partout (même dans les toilettes). Il nous a apporté du bonheur comme on n’aurait jamais pu l’imaginer, il nous faisait rire, nous consolait, prenait toujours des poses improbables et réclamait sans arrêt des caresses. Toutes les nuits, il venait tapoter sur l’épaule de Gaëtan pour qu’on le laisse venir dormir sous la couette avec nous (il n’arrivait pas à y aller tout seul). Il avait mille façons de miauler, et on avait appris à reconnaître chacune d’entre elles. Et parfois, quand il s’allongeait sur nous et se détendait, il poussait un petit soupir de contentement qui me faisait fondre (une sorte de “hum pfiouuu”). Son jeu préféré, c’était de courir après nos ombres, ça le rendait complètement fou :) Il faisait aussi des petites bêtises : il adorait grignoter les plantes en plastique, chiper de la nourriture dans nos assiettes ou s’enfuir pour explorer les escaliers de l’immeuble quand on ouvrait la porte le matin. On essayait de le gronder mais au fond de nous, ça nous faisait bien rigoler.

Gaëtan avait fait une vidéo de lui il y a deux ans, ça nous fait un joli souvenir, il adorait se cacher dans les cartons et faire semblant de nous attaquer quand on passait devant.

Et puis, en décembre, il y a eu la première attaque, tellement soudaine, et la découverte de sa malformation cardiaque, à un stade déjà très avancé. Il nous a laissé quelques semaines pour nous préparer à son départ, profiter encore le plus possible de lui : même s’il était affaibli, il était toujours aussi avide de caresses, il adorait qu’on lui grattouille le museau.

Ces premiers jours sans lui sont très durs, sa présence me manque énormément. Je m’attends sans arrêt à le voir sauter sur mes genoux ou donner des petits coups de tête dans mon téléphone quand il voit que je joue à Candy Crush au lieu de le caresser. Je sais que ça ira mieux, un peu à la fois, et qu’on gardera tous ces beaux souvenirs de lui. On a eu de la chance de le connaître <3

Je pense que d’ici quelques temps, lorsque nous aurons fait notre deuil, nous accueillerons un autre petit chat. Il ne le remplacera jamais, on débutera simplement une nouvelle histoire. J’espère que Vegas veillera sur lui, de là où il est (un bel endroit avec croquettes à volonté).

Au revoir mon petit chat, et merci pour tout <3


Vous aimerez aussi


Vegas
148 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • C’est malin ça, t’as mouillé mes yeux.
    J’aimais bien ce con de chat qui m’aimait bien aussi. Il va nous manquer tiens.

    répondre

  • Oh, quelle tristesse ! Même si vous vous étiez préparés, Vegas laisse un grand vide. Plein de courage, moi qui t’imaginais profiter pleinement de ton voyage. Vraiment désolée pour vous 2.

    répondre

  • P’tit père ! J’en ai les larmes aux yeux … Il faut se dire que vous vous êtes apporté un amour réciproque, c’était un petit chat heureux et adoré. Je te fais pleins de bisous même si je sais que cela ne soulagera pas ta peine et te souhaite beaucoup de courage.

    répondre

  • Il était vraiment chouette ce chat… Un beau cadeau… Je t’envoie plein de bisous mouillés de réconfort !

    répondre

  • C’est un très bel hommage que tu lui as fait là, et un très joli portrait. J’ai aussi quelques animaux et je ne peux imaginer la douleur de les voir disparaître – ou plutôt si, j’y pense parfois, et ça me met les larmes aux yeux, comme ton article. Un couple d’amis vient justement de perdre aussi leur petit chat, qui était aussi comme leur enfant, et je sais que le temps de guérison est long, la vie est si différente sans leur présence. Mais je sais aussi que tu es pleine d’optimisme et de joie de vivre et que Vegas restera à jamais un magnifique souvenir ancré dans vos coeurs, un petit bonbon de votre vie.

    Courage et gros bisous!

    répondre

  • Bah comme tout le monde, je retiens un peu mes larmes, on sent qu’il était aimé. Je comprend votre tristesse, on s’attache vite à ces petites bouilles d’amour. Je pense fort à vous.

    répondre

  • Oh bah, voilà que j’ai les larmes aux yeux alors que je suis à mon stage… je vais dire que c’est une poussière.
    Je crois qu’on s’y était tous attaché à cet amour de petit chat, j’avais été très émue quand tu avais parlé de la première fois qu’il avait eu une attaque, je n’ai jamais vécu sans chats depuis que je suis née et je comprends vraiment ce que tu peux ressentir… J’ai désormais mon propre chat (ma fameuse Brume) et c’est un attachement très différent de quand c’était « les chats de mes parents ».
    Peu à peu ça ira mieux et puis surtout, vous avez plein de bons souvenirs avec lui, il était vraiment tombé dans une super maison :)
    Gros bisous à vous deux et bon courage surtout <3

    répondre

  • Olala, je crois que je pourrais écrire la même chose pour mon chat : il fait parti de ma famille (oui, je suis une sorte de mère célibataire :p)
    (et ça embrume mes yeux ton joli texte)

    Parfois quand je le regarde faire ses âneries à chasser une mouche invisible, je me dis qu’un jour il ne sera plus là et que ça sera vraiment vide sans lui.

    Il vous laisse de très beaux souvenirs, il était devenu aussi notre mascotte à nous aussi, j’espère qu’un gros bol de croquettes l’attendent là ou il est (avec un distributeur de caresses éternel)… <3

    répondre

  • Hello Juliette, tu as déjà du me voir faire des remarques sur les chats et les gens-à-chat, c’est vrai que c’est un animal que je n’affectionne pas particulièrement, mais j’ai pu voir à quel point Gaétan et toi étiez attachés à lui, et j’imagine votre peine. Je vous envoie plein de pensées réconfortantes !
    Bise

    répondre

  • Je comprends ta peine et j’espère que ton cœur brisé va vite de réparer… Laissons faire le temps… Ton message pour lui est très beau et touchant. J’en ai pleuré…

    répondre

  • Pfiou. Moi aussi, j’ai les yeux qui mouillent. On vit le même genre d’histoire avec notre chat donc je ne peux que comprendre l’importance qu’avais Vegas dans votre trio.
    Je te souhaite tout plein de courage.
    Florie-Anne

    répondre

  • je suis pas une grande fana des chats, mais je me souviens du jour ou notre chien est mort et du chagrin de ma petite soeur et de la boule qu’on avait dans la gorge avec ma mère, alors je te fais un gros bisous mon pti. Courage <3

    répondre

  • Beaucoup de courage à vous. Mon chat est décédé après 19 ans et j’étais inconsolable. Rien que de lire ton article j’en ai les larmes aux yeux, mais c’est une très belle façon de se souvenir <3

    répondre

  • C’est vrai que c’était un amour de chat ce petit Vegas…<3

    répondre

  • Je suis trop triste :( Nous aussi on aime tellement notre petite Chanel ! Demain on doit l’emmener se faire stériliser et ça nous panique !
    De mon côté, ce n’est pas mon 1er chat et je sais la peine qu’on a quand on les perds. Comme dit ma mère qui adore les animaux, on a le coeur brisé quand on les perd mais contrairement a un humain, on peu le remplacer. Et franchement franchement, on s’attache autant à celui qui vient après, même si on dit au début que ça ne sera pas pareil. Ne tardez pas trop à en reprendre un…
    Bon courage…

    répondre

  • Je suis si triste ! C’est dur
    Bon courage à vous
    J’envoie une grosse bise à Vegas

    répondre

  • Je comprends tout à fait qu’on puisse s’attacher à un animal comme à un homme… Ca m’arrive sans cesse, dès que j’adopte une petite bestiole, et c’est totalement le cas avec Lulu, mon cochon d’inde ! D’ailleurs moi aussi je le considère comme un petit chien réincarné malin et câlin, je crois qu’on a tous cette manie tant on aime nos animaux <3
    Beaucoup de courage à vous deux, je te fais un bisou à distance !

    répondre

  • J’ai encore les larmes aux yeux en écrivant mon commentaire … Je ne sais pas quoi te dire, j’ai 2 chats et je n’ose pas imaginer comment je me sentirais quand ils ne seront plus là :'(
    Je sais que c’est une maigre consolation, mais il faut se dire qu’il a été très heureux avec vous, il a reçu tout l’amour possible et inimaginable.
    Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, c’est dingue ce que ces petites bêtes nous manquent une fois parties, mais en même temps, elles nous apportent tellement au quotidien …
    Désolée pour ce commentaire un peu (beaucoup) décousu, mais je suis vraiment triste d’apprendre cette nouvelle …

    répondre

  • C’est certain que Vegas est dans le paradis des croquettes ! Je ne suis qu’au début vu que Pim’s est arrivée dimanche soir mais nous sommes déjà bien attachés à cette petite boule de poils remuante. Tu porteras toujours Vegas dans ton coeur et il a eu beaucoup de chance de vivre dans une maison choyé par vous. Courage <3

    répondre

  • J’ai la gorge serrée en te lisant, tu exprimes tellement bien la place que prend un chat dans nos vies… Je vous envoie encore une fois tout mon soutien.

    répondre

  • Plein de bisous…! Et sache que ton article m’a fait pleurer tellement il est vrai et touchant… Courage et encore plein de bisous ! Nous aussi Vegas va nous manquer… alors c’est dire si on comprend…

    répondre

  • Un très bel hommage que tu lui fais là, j’en ai même pleurer. Je vous souhaite plein de courage et une belle aventure avec un nouveau bébé-chat. Des bises.

    répondre

  • Je lis les aventures de Vegas depuis le début et je suis vraiment triste, j’ai moi même une petite chatte de 11 mois et je ne me vois plus vivre sans elle …. je retrouve la complicité que j’ai avec elle dans tes mots, c’est comme notre enfant c’est vrai :) Vegas a eu une belle vie en tout cas, Bon courage à tous les deux !

    répondre

  • Je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques petites larmes en lisant ton article…
    Ta « description » de Vegas, me fait penser au caractère d’un de mes deux chats… Je lui ferais un immense câlin en rentrant chez moi et penserais très fort à votre joli petit Vegas.
    Take care <3

    répondre

  • Plein de pensées et de bisous à vous. Bon courage

    répondre

  • Vegas, je ne l’ai jamais vraiment reconnu pour pas vexer Baka, mais c’est vrai que t’étais le plus beau et le plus cool…

    répondre

  • On ne se connaît pas mais je suis désolée de lire ça :( Je vous souhaite plein de courage à tous les deux.

    répondre

  • Magnifique article qui m’a fait verser quelques larmes.
    Vegas était vraiment craquant et mignon, dès que tu publiais une photo ou vidéo, je la montrais à mon chéri!!
    Ayant une chatte de 15 ans et la considérant aussi comme « une enfant », je ne peux que comprendre ton sentiment.
    Pleins de courage à tous les 2 et de pensées réconfortantes!!!

    répondre

  • Tu sais, j’ai beau avoir un petit garçon, je considère un peu ma petite chatte comme mon premier bébé. Elle reste un animal mais je n’ai pas moins de considération pour elle pour autant, et sa place dans mon coeur sera toujours la même…. Je dis souvent qu’elle est ma meilleure amie, tellement elle me rend puissance 1000 tout ce que je peux lui apporter au quotidien. Je trouve ça magnifique d’avoir une relation privilégiée avec un animal, et je comprends très bien ce que tu as pu ressentir pour lui. Un animal ça ne s’aime pas à moitié, ça se prend tout entier et forcément, la douleur est insupportable quand il nous quitte… J’ai toujours trouvé que Vegas était un chat sublime, avec une petite bouille parfaite et un poil flamboyant, c’est rare ! Il a eu une chance folle de tomber sur vous, vous avez eu le courage de prendre soin de lui jusqu’à la fin de ses jours malgré sa maladie (certains auraient baissé les bras bien avant)

    Plein de hugs de réconfort !

    répondre

  • Oh quelle triste nouvelle. En lisant ton blog, je me suis aussi attachée aux aventures de Vegas. Il me manquera aussi. Plein de courage à vous deux. Accrochez-vous à tout l’amour qu’il vous a apporté!

    répondre

  • ;-(
    Bon courage a tous les deux…

    répondre

  • Très bel hommage… je comprends tout à fait ta douleur, je suis passée par là il y a peu de temps, courage ! :(

    répondre

  • Une grosse pensée pour vous… Et oui, un animal, du moment qu’on l’aime et qu’il nous aime, bien sûr qu’il fait partie intégrante de la famille… L’amour c’est l’amour, on ne doit pas le définir par espèces, formes, couleurs, etc…
    Bisous et courage à vous deux <3

    répondre

  • Oh que oui, il va nous manquer ce chameau… Il m’a toujours fait rire mais là il me fait pleurer :/

    répondre

  • Magnifique article, obligée de sortir les mouchoirs … je comprend tout à fait, ma petite Kiera c’est ma fille et je n’ose imaginer ce que ce sera de la perdre … Ces petites bêtes nous donnent tellement … ♥

    répondre

  • En 2010 j’ai perdu mon petit chien après 17 ans de « vie commune », ce fut une terrible, même en étant déjà maman. Je suis sincérement désolée pour vous deux, je pense bien fort à vous et à Vegas, qui ne souffrira plus. Je pense que peu de chat ont été aussi heureux et choyés que lui. Courage.

    répondre

  • Les delires de lolotte

    La larme à l’œil, chère Juliette pour te dire que oui nos chats sont devenus presque des chiens, nos rapports à cet animal ont évolué et du coup eux aussi!
    Je voulais justement te conseiller l’adoption d’un nouveau chat : c’est bien de l’avoir envisagé, et y penser vous rendra moins triste!

    répondre

  • Je suis de tout coeur avec vous.
    Ces bestioles à chagrin comme je les appelle souvent ! Comme beaucoup de gens nous avons notre cimetière à chats au fond du jardin pour « qu’ils soient un peu encore avec nous » . Loin de faire de l’anthropomorphisme nos bestioles participent à nos bouts de vies (à tel point que nous allons les emmener avec nous à l’autre bout du monde ….), j’ai toujours aimé les aventures de Vegas, un très joli chat tout heureux.
    Je suis triste pour vous (même si je ne vous connais pas).

    répondre

  • Ben comme beaucoup j’ai envie de chialer en te lisant, on sent tout l’amour que tu portais à cette petite boule de poils. Comme toi je considère mon chat un peu comme mon bébé et rien que le fait de savoir que je le perdrais un jour me rends triste. J’imagine très bien ce que vous pouvez ressentir… Pleins de bisous à paillettes pour le petit Vegas!

    répondre

  • Comme c’est émouvant. La petite vidéo me fait pleurer. ..
    Je comprends votre chagrin jamais nous n’avions imaginé que l’on aimerait tellement notre roux (malgré le fait que nous ayions deja deux enfants)
    Notre chagrin reste vif… ioda est arrivée par hasard avec nous et oui c est autre belle histoire qui débute. ..

    répondre

  • Cette nouvelle me remplie de tristesse, j’ose à peine imaginer votre chagrin même si j’imagine ce que je ressentirai si Pancake nous quittait.
    Vous avez donné une belle vie à Vegas, pleine d’amour et de bonheur et lui aussi vous a rendu tellement heureux. C’est le plus important ♥︎ Je pense à vous !

    répondre

  • Très bel hommage! et voilà un petit chat qui a eu une vie courte mais remplie de tendresse :)
    Ayant toujours vécu avec des animaux, je comprends totalement l’amour qu’on peut éprouver pour ces petites bêtes si adorables et intéressantes à observer. Ils enrichissent vraiment nos vies et les perdre est un véritable déchirement car ils font partie de la famille, ni plus ni moins.
    Je vous souhaite donc plein de courage, et quand le nouveau petit chat arrivera, je sais déjà qu’il aura une super famille ;)

    répondre

  • Ce LOLCAT va aussi nous manquer sur le web : (

    répondre

  • Je vous souhaite beaucoup de courage, c’est très très dur.
    Je vais dire quelque chose de très idiot et de très niais, et j’en suis désolée, mais je crois sincèrement très fort au paradis des chats. Je l’ai vu souvent en rêve après la mort du mien, et de l’imaginer y gambader, courir après les papillons sous un soleil étincelant, m’a toujours fait du bien. Bon, j’étais petite à l’époque, c’était plus facile d’y croire, mais encore aujourd’hui, j’essaie de m’y accrocher :-)
    Vegas a eu la meilleure vie possible grâce à vous, vraiment. Vraiment vraiment.

    Quand vous serez prêts pour une nouvelle adoption, peut-être pourrez-vous penser aux associations qui recueillent des chats (maltraités, abandonnés ou autre)… L’Association Sauve par exemple à Paris (je ne mets pas de lien parce qu’il faut vraiment avoir le cœur bien accroché pour visiter leur site, c’est très déprimant… Mais ça se trouve facilement via moteur de recherche pour ceux qui veulent en savoir plus).

    répondre

  • Tu as toujours les mots justes.
    J’espère que vous irez vite mieux, même si ce n’est pas évident.

    répondre

  • <3 gros bisous à vous deux

    répondre

  • J’aime par trop les chats, j’ai toujours été « chien »… Mais ton chat avait un vrai regard de « chien » et m’a pris par les sentiments, Très belle histoire, et quelques larmes… Merci.

    répondre

  • quand on décidé d’adopter une petite boule de poils, on ne s’imagine pas encore à quel point il ou elle va être important et va prendre une sacré grande place … et à quel point ils nous manquent quand ils partent … douces pensées pour vous

    répondre

  • Bravo pour ce bel hommage plein de vie comme Vegas :)
    Je vous envoie des câlins de réconfort <3

    répondre

  • NinaSotteFille

    Vegas était votre premier chat et du coup c’était le premier chat que j’ai suivi sur internet. Ça me fait tout bizarre de penser qu’il est parti.
    J’ai lu toutes ses aventures depuis le début, c’est un peu grâce à lui que j’ai adopté moi même un chat depuis…
    Cette boule de poil avait pris de la place chez vous mais chez tes lecteurs aussi!

    répondre

  • Un très bel hommage ♥

    répondre

  • LazySunnyGirl

    Très bel article, et la vidéo est si chouette <3 je suis particulièrement fan de son petit air de lover à 0.22, il cligne de l'oeil tout en se léchant les babines c'est trop mimi ^^ il va nous manquer à nous aussi ! Bon courage

    répondre

  • Mince …
    Je suis toute triste pour vous
    Chaudoudoux.

    répondre

  • Quel bel hommage !!
    On n’oublie jamais, mais la peine, la tristesse et le vide laissé s’estompent peu à peu …
    Courage, et il sera toujours dans votre coeur =)

    répondre

  • ohhhh comme c’est triste, la perte d’un animal c’est toujours une épreuve, le mien est un peu sauvage fait beaucoup de bêtises mais mine de rien je l’aime trop trop, alors je comprends ta peine :(

    répondre

  • Au revoir petit Vegas… j’étais virtuellement tellement habituée à voir apparaître sa bouille rousse, avec des poses rigolotes ou câlines, sur ce blog et sur vos comptes Facebook, et à liker les photos de ce chat si cute que vous aimiez tant.
    Des bisous.

    répondre

  • Et plein de pensées pour Vegas qui est au paradis des chats c’est sûr (je ne crois pas au paradis pour les humains pour les chats c’est différent).

    répondre

  • Ma jolie Juliette, suis touchée par cette déclaration d’amour et la peine que tu ressens… Vegas est au paradis de la croquette avec mon cher Jazz, je suis sûre que ça drague ouvertement les minettes et que ça discute bon plan « comment rentrer sous la couette en toute discrétion »… Le vide est toujours immense quand ils ne nous attendent plus derrière la porte… ça fait 5 ans, c’était mon premier chat, et je n’ai pu me résoudre à en adopter un autre…On dira que ce n’est qu’une bête… Pour moi, c’est juste de l’Amour… et c’est ça qui compte… Pensées de tout cœur pour tous les 2…

    répondre

  • Un mouchoir viiiiiiiiiite !! Petit Vegassous va nous manquer :(. Il vous surveille de là où il est ( pleins de croquettes et de femelles ;p ). Gros bisous !!

    répondre

  • Très bel hommage et superbe vidéo!
    On a vécu ça sauf que le notre a fait un passage éclair parmi nous mais restera a jamais gravé dans notre cœur! Depuis nous avons un autre chat, c’est différent mais c’est toujours autant de bonheur!
    On s’attache vite à ses adorables bêtes à poil :-p! Et ici aussi c’est notre bébé!
    Pleins de bisous!

    répondre

  • C’est étrange comme j’ai pu m’attacher à Vegas. Tu savais si bien en parler. Le RDV dominical que je ne ratais pas. Les photos postées sur IG (j’ai kiffé le dernier selfie avec Gaëtan). Ça m’a attristé d’apprendre sa maladie. Sa vie fut courte mais belle (puis, il a fait de l’avion. Ce n’était pas donné à tous ! (cette photo je la garde en mémoire tellement elle m’avait fait rire)). Bon courage pour les jours à venir… J’ai mis un an pour perdre l’habitude de voir si Berlioz n’était pas derrière la fenêtre de la cuisine. Je sais à quel point les nombreux retours à la réalité sont durs. Mais ils finissent toujours par partir. Les souvenirs eux, restent.

    répondre

  • Il va nous manquer ce p’tit galopin/gourmandin/foufou.. J’pense à vous :(

    répondre

  • Bon courage. Comme quoi on s’attend à beaucoup de boutons et on finit avec beaucoup d’amour !

    répondre

  • Vegas <3
    Sa description me fait tellement penser à notre petite chatte (se lavant pour la millième fois le même cm² en dix minutes, sur mes genoux).. Ça me fait donc d'autant plus de peine je crois, parce que je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
    Je vous souhaite du courage à tous les deux.

    répondre

  • <3 <3 <3
    Pour être passée par "là" il y a à peine plus d'un mois, les mots me manquent tellement je sais ce que vous vivez, ressentez…

    répondre

  • Il est beau ton article ! Et Vegas était un très joli chat !
    Ca m’a mis la larme à l’oeil… J’ai déjà perdu un chat et aujourd’hui, avec mon ami nous en avons un et je me rend compte combien on serait perdu sans lui.
    Courage à vous deux ! ♥

    répondre

  • Encore un article sur Vegas qui me fait chialer comme pas possible…
    A te lire, c’était vraiment un chat exceptionnel, le mien a des ressemblances avec le tien au niveau du caractère.. je ne m’imagine pas le perdre.. alors j’imagine qu’actuellement pour vous, c’est très difficile.
    Je vous envoie tout plein de bonnes choses <3
    Courage !

    répondre

  • Mon premier chat est mort aussi dans les mêmes circonstances, le second à aujourd’hui 13 ans et j’angoisse beaucoup à l’idée de le perdre, c’est un membre de la famille c’est pourquoi je comprends complètement votre souffrance. Bon courage à vous deux.

    répondre

  • je suis tres triste de cette nouvelle. bon courage à vous et oui je pense qu’accueillir une nouvelle boule de poils est indispensable meme si cela ne remplace pas…
    bises

    répondre

  • « Oh merde » c’est ce que j’ai dis quand j’ai lu ton post… de tout cœur avec vous… j’en ai 3 des minous et je peut te dire : on ne sait pas vivre sans chat quand on les aime. Oui ton regard va trainer encore longtemps aux endroits où il était, où tu auras l’impression de le voir encore et oui ton cœur va saigner longtemps… et c’est vrai qu’il était magnifique ce petit trésor et il vous a donné le meilleur… tu parles qu’il faisait partie de ta famille et que c’était comme un petit enfant… moi qui ai aussi des enfants, et bien les chats ou les enfants… je les aime tous et les chérie … même si les animaux restent pour nous des tout petits enfants qu’on protègent… bon courage et des hugs et ouvrez votre cœur à autre petit poilu ou mieux : un petit malheureux de la spa. bises

    répondre

  • Vegas est au paradis des chats, le paradis où tout est permis, croquette à volonté et même, balais d’ombres incessant pour jouer toute la journée et gratouilles à la demande. Le rêve en somme !
    Je t’envoies toutes mes pensées, ne connaissant que trop bien ces moments tristes de « maman à chats » …
    Une bise

    répondre

  • Je compatis sincèrement à votre douleur et vous embrasse tous les deux bien fort !
    Rodolphe est mon quatrième chat et Gustave mon cinquième. Oui, c’est un peu comme des enfants (mon chéri m’appelle « maman cha »), sauf qu’ils n’apprennent jamais le français.
    Mes trois chats précédents, à chaque fois qu’ils sont partis / ont disparu, ça a pris du temps de s’habituer à leur absence. C’est tout à fait ce que tu décris : on s’attend à le voir surgir… et même on croit l’entendre miauler. Ça brise le cœur !
    Bon courage, mille pensées douces.

    répondre

  • Ton article est magnifique, je suis de tout coeur avec vous. La solution pour apaiser le chagrin c’est une autre petite boule de poils, ça ne remplacera pas Vegas, mais la magie d’un nouveau chaton peut faire du bien. j’ai 2 chats et je pense que pour moi aussi ça serait une épreuve, ma grand-mère les appelait des bêtes à chagrin, elle n’a pas tord.
    Bises à tous les deux.

    répondre

  • Salut,

    Je viens de découvrir ton blog via cet article et je veux prendre le temps de t’écrire un petit commentaire. Mon chat Kooky a un peu moins de deux ans et il est atteint de cardiomyopathie dilatée. Un jour ou l’autre je finirai par vivre la même chose que toi et ton témoignage me rempli de peine et de tristesse.
    Je ne peu pas te dire à quel point je comprends ce que tu ressens… Kooky est pris en charge par le veto mais il arrivera un jour où il s’en ira et ça me glace le sang d’y penser. Je ne sais pas si ton petit vegas était suivi mais c’est vraiment une saleté cette maladie.
    Je sais qu’il faut penser aux bons moments mais le départ de nos petite boules de poils est toujours trop soudain et même si j’ai eu le temps de me faire à l’idée puisqu’il a été diagnostiqué en septembre j’ai beaucoup de mal à l’accepter. Je trouve que tu es très forte devant cette épreuve, j’espère que je pourrais moi aussi affronter cette séparation avec autant de courage que toi.
    J’espère que vous pourrez bientôt adopter une nouvelle petite boule de poil qui vous apportera pleins de bonheur.
    Si tu veux papoter n’hésites pas à m’envoyer un petit mail.

    répondre

  • Très bel article, très émouvant… C’est grace à Vegas que j’ai découvert et suis devenue une fidèle lectrice de ton blog.

    Toutes mes pensées et bon courage a vous. Étant moi-même une « mère à chat », je connais l’attachement pour ces boules de poils.

    répondre

  • des pensées pour vous et aussi pour Vegas.
    ++++

    répondre

  • J’ai perdu mon chat il y a plus d’1 an et même avec un bébé aujourd’hui dans ma vie, sa présence continue de me manquer parce qu’il était si particulier (malade aussi mais si « présent »). Comme j’ai toujours vécu avec des chats, ça me manque aujourd’hui et j’attends de pouvoir avoir de nouveau une petit boule de poil dans ma vie car ça emmène tant de jolies choses. Je m’étais attachée à Vegas de loin…. Il a eu une belle vie avec vous !! Pleins de courage.

    répondre

  • je suis désolée :-( je me doute du vide qu’il a laissé et laissera. Je pleure comme une madeleine.. j’aimais le voir, il faisait partie de toi et de ton blog et je savais que tous les dimanches, on le verrait. C’est un bel hommage que tu lui rends, il a été heureux en tout cas avec vous et il a reçu tout ce dont il avait besoin. Petite vie, mais intense et pleine d’amour. Je pense bien fort à vous 2. Repose en paix mon joli ptit Vegas… De gs bisous de réconfort <3

    répondre

  • Des pensées pour Vegas, et pour vous qui en avez pris soin autant qu’il vous a apporté de sa présence.

    Ma petite Jazz lui fait un check-patte de bon vent au paradis des croquettes :)

    répondre

  • :( gros câlins… <3

    répondre

  • Pas trop de mots sauf que je comprends très bien ce que vous ressentez (cela m’est arrivé l’été dernier). Je n’oublie pas, je m’efforce de ne pas y penser… Naomie, mon chat, est là, à côté de moi (littéralement car je n’ai pas pu me résoudre à le laisser). Depuis un nouveau petit compagnon est entré dans ma vie. Je l’aime beaucoup mais ce n’est pas pareil, comme ce n’était pas pareil avec mon premier chat, ni avec le dernier qui est parti. Ton article est très bien écrit et moi aussi c’est (comme) mon enfant et j’en ai bien rien à faire que ça puisse choquer les gens.
    Plein de courage pour ces moments difficiles.

    répondre

  • Je commente rarement (jamais ?) chez toi, mais j’ai écrit un post il y a deux jours pour raconter comment j’ai adopté Dora, alors ça me fait drôle d’apprendre que vous avez perdu Vegas et ça me rend d’autant plus triste pour vous de lire tout ça… ça fait même pas un an que j’ai mon chat mais j’imagine pas comment je serai si il lui arrivait quelque chose :(

    Bref, je vous souhaite bon courage pour ce moment triste, et j’espère qu’il y aura bientôt un(e) petit(e) nouveau/elle pour remettre de la vie dans votre appart!

    répondre

  • Comme je suis triste d’apprendre cette nouvelle… Malgré cela, malgré la peine qui est la tienne, cet article n’en est pas moins rempli d’amour et de la joie que ce petit père vous a apporté. C’est un joli hommage, lumineux malgré la tristesse.

    répondre

  • Juliette et Gaétan,
    Je suis tellement désolée pour vous…
    Ton article et cette nouvelle m’ont fait verser des larmes discrètement au bureau et même encore maintenant. Vegas était sans aucun doute le plus adorable blogo-chat, une star du monde félin 2.0 et vous lui avez fait vivre une vie extraordinaire! Ça n’enlèvera pas la douleur et le manque mais j’imagine que petit a petit le deuil se fera, les photos n’entraîneront pas de pincement à la gorge ou de larmes, juste des sourires… Il faut prendre le temps pour aller mieux et se dire qu’il a eu une vie de rêve grace a vous deux! Je vous souhaite plein de courage pour les prochains jours/semaines…

    répondre

  • J’ai appris la nouvelle hier et je suis trop triste!! vegas était si jeune! c’est pas juste! un gros bisou a vous deux!
    Ma pitchoune a été et est toujours gravement malade (sa maladie est chronique) et a failli partir a plusieurs reprises pour le moment reste avec nous, on s’attache tellement a ces petites boules de poils qui ronronent quand je lis ton article je redoute le moment de la voir partir. je n’imagine pas ma vie sans elle un seul moment et pourtant je sais qu’elle finira par partir un jour.

    Ils nous donnent tout l’amour du monde, ils nous font rire, ils sont là quand on est triste ou content, et nous on ne peut que les aimer en retour, jouer avec eux, leur donner des gros câlins (et bien sur lui donner a manger…faire leur litière, payer le veto, etc…)

    répondre

  • Ton article est très beau et m’a serré le cœur très fort et verser des larmes…
    J’ai déjà perdu un animal il y a 10 ans et je sais la peine que c’est. Aujourd’hui nous avons un chat que nous considérons aussi comme notre bébé et d’ailleurs je retrouve beaucoup de lui quand tu parles de Vegas. Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage, c’est normal que ça vous fasse un grand vide, ça prouve a quel point vous l’avez aimé et pris soin de lui.
    J’avais été très triste d’apprendre qu’il était malade et je redoutais toujours le moment ou tu nous apprendrais qu’il était parti :(
    Vous devez garder tous les bons moments vécus avec lui et tous les souvenirs. La vidéo est chou d’ailleurs je ne l’avais pas vu ;)
    Vegas était un magnifique chat et très mignon.
    Je pense a vous et vous envoie des bisous de réconfort

    répondre

  • Emilizedresser

    C’est trop triste..

    répondre

  • Hello Juliette,

    Ca peut paraître bête, je ne suis pas vraiment une fillle à chats et je ne vous connais pas mais tu m’as fait pleurer… Vegas étais finalement en co-star su ce blog et on s’y attachait à travers ton amour pour lui…
    Je t’envoie plein de pensées et de bisous… courage <3

    répondre

  • Ton article m’a énormement émue. Je suis completement dingue de mon chat et je n’imagine pas pouvoir le perdre un jour

    répondre

  • Un immense merci à tous pour vos petits mots gentils : je ne réponds pas individuellement car c’est encore trop douloureux, mais sachez que chacun de vos commentaires m’a fait du bien et nous a énormément touchés, Gaëtan et moi (ça m’a fait beaucoup pleurer aussi mais j’imagine que c’est un passage obligé). Merci du fond du cœur pour votre compréhension et votre gentillesse : à chaque épreuve que je traverse, je mesure la chance que j’ai d’avoir des lecteurs et des amis bienveillants comme vous. Merci <3

    répondre

  • :(
    De tout cœur avec vous…. Courage!

    répondre

  • Un très bel hommage pour un amour de chat <3

    répondre

  • Je n’ai pas de mots adéquats mais je comprends et je pense fort a vous.
    Et a Vegas ♥️

    répondre

  • Tin moi aussi je pleure. Triste, et en même temps c’est le cycle de de la vie… J’ai eu déjà plusieurs chats chez mes parents et à chaque fois que l’un d’eux disparaissait (c’est horrible aussi quand tu ne sais pas ce qu’il s’est passé…) c’était une souffrance. Mon petit chat à moi il est comme le tien, fou quand il était bébé, et comme un petit chien au bout de 2 ans, à nous attendre le soir dans l’appartement, nous sauter dessus pour faire des calins^^ En tout cas moi aussi je sais que je reprendrai un autre chat, ils ont tous différents mais nous apportent tellement !! Bon courage :)

    répondre

  • J’était tombé sur ce blog par pur hasard il y a quelques semaines/mois et je suis devenue une lectrice assidue car j’adorais voir les photos de ce magnifique chat plein de poil.
    J’adorai suivre ses petites aventures sur vos instagram.

    Pour avoir moi-même deux chats, je n’ose imaginer la peine que ça doit faire. On s’attache tellement à nos petites boules de poils <3

    répondre

  • quel joli hommage à votre petit compagnon , il a été très heureux avec vous :)

    répondre

  • Voilà un très bel hommage pour Vegas. J’ai la gorge nouée en lisant ton article…
    j’imagine à quel point ce doit être un moment très difficile à passer, j’ai tellement peur de devoir le vivre un jour avec ma Cracotte.
    Je vous souhaite beaucoup de force à tous les deux, courage! <3

    répondre

  • :'( j’ai vu cette triste nouvelle sur instagram, j’ai mis longtemps à vous laisser un petit mot. Ton article est très beau, les photos et la vidéo sont géniales, et même si 3ans c’est bcp trop court, on voit que vous avez vécu de belles choses.

    Un animal fait partie de la famille, rien ne le remplacera, c’est juste que la vie continu.

    Je vous envoie plein de pensées pour surmonter cette épreuve, et c’est sûr, du paradis des chats (où il est donc avec les miens =)), Vegas veille sur vous !

    répondre

  • Je n’imagine même pas la douleur que tu dois ressentir. J’ai des cats aussi et je n’imagine pas qu’un jour ils s’en iront aussi comme tout mortel.

    Je te souhaite bon courage, toutes mes pensées vont vers toi.

    répondre

  • Sacré Vegas ! Je me souviens avoir dit un jour à mon copain quand j’ai découvert ton blog  » Oh regarde, quel beau chat, il a l’air foufou en plus ! « . J’ai eu 5 chats depuis mon plus jeune âge et tous sont partis un jour où l’autre … çà a été très dur à surmonter, surtout pour GriGri, le dernier, celui auquel je m’étais le plus attaché. Il avait 12 ans … il avait passé 12 ans de mon existence, à mes côtés et ce fut çà le plus difficile, d’essayer de se dire que ces douze années ne se sont pas envolées comme çà, d’un coup.
    Je suis certaine qu’il est bien là où il est …
    Grosses pensées à vous <3

    répondre

  • Courage à tous les deux. Je ne peux que me joindre aux précédents posts.
    Je pense bien à vous et à Végas qui était le plus beau chat de la toile. Il va me manquer aussi, tu en parlais tellement bien qu’on a tous l’impression de le connaître beaucoup.
    Une bise à vous et à lui qui doit nous regarder de la haut et qui a déjà du retrouver un avion, un carton, un évier, une baignoire, un tipi pour faire le foufou.

    répondre

  • Je partage votre chagrin, car ce que tu écris ressentir pour Vegas, c’est aussi ce que je ressens pour mon chat ! Plein de hugs virtuels, et bravo d’avoir eu la force d’écrire un si bel hommage.

    répondre

  • J’en ai eu les larmes aux yeux, et j ‘imagine que tu devais etre effondrée pour écrire cet article ( et avant, et après).
    Je pense à vous deux, courage.

    répondre

  • Quand le lis ce billet … Je vous ma Lou !
    Un chat chien, un pot de colle, et qui a un comportement similaire a celui qu’avait Vegas.
    Dur d’apprendre cette triste nouvelle.
    Pensées a tous les deux, c’est dur de perdre ces ptites boules de poils …
    Et pensées pour Vegas … Qu’il veille sur vous ou qu’il soit.
    Bises

    répondre

  • Un petit message mais une pensée sincère dans ce moment difficile.
    Elle va nous manquer cette petite tête de Vegasou en parcourant tes articles.
    Bonne continuation !

    répondre

  • Tu m’as fait coulé une larme sur chaque joue. C’est fou, moi qui ne souhaitait pas de chat, mon ami m’en a ramené un ..pour me faire « une surprise ». Mais je n’ai pas du tout eu la réaction attendue,.. et maintenant j’y suis vraiment très attachée.Comme tu le dis toi même je ne pensais pas qu’on pouvait s’attacher au temps à un animal.Je te souhaite bon courage..

    répondre

  • C’est avec tristesse que j’apprends cette nouvelle, courage dans cotre deuil…

    répondre

  • Une pensée pour vous car j’ai vécu la même épreuve avec mon 1er chat âgé de 18 ans, Tigrou il y a tout juste un an. Vegas était un magnifique chat et je suis certaine qu’il a eu une vie magnifique à vos côtés.
    Cet article est magnifique et vous lui rendez un bel hommage.
    Courage et prenez tout le temps nécessaire pour passer cette épreuve.

    répondre

  • Bonsoir

    C’est avec tristesse que je lis ton message, j’avais pris l’habitude d’admirer ton adorable chat, en plus je suis une vraie amoureuse des chats et étant très peinée de la nouvelle, je me doute que ce doit être plus dur pour ton ami et toi.

    Ton petit Vegas a eu une merveilleuse vie même si elle a été courte, vous avez su lui donner tout l’amour dont il avait besoin et a su vous le rendre, je crois que c’est ce qu’il faut retenir dans tout ça.

    Ce n’était pas mon chat mais merci à vous d’avoir su le choyer comme il le méritait…

    Gros bisous à toi et au beau Vegas de là ou il est <3

    répondre

  • J’ai été un peu absente de la blogosphère aussi je suis désolée d’apprendre le départ de Vegas, j’ai les larmes aux yeux ! Il nous manquera aussi ! J’adore sa petite bouille.

    J’ai eu mon premier chat à 11 ans, il a vécu 12 ans et j’ai été très triste quand il est décédé. Depuis j’ai deux chats, dont V. qui vient de fêter ses 14 ans, Bambou (chez le véto cette semaine qui doit être opérée mais sans gravité) a 9 ans et je pense aussi à ce jour où je vais perdre à nouveau un chat.

    Je suis vraiment triste pour Vegas – mais quand on a fait une place dans son cœur pour un animal et plein d’amour à donner, on est prêt à accueillir un autre animal. Forcément, il ne remplacera jamais Vegas (ou Domino pour moi), mais je t’assure que chacun en vaut la peine et j’aime l’idée que l’amour se multiplie !

    Prenez le temps et dites-vous que Vegas aura su vous préparer à être de très bons maitres ! On en a tous la preuve en suivant votre blog.

    répondre

  • courage à vous deux
    <3

    répondre

  • Aurore Kesseler-Bauer

    Bon ben je pleure c’est plus fort que moi, un bel hommage à un joli chat qui vous a apporté beaucoup de bonheur

    répondre

  • Tu lui as rendu un très très bel hommage à votre joli chat, parti bien trop tôt. Il aura eu cette chance incroyable dans son malheur d’être tombé chez un jeune couple qui l’aura énormément aimé, vous avez fait honneur à son passage dans notre monde. Maintenant, il peut ronronner tranquillou au paradis des chats…

    répondre

  • Très joli article! Tu m’as fait pleurer!

    La vidéo est trop mignonne.

    Je suis vraiment désolé pour vous. :-(

    Bon courage.

    répondre

  • :-(

    Je suis vraiment désolée d’apprendre cette triste nouvelle et je partage votre chagrin.
    C’est un ami qui s’en va, mais c’est une nouvelle étoile qui qui brille.
    Bisous réconfortant*

    répondre

  • Émouvant ce post. Bel hommage. Même si ce n’est pas tout à fait comme un humain, un animal qui partage notre vie, on s’y attache comme un membre de notre famille. Je comprends très bien ce que tu ressens. J’étais très triste quand mon premier chat nous a quitté. J’ai mis du temps pour en revouloir un autre, et Caramel restera à jamais dans mon coeur. Courage et bisous à vous, et au petit Vegas qui est là-haut.

    répondre

  • Je découvre ton blog grâce à Lelibrair.com et je tombe sur cet article. Je suis vraiment désolée pour toi, je sais ce que ça fait de perdre son animal… Mon chien me manque toujours alors que ça fait des années maintenant qu’il n’est plus là. Bon courage…

    répondre

  • Je suis triste d’apprendre le départ de votre petit chat Vegas… C’est toujours une grande douleur que la perte d’un animal… Je sais ce que c’est…Plein de courage à vous deux.

    répondre

  • Que de tristesse dans ton article et en même temps on ressent bien le bonheur que Vegas vous a procuré à Gaëtan et à toi. C’est un bel hommage que tu lui rends. J’ai lu récemment un livre qui, je pense, te plairait : « Le chat qui venait du ciel » de Takashi Hiraide. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de trouver, lorsque le moment sera venu, une nouvelle boule de poil aussi adorable que Vegas…

    répondre

  • Au revoir joli Végas et merci à toi de nous avoir donné tant de belles photos.

    Je pleure, parce que j’imagine les larmes que tu laisses à ceux qui t’aimeront toujours.
    Je pleure, parce que tu ne reviendras plus jamais dans leur bras et que tu leur manqueras toujours.

    Et enfin je pleure, pour tous nos amours à 4 pattes qui sont partis nous laissant leur douceur et leur Amour en mémoire.

    Pour votre Végas, ma Farouke et tous les autres

    répondre

  • Magnifique hommage… qui me rappelle à quel point j’étais au plus bas quand j’ai failli perdre mon petit Pikachu :'( <3 Courage

    répondre

  • J’arrive bien après tout le monde ici pour te dire à quel point ton témoignage est touchant (ok bon je pleure…)
    Tu sais que je suis allergique et que c’est toujours difficile de comprendre ce lien intense quand moi je vois la piqure à l’hopital pour m’aider à respirer et voir à nouveau :) pourtant tu y arrives bien et je comprends sincèrement ta peine.
    Il faut dire ton chat était particulièrement drôle et un vrai ninja. Je me souviens encore de ses tactiques avec la porte coulissante et ses pics de vitesse… de bons fous rires et même pas trop d’éternuments !!
    Courage et bonnes fin de vacances

    répondre

  • Je suis tellement triste que j’ai les larmes aux yeux !
    Ton article, tes photos et ta vidéo sont un magnifique hommage à ce très beau chat dont on a adoré avoir des nouvelles en passant ici …
    C’est dur de perdre un animal mais je pense que Vegas était un des chats les plus heureux de la terre et que vous lui avez offert une superbe vie, pleine d’amour et de confort (vie de chat !) … Vous avez été sa bonne étoile, et maintenant il veille sur vous.
    Courage à vous deux, grosse bises et bonne continuation…
    Claire

    répondre

  • Je te laisse un petit mot ici, pour la première fois car cet article me touche particulièrement. Je sais l’atroce souffrance que cela peut-être que de perdre une boule de poil. Et je ne trouve pas ça bizarre que tu ais parlé de Vegas comme de « votre enfant ». Un animal c’est une partie de vous, de votre vie, de votre famille. Et vous en étiez les maitres, les parents. Ton article est très joli et a mouillé mes yeux. Bon courage.. ♥

    répondre

  • Morgane T'aime

    Très émouvant cet article!

    On a pu en apprendre un peu plus sur lui et ça fais plaisir de revoir ce petit museau !
    Il va me manquer aussi, j’ai moi même un chat mais j’aimais bien voir sa bouille et ses péripéties sur le blog.
    Je fondais littéralement pour ce petit mi chat mi renard ^^

    Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et ton compagnon.

    Je pense à vous et à Vegas <3

    répondre

  • Ca me donne des frissons. Mes chats ont toujours été comme des humains pour moi… Alors je n’imagine pas quand celui que j’ai s’en ira…. courage ♥

    répondre

  • tartinobeurre

    Je viens de voir l’article, ne surfant plus trop sur les blogs par manque de temps… Quelle triste nouvelle… Mais c’est bien d’envisager un nouveau petit compagnon, car je pense que la vie est plus belle parsemée de chats avec chacun leur histoire…
    Je vous offrirai volontiers un bébé Maine coon lorsque les miens seront décidé! ;-)
    Bon courage!
    Amelie

    répondre

  • Je suis émue aux larmes (et au boulot) mais je crois que c’est pour la bonne cause. Vegas de là où il est il doit se dire « y’en a une elle chiale, je la connais même pas. ‘Sont vraiment trop bizarres ces humains ».

    Je ressens l’envie de partager avec toi mon histoire avec ces êtres faits de poils et d’amour (surtout d’amour on est d’accord je pense). J’ai eu un chien à ma naissance, évidemment j’ai aucun souvenirs de ses premières années avec moi. Elle a vécue 16 ans et quand elle est partie je ne suis pas retourner dans la buanderie (où elle dormait) pendant presque un an. J’ai insisté, après trois ans de « deuil » pour avoir un chat, plus indépendant je me disais que je m’attacherais peut être moins. Raté ! C’est un petit con, il aime pas les caresses, passe son temps à miauler pour qu’on lui donne à bouffer, pour qu’on se bouge si on est assis à « sa » place, griffe/joue beaucoup mais quand il est câlin pour le coup c’est pas a moitié. J’ai du le laisser chez mes parents en prenant un appartement et j’ai donc adopté, via la SPA, une nouvelle boule de poil. Elle a vécue des choses pas jolies jolies, est extrêmement peureuse mais dès qu’on est QUE toutes les deux c’est l’amour fou. J’ai vécu une rupture difficile dernièrement et HEUREUSEMENT qu’elle est là.

    En lisant ton article j’ai imaginé 3 secondes comment je réagirais si un de mes chats venaient à partir – Bingo je chiale encore – et je n’ai fait qu’imaginer alors si ça venait à m’arriver pour sûr je m’effondre. Quand tu dis que c’est comme un enfant je suis d’accord. Un animal, quel qu’il soit, c’est un engagement. Si chaque famille les considéreraient comme des membres à part entière il y aurait moins d’abandons – m’enfin c’est une autre question. Alors oui être triste c’est normal et il n’y a d’ailleurs que les personnes qui n’ont JAMAIS eu d’animaux qui ne le sont jamais et qui sont les premiers à te dire « c’est qu’un chat/chien/lapin(…) ». J’ai eu le droit à cette remarque pour mon chien mais j’étais bien trop jeune pour avoir le courage/la force de l’ouvrir.

    Bref j’ai beaucoup parlé tout ça pour dire que les chats c’est la vie, l’amour, le bonheur… Une nouvelle histoire d’amûuuuur va s’ouvrir pour un petit chaton qui vous attend déjà mais croyez moi vous oublierez jamais votre petit Vegas d’amûuuuuur. Courage. Pleins de petits coeurs.

    répondre

  • Bonjour Juliette
    Je te suis depuis un moment maintenant sans jamais me manifester vraiment. J’ai été très émue en apprenant la nouvelle de la disparition de Vegas, j’en ai pleuré pour tout te dire. Il faut avouer que j’ai un amour inconsidéré pour les animaux.
    Et puis voilà hier soir c’est mon Billy qui est parti, de façon très brutale, très soudaine … Il est tombé de notre balcon au 6eme, en voulant passer chez notre voisin. Il adorait faire ça. On avait beau le gronder et installer des barrières en tout genre, il trouvait toujours un moyen pour passer à côté et aller manger les plantes ou s’allonger dans les fraisiers. Nous l’avons vu tomber et mon cœur s’est arrêté, nous l’avons immédiatement amené chez le vétérinaire mais une fois arrivé il a fait un arrêt cardiaque. Cette première nuit sans lui est terrible. J’ai repensé à cet article et ça me fait du bien de voir comment tu parles de lui. Alors je me dis qu’il faut que je sois reconnaissante pour ces 2 ans et demi passés à ses côtés. Je sais qu’il faudra du temps mais j’arriverai à chasser ses mauvaises images de ma tête pour ne garder que le meilleur.
    Merci à toi d’avoir fait un si joli article pour Vegas. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça m’aide.
    Bises

    répondre

    • Je suis vraiment désolée pour ton Billy :/ C’est si dur, d’autant plus quand ça arrive si soudainement, ça semble tellement injuste. Je te souhaite plein de courage dans cette épreuve : si ça peut te rassurer, chaque jour qui passe apaise un peu plus le chagrin, et on repense de plus en plus aux bons moments et de moins en moins à la tristesse qui nous habite. Et je suis persuadée qu’on peut aimer un autre chat, différemment, mais tout aussi fort. Courage !

      répondre

  • Chloé Boursier

    Bonsoir, je relis ton post avec tellement de peine. Je l’avais lu il y a quelques mois et avais été vraiment touchée, ressentant également énormément d’amour pour notre jolie boule de poils qui ressemble énormément à Vegas, si ce n’est que la notre est grise et blanche.
    Nous avons appris en début de semaine qu’elle avait une leucémie et qu’elle allait bientôt s’affaiblir puis s’en aller tout doucement. Je suis dévastée, au même titre que toi, tellement triste de perdre notre premier amour de chat… Je ne sais pas comment supporter l’attente de cette perte car pour le moment elle va « bien ». C’est vraiment injuste, on les aime tellement…
    En tout cas ton Sherlock est très attachant, ça me met du baume au cœur.
    Belle soirée à toi,

    Chloé

    répondre

    • Désolée pour cette triste nouvelle : profitez d’elle au maximum tant que vous pouvez, donnez-lui plein d’amour ! C’est dur mais si ça peut t’aider, on s’en remet un peu à la fois : je repense très souvent à Vegas, j’ai encore de la peine mais ça s’atténue, on apprend à vivre sans lui et on se fabrique de nouveaux souvenirs avec Sherlock. Ce n’est pas la même chose mais ça console quand même un peu… Bon courage en tous cas, savoure chaque instant avec elle <3

      répondre

  • Bonjour Juliette,

    Un peu comme les deux commentaires précédents, j’avais été très touchée par ton article, au point d’en avoir les larmes aux yeux, aimant moi-même mon chat d’un amour immense… J’imaginais facilement ta peine.
    Notre amour de chat nous a quittés très brutalement ce mardi, il avait 6 ans, et ma peine est immense, je suis inconsolable… J’ai tout de suite repensé à ton article et je l’ai relu, j’en ai pleuré encore plus car Vegas faisait beaucoup de choses que notre Noumy faisait aussi. Depuis je pense beaucoup à vous, ça peut paraître idiot mais ça me donne du courage et m’aide à croire que ça ira mieux, petit à petit. Le vide qu’il laisse est si grand, et je ne sais pas comment gérer toute cette peine qui me submerge. Quand tu disais : « Il a pris une place folle dans notre vie, il faisait partie de notre petite famille. Je sais que ça peut choquer certaines personnes, mais il était un peu comme notre enfant. Je n’imaginais pas que c’était possible de s’attacher autant à un animal, mais quand il est à vos côtés en permanence, que vous prenez soin de lui (et qu’il prend soin de vous), son absence laisse un immense vide. », c’est exactement ce que je ressens.
    Je ne sais pas pourquoi je te dis tout ça mais merci pour ce bel article que tu as fait.
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Sherlock, et pendant le plus longtemps possible… <3

    répondre

    • Je suis vraiment désolée pour ton petit chat, c’est tellement triste, que s’est-il passé ? :/ Je te confirme que ça va mieux, et que la présence d’un nouveau chat dans notre vie nous fait beaucoup de bien, on s’attache à lui différemment, ça prend du temps, il faut apprendre à le connaître, mais on l’aime déjà très fort <3

      répondre

      • Merci pour ta réponse, c’est vraiment gentil. Il était malade depuis une dizaine de jours mais rien d’alarmant, d’abord une constipation puis une cystite. On l’a soigné pour tout ça pendant la semaine précédente, mais son état ne s’améliorait pas. Lundi il allait vraiment mal alors je l’ai ramené chez le vétérinaire, qui nous avait dit le samedi précédent qu’il était possible que l’antibiotique ne marche pas pour sa cystite. Excuse-moi si je suis confuse, j’ai du mal à trouver les mots… A ce moment-là son état était critique, il avait 35°C de température seulement et il souffrait beaucoup. J’ai donc du le laisser à la clinique et je ne l’ai jamais revu… Il a fait une péritonite, on ne sait pas exactement à quel moment, ils l’ont opéré lundi soir et ont retiré le maximum de tissus nécrosés de son abdomen, l’infection était très répandue apparemment. Il a survécu à l’opération mais il est décédé le lendemain dans la matinée, sans doute d’une septicémie. Aujourd’hui encore on attend des réponses, les vétérinaires n’ont jamais vu ça et on ne sait pas d’où est venue l’infection. Il avait trois germes différents dans l’abdomen. On espère que les résultats d’analyse nous aideront à comprendre, peut-être avait-il un cancer, pour l’instant on n’en sait rien. Tout est arrivé si vite et on ne s’y attendait tellement pas. Je croyais qu’il avait une infection urinaire et je ne l’ai jamais revu. Je n’arrête pas de pleurer depuis une semaine, c’est incroyable à quel point je me suis attachée à lui. Savoir qu’il a souffert (et l’avoir vu) est pire que tout. Je ne sais pas encore si je voudrais un nouveau chat, pour l’instant c’est trop récent, trop douloureux. Au bout de combien l’idée a fait son chemin pour vous ?

        répondre

        • Je comprends, c’est dur quand on ne s’y attend pas :/ On avait été vraiment sonnés quand Vegas avait fait sa première thrombo-embolie : le véto nous avait dit qu’il avait 25% de chance de s’en sortir, et c’était si soudain… On a eu de la « chance », on a encore pu profiter de lui quelques mois, même si on vivait dans la peur en permanence : il nous a un peu laissé le temps de s’habituer à l’idée… L’envie d’avoir un nouveau chat est arrivée assez rapidement : une fois les premières semaines passées, le chagrin s’est estompé et l’appartement nous semblait bien vide. Je me demande parfois si on n’a pas pris la décision trop rapidement quand même : les premières semaines avec Sherlock ont été un peu difficiles, je le comparais souvent à Vegas. Et puis finalement je me rends compte que je suis attachée à lui, il m’a beaucoup manqué pendant mon week-end à Londres <3

          répondre

          • Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Votre situation était différente mais très dure aussi je pense, savoir qu’il va partir sans savoir quand, c’est très angoissant… Mais j’imagine qu’en « attendant » ce terrible moment vous avez profité de lui au maximum, ça compte beaucoup je pense.
            Merci aussi d’avoir partagé ton expérience avec Sherlock, je pense qu’on va se laisser du temps, je crains justement les comparaisons et aussi que le petit nouveau ne ravive trop de souvenirs encore douloureux. Je me dis que ça se fera quand ça doit se faire, peut-être qu’on trouvera un petit chat abandonné et qu’on ne se posera pas la question, qui sait… En tous cas, on a beaucoup de chance de les avoir ces petites bêtes :) Dommage qu’elles nous quittent parfois bien trop vite.

          • Oui laissez-vous du temps, l’envie va faire son petit bonhomme de chemin au fur à mesure, il ne faut pas se précipiter. Bon courage en tous cas !

        • Juste une précision, quand je dis « qu’il était possible que l’antibiotique ne marche pas pour sa cystite », le vétérinaire voulait dire par là que si son état ne s’améliorait pas durant le week-end, on se reverrait lundi ou mardi pour lui en donner un autre, il n’a jamais pensé que notre chat ne survivrait pas. Pardon encore une fois, je m’exprime mal, je suis à côté de la plaque en ce moment…

          répondre

  • Bonjour Juliette,

    Ton histoire m’a vraiment émue.. je suis moi même dans un moment difficile.. Jeudi dernier le verdict est tombé: notre petite chatte Salsa a une cardiomyopathie dilatée de naissance. Mon cœur est rempli de tristesse elle est trop jeune pour partir ( elle vient d’avoir 1 an et 9 mois). Je vis chaque jour avec la crainte de rentrer chez moi et de la retrouver sans vie. Avec mon copain on s’est tellement attaché à elle que l’idée qu’un jour elle ne soit plus avec nous me peine énormément. Je sais qu’il faudra du temps et que le jour où elle partira ce sera très dur et qu’aucun autre chat pourra la remplacer..
    Ton petit Vegas avait quoi comme pathologie ?
    Je te souhaite plein de bonheur avec Sherlock.
    Merci pour ce témoignage rempli d’amour

    répondre

  • En lisant ton article bilan de cette fin d’année je suis tombée sur celui-là et haaaan j’ai eu les larmes aux yeux… D’autant plus que ton chat ressemblait ENORMEMENT au mien actuel, qu’on a pris au mois de septembre, autant physiquement (le mien a juste les poils moins longs) qu’au niveau du caractère (j’ai limite cru que tu parlais du mien). C’est comme mon enfant pour moi aussi, il a autant d’importance et quand il mourra je serais trop trop triste, ça fera un énorme trou dans mon coeur.

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE