Lundi chocolat

Je me remets enfin de mon immense coup de cœur pour la Jordanie (et donc de mon immense coup de blues en rentrant) : les choses ici retrouvent peu à peu de leur saveur ! Cette semaine a été assez chouette, et ce long week-end n’était pas mal non plus…

Sac Internet

Mercredi, j’ai vendu mon iPhone 4 à Lise, une blogueuse que j’aime beaucoup, et ça a été l’occasion de papoter un peu avec elle, c’était cool ! Comme toujours quand je rencontre quelqu’un, j’étais intimidée, et j’espère très fort ne pas avoir dit de grosses bêtises et/ou ne pas avoir eu un gros morceau de salade entre les dents.

Ensuite, je suis allée faire une petite razzia de jeans chez Uniqlo (j’attendais d’avoir atteint mon objectif de poids pour me racheter des pantalons, et c’est quasiment chose faite). Je ne sais pas vous, mais acheter un jean est un peu LE parcours du combattant pour moi : j’ai du mal à en trouver qui ne soient pas complètement délavés de partout (je déteste ça) ; dans lesquels mes hanches rentrent sans problème ; le tout sans y laisser un SMIC. Du coup, je trouve qu’Uniqlo est pas mal pour ça (versus Zara : leurs jeans se détendent toujours à la taille au bout d’une semaine). Bref, j’ai trouvé mon bonheur, avec un jean couleur jean (héhé), et un jean gris que vous voyez sur la photo ci-dessus ! (accompagné de mes baskets Veja <3)

J’en profite pour vous montrer ma chemise à motos, achetée au BHV : elle est un peu transparente mais je l’adore !

Chemise Moto Avant-Première

Jeudi, Olivia et moi sommes allées pique-niquer au Père Lachaise. Avec la bonne résolution d’y revenir bientôt pour faire une bonne grosse visite de ce joli cimetière ! J’y ai déjà fait un jeu de piste, il y a trois ans, mais j’adore cet endroit et il me reste plein de choses à découvrir.

Samedi, Gaëtan avait invité un copain pour jouer aux jeux vidéo (oui oui, comme quand on était petit) ! J’en ai profité pour me faire une énooorme partie de Mega Mall Story sur iPhone, ce jeu est trop chouette. Une bonne journée de glandouille qui fait du bien !

Dimanche, mes parents sont venus nous rendre visite. On a fait une promenade au Bois de Vincennes, autour du Lac des Minimes. Ça m’a donné envie de louer une barque et d’aller voir tous les canards de plus près : dès qu’il fait beau, j’y retourne !

Cygne Lac des Minimes

C’est vraiment un chouette endroit pour se promener, il y a des petites cascades, des jolis reflets dans l’eau…

Lac des Minimes

Et aujourd’hui, le traditionnel déjeuner de Pâques chez les parents de Gaëtan (mioum). On a terminé l’après-midi en jouant à un jeu de société, assis sur le tapis.

Richesses de France

Pour les autres petites nouvelles : on a fini House of Cards (scrogneugneu je les déteste je les déteeeeeste) ; on a repris Vikings, Mad Men et Game of Thrones ; j’ai enfin réussi le niveau 500 de Candy Crush qui me donnait du fil à retordre depuis des semaines ; je n’ai toujours pas réussi le jeu 2048 ; je n’ai pas pu récupérer mes photos Lomo à la Fnac (grrr, la prochaine fois je vais chez un vrai photographe, ça ira plus vite) ; j’espère qu’il fera beau cette semaine, j’ai envie de faire plein de balades ; j’aime de plus en plus Instagram et je vais essayer d’y poster plus souvent des photos, n’hésitez pas à m’y suivre (–> ici) !

Je reviens bien vite pour vous raconter, enfin, la Jordanie. Et pour vous parler livres aussi (j’ai fini Underground, ça y est !).

Bonne courte semaine à tous !

47 commentaires sur Lundi chocolat

  1. Sarah M 21/04/2014 à 20:16 #

    Petit conseil pour 2048, va toujours vers la droite et le bas, rarement vers la gauche et jamais jamais jamais vers le haut ;) Avec cette règle tu devrais rapidement arriver au 2048

    • juliette 22/04/2014 à 10:05 #

      Un copain m’avait déjà donné cette astuce mais je pense qu’à la fin je panique et loupe tout ! (je suis déjà arrivée à 1024 + deux fois 512 et là paf je fais n’importe quoi). Mais j’y arriverai, j’y arriverai ! ^^

      • Sarah M 22/04/2014 à 17:03 #

        Tu y es presque! La première c’est la galère et peu à peu tu t’améliores (là je fais presque 2048 à tout les coups). :)
        et j’en profite pour te redire que j’adore ton blog et tes articles du dimanche (même publié le lundi ce n’est pas grave je les lis le lundi matin en arrivant au bureau avec le décalage horaire ca fait lundi soir en France)

  2. powings 21/04/2014 à 20:16 #

    Ah que j’aime ces articles du dimanche/jour férié…de biens jolis balades en tout cas, belle semaine à toi :)

    • juliette 22/04/2014 à 10:06 #

      Merci beaucoup :)

  3. LaRoux 21/04/2014 à 20:28 #

    Hâte que tu nous racontes la Jordanie !
    (J’en profite de mon passage ici pour te dire merci de me suivre sur instagram ;)

    • juliette 22/04/2014 à 10:06 #

      De rien, tes photos sont très jolies (et ton chat trop chou <3) !

  4. Souchka 21/04/2014 à 20:33 #

    Que tes photos sont jolies !
    Pour tes tirages Lomo, tu peux aller chez Kodak qui les développe en moins de 48h si tu veux juste les tirages papier, sinon chez Lomo directement tu peux avoir en plus la numérisation de tes tirages sur CD-Rom !
    Ils t’envoient un mail quand tes photos sont dispo à la boutique avec un lien vers les scans à ta disposition en ligne, je trouve ça super cool moi qui suis à chaque fois super impatiente de voir les résultats de mes photos ^^
    Bises !

    • juliette 22/04/2014 à 10:36 #

      Merci pour les photos <3 Et aussi pour les adresses de développement ! Je vais aller checker les prix de tout ça (Lomo me fait un peu peur, niveau coût, non ?) parce qu’à la Fnac c’est vrai que c’est pas très cher (et ils te fournissent un CD), mais ça fait deux fois qu’ils ont beaucoup beaucoup de retard, c’est l’enfer cette attente ;)

  5. annouchka 21/04/2014 à 20:40 #

    Rassure-toi moi aussi j’ai du mal à m’acheter des jeans…. Je n’ai que 2 pantalons tellement je déteste les essayer en magasin, j’ai toujours l’impression d’être mal fichue ! Celui que je ne quitte plus depuis un an vient de chez Levi’s, je crois que c’est un « demi curve », il est parfait pour les tailles fines et les hanches un peu larges. Mais bizarrement quand j’essaye la même coupe dans une autre couleur, ça ne va pas alors va comprendre !

    Visiblement la Jordanie t’a laissé de jolis souvenirs !

    • juliette 22/04/2014 à 10:40 #

      Ça me rassure ^^ J’étais allée chez Levi’s une fois, mais les vendeurs avaient l’air complètement perdus quand je leur demandais un jean pourtant basique (je portais un Levi’s et je leur disais que je cherchais un modèle un peu similaire : regards paniqués, pour finalement me dire « ah bin non… on n’a pas »).

      Pour la couleur, je pense que ça donne un effet vraiment différent, j’ai essayé le même modèle que mon gris chez Uniqlo mais en noir et ça n’allait pas du tout ! (et même les tailles, parfois, d’une couleur à une autre peuvent changer –> au secours !).

  6. julie 21/04/2014 à 20:43 #

    Moi aussi je reviens d’Espagne et j’ai un surtout gros coup de blues ohlala, j’espère que ça passera vite

    • juliette 22/04/2014 à 10:43 #

      C’est toujours un peu dur de rentrer, mais c’est ça qui rend les vacances précieuses :)

  7. Julie 21/04/2014 à 20:56 #

    Ton commentaire sur Gaëtan qui fait une soirée jeux vidéo m’a fait rire, l’homme fait pareil demain ! De grands enfants ces hommes (ce qui ne me déplait pas à vrai dire, la légèreté c’est toujours agréable!). Je vais lire ton article sur la Jordanie, tu me donnes envie de m’y intéresser. Bonne petite semaine

    • juliette 22/04/2014 à 10:44 #

      Oh oui c’est clair, c’est bien de garder son âme d’enfant :)

  8. Jennie 21/04/2014 à 21:06 #

    J’adore tes baskets , je veux les mêmes ;-)! Tu les a eue ou ? Lil

  9. Arkadia 21/04/2014 à 22:47 #

    La Jordanie, j’y suis allée faire une rando à cheval. J’ai eu comme une révélation en visitant les sites et en faisant le tour du Wadi Rum avec un groupe un peu particulier. Il s’est passé un truc bizarre pendant ce voyage, je suis partie dans des circonstances un peu particulières et je me suis réconciliée avec moi même. Bref, le plus beau de mes voyage et pourtant le plus farfelu sur le papier.
    Un très gros coup de coeur pour ce désert rouge et pour les 7 piliers de la sagesse (à lire) .
    Vivement ton compte rendu !

    • juliette 22/04/2014 à 10:47 #

      Ça ne m’étonne pas vraiment, ce pays a quelque chose de très particulier je trouve !

  10. andara violette 21/04/2014 à 23:22 #

    Le bois de Vincennes j’aime beaucoup :-)
    Sympa de rencontrer d’autres blogueuses, j’espère aussi pouvoir faire de jolies rencontres :-)
    J’aime bien ta chemise :-)
    Bises

    • juliette 22/04/2014 à 10:48 #

      Je l’espère pour toi aussi, j’ai trouvé des chouettes amies grâce au blog :)

  11. Marie 22/04/2014 à 07:55 #

    non mais ces Veja sont CANONS <3

    • juliette 22/04/2014 à 10:51 #

      Héhé merci :)

  12. Madame 22/04/2014 à 09:06 #

    Jolie chemise, jolies chaussures! Tu me donnes envie de jouer aux jeux de société. Bonne semaine jolie Juliette! (j’ai écrit 3 fois jolie dans mon comm’ j’ai un problème niveau vocabulaire je crois)

    • juliette 22/04/2014 à 10:52 #

      Ahah c’est pas grave, c’est un joli mot :D

  13. Mimi 22/04/2014 à 09:11 #

    J’aime te lire, voyager avec tes photos, l’Australie m’a beaucoup plu en images.

    En parler de voyager, ne serait-ce pas voyage en france le jeu de société ?

    A bientôt, hâte de te lire sur la jordanie

    • juliette 22/04/2014 à 10:52 #

      C’est gentil, merci beaucoup :) Le jeu s’appelle « Richesses de France » !

  14. Marie 22/04/2014 à 10:13 #

    Haha très sympa ce petit article qui nous ressemble!
    Je m’y retrouve pas mal car j’adore Vikings , Games of Thrones et je suis accro au 2048 en ce moment lol ma technique c’est de mettre le plus gros nombre en haut à droite/puis la colonne de droite décroissante en partant du haut/puis comme dit plus haut (sauf que moi j’utilise le coin haut droite et pas bas gauche) donc du coup j’utilise haut et droite un peu bas aussi mais uniquement quand la colonne de droite est remplie et en essayant d’avoir la 2e colonne en partant de la droite décroissante le plus possible aussi. hihi peut etre ca te servira tu me diras ;)
    Vivement les photos de voyage!
    En tout cas j’aime bien ton blog!

    • juliette 22/04/2014 à 10:53 #

      Et du coup tu as réussi, avec cette technique ? :) Merci pour ton commentaire !

      • Marie 22/04/2014 à 11:06 #

        Ouii j’ai réussi 3 fois *_* haha

  15. Charlie les Yeux Bleus 22/04/2014 à 10:22 #

    Qu’est ce que j’aime tes articles du dimanche !
    Le calvaire pour trouver un jean qui me va bien… Tu n’imagines pas mon désespoir quand j’ai découvert qu’hier mon jean préféré avait un trou au genou !

    • juliette 22/04/2014 à 10:54 #

      T’es gentille <3 Roh oui, c’est l’horreur ça, j’avais aussi un jean préféré, qui a fini troué de partout… je n’ai jamais trouvé un jean à sa hauteur ! :'(

  16. paule 22/04/2014 à 10:57 #

    j’adore la chemise! miam un week end chocolat en famille! bravo si tu es arrivée au poids que tu t’es fixé!

    • juliette 22/04/2014 à 10:58 #

      Il faut que je fasse attention, avec tous ces chocolats de Pâques, c’est dur dur de ne pas reprendre ;) Merci pour ton commentaire !

  17. Reduction boulanger 22/04/2014 à 17:12 #

    Ah ce genre de WE me fait rêver :-D
    Rien de jouer à un jeu en famille, j’adore :-D

  18. Camille 22/04/2014 à 17:24 #

    2048 est le jeu le plus addictif que je connaisse! Mais tellement casse-tête…

    • juliette 24/04/2014 à 12:01 #

      Une drogue ce truc !

  19. tilde 22/04/2014 à 20:10 #

    J’adore tes chaussures (et je déteste acheter des pantalons aussi…) :)
    Très jolies tes photos du lac des minimes, hate de voir celles de Jordanie !
    Et ce vernis est magnifique, qui est ce joli bleu profond ?? :)

    • juliette 24/04/2014 à 12:01 #

      C’est le joli Azul de Nailmatic ! :)

  20. Toute Petite 23/04/2014 à 11:31 #

    Même galère pour les jeans et les pantalons en général… j’aime bien les jeans Gap : plusieurs longueurs (= pas besoin d’ourlet même pour les petites jambes) et pas de couleurs délavées. Il m’en faudrait un, mais comme toi, j’aimerais perdre encore quelques kilos avant d’en racheter!

    • juliette 24/04/2014 à 12:02 #

      Ah cool pour Gap, je n’y avais pas pensé (surtout pour la longueur, là mes Uniqlo ont un ourlet qui m’arrive aux genoux, ahah) :)

  21. juliette 24/04/2014 à 11:39 #

    OH PURÉE J’AI RÉUSSI 2048 !!!! (voila fallait que je le dise quelque part ^^)

    • tilde 24/04/2014 à 15:00 #

      Bravooo ! :D
      et merci pour ta réponse ;)

    • Am' 25/04/2014 à 11:08 #

      YAY \o/ Bravo :)
      Du coup moi je m’y mets aussi!

  22. shalima 24/04/2014 à 22:57 #

    Les jeans Uniqlo c’est la vie. Point barre.
    (ce sont les seuls qui me vont parfaitement et sont increvables… pour moins de 30€ que demander de plus ?)

  23. marionromain 25/04/2014 à 23:25 #

    J’adore le Père Lachaise. J’ai longtemps pensé que jamais je n’irais là-bas « pour me promener », convaincue qu’il y a toujours d’autres endroits plus judicieux pour se promener qu’un cimetière, et quand j’y ai finalement mis les pieds je me suis sentie bien bête… de ne pas l’avoir découvert plus tôt.

    Ah et puis euh, elle est belle cette chemise à motos.

    • juliette 26/04/2014 à 13:49 #

      C’est vrai que ça peut faire bizarre au départ quand on ne connait pas, mais c’est vraiment un cimetière très particulier :)

Laisser un commentaire