Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Une semaine en Australie #2 : la Gold Coast

Me revoici pour vous parler de mon voyage en Australie : j’espère que la vidéo vous a donné envie d’en savoir plus… C’est toujours un peu compliqué de savoir par où commencer, on a vécu énormément de choses en très peu de temps, donc comme à mon habitude, je vais tout vous raconter par ordre chronologique : ainsi, je suis sûre de ne rien oublier !

Koala Sign

J’avais quelques appréhensions avant le voyage : les 24 heures de vol ne seraient-elles pas trop longues ? La rencontre avec Lisa, que je ne connaissais pas, allait-elle bien se passer ? L’Australie allait-elle me plaire ? Finalement, tout s’est déroulé comme dans un rêve !

On a eu l’immense chance de voyager en business class et le personnel de Malaysia Airlines a été aux petits soins avec nous. Pour un vol aussi long, ça change vraiment tout : on arrive sur place beaucoup plus reposé et détendu, le voyage passe beaucoup plus vite, et on peut vraiment profiter de l’Australie dès le début, sans mettre trop de temps à se remettre du décalage horaire. Bon, j’ai conscience que ça coûte très cher, hein ^^ Mais après l’avoir expérimenté, je me poserai la question la prochaine fois que je prendrai l’avion pour une si lointaine destination.

Lisa est quelqu’un d’adorable, toujours souriante, on a beaucoup ri et j’ai adoré partager ces moments avec elle. On a bien papoté de notre passion pour les chats et les animaux mignons en tous genres :)

Quant à l’Australie, presque plus que les paysages (difficile de tout voir en 8 jours à peine), c’est surtout l’état d’esprit et le mode de vie des Australiens qui m’ont séduite : le surf, les bons restos, le soleil toute l’année… Les gens ont l’air si relax ! Je pense qu’il doit être doux d’y passer quelques mois (ou beaucoup plus) ! Certains lieux m’ont vraiment touchée et émerveillée, j’ai eu trois gros coups de cœur, tous assez différents les uns des autres…vous aurez l’occasion de le découvrir dans mes articles !

Et je commence tout de suite avec la première phase du voyage : la Gold Coast.

Nous avons atterri à Brisbane en fin de soirée et nous sommes rendus directement sur la Gold Coast, à 1 heure de route environ. Nous avons découvert notre hôtel, le QT Gold Coast Hotel, une petite merveille, tout était sublime : la déco, le petit déj, la limonade fraiche dans l’entrée… Et au petit matin, le lever du soleil sur l’océan depuis la chambre…

Lever de soleil Australie

QT Gold Coast Hotel Surf Vintage Car

QT Gold Coast Hotel Breakfast

test

Depuis les couloirs, on découvre le côté rivière, qui a son charme également.

La Gold Coast n’est pas forcément le type de plages qui nous plait le plus, à nous, les Français, habitués à la loi littoral. Il y a pas mal de gros immeubles en bord de mer qui peuvent gâcher un peu le paysage. Mais l’avantage, c’est qu’il y a plein de super spots de surf, et pas mal de choses à voir aux alentours… c’est donc un bon point de départ pour visiter le coin ! Et puis finalement, les gros buildings, c’est dépaysant, aussi !

Après un bon petit déjeuner, on a fait un tour à pied sur la plage de Surfers Paradise. C’était tellement bon de sentir le soleil sur la peau et le sable chaud sous les pieds en plein mois de mars !

Gold Coast Australie

Surfers Paradise

Surfers Paradise

Les drapeaux jaunes et rouges servent à signaler les zones surveillées et autorisées pour la baignade.

Surfers Paradise

Mouette Australie

On a ensuite fait un tour au Quiksilver Pro, une compétition de surf qui compte pour les championnats du monde. Les conditions météo n’étaient pas très bonnes pour le surf, il n’y avait pas assez de vagues, mais on a vu une démo très impressionnante ! Le lendemain, on y est retourné, et on a pu voir un petit bout de la compèt’. Les surfeurs prennent des positions incroyables ! Il y avait foule sur la plage, l’ambiance était très sympa, et les athlètes passent juste à côté de vous pour aller se mettre à l’eau.

Quiksilver Pro surfeur

Surfers Paradise

Puis, changement de décor, et départ pour le Currumbin Wildlife Sanctuary, un des moments forts du voyage. Il ne s’agit pas vraiment d’un zoo, plutôt d’une sorte de réserve, j’ai du mal à trouver une traduction exacte. On a pu observer un tas d’animaux, et en tenir dans nos bras, c’était magique. Et on a fait un tour en Segway, c’était assez drôle, et pratique pour voir le plus de choses rapidement (un programme chargé nous attendait).

Je suis tombée amoureuse de Buttons, le bébé koala que j’ai tenu dans mes bras (et qui a fini par faire caca sur mon t-shirt, huhu). Elle était trop chou !

Koala cuddle

Ça peut être stressant pour eux d’être trimballés dans les bras de touristes : le Currumbin Wildlife Sanctuary fait très attention à cela, les sessions durent 30 minutes maximum et un soigneur reste juste à côté de vous.

On a eu la chance de voir plusieurs koalas réveillés, ce qui est assez rare car ces petites peluches dorment 20 heures par jour.

Koala currumbin wildlife sanctuary

On a également pu nourrir les loriquets, qu’on attire avec une sorte de lait un peu sucré. Ils arrivent par dizaine et vous grimpent dessus, c’est impressionnant et rigolo !

Lorikeet

Lorikeet feeding

Et on a vu les incontournables kangourous. J’en ai également vus dans la nature (surtout des pademelons, des sortes de petits kangourous) mais ils sont difficiles à photographier : soit ils sont visibles la nuit avec une lampe de poche, soit ils s’enfuient dès que vous vous approchez :)

Kangourou

Dingo

Et j’ai tenu un bébé crocodile, ça a une drôle de texture, on dirait du plastique un peu froid ! J’aimerais bien le revoir d’ici quelques années : à mon avis, il ne sera pas aussi docile ;)

Bébé crocodile

C’est également sur la Gold Coast que nous avons pris notre leçon de surf avec un très chouette prof, qui vous garantit que vous vous mettrez debout (sinon il vous rembourse !). Impossible de prendre des photos mais vous avez dû voir le résultat dans la vidéo : j’ai tenu plusieurs secondes, c’était extra !

C’est ainsi que notre périple sur la Gold Coast s’est terminé… Prochaine étape : la rainforest et Brisbane !

Une semaine en Australie #2 : la Gold Coast
45 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Olala, l’Australie si lointaine apporte son lot de rêve ! Trop de « cute » dans cet article pour l’amie des bêtes que je suis, gros coup de coeur pour les koalas bien sur, mais aussi ce bébé crocodile qui semble tellement choupi !! (j’ai passé quelques jours en Louisiane et en Floride récemment, ils semblent beaucoup moins mignon quand il font 3 m de long !!! ;) ). Hâte de lire la suite !!

    répondre

    • Tu m’étonnes, même là ils lui avaient mis un petit scotch autour de la bouche (le pauvre), c’est féroce ces p’tites bêtes là ^^ Merci pour ton commentaire !

      répondre

  • Gniiiiiiii! C’est juste trop cool! Je veux y aller moi aussi :'(

    répondre

    • Il y a tellement de choses à voir en plus (c’est grand comme l’Europe), ça vaut le coup d’y passer plein de temps je pense :) J’aurais adoré voir Uluru notamment !

      répondre

  • Olala quelle expérience ! Quelle chance tu as !
    Tes photos sont superbes, j’aime la façon dont tu racontes tes voyages, je suis incapable de faire ça héhé

    répondre

    • Je mesure bien la chance que j’ai eue, c’était extra. Merci pour le compliment, ça me touche beaucoup :)

      répondre

  • punaise, Juliette, tu me fais rêver !

    répondre

    • Tu serais folle, le surf là-bas, c’est comme la baguette de pain ici, c’est over-culturel et il y en a partout ^^

      répondre

  • Le rêve ! J’ai une copine qui a vécu quelques mois en Australie – à Sydney – et qui me disait aussi qu’effectivement, les australiens avaient un état d’esprit très relax et que c’était difficile de ressentir un quelconque stress en leur présence. Je suis hyper jalouse pour le câlin avec un koala, les petits oiseaux, les kangourous et même le bébé crocodile, il est chouuuu (de loin en tout cas :x). Vivement la suite ! <3

    répondre

    • Oui c’est vraiment ce qui m’a le plus marquée : le côté super détendu des gens ! Bon après je n’étais pas dans les quartiers d’affaire etc, mais je pense qu’aller surfer le matin avant d’aller bosser et manger en terrasse tous les midis doit un peu aider (oui bon c’est cliché, mais bon) ^^

      répondre

  • Destination où j’aurais vraiment aimé installer ma petite famille !

    répondre

  • Mais les koalas quoi ! #inferieurtrois

    répondre

  • Magnifiques photos (comme toujours d’ailleurs) !!

    répondre

  • Trop d’animaux mignons dans un même billet, c’est INSOUTENABLE !!! :D ça avait l’air vraiment top, vivement la rainforest et Brisbane :)

    répondre

    • Ahah j’ai pas arrêté de pousser des petits cris dans la réserve tellement j’étais gaga ^^ Merci pour ton commentaire !

      répondre

  • Les photos sont magnifiques, ça fait rêver! J’aime beaucoup la façon dont tu racontes tes périples.

    J’adorerais retourner en Australie, j’ai juste eu l’occasion de découvrir Sydney et les alentours. C’est un pays tellement immense!
    Je crois que ce pays remporte la palme des animaux les plus mignons! Les koalas sont tellement adorables!!!!

    Moi de mon voyage en Australie, je me rappelle surtout de la rencontre avec des oppussums, un soir dans un parc à Sydney! Ils essayaient de piquer dans nos sacs, on a eu un mal fou à s’en débarrasser. On riait tellement qu’on a que des photos floues de ce grand moment! (et rien que d’y repenser, j’en ris encore plus de 5 ans après…).

    répondre

    • Merci beaucoup ! J’imagine bien le fou rire, c’est génial ce genre de souvenirs, merci de le partager ici ! :)

      répondre

  • Tes photos sont canons ! ça fait rêver :D

    répondre

  • Waooouhhhhhhhhhh!! Tu as dû te régaler!! Ca a l’air vraiment top !! Ca fait partie des mes rêves de voyages, mais … 24h d’avion??? C’est long long quand même =(
    En tout cas, ta vidéo était super sympa et bien montée car en si peu de temps on a l’impression d’avoir vu énormément de choses … Vivement les prochains articles =)

    répondre

    • C’est long, mais si tu restes deux ou trois semaines sur place, ça commence à valoir le coup :) Merci beaucoup pour ton commentaire !

      répondre

  • Raaaaah j’ai trop envie d’y retourner !
    C’est toujours trop court ce genre de voyage de presse, ça m’a fait pareil avec les Philippines, mais il faut s’en servir comme un bon moyen de mettre un premier pied dans le pays pour y retourner plus tard :)

    Si tu as l’occasion, retournes-y et visite le sud ouest (1000kms sur la cote sud-est avant Perth et la cote ouest de Perth jusqu’à Broome, c’est selon moi le coin le plus sauvage et le plus beau d’Australie). J’avais été déçu de l’ambiance de la cote Est trop fête-alcool-déchéance à mon gout après avoir passé 4 mois dans les coins plus sauvages du sud et de l’Ouest, il n’empeche que ça reste un super coin, un bout du monde comme tu le dis qui nous séduit par son mode de vie avant tout ! Et quand même, on ne photobombe pas un kangourou tous les jours non plus en Europe :D

    P.S : Je suis super jaloux du bracelet ASP et que t’ais vu le Quik Pro alors que moi je le regardais sur le MacBook en live (mais je t’ai pas vu :D )

    répondre

    • Exactement : c’est une première rencontre, on voit si on se plait, et si oui, on revient ;) Pas de drogue-alcool-sexe pour notre part, il faut dire qu’avec le décalage horaire, on se couchait avec les poules ^^

      répondre

  • bonsoir; tu as une façon spéciale de raconter tes voyages. Et je suis trop jalouse que tu aies pu toucher des koalas. Dans ton article tu dis que es parti avec la Malaysia Airlines donc ma question est : es tu partie avant que le vol MH370 disparaisse des radars ou après? Au vol retour t’as pas eu peur qu’il y ait un souci?

    répondre

    • Je suis partie le même jour et ai appris la disparition de l’avion à mon arrivée en Australie. Je n’ai pas eu particulièrement peur au retour, en tous cas, pas plus que d’habitude : je sais que la compagnie est réputée très sûre et je me suis dit qu’ils allaient redoubler de vigilance, justement.

      répondre

  • Paradisiaque! Mon dieu quel voyage, c’est magnifique, je suis jalouse. La photo avec le bébé Koala est géniale.

    répondre

    • J’ai une autre photo avec lui, où on voit qu’il m’a fait caca dessus, je la trouve encore plus géniale, hihihi ;)

      répondre

  • Wahou … Chaque photo est parfaite. Merci de nous faire voyager avec toi !

    répondre

  • Waouh, Juliette! Tes photos sont sublimes. C’est un plaisir de revivre ces moments en images. On va partager sur les réseaux sociaux australiens bien sûr :). Mention spéciale pour Buttons !

    répondre

  • L’Austraile, ce pays m’a toujours faite rêver, c’est incroyable ! Et les koalas, trop chou ! :)

    répondre

  • Ahah, j’adore ta tête sur les photos avec les animaux ! :D

    Pour la business, effectivement tu te poseras 2 fois la question mais à moins d’avoir gagné au loto, je suis presque sûre que tu feras sans :P

    Pour avoir fait le voyage 2 fois en classe éco, oui c’est vrai que c’est long et fatiguant (surtout quand tu es trop mal pour dormir) mais à chaque fois on a ensuite enchaîné sur la journée en Australie sans trop de difficultés. Après je t’avoue que je jalousais très fortement les business pendant que je me tortillais sur mon siège pendant plus de 10h ^^

    Vivement la suite !!

    répondre

    • Ahah, tu sens bien l’euphorie sur mon visage en effet :) Oui bon c’est vrai que je dis ça et que je ferai moins la maline en voyant les prix ^^ Mais c’est tellement bien, ah la la la la…

      répondre

  • Ahah j’ai fait à peu près le même trip le mois dernier… koala vagues et kangoos ! ;-) J’aime beaucoup la lumière sur tes images.

    répondre

  • Le trip avait l’air génial, ça me donne vraiment envie d’y aller. Dommage que les prix des vols soient chers.

    répondre

  • Rhooo mon dieu entre toi et Céline, vous me donnez envie de faire mes valises et y aller de suite. On dirait que tu as mis un filtre doux et magique à toutes tes photos. Cela semble paisible et en même temps très nature. J’adore

    répondre

  • La business class : la classe ! Ca me laisse toujours songeuse quand on traverse l’avion pour aller chercher nos petites places ;-)
    Je n’aurais jamais touché le crocodile !!!
    Une très belle partie de voyage :-)

    répondre

  • Wahou, tes photos sont trop belles !!
    J’adore ce pays, j’y suis allé 4 fois (j’y ai même habité) et c’est clir que c’est un vrai changement de mentalité :-)

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE