Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Une semaine en Australie #3 : la Rainforest et Brisbane

Une semaine en Australie #3 : la Rainforest et Brisbane

On poursuit notre périple australien avec un changement de décor radical : après la plage, voici venue la forêt ! Située à 1 heure à peine de la Gold Coast, la “rainforest” (qui porte ce nom en raison des fortes pluies qui y tombent) nous a réservé de très belles surprises…

Première étape : le Tamborine Rainforest Skywalk, une passerelle situé à 30 mètres de hauteur, pour découvrir un petit bout de forêt en 1 heure environ. Une bonne façon de se familiariser avec cette végétation quand on ne fait que passer. Si vous avez le vertige, mieux vous vous abstenir par contre… ^^ La végétation est dense et luxuriante, une vraie jungle dans laquelle on entend de nombreux cris d’oiseaux : c’est beau !

Queensland Rainforest

Skywalk rainforest

Queensland Rainforest

Mais le mieux, si on a un peu de temps devant soi, reste quand même de faire une vraie randonnée, un peu plus longue… Ce qu’on a pu faire dans le Lamington National Park, en logeant au Binna Burra Lodge, avec un guide formidable, qui nous a montré plein d’arbres, de plantes médicinales, et avec qui on a fait une promenade nocturne à la recherche de kangourous et d’araignées venimeuses (l’une d’entre elles a même son petit surnom, Morticia, elle vit dans le parc depuis plusieurs années, sur le même tronc) !

Rainforest

On a vu des champignons un peu fluos trop jolis !

Champignons Rainforest

Champignons Rainforest

La rando devait durer 1h30, mais le guide était tellement passionné (et passionnant) qu’on a marché plus de 2h30 sans voir le temps passer, jusqu’au coucher du soleil.

Rainforest coucher de soleil

Au crépuscule, nouvelle promenade d’une trentaine de minutes, on a croisé un drôle d’oiseau de nuit… Il y avait aussi plein de pademelons, des “kangourous miniatures”, mais impossible de les photographier en pleine nuit : les souvenirs sont uniquement dans ma tête, il faudra me croire sur parole, c’était très émouvant !

Au petit-déjeuner, on visite un peu plus le lodge, et on découvre encore un autre paysage… Les chambres du Binna Burra Lodge sont assez sommaires mais finalement, tant mieux : on reconnecte avec la nature, c’est apaisant et on se verrait bien y passer une ou deux nuits supplémentaires. Et surtout, quel accueil formidable !

Les oiseaux ont quand même essayé de nous voler notre petit déjeuner…

Après cette parenthèse enchantée et rafraichissante, nous nous dirigeons vers Brisbane, capitale du Queensland et troisième plus grande ville d’Australie. Nous y sommes retournées à la fin du séjour, et je vais faire une entorse à la chronologie en groupant nos deux visites.

Bon, j’annonce la couleur, je n’ai pas adoré ! Pourtant, généralement je suis assez sensible aux villes, j’ai adoré Philadelphie, j’apprécie beaucoup faire mes jeux de piste parisiens et je rêve de retourner à New York. Mais la magie n’a pas opéré cette fois-ci. Peut-être parce que je savais qu’à quelques kilomètres de là, de jolies plages m’attendaient, ou que le calme de la forêt me manquait ? J’avais vraiment hâte de poursuivre notre périple !

On a quand même visité un super endroit : une brocante géante installée dans un vieux théâtre (le Paddington Antique Centre), qui vendait des trucs trop cools / trop bizarres.

On a vu quelques jolies boutiques aussi, qui donnaient envie de tout acheter.

Et on a mangé dans un chouette endroit, le Kettle & Tin.

Muffins

Brisbane

Ensuite, ça a été crescendo, c’était fou : je vous présenterai mes trois gros coups de cœur du voyage dans le prochain et dernier article : Noosa, Fraser Island et un superbe eco-lodge un brin hippy… ! A très vite !

Pin It

Une semaine en Australie #3 : la Rainforest et Brisbane
18 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE