Dimanche même pas gris !

Aujourd’hui, la météo annonçait de la pluie… On s’est dépêché d’aller faire un tour au bois avant que ça ne tombe, et finalement, on a pu s’assoir un peu sur un banc et profiter du soleil : j’adore ce genre de petite surprise !

bois de vincennes

D’ailleurs, je ne sais pas ce qui nous arrive avec Gaëtan, mais on est attiré comme des aimants par la forêt en ce moment : j’ai des envies de nature, de grand air, de promenades tranquilles loin de la ville. Du coup, on y est allé samedi aussi, non sans avoir chaussé mes bottes de pluie, achetées il y a quelques années mais que je n’ose pas beaucoup porter.

bottes de pluie andré

Lac des Minimes

Si vous avez envie de visiter le Bois de Vincennes, sachez que c’est assez grand et qu’il y a vraiment plein de choses différentes à voir : le lac des Minimes dont je vous parlais lundi dernier et où il y a cette jolie cascade, des canards et des cygnes, et dont on peut faire le tour assez rapidement ; le parc Floral, bien agréable et gratuit une bonne partie de l’année ; le jardin d’agronomie tropicale (que j’ai déjà visité : voir l’article) ; et puis il y a bien évidemment le Château de Vincennes, qui mérite vraiment le détour.

Le reste de la semaine a été assez calme : un déjeuner chez Nouille avec une copine ; une séance chez le coiffeur ; un détour à la Fnac pour récupérer mes photos de Lomo… J’ai aussi terminé et publié ma vidéo de Jordanie, j’espère que vous l’avez appréciée :)

La pluie m’a un peu forcée à rester enfermée, j’en ai profité pour commencer mon livre de coloriage. Mais je n’ai que des gros feutres, ça n’est pas super pratique, je vais sans doute aller m’en acheter des plus fins (toutes les excuses sont bonnes pour acheter des crayons et des carnets).

J’ai enfin testé les tatouages pour ongles Bourjois, j’aime bien le résultat, je trouve ça assez rigolo ! Je porte un nouveau vernis So Laque, la teinte Peace and Mauve (que j’adore). Ces beautés sortent dans quelques jours !

Mon objectif de poster plus régulièrement sur Instagram était une bonne idée : ça m’a forcée à essayer de voir toutes les jolies choses autour de moi auxquelles je ne prête pas ou plus attention. Je vais donc essayer de continuer sur ma lancée ! En revanche, il faut vraiment que je m’améliore en photos culinaires : j’ai préparé plein de choses inédites (un pad thaï et des rouleaux de printemps) mais en photo, ça ne ressemblait à rien du tout ^^

Le reste, c’est la petite routine (et j’aime bien) : on poursuit Vikings (on a presque fini, bouh) ; j’ai fini 2048 et je suis à la recherche d’un nouveau jeu addictif ; Pâques m’a rappelé à quel point j’aime le chocolat blanc, et c’est très très mal (mais tellement bon) ; et il se peut qu’au mois de juin, il y ait à nouveau des petites photos de chat par ici… (hihi).

Au programme de la semaine qui arrive : je vous parle lectures (je suis en train de terminer un livre conseillé par Gaëtan, très éloigné de ce que je lis habituellement) ; je commence à vous raconter la Jordanie, en photos cette fois-ci ; j’essaie de vous préparer un concours un peu spécial ; et si le soleil daigne pointer le bout de son nez, j’essaie d’aller faire une promenade au Père Lachaise et/ou au zoo de Vincennes ! Et vous ? Bonne semaine à tous !

41 commentaires sur Dimanche même pas gris !

  1. Delphine 27/04/2014 à 21:32 #

    Comme jeux, je ne sais pas si c’est tellement addictif mais en tout cas il est tellement beau que j’ai hâte de piquer l’iPad de ma mère (quelle idée j’ai eu de choisir une surface!), je te conseille « Monument Valley ». On m’en a parlé cette semaine, j’ai pu le voir un peu et je suis restée bouche bée devant la beauté du graphisme.
    Quant à ce besoin de nature, je comprends parfaitement. Je me retrouve à 27 ans à m’émerveiller devant la forêt, les prés, les arbres alors que pendant des années je ne souhaitais qu’une chose : vivre en ville. Ce retour à mes racines me fait énormément de bien. La nature apaise vraiment l’esprit.

    • juliette 28/04/2014 à 00:01 #

      Oh je ne connais pas du tout, je vais aller voir ça sur l’app store : merci !

      • Les causettes de Célestine 28/04/2014 à 17:44 #

        Je confirme pour Monument Valley ;)
        Bécots!!

        PS: trop cool pour l’arrivée d’un nouveau chachou!
        PPS: ta vidéo de Jordanie, superbe, j’ai eu les larmes aux yeux… et puis merci pour les 10 secondes de fin absolument parfaites, hihi!

  2. Ella 27/04/2014 à 21:38 #

    Tu as bien raison de profiter de ces rayons de soleil. Moi je reviens de vacances dans le sud, et il n’y a pas à dire : les sudistes sont des gens chanceux ! la météo était superbe.
    Ca y est, je te suis sur IG, yessss !
    Merci de tes articles qui donnent tjs une touche de joie. Bonne fin de we !

    • juliette 28/04/2014 à 00:01 #

      Merci à toi pour ton commentaire et de me suivre sur Instagram :) C’est vrai qu’avoir du soleil plus souvent doit faire du bien au moral, j’espère avoir la chance de vivre au soleil un jour !

  3. Sarah M 27/04/2014 à 21:38 #

    Belles photos! La fin de l’article nous annonce pleins de nouvelles choses, j’ai hâte!
    (félicitations pour 2048 ;)

  4. La Mouette 27/04/2014 à 21:52 #

    C’est vrai que ça fait du bien de sortir prendre l’air, j’ai fait la même chose la semaine dernière, partir de Rennes pour aller me promener voir un château et voir des champs et j’en suis revenue vraiment reposée. C’est le genre de choses faciles à faire auxquelles on devrait penser plus souvent :)
    Et euh… est-ce que je peux me permettre d’être un peu fière de voir que tu portes le tattoo que j’ai dessiné ? ^^’ (j’ai tenu ma langue depuis cet été, c’est horrible de m’empêcher de ne rien dire alors je m’accorde un peu ce droit…:) )
    Bonne fin de week-end ! :)

    • juliette 28/04/2014 à 00:05 #

      Oh mais je ne savais pas du tout pour le tatouage, c’est trop marrant et félicitations ! Je savais que Juliette en avait dessinés quelques-uns mais je m’étais arrêtée là :) J’ai jeté mon dévolu sur la feuille directement, je le trouve super joli et délicat :)

      • La Mouette 28/04/2014 à 23:14 #

        Elle me l’a appris récemment, je n’avais pas du tout demandé l’été dernier qui était la personne qui les dessinait aussi, j’étais contente d’apprendre que c’était Juliette ! :) Merci en tout cas ^^

  5. Ltyfee 27/04/2014 à 22:02 #

    Juste pour dire que je te lis depuis un moment je ne commente pas mais je devrais car vraiment je l’adore !

    • juliette 28/04/2014 à 00:05 #

      Héhé merci beaucoup :)

  6. Eleusis_Mégara 27/04/2014 à 22:33 #

    J’aime énormément la première photo, ça sent la chlorophylle d’ici ! :P C’est chouette que tu postes plus sur Instagram, c’est un réseau tellement chouette (pour l’instant… pourvu que ça dure). Et puis pour les grands espaces, je ne peux que te rejoindre, j’aime énormément la verdure, le calme des forêts et puis avec le printemps, c’est encore plus joli.

    Bonne semaine :)

    • juliette 28/04/2014 à 00:15 #

      Vive Instagram <3 Plus je creuse, pour je découvre des super jolis comptes, ça donne plein d’idées et d’envies (c’est un peu frustrant parfois de voir plein de magnifiques paysages d’ailleurs, je crois que ça accentue mon envie de voyage ^^). Bonne semaine ma chouchoute !

  7. andara violette 27/04/2014 à 22:49 #

    Depuis que je suis sur IG je vois plus de choses autour de moi. J’ai un autre regard sur ce qui m.entoure et j’apprecie cela :-)
    Du coup j’ai envie de visiter de nouveaux lieux :-)
    J..aime tes photos du bois de Vincennes et jolie manucure !
    Bonne semaine a toi.
    Bises

    • juliette 28/04/2014 à 00:16 #

      Hé oui, on regarde le monde autrement, avec un petit viseur d’appareil photo dans l’œil :) Merci beaucoup pour ton commentaire, très chouette semaine à toi !

  8. Maider 28/04/2014 à 00:48 #

    Et le vernis jaune canari alors ? ET sinon je suis méga en retard pour la Jordanie T_T, zyva vous me mettez la pression tous là à enchaîner les articles !

    • juliette 29/04/2014 à 19:33 #

      Je l’ai essayé et j’ai trop galéré à le poser, je retenterai plus tard ! Allez vite vite vite pour les articles là, j’ai trop envie de voir tes photos ! <3

  9. Émilie 28/04/2014 à 01:57 #

    Vous avez du faire une bien jolie pause verte! Ça fait du bien de respirer, de s’aérer, de mettre les choses en pause en partant comme ça a l’aventure. Et même s’il avait plu un peu, ça sent terriblement bon la forêt après la pluie.
    Bon après y’a un gros risque de se retrouver douchés complètement.. Lol
    Bonne fin de weekend et belle semaine!
    Bises

  10. Charlène 28/04/2014 à 08:28 #

    C’est vrai que ça fait un bien fou de se promener quand le soleil pointe le bout de son nez =)
    Très joli le tatouage Bourjois, mais je suis tellement nulle en nail-art, je sais pas trop ce que ça pourrait donner sur moi xD
    J’ai hâte de voir la bouille de votre nouveau compagnon !! :D

    Bonne semaine à toi aussi ;-)

    • juliette 29/04/2014 à 19:34 #

      C’est assez facile à appliquer en fait, j’ai été plutôt bluffée ! Un peu comme un tatouage malabar en encore plus facile :)

  11. Ingrid 28/04/2014 à 08:47 #

    J’ai découvert « Threes » vendredi dernier. Ce jeu est une prise de tête. Et je me rends compte que 2048 est dans la même veine. Double prise de tête du coup…

    Je note le bois de Vincennes et son parc floral pour ma prochaine venue dans la capitale ;)

  12. Marie 28/04/2014 à 09:24 #

    C’est tellement cool la forêt!!!… et tellement dur la photo culinaire! :/
    Je m’y étais essayée ici : http://tribulationsdemarie.com/daily-life/recette-express-1-poulet-curry/
    Mais c ‘est quand meme BOF Lol

    • juliette 29/04/2014 à 19:34 #

      Hé bah c’est pas si mal, en tous cas ça me donne faim, c’est que c’est réussi :)

  13. Charlie les Yeux Bleus 28/04/2014 à 09:54 #

    C’est vrai que la première est bien cool ! Tu as pris des photos avec ton lomo aussi ?
    J’ai aussi besoin de vert en ce moment, heureusement que j’habite dans une petite ville :)
    Super nouvelle pour le chaton !

    • juliette 29/04/2014 à 19:35 #

      Oui ! Une seule par contre car la lumière était vraiment pas terrible :)

  14. serenity 28/04/2014 à 10:11 #

    Perso, j’aimerai en avoir du soleil, il a plu tout le week end chez moi >< mais tu m'as donné envie de visiter ton coin ;-)
    Très jolies photos en tout cas!

  15. mzelle-fraise 28/04/2014 à 10:48 #

    Oh ! j’adore la photo d’ouverture de l’article :) ça fait un moment que je me dis que je me baladerai bien dans le bois de Vincennes, j’attends que mon déménagement/aménagement passe pour aller me faire un shoot de vert !

    • juliette 29/04/2014 à 19:35 #

      Merci et bonne future promenade alors ! Bon courage pour l’emménagement !

  16. Electra 28/04/2014 à 11:33 #

    Ah oui j’adore aussi la nature, et j’aime beaucoup le parc à côté de chez moi (j’en ai deux), car on a vraiment aussi l’impression d’être au fond de la brousse, alors qu’on est en plein centre ville. Le bonheur !

    Oh, je suis curieuse pour le livre ! et j’ai craqué en lisant qu’au mois de juin, un petit bout de chou va être adopté par deux parents très cool !

    Je te suis sur IG depuis un bout de temps LOL

  17. Laurelas 28/04/2014 à 13:36 #

    Oh les premières photos <3 la nature, y'a que ça de vrai! J'ai grandi à la campagne davantage qu'en ville, et dieu sait que j'ai besoin de mes parenthèses de verdure chez mes parents! Il faudrait que j'aille explorer le Bois de Vincennes un peu mieux un jour (je l'ai souvent traversé ces dernières années, ma meilleure amie vivait à Fontenay!)

    Ah, et sinon je crois qu'on a les mêmes bottes de pluie :) (c'est vrai que je les porte bien peu moi aussi…)

    Hâte aussi de rencontrer votre nouvel ami félin dans les semaines à venir..! Bisou <3

    • juliette 29/04/2014 à 19:37 #

      Je les avais achetées chez André il y a quelques années, toi aussi ? :) Trop hâte aussi, je trépigne d’impatience :)

  18. Madame 28/04/2014 à 15:27 #

    ici aussi on adore aller au vert le week end! De belles promenades sont possibles aux portes de Paris en plus. J’adore tes bottes.
    Tu as l’air d’avoir le moral, c’est chouette de te lire comme ça. Bonne semaine!

  19. Aix Parisienne 28/04/2014 à 17:16 #

    Pas de forêt pas ici mais du soleil ;-) très jolies photos et c’est toujours très empreint de douceur !

  20. Fanny 28/04/2014 à 17:32 #

    Je serais assez intéressée d’avoir ta recette des pad thai! :D

    • juliette 29/04/2014 à 19:39 #

      Alors j’ai acheté une sorte de préparation chez Tang Frères, avec les pâtes et une sorte de poudre à diluer dans l’eau (miam ça fait rêver, héhé). J’y ai ajouté des crevettes, du gingembre, de la coriandre, des noix de cajou et de l’omelette ! Très rapide et facile du coup !

  21. Olivia 28/04/2014 à 17:45 #

    Vivement qu’il fasse beau qu’on puisse arpenter le père Lachaise !!

    • juliette 29/04/2014 à 19:39 #

      Roh oui, j’en peux plus de la pluie là, j’ai jamais autant regardé la météo qu’en ce moment !

  22. Audrey 29/04/2014 à 16:43 #

    La perspective d’un futur chaton est réjouissante! Très chouette comme nouvelle!
    Je me disais bien que tu étais plus présente ces jours ci sur Instagram…. Ca va devenir ton nouveau « jeu » addictif héhé! C’est infernal! Et toutes ces photos de forêt, ça me donne tellement envie… malheureusement ici à Marseille, c’est difficile d’accès. Heureusement qu’un long weekend suédois m’attend! :-)

    • juliette 29/04/2014 à 19:47 #

      Ah oui mais à Marseille il y a la mer… Le rêve !

  23. Mag 29/04/2014 à 19:08 #

    Mais t as pas trop chaud avec ta veste toi??? :-)
    J ai aussi envie de foret en ce moment, comme un besoin de prendre un grand souffle. Je ne viens pas du nord mais de picardie, c est presque pareil non ? :-). Vive la foret !

    • juliette 29/04/2014 à 19:48 #

      Bin il fait pas chaud-chaud en ce moment et elle a une capuche en cas de pluie ;) La Picardie, le Nord, oui on est solidaire :p

Laisser un commentaire