Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche !

Dimanche !

Pfiou… que dire ? Ça fait une éternité qu’il n’y a pas eu d’article du dimanche et ça m’avait drôlement manqué ! Il faut dire que le mois qui vient de s’écouler a été assez fou, entre l’Australie (que j’ai commencé à raconter ici), notre semaine au ski entre amis, puis la Jordanie. Je suis rentrée de ce merveilleux pays lundi, et j’ai mis quelques jours à m’en remettre : ça a été un vrai coup de cœur, sur tous les plans. Et ça m’a pas mal chamboulée, aussi. Je crois que je n’étais pas forcément préparée à recevoir autant, en si peu de temps.

Glycines

Qui dit chamboulement dit aussi remise en question. J’ai plein de projets pour le blog, depuis longtemps, mais j’en ai tellement que ça me paralyse un peu, je ne sais pas par où commencer, et au final, je ne fais rien ou presque. Il faudrait que je transforme tout ça en énergie positive et que j’y aille étape par étape ! Dans le désordre, il y a le nouveau design ; apprendre (un peu) à développer ; m’améliorer en photo, et en vidéo, aussi ; oser poster des choses différentes sans me poser 10 000 questions ou me comparer aux autres…

La semaine a donc été assez tranquille, le temps de digérer tout ça. Dès demain, j’essaie de mettre en œuvre mes bonnes résolutions !

Jeudi, j’ai quand même noyé ma nostalgie dans le shopping, chez Hema notamment : c’est fou comme on peut acheter comme trucs inutiles et en même temps indispensables quand on va là-bas (au hasard, du masking tape, des assiettes en plastique ou des petits carnets roses fluo). Et j’ai acheté une chemise avec des mobylettes au BHV (alors que j’y allais juste pour un remboursement : n’allez jamais au BHV, c’est un gros piège à carte bleue).

Je suis allée porter une pellicule photo à développer : j’ai hâte de découvrir le résultat, d’autant que je ne sais absolument plus ce qu’il y a dessus (j’ai dû l’entamer il y a deux ans). J’espère la récupérer mercredi, et si c’est réussi, je vous montrerai tout ça ici !

J’ai repris la lecture d’Underground, de Haruki Murakami, que j’avais entamée au ski. Je vous prépare un article lectures dès que je l’ai terminé, je veux absolument vous parler des Chats de hasard, qui m’a bouleversée.

On a fini How I Met Your Mother, et j’ai plutôt bien aimé ce dernier épisode. On a continué la série sans grande conviction, je n’aimais pas tellement la tournure qu’elle avait prise mais j’espérais toujours qu’elle retrouverait la magie des débuts. Et finalement, cette magie est revenue le temps de ce series finale.

On continue House of Cards. Je trouve certaines ficelles un peu grosses (allez hop on met un peu de sexe et puis des lesbiennes aussi, pour l’audience). Mais j’aime bien, on ne sait jamais à quoi s’en tenir et à qui on peut faire confiance (apparemment personne ^^).

J’ai super envie d’aller au Zoo de Vincennes, qui a ré-ouvert ses portes cette semaine. Je suis toujours un peu partagée quant aux zoos, je trouve ça très triste d’enfermer des animaux. Mais je ne peux pas m’empêcher d’aimer aller les contempler. C’est un peu paradoxal tout ça… Toujours est-il que je vais attendre la fin des vacances scolaires pour éviter la foule, et aller me faire une idée par moi-même ! (par contre, 22 euros l’entrée, groumph)

Avec Gaëtan, on pense se faire un petit week-end en amoureux prochainement : si vous avez des idées de destination, je prends ! J’aimerais allier quelques visites mais aussi du repos au bord d’une jolie piscine (et pourquoi pas du snorkeling).

Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à très vite ! La suite et fin du voyage en Australie, ça sera pour mardi, et ensuite, je vous raconte l’envoutante Jordanie.

Pin It

Dimanche !
52 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Le retour des articles du dimanche!! J’adore ces articles et je suis bien contente de les retrouver.
    J’attends ton article lecture avec impatience (et les autres articles aussi)
    Bonne soirée :)

    répondre

  • coucou, oui le zoo fait envie même si l’entrée est super chère. Les zoos ont quand même évolué depuis l’époque on les mettait juste en cage pour amuser le public. Les nouveaux zoos tentent de recréer dans la mesure du possible leur milieu naturel. Si les gens devaient aller les voir dans les pays où ils vivent ça ferait long et plus cher quand même.

    Alors pour la destination soleil je propose la Côte d’Azur (enfin si tu veux rester en France) il y a de jolis clubs avec piscine et pour les balades c’est bien. Bon par contre ça risque d’être chargé niveau monde.

    répondre

    • Oui j’ai lu quelques articles à ce sujet (sur l’évolution des zoos etc), mais les spécialistes restent partagés malgré tout, et je ne sais pas trop quoi en penser. Pour la Côte d’Azur, j’ai un peu peur du monde en effet, et des prix aussi :/

      répondre

      • oui c’est vrai que les animaux sont mieux dans leur milieu naturel mais comme leur milieu naturel se dégrade souvent c’est peut être un mal pour un bien. Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui la plupart de ces animaux sont nés en captivité et ne connaisse pas leur pays.
        La Côte d’Azur c’est vrai que l’été c’est plein de monde donc je pensais à Malte (enfin si tu n’y es pas allée) qui est une super destination pour le repos; le soleil et la culture. Il y a du monde mais seulement dans la capitale. Mais je me souviens qu’ils ont une façon particulière de conduire.

        répondre

  • C’est vrai qu’il est tentant le zoo de Vincennes, mais je pense faire Beauval avant, histoire de voir des Pandas !
    Pour nous, ce sera Lisbonne cet automne. Hôtel de luxe avec piscine, repos, repos, et balades !
    Et pourquoi pas la Corse pour vous ?;)

    répondre

    • Ah mais Lisbonne c’est une très très très bonne idée ça ! La Corse, c’est beau mais c’est trop cher, même hors saison :/

      répondre

      • Coucou Juliette!
        Je suis allée à Lisbonne en Mai dernier pour un week end en amoureux, et on a eu un véritable coup de cœur pour cette ville génialissime!! Je te la conseille vivement, vraiment!! C’est TOP et parfait pour en prendre plein les yeux et les papilles sans se ruiner!!!

        répondre

      • Je confirme Lisbonne a aussi été une ville pleine de charme pour mon dernier petit voyage en couple, et j’y ai mangé vg sans trop de souci :)

        D’ailleurs nous avions réservé un appart’ sur airbnb, très sympa avec vue sur le Tage et abordable si jamais tu voulais un conseil logement.

        répondre

  • C’est bientôt les nuits sonores à Lyon, une bonne idée pour un week-end dans notre belle capitale des Gaules :)

    répondre

  • Et le zoo est gratuit à Lyon ;)

    répondre

    • Il faut qu’on vienne à Lyon depuis un moment en plus ! Mais je t’avoue que là j’ai très envie de « paradis », de piscine, de soleil… et pas trop de ville ^^

      répondre

  • Et bien cela fait beaucoup pour un dimanche pas si productif selon toi…moi j’ai rien non fait si le marché avec pleins de bonnes choses à manger, des câlins et des sériés TV. J’ai même pas fini mes articles pour le blog :\
    Pour le week end je te conseille Barcelone ou l’Italie mais tu as déjà du faire :) oh grande voyageuse

    répondre

    • Ah mais c’était mon programme de toute la semaine ça, pas juste du dimanche : pas folle la guêpe ^^ Je n’ai jamais visité ni Barcelone ni l’Italie figure toi :) Gaëtan m’a parlé de Florence, mais j’ai peur qu’il y ait tellement de choses à visiter qu’on n’ait pas assez de temps pour se reposer !

      répondre

  • J’ai hâte de savoir ton ressenti après le chats de hasard… Je te l’avais conseillé, je suis contente que tu l’aies lu car il m’avait profondément touché.

    répondre

    • Je me dépêche de finir Underground (j’ai un peu de mal, il est long !) et je vous raconte tout ça. Merci pour le conseil en tous cas, je l’ai lu avant le départ de Vegas et ça m’a fait beaucoup de bien (et j’ai pleuré des litres de larmes aussi ^^).

      répondre

  • Les zoos ont bien évolué ou évoluent, le Bioparc à Valencia est juste merveilleux … D’avoir les lémuriens en totale liberté, de si près, ce fut juste un rêve réalisé.

    répondre

  • Je plussoie que le dépaysement doit être surprenant en Jordanie, une vraie claque.
    Nous irons au zoo en juin/juillet, on va laisser passer les premières vagues, je suis toute émue car la dernière fois que j’y suis allée c’était en juillet 2008, la première sortie de mon fils, et je pense que cette année se sera la première sortie de sa soeur. Je raconte ma vie… Bonne semaine :D

    répondre

  • C’est chouette de retrouver les billets du dimanche !

    Nous aussi on a prévu d’aller au zoo d’ici quelques temps. J’ai pu acheter des places à -25% par mon CE, ça aide à digérer le prix. Je sais aussi que certains animaux ne sont pas encore arrivés, d’autres sont encore en période d’adaptation, certains ont donc été déçus, mais en même temps je trouve l’approche du respect du territoire de l’animal (dans la mesure du possible) assez intéressante…

    Je valide Lisbonne, j’adore cette ville, son atmosphère… Et sinon la région de Porto, ça a l’air canon aussi… et la vallée du Douro avec ses vignes en terrasse bordant le fleuve ! http://www.geo.fr/voyages/vos-voyages-de-reve/portugal-douro

    répondre

    • Oui apparemment il manque encore pas mal d’animaux, et certains se plaignaient de les voir de trop loin, mais je suis d’accord, s’ils ont plus d’espace, tant mieux ! Je trouve ça horrible de voir des animaux sauvages tourner dans de minuscules cages, comme ça peut être le cas à la ménagerie du jardin des plantes :/

      répondre

      • Je ne peux pas dire mieux :). Je crois que je préfère « galérer » un peu pour les voir mais me dire qu’ils sont dans de meilleures conditions. Dans le genre très sympa comme zoo, j’ai fait celui de Beauval qui est immense est très riche !

        Sinon je vois dans les commentaires qu’on t’a aussi conseillé la Côte basque en week-end, je ne peux que valider, c’est magnifique (et j’ai une très jolie adresse de chambres d’hôtes vers St Jean de Luz, mais accessible en voiture plutôt).

        répondre

  • Je crois que je ne comprendrai jamais la folie Hema… à chaque fois que j’y vais je n’ai rien envie d’acheter. Bizarre (mais tant mieux pour mon porte-monnaie !)

    Sinon j’avais oublié qu’on était pas trop d’accord sur le séries… parce que quand même quelle fin complètement naze pour HIMYM !!!

    Pour les zoos, je pense comme toi en revanche. Ça me fait toujours tellement mal au cœur de voir ces animaux enfermés… et en même temps, les zoos permettent de protéger pas mal d’espèces :/

    Pour le week-end en amoureux, je ne sais plus si tu as déjà fait Rome ou Naples mais je te conseille fortement l’une des 2 (Rome en priorité). En revanche, sur un week-end, ça ne sera pas très farniente, on marche beaucoup (si vous avez envie de visiter) !! :)

    répondre

    • C’est la première fois que je craquais chez Hema, j’étais comme toi jusque là ^^ Et là, je ne sais pas… petit craquage ! Ahah pour HIMYM, moi j’étais contente, bon on va pas spoiler ici mais je trouve qu’ils ont réussi à ménager la chèvre et le chou (huhu la vieille expression). Rome me fait bien envie mais comme tu le dis, il va falloir marcher… et là j’ai surtout envie de glandouiller ;) Je vais y réfléchir !

      répondre

  • La côte Basque ça te dit ? Mes grands parents ont un petit appart qu’ils louent avec vu sur L’Océan, je peux t’envoyer des photos sur tu veux :)

    répondre

  • Pressée de voir la Jordanie ^^
    Je suis allée à la ménagerie du jardin des plantes quand je vivais en France. Les animaux tournent en rond dans leur cage en haletant, ils sont complètement stressés. On peut même visiter leur cage de l’intérieur. Avec les gamins qui braillent et j’en passe, j’encourage personne à donner de l’argent à se genre d’endroit. Les animaux sont des êtres vivants libres, ils n’ont rien à faire dans des boites juste là pour satisfaire la curiosité et le divertissement d’autres êtres vivants.

    répondre

    • C’est vrai que j’y étais allée et j’avais aussi trouvé que les animaux manquaient beaucoup d’espace : il y avait une panthère des neiges qui tournait en rond, ça faisait mal au cœur de la voir comme ça :/

      répondre

  • Je me pose aussi beaucoup de questions quant à mon (mes) blog(s), et regarder les autres n’aide pas… Mais j’essaye de passer le cap du doute et de continuer :) moi, je serais ravie de voir tes projets et tes essais ! J’espère que tu les partageras par ici :)

    répondre

  • Elle est belle ton assiette à tomate ! ;-)
    La fin d’How I met your mother, un peu comme toi, j’ai bien aimé le dernier épisode, mais je n’accrochais plus du tout les dernières saisons, elles n’ont servi à rien et l’humour n’était plus aussi tordant. J’ai continué à regarder juste pour voir le dénouement qu’on attendait tant…
    Et pour un tit week-end avec ton chéri, je ne saurai que trop te conseiller Séville si vous ne l’avez pas déjà fait. J’en reviens, pour la 2e fois, et je kiffe vraiment cette ville !

    répondre

    • Héhé merci : Gaëtan m’a demandé si je comptais organiser un goûter d’anniversaire pour enfants, mais j’assume ;) Je note pour Séville, pfiou ça me donne trop d’idées et d’envies tous ces conseils !

      répondre

  • Et pourquoi pas l’Alsace ? C’est à 1h de chez moi et j’y vais trèèès rarement mais à chaque fois que je reviens, je me dis que je suis bien bête de ne pas profiter plus de cette magnifique région ! (paysage, style des maisons, terroir).

    Quant au zoo, je suis du même avis que toi mais c’est le seul moyen de voir des animaux de tous les continents. Je vais d’ailleurs à celui d’Amnéville cet été (près de Metz, l’un des plus beaux et plus gros d’Europe). Je le trouve très bien agencé pour accueillir les animaux, je n’ai jamais rien trouvé à redire.

    Bon retour parmi nous ;)

    PS : La glycine ♥

    répondre

    • C’est vrai qu’on n’est jamais allé en Alsace, j’ai un peu peur de la météo à vrai dire (je sais que c’est cliché, je viens du Nord donc je sais qu’il fait pas beaucoup plus moche qu’ailleurs mais bon ^^).

      répondre

      • L’Alsace ? En été, il fait parfois voire tout autant plus beau et chaud que sur la Côte d’Azur ^^
        Riquewihr, le château du Haut-Koenisbourg, Kaysersberg, la volée des aigles, la montagne des singes, le vieux Colmar (ou petite Venise). Par contre, je n’ai malheureusement jamais mis les pieds à Strasbourg (Monsieur déteste les grandes villes).

        répondre

  • Portofino est un très beau petit village à visiter dès que le beau temps pointe son nez. La Corse c’est merveilleux je trouve aussi surtout le sud.

    Merci pour tes articles c’est une bouffée frais à chaque lecture =)

    répondre

    • J’adore la Corse mais je trouve que c’est cher :/ Merci à toi pour ton commentaire, ça me touche beaucoup :)

      répondre

  • Séville est un excellent conseil, définitivement dans mon TOP 3 des we en amoureux. La Jordanie, j’y suis allée pour le travail deux jours et ça m’a suffi pour tomber sous le charme et avoir envie d’y retourner en amoureux pour un voyage, un vrai. Tu crois que c’est faisable avec un petit ? Hâte de lire ton récit de voyage.

    répondre

  • Nous on part 3 jours en amoureuses en Suède, les billets low cost sont vraiment très abordables! Et c’est un tellement chouette pays, toutes les « grandes » villes (Stockholm/Malmö/Göteborg/Lund/Halmstad/…) sont magnifiques. Je suis trop in love de la Suède de toute façon :D Ou sur un long weekend, coupler Malmö et Copenhague qui sont reliées par un pont, c’est super aussi….
    Bon courage pour faire votre choix! :)

    répondre

  • Coucou ! Moi aussi j’ai envie d’aller au Zoo de Vincennes mais pareil, je suis pas mal partagée… en même temps il parait qu’ils ont fait de beaux espaces, que ça n’a rien à voir avec les vieux enclos. En attendant 22 euros l’entrée, ils ne s’en font pas ! ça nous a un peu calmés. Concernant HIMYM je suis obligée de te dire que je ne suis pas d’accord avec toi, j’ai tellement pesté contre cette fin, ça m’a rendue folle. Notamment de voir ce qu’ils ont fait de Barney… pour le week end romantique j’approuve Séville, et j’ajoute Florence.

    répondre

  • Je comprends le rapport à la photo, j’ai beau ne pas me considérer comme quelqu’un qui fait de la photo, je me compare toujours aux autres, histoire de situer un curseur entre ce qui est bien ou pas.
    Du coup, je crois que je me limite beaucoup dans ce que je pourrais faire :-/
    (alors qu’en fait, les photos, on les fait aussi pour soi non ? :))

    Et j’ai TRES hate de voir tes photos de la Jordanie (et Petra, mais ça c’est à cause d’Indiana Jones :p)

    répondre

  • Juste comme ça, mais Gaëtan connait l’Alsace :)

    répondre

  • D’accord avec toi pour « how i met your mother », on se lassait un peu mais la fin compense bien! Un peu dans le genre de la fin de « six feet under » je trouve, je ne sais pas si tu as vu.

    Si vous vous décidez pour l’Alsace, je vous conseille les chambres d’hôtes « l’accroche-cœur » : http://www.chambrealsace.com/
    C’est une maison d’hôtes avec deux suites de charme, les hôtes sont adorables, ils adorent les chats et l’endroit est bien situé : à 20 km de Strasbourg et à +/- 30 minutes du haut de la route des vins.
    Je suis déjà descendue quelques fois en Alsace et j’ai toujours eu du beau temps.

    répondre

  • Quelle jolie photo !
    Le zoo de Vincennes ne me tente guère et il est loin de mon nouveau chez moi ;-)

    répondre