Buttons of the menu for mobile version

Social Icons

Logo

Button for mobile menu

Dimanche printemps

Oups, l’article du dimanche a du retard, désolée ! J’avais commencé à l’écrire hier soir, puis j’ai dîné, et puis, pouf, j’ai fait une petite chute de tension. Rien de grave mais j’étais un peu HS après et je n’ai pas trouvé le courage de revenir par ici ! Je vous livre donc ce que j’ai écrit hier et je termine tout ça maintenant :)

Le soleil est revenu pile poil pour le week-end : ça fait du bien ! Je commençais à tourner en rond chez moi, à regarder la pluie tomber ! Hier, on en a profité pour faire le plein de livres et de BD chez Millepages puis on a croisé des amis par hasard et hop, petite terrasse improvisée : elle est pas belle la vie ? Cet après-midi, pour changer, on est allé… au bois ! Pas de grosse promenade, on s’est contenté de bouquiner tranquillement au soleil, en regardant les chiens courir partout et les enfants jouer au ballon.

Lecture au Bois de Vincennes

La semaine est passée vite, avec un jeudi férié chez la cousine de Gaëtan, où j’ai pu faire ma folle à chat avec sa grosse boule de poils aux pattes blanches.

Pattes de chat

Vous avez été plusieurs à me poser des questions suite à ma révélation de dimanche dernier : d’ici 4 semaines, si tout va bien, nous aurons un petit chaton chez nous. Mais je suis ultra superstitieuse et je n’ose pas trop en parler ! J’ai même rêvé que sa propriétaire changeait d’avis et ne voulait plus nous le donner : ça me travaille ! Normalement, ça sera un petit mec, et on a déjà choisi son prénom… Je m’arrête là !

Mercredi, j’ai entamé mon “cap projet” Pôle Emploi (une sorte de bilan de compétences pour les gens qui ont envie de changer de métier) avec un premier rendez-vous. C’est parti pour 3 mois d’une aventure qui, je l’espère, m’aidera à y voir un peu plus clair sur mes envies professionnelles ! Je ne sais absolument pas où ça va me mener, c’est assez excitant. Apparemment, ça peut faire ressortir des choses un peu enfouies, des projets qu’on avait et qu’on a abandonnés. Si c’est ça, je vais finir au choix comédienne, écrivain, avocate ou journaliste (mes métiers rêvés quand j’étais petite) ^^

(voila, donc là c’est le moment où je suis partie dîner, et maintenant on est lundi ^^)

Je continue à essayer d’emmener mon Lomo partout avec moi, et j’ai aussi compris pourquoi ma première pellicule avait été à moitié loupée (un truc avec l’objectif que je n’arrivais pas bien à régler au démarrage). Je suis donc rassurée et j’espère que mon prochain développement me réservera de jolies surprises !

Toujours en parlant de photos, pour l’instant j’ai réussi à tenir mon challenge de poster une photo par jour sur Instagram ! Ce qui m’oblige parfois à aller farfouiller dans les jardinières du Carrefour Market… J’ai aussi erré sur un terrain vague juste à côté d’un grand centre commercial (j’essayais de prendre en photo des vieux trains à travers un grillage) mais un vigile m’a virée (j’ai déguerpi, complètement paniquée, ahah).

coccinelle

J’ai reçu de jolis vernis Roxy x Gemey-Maybelline : je ne suis pas très habituée au blanc et au jaune sur les ongles mais je trouve que c’est parfait quand il fait beau ! (et j’ai pu immortaliser ma passion pour le citron – j’en consomme une quantité astronomique en ce moment)

Roxy Gemey

La traditionnelle soirée pizza chaque semaine… Il faut que je trouve de nouvelles idées recettes : j’ai ingurgité assez de champignons pour le restant de mes jours !

J’ai aussi fait le tri dans mes vernis, et ai un peu paniqué en voyant le nombre de bleus que j’avais. Mais ils sont tous si différents que ce n’est pas si grave, si ?

vernis à ongles bleus

Si vous l’avez raté, j’ai publié un article sur la Jordanie vendredi (à 19h30, en plein pont du 1er mai : je suis une fine stratège). La suite du séjour arrive dans la semaine.

On a terminé la saison 2 de Vikings, et la saison 3 n’arrive pas avant 2015 : ça va être dur d’attendre ! On a repris Mad Men mais c’est un peu mou du genou : le premier épisode de la saison laissait entrevoir des choses intéressantes (on sentait poindre les années 70, Pete avait une coupe de cheveux démentielle) mais depuis, c’est un peu retombé. On croise les doigts, c’est une de mes séries préférées, je ne voudrais pas que cette dernière saison soit à l’image de celle de Dexter (pouah).

J’ai commencé à lire La fin des temps de Murakami : c’est un de ses rares romans que je n’avais pas encore lu. Mais j’ai un peu de mal à rentrer dedans pour le moment.

Et si tout va bien, ce week-end, nous passons deux jours à Lausanne : hâte de vous raconter tout ça !

Je vous souhaite une bonne (courte) semaine :)


Vous aimerez aussi


Dimanche printemps
52 commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Très sympa cet article!! J’ai bien ris devant le nombre de vernis bleus!! haha non c’est pas grave!
    Tu as vu ce dernier épisode de vikings comme il était TROP COOL *_* moi aussi je suis DEG que ça soit fini … :)

    répondre

  • J’adore toujours cette photo de toi lisant au pied d’un arbre ! <3 Pour les pizza, j'ai offert LA bible (enfin, ce qui en a tout l'air en tout cas) à mon papa et toutes les recettes sont démentielles : http://www.amazon.fr/Alba-Pezone/e/B004MWKVDI/ref=sr_ntt_srch_lnk_2?qid=1399291653&sr=8-2 Ça peut peut-être vous donner des idées :)

    Bonne semaine :)

    répondre

    • Merci <3 Je me souviens du livre, tu m'en avais parlé, je suis même allée le feuilleter en librairie ^^ Je n'ai pas encore craqué mais ça ne saurait tarder à mon avis !

      répondre

  • J’adore tes articles sur tes dimanches, même si celui-ci arrive un lundi :) (ça me permet de faire une pause au boulot et de te lire : oui, c’est mal! :D ).
    J’ai hâte de voir la nouvelle bouille de votre chaton, et j’espère que ton projet Pôle Emploi va aboutir à un métier qui s’accordera avec tes attentes!
    Perso, niveau pizza, je suis fan de tomate, chèvre, miel comme association!
    Et niveau vernis, je te rassure, j’ai tout autant de bleus différents que toi, une vrai addiction à cette couleur <3
    Passe une belle journée sous le soleil! :)

    répondre

    • Il paraît que c’est très bon de faire des pauses au bureau, ça rend plus productif ;) Je n’aime ni le chèvre, ni le miel (je suis un poil difficile, héhé) mais j’en connais un qui va saliver en lisant ton commentaire (Gaëtan adooooore ça) !

      répondre

  • Euh si si, ça fait beaucoup de vernis ça ;-)

    répondre

  • Salut ! Je suis tombée sur ton blog il y a quelques semaines, et j’ai eu un vrai coup de coeur pour ton univers. Et tomber sur quelqu’un de passionné par les livres, ça fait plaisir !

    Bonne continuation, et je suis sûre que ce petit chat fera votre bonheur, en laissant sa place à Vegas dans vos coeurs (j’ai un vieux chat, je me prépare mais c’est difficile).

    Pauline

    répondre

    • Merci beaucoup Pauline, ton commentaire me fait très plaisir ! Ton blog est très doux, j’aime beaucoup ses couleurs :)

      répondre

  • Génial pour le « cap projet », c’est excitant, la vie devant soi et tant de possibilités! :) Je te souhaite d’y voir plus clair, j’en suis certaine!
    Depuis la fin de mes études il y a 7 ans, j’ai déjà exercé 3 métiers différents! :)
    Bécots depuis Tokyo*

    Célestine =^.^=

    répondre

  • Tiens, vous allez avoir un petit chaton! Je ne sais pas si ça vous tentera, mais la journaliste japonaise qui avait déjà photographié mon chat pour un livre (sur les chats parisiens, publié au Japon donc => http://toutepetite.wordpress.com/2012/03/14/le-chat-aussi-a-son-heure-de-gloire/) cherche justement des modèles pour son prochain recueil (sur les chatons parisiens cette fois). Si ça vous dit, je peux vous mettre en relation!

    répondre

    • Je ne sais pas si ça va l’intéresser, vu qu’on vit à Vincennes ? Mais si oui, pourquoi pas :)

      répondre

      • Oui c’est sur toute la région parisienne, après ça fait quelque temps, je ne sais pas où elle en est dans ses photos! je te transmets ses coordonnées, c’est toujours sympa de se retrouver dans un livre japonais, vous verrez bien si ça vous tente!

        répondre

  • J’aime beaucoup ce petit article ! :)

    Alors dans l’ordre :
    – youhou, je vois que tu as réussi à convaincre Gaétan pour le petit chat-minou ^^ (j’adore la photo des papattes en gros plan !)
    – j’adore ta photo vernis/citron, trop Pinterest-style !! :P
    – j’adore les champignons mais OMG l’amoncellement sur vos pizzas, vous êtes trop foufous !
    – hallucinant ton nombre de vernis bleus !!! O_o
    – et cool pour ton projet Pole Emploi, j’espère que ça va t’aider à y voir un peu plus clair :)

    Merci pour le rappel sur l’article Jordanie de vendredi car je l’avais effectivement loupé ^^

    Bisous !!

    répondre

    • Alors, dans l’ordre aussi :D

      – J’ai pas réussi à le convaincre pour la petite chattoune trop mignonne, on a pris un plus petit chaton du coup :)
      – Merci pour le Pinterest-style ^^
      – Oui on est un peu foufous des champis, mais pour notre défense, ça réduit vachement à la cuisson !
      – Le pire c’est que j’en veux encore :/
      – J’espère aussi, je vous tiendrai un peu au courant de l’évolution je pense :)

      Des bisous Clyne !

      répondre

  • Moi aussi je commence un « Cap Projet » dans 2 semaines, je suis un peu dans le flou, la conseillère Pole Emploi m’a dit qu’il fallait venir avec un projet précis, alors j’essaie d’y réfléchir, mais je me perds, il y a tellement de choses que je voudrais faire (et la plupart ne sont pas jouables j’en suis consciente)! En tous cas évite le journalisme, je le suis actuellement, c’est intéressant mais c’est quand même un métier précaire (sauf si tu présentes le JT sur TF1 ;-)), et tu peux dire adieu à tes WE (et nous on n’aura plus les billets du dimanche alors je suis pas d’accord ;-)) Bon courage en tous cas, et vivement l’arrivée du chaton !

    répondre

    • Ah bin écoute, si ça peut te rassurer, à mon premier rendez-vous, on était 6, et aucun d’entre nous n’avait de projet précis, au contraire, on était plutôt tous en train de dire qu’on n’avait AUCUNE idée de ce qu’on voulait faire ! :)

      répondre

  • Hey, bienvenue d’avance (presque) chez moi ! Tu me feras coucou, je serais de l’autre côté du lac ;)

    répondre

  • « La fin des temps », ce fut le premier roman de Murakami que j’ai lu. Je l’ai adoré et ça a été ma « porte d’entrée » vers cet auteur dont j’ai lu pas mal de romans ou recueils de nouvelles depuis. Par contre je n’ai que très moyennement apprécié « 1Q84 », pourtant best seller.
    Mon préféré reste « Kafka sur le rivage ».

    On attend avec impatience le petit chaton !

    répondre

    • Je suis bien d’accord avec toi, j’ai été super déçue par 1Q84, je n’ai même pas lu le 3ème :/ Mon préféré, ce sont les Chroniques de l’Oiseau à Ressort, je l’ai trouvé incroyable ! Pour La fin des temps, il faut que j’arrive à m’y mettre vraiment, j’ai un peu de mal à me concentrer sur mes lectures en ce moment, du coup je lis trois pages par ci, trois pages par là, ça n’aide pas beaucoup !

      répondre

  • Pour les pizzas maison, j’adore en faire avec des poivrons, oignons et lardons !
    Et ou pourquoi pas avec de l’aubergine…
    Et mon petit secret et d’ajouter de l’origan, que je mélange parfois à la pâte à pizza

    répondre

    • Je mets aussi un peu d’origan, mais il faudrait que j’en trouve du frais pour que ça ait plus de goût :)

      répondre

  • La première photo <3
    J'aime beaucoup tes instants de vie, ici ou sur Instagram, c'est tellement paisible ce que tu partages :)

    répondre

  • Oh j’avais pensé te poser la question lorsque tu as posté la photo sur IG et j’avais zappé jusqu’à cet article : Ils rendent comment tes champignons à la sortie du four ? Dur ? Sec ? Ils rendent leur jus ? Car les tout petit champignons de Paris en pizza, je connais mais des gros comme ça, je suis intriguée (et j’en ai au frigo qui attendent ^^). Bon et sinon, je fais souvent des flammekueche pour changer des pizza…

    Oh et j’ai des vernis bleus que tu n’as pas (mais bon, ce sont des 1er prix (qui ne sont pas mauvais ceci dit)).

    Quel plaisir de te lire le dimanche/lundi ^^

    répondre

    • Alors oui, si j’en mets trop, ils rendent un peu trop de jus, et la pâte au du mal à cuire. Sinon ils ne sont ni durs, ni secs, ni caoutchouteux, ils sont bons ! (je suis nulle pour décrire la nourriture ^^).

      répondre

  • Bravo pour cet article, c’est très revigorant, et je suis ravie de savoir que bientôt vous aurez une nouvelle boule de poils.

    répondre

  • Ah l’arrivée d’un chaton et surtout l’attente. Ça me rappelle moi pour mon chiot. Quel grand moment ! Hâte de faire sa connaissance.

    Après une période de disette, j’ai enfin repris un livre puis deux et trois mais uniquement quand je me suis retrouvée en vacances et avec un super livre!

    Tes commentaires sur Murakami m’intéressent. Je n’ai jamais franchi le pas – je vais donc commencer par ton préféré :-)

    répondre

    • Je te conseille plutôt de commencer par « Au sud de la frontière… » ou « La ballade de l’impossible » : ils sont super et plus « accessibles » que les Chroniques de l’oiseau à ressort, un peu spécial : à mon avis, il faut connaître un peu Murakami pour comprendre et aimer ce drôle de roman :)

      répondre

  • Oh j’ai aussi commencé la fin des temps et j’ai du mal aussi. Va-t-on y arriver ??? :p

    répondre

  • Moi je veux faire un câlin au gros chat aux pattes toutes douces !

    répondre

    • Ah, ça, il faut voir avec sa propriétaire, mais lui ne serait pas contre, c’est un gros chat tout gentil !

      répondre

  • J’ai pas essayé le jaune encore mais il va parfaitement avec ton citron !

    répondre

  • Bonjour Juliette, premier post ici depuis que j’ai découvert ton blog via celui de Lisa (Make My Limonade).
    Pour commencer j’aime beaucoup l’esprit qui règne ici, c’est varié et bien écrit et je me suis déjà procuré deux romans fortement conseillés dans ta rubrique Livres.
    Aussi pour te dire que je suis arrivée à Lausanne il y a quelques mois pour m’y installer un petit moment alors si tu as besoin de quelques tuyaux n’hésites pas ;)

    répondre

    • Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! J’ai déjà un programme bien chargé pour Lausanne mais si j’ai l’occasion d’y retourner, je n’hésiterai pas :)

      répondre

  • Bravo le challenge d’une photo par jour est vraiment une bonne idée pour voir la vie du bon côté. J’ai téléchargé des applis et je vais m’y remettre aussi !!

    répondre

  • Idem je suis « sur ma faim » concernant les derniers Mad men, affaire à suivre!
    Super de faire un bilan de compétences … hâte de découvrir votre futur chat! Tes lectures dans le parc doivent être bien agréables.
    Bonne semaine

    répondre

  • Miam tes pizzas ! Et c’est chouette pour ce petit chat à venir. J’espère que ton CAP projet se fera dans de meilleures conditions que le mien et t’apportera de vraies réponses. Le mien c’est tellement de la grosse blague que j’ai fait une demande à Pole Emploi pour l’arrêter prématurément…

    répondre

    • Ah zut, je suis désolée pour toi :/ J’ai un peu peur aussi mais j’ai envie d’y croire, on verra bien ce que ça donne… :)

      répondre

  • ta collection de vernis bleus est impressionnante ! et je suis d’accord avec toi, on n’a jamais trop de vernis ! la nouvelle de l’arrivée d’un chaton tout bientôt présage de beaux moments (et de belles photos je suppose), c’est chouette. comme toi j’adore les séances lecture dans la nature. perso je profite souvent de la quiétude du jardin botanique pour plonger dans un livre quand les beaux jours sont revenus.

    répondre

    • On va essayer pour les photos : quand on fouille, on se rend compte qu’on a très peu de photos de Vegas petit, elles sont toutes floues, il était tellement déchaîné ^^

      répondre

  • Mdr pour le vigile qui t’a repérée lors de ta séance photo :-)
    Depuis que je suis sur IG je suis aussi a l’affut de photos et parfois on doit se demander ce que je photographie ;-)
    On se croisera peut être a Vincennes un jour :-)

    Un ptit chaton … J’ai hâte :-)

    Et jolie manucure

    Bises

    répondre

    • Ça serait rigolo, mais je te préviens, je suis ultra timide quand je rencontre les gens pour la première fois, je risque de te paraître un peu débile ^^

      répondre

  • Je découvre ton blog. J’adore : ça pétille, c’est frais et les photos invitent à la rêverie . Je reviendrai flâner …..

    répondre

LAISSER UN COMMENTAIRE